La veuve

15.0

Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 446 pages | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : 9782266286619

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 12 Janvier 2017 | ISBN : 2265114561

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Janvier 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 416 pages | ISBN : 9782298123609

2017 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | Traduit par Sabine Längsfeld | 432 pages | Sortie : 22 Avril 2017 | ISBN : 9783499271670

• marnchoups Le 11 Janvier 2017 à 06:51
    La veuve est un roman noir qui impose sa mesure et qui captive son lecteur. J'ai adoré!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Janvier 2017 à 13:42
    En bref, c'est une très bonne lecture, un vrai page-turner. Malheureusement, si cela pourra sans aucun doute satisfaire un novice du genre, l'héroïne ne convaincra pas tous les férus de thrillers psychologiques qui la trouveront peut-être trop fade ou trop légère.
  • So Bouquine Le 12 Février 2017 à 19:17
    Un peu déçue, je trouve qu'il manquait quelque chose, j'ai attendu un truc grandiose tout le long de ma lecture.
  • Famous-unknown Le 03 Mars 2017 à 15:05
    Un petit peu déçue par ce livre. Il y a des choses très bonnes et d'autres choses un peu trop plates à mon goût. On passe un bon moment mais sans plus! 13 :/
  • Julya Le 16 Avril 2017 à 23:04
    Une bonne intrigue mais je m'attendais à un épilogue époustouflant, ce qui n'est pas le cas.
  • Bookivores Le 16 Juillet 2017 à 20:48
    Tous les romans ne finissent pas sur une fin heureuse et je vous avoue que ce sont mes préférés. "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" je l'ai trop entendu dans ma jeunesse. Maintenant, les fins coups de poing, les fins tragiques, bref les fins remplis de nuages gris... sont ceux que je préfère. Avec La veuve, j'ai fermé le livre avec le cœur en peine et la larme à l'œil.
  • MercyThompson Le 24 Mars 2018 à 11:21
    « La Veuve » est un roman captivant écrit avec habilité et suspens menant le lecteur en proie au doute jusqu’aux dernières pages. Une réussite.
  • Julie86 Le 31 Juillet 2018 à 10:18
    Très rapidement, on se doute du dénouement mais l'histoire ne nous lâche plus. Je ne pouvais pas arrêter de penser à Glen, Jean et Bella, il fallait que je continue ma lecture. Très bon roman! (Attention toutefois à l'étiquette "thriller" qui n'est pas vraiment adaptée.) Merci Hidès pour la recommandation!
  • Filouetmoi Le 04 Septembre 2018 à 17:39
    Même si j'avais vraiment envie de connaître le dénouement, j'ai trouvé ça long et la fin est décevante.. . Je m'attendais vraiment à autre chose..
  • Litteralement votre Le 06 Octobre 2018 à 23:10
    je suis vraiment déçue d'avoir deviné la moitié de la fin dès le début et que le l'histoire n'est pas été prenante.
  • Anouklibrary Le 03 Janvier 2019 à 14:51
    Un thriller qui m’a ennuyée et lassée, une histoire qui ne m’a absolument pas convaincue. Les personnages sont fades et sans personnalité, davantage tournés vers eux-même. Ce fut une immense déception.
  • Roxymoka Le 22 Janvier 2019 à 08:12
    Bonne lecture, thriller psychologique intéressant, les personnages sont bien décrits !
  • didinegc Le 24 Février 2019 à 11:30
    Un thriller psychologique sympa mais dans lequel j'ai trouvé quelques longueurs ! c'est vraiment la psychologie des personnages qui est intéressant. et on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire !
  • Kalacatlove Le 03 Mars 2019 à 17:44
    Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Tout m'a semblé très prévisible, le rythme m'a paru lent et les personnages beaucoup trop clichés. C'est dommage, car le thème et le résumé m'avaient donné très envie.
  • Cicil00 Le 07 Mars 2019 à 18:31
    J’ai trouvé ce roman relativement long et plutôt décevant. Je n’y ai trouvé aucune surprise et n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.
  • La_plume56_sevade Le 10 Juin 2019 à 16:10
    Une déception, je m'attendais à autre chose. des personnages fades, mal travaillés. Rythme lent, pas de suspense....
  • Ingridpeterhugo Le 26 Septembre 2019 à 20:58
    Si vous voulez un thriller psychologique avec de l'action, passez votre chemin.. celui ci est une enquete menée en 4 ans conté par 4 narrateurs sur l'enlevement d'une petite fille.. un thriller complexe certes mais très lent..