La veuve
Fiona Barton2017

14.7

Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

Titre original : The widow (2016)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 643 min | ISBN : 9782265114562

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 446 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782266286619

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 2265114561

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 416 pages | ISBN : 9782298123609

2016 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | ISBN : 9780593076217

2017 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | Traduit par Sabine Längsfeld | 432 pages | Sortie : 22 avril 2017 | ISBN : 9783499271670

• marnchoups Le 11 Janvier 2017 à 06:51
    La veuve est un roman noir qui impose sa mesure et qui captive son lecteur. J'ai adoré!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Janvier 2017 à 13:42
    En bref, c'est une très bonne lecture, un vrai page-turner. Malheureusement, si cela pourra sans aucun doute satisfaire un novice du genre, l'héroïne ne convaincra pas tous les férus de thrillers psychologiques qui la trouveront peut-être trop fade ou trop légère.
  • So Bouquine Le 12 Février 2017 à 19:17
    Un peu déçue, je trouve qu'il manquait quelque chose, j'ai attendu un truc grandiose tout le long de ma lecture.
  • Famous-unknown Le 03 Mars 2017 à 15:05
    Un petit peu déçue par ce livre. Il y a des choses très bonnes et d'autres choses un peu trop plates à mon goût. On passe un bon moment mais sans plus! 13 :/
  • Julya Le 16 Avril 2017 à 23:04
    Une bonne intrigue mais je m'attendais à un épilogue époustouflant, ce qui n'est pas le cas.
  • Bookivores Le 16 Juillet 2017 à 20:48
    Tous les romans ne finissent pas sur une fin heureuse et je vous avoue que ce sont mes préférés. "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" je l'ai trop entendu dans ma jeunesse. Maintenant, les fins coups de poing, les fins tragiques, bref les fins remplis de nuages gris... sont ceux que je préfère. Avec La veuve, j'ai fermé le livre avec le cœur en peine et la larme à l'œil.
  • MercyThompson Le 24 Mars 2018 à 11:21
    « La Veuve » est un roman captivant écrit avec habilité et suspens menant le lecteur en proie au doute jusqu’aux dernières pages. Une réussite.
  • Julie86 Le 31 Juillet 2018 à 10:18
    Très rapidement, on se doute du dénouement mais l'histoire ne nous lâche plus. Je ne pouvais pas arrêter de penser à Glen, Jean et Bella, il fallait que je continue ma lecture. Très bon roman! (Attention toutefois à l'étiquette "thriller" qui n'est pas vraiment adaptée.) Merci Hidès pour la recommandation!
  • Filouetmoi Le 04 Septembre 2018 à 17:39
    Même si j'avais vraiment envie de connaître le dénouement, j'ai trouvé ça long et la fin est décevante.. . Je m'attendais vraiment à autre chose..
  • Litteralement votre Le 06 Octobre 2018 à 23:10
    je suis vraiment déçue d'avoir deviné la moitié de la fin dès le début et que le l'histoire n'est pas été prenante.
  • Anouklibrary Le 03 Janvier 2019 à 14:51
    Un thriller qui m’a ennuyée et lassée, une histoire qui ne m’a absolument pas convaincue. Les personnages sont fades et sans personnalité, davantage tournés vers eux-même. Ce fut une immense déception.
  • Roxymoka Le 22 Janvier 2019 à 08:12
    Bonne lecture, thriller psychologique intéressant, les personnages sont bien décrits !
  • didinegc Le 24 Février 2019 à 11:30
    Un thriller psychologique sympa mais dans lequel j'ai trouvé quelques longueurs ! c'est vraiment la psychologie des personnages qui est intéressant. et on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire !
  • Maureen.m91 Le 03 Mars 2019 à 17:44
    Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Tout m'a semblé très prévisible, le rythme m'a paru lent et les personnages beaucoup trop clichés. C'est dommage, car le thème et le résumé m'avaient donné très envie.
  • Cicil00 Le 07 Mars 2019 à 18:31
    J’ai trouvé ce roman relativement long et plutôt décevant. Je n’y ai trouvé aucune surprise et n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.
