La délicatesse
Cyril Bonin2016

15.5

Délicatesse : Nom féminin 1. Fait d’être délicat 2. Litt. Etre en délicatesse avec quelqu’un : être en froid, en mauvais termes avec quelqu’un. Nathalie et François sont jeunes et amoureux. Leur vie est une promesse. Tout est joyeusement possible. Mais François meurt accidentellement, un dimanche… Le chagrin de la jolie veuve est profond, comme un mal incurable. La mort inattendue de son mari a figé leur amour. Nathalie s’écarte du monde, accablée, aveugle aux hommes, la voilà devenue cariatide d’un amour en gloire. « Il passait par là, elle l’avait embrassé sans réfléchir. Maintenant elle se demande si elle a bien fait. C’est l’histoire d’une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise. » Mais l’amour est une chimie fabuleuse, qui saisit les cœurs les plus délicats. Nathalie et Markus s’aimeront à leur tour, pétrifiés d’abord de s’aimer l’un l’autre, heureux de se trouver enfin.

2016 Editions Futuropolis

• Koalivre Le 16 Novembre 2016 à 11:23
    Je n'ai pas du tout aimé cette bande-dessinée. Les dessins sont jolis mais j'ai trouvé les personnages tellement vains et sans saveur... Cette BD ne m'a vraiment pas donné envie de lire le livre!
  • Melimoli Le 23 Octobre 2018 à 15:27
    J'ai trouvé les personnages de cet bd très attachants. Certes, il y a finalement peu d'actions ; mais l'émotion est là et les dessins sont agréables à regarder. La bd reste fidèle au roman d'origine je pense.
  • petitesourisbook Le 21 Mai 2019 à 08:04
    J’ai aimé
  • aurlie1924 Le 20 Octobre 2019 à 14:57
    La BD est fidèle au roman de David Foenkinos. Je me suis de nouveau attachée aux personnages et me suis laissée portée par l'émotion.
  • Chichinette Le 02 Janvier 2023 à 21:40
    Cela m'a donné e'vie de découvrir le roman !