  • La_plume56_sevade Le 10 Juin 2019 à 16:10
    Une déception, je m'attendais à autre chose. des personnages fades, mal travaillés. Rythme lent, pas de suspense....
  • hitori Le 09 Février 2020 à 19:37
    Un bon polar dans lequel les chapitres alternent entre les personnages et les années, un procédé classique qui fonctionne bien ici, avec le doute qui subsiste durant un bon moment, et des thèmes forts abordés. Une bonne lecture donc.
  • plumes_parchemins_dencre Le 18 Avril 2020 à 21:30
    J’ai tout simplement adoré cette lecture ! Je l’ai trouvé très bien construit et haletant. Je ne me suis attachée à aucun personnage mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai adoré l’alternance présent/passé. Je recommande vivement !
  • Ces mots qui ... Le 11 Mars 2021 à 21:31
    Lecture très plate à mon goût, c'est dommage car le thème abordé est vraiment pas mal et on ne s'attend pas à se dénouement, mais j'aurais aimé plus de rythme, de suspense...
  • PaulP Le 13 Mars 2021 à 11:02
    Un roman avec du suspens, une bonne intrigue, avec cette impression que l'on pense savoir mais qu'à tout moment un élément peut arriver et finalement tout remettre en cause. j'ai eu du mal à le lacher, l'histoire est très prenante , on s'y plonge facilement, même si le sujet est difficile. une bonne découverte ! [15]
  • DeborahBE Le 29 Août 2021 à 15:05
    Un bon thriller doté des bons éléments pour faire tourner les pages et garantir le suspens ! Dommage toutefois pour le final que j'ai trouvé décevant et bien trop lisse...
  • Florby75 Le 19 Septembre 2021 à 00:10
    Une 1ère partie longue sur la recherche de scoops des journalistes puis on se concentre sur les faits dans un récit polymorphe très intéressant.
  • tisha2007 Le 18 Octobre 2021 à 21:31
    Lecture mitigée : résumé accrocheur mais j’ai eu des difficultés avec le thème secondaire… beaucoup de longueurs pour terminer avec « un tour ça pour ça ? ». Je m’attendais à autre chose…
  • Ghostin2shell Le 04 Août 2022 à 18:46
    Une "sombre affaire" narrée habillement dont l'intrigue se focalise sur la femme du suspect ? Les multiples approches (protagonistes, police, medias) donnent sa consistance et son intéret au récit. Un thriller classique, au rythme lent.
  • Stefe Le 04 Décembre 2022 à 10:57
    Un beau thriller psychologique mais une lecture un peu plate à mon goût.
  • Marinette Le 08 Mars 2023 à 08:49
    La narration non linéaire a eu tendance à me perdre un peu... Et je crois que c'est en partie à cause de ce choix que le roman manque de suspense et de rebondissements efficaces. En revanche, j'ai aimé passer d'un personnage à l'autre. Et il a été intéressant d'essayer de cerner Jane.
  • MeV Le 06 Juin 2023 à 14:07
    Ni bon, ni mauvais : un livre qui se lit bien, mais qui sera vite oublié...
  • Aldonza Le 20 Août 2023 à 15:25
    L’autrice aborde un thème peu évident, lourd et elle le fait bien. L’écriture est agréable, les personnages ne sont pas caricaturaux.
  • Taevinn Le 22 Septembre 2023 à 07:41
    Un thriller psychologique très efficace. Même si je rejoins les précédents avis sur la prévisibilité de ce qu'il se passe et le manque de quelque chose de plus grandiose. Par contre, l'intrigue est bonne, bien ficelé et l'aspect psychologique est très bien travaillé
  • Lectrice gourmande Le 11 Novembre 2023 à 11:13
    Premier roman de l’autrice ce que je lis. C’est un livre qui tient en haleine. Un thriller psychologique que j’ai trouvé addictif même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi. Ce que j’ai apprécié dans le livre c’est que nous avons le point de vue de tous les protagonistes.
  • shanaslibrary Le 24 Novembre 2023 à 21:36
    Je suis un peu déçue... Je n'ai pas trouvé les personnages attachants et le rythme était trop plat. Ni bon ni mauvais
  • Alexandra_Pepi Le 16 Mars 2024 à 19:54
    Un thriller psychologique un peu plat à mon goût... Même si l'histoire est prenante et que l'on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai fait cette lecture en Audio et c'est se qui l'a sauvée !!!