Le volcryn
George R. R. Martin1982

14.6

Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre...
Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.
Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse...
Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !

Titre original : Nightflyers (1980)

2019 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782366299274

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Traduit par Odile Sabathé-Ricklin - Ayerdhal | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 264 min | Sortie : 30 novembre 2018 | ISBN : 9782374342399

2015 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 6 février 2015

2015 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Odile RICKLIN | 173 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9782366290325

2012 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

2010 Editions ActuSF (Perles d'épice)

• chococahuete Le 23 Septembre 2016 à 23:15
    Se déroulant dans l'univers de l'agonie de la lumière (que je n'avais pas aimé), sans être une suite, j'appréhendais un peu cette lecture. Au final, j'ai adoré. Très vite le voyage devient un huis-clos angoissant, paranoïa, "accidents", la tension monte entre les différents personnages ce qui rappelle Dix petits nègres d'A. Christie. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
  • Emma V Le 30 Août 2018 à 14:46
    Je suis passée complètement à côté du Volcryn (contrairement à l'Agonie de la Lumière que j'ai beaucoup aimé). Pas de surprise, pas mal d'incompréhension... sans doute n'étais-je pas assez concentrée. Mais heureusement, c'est un roman court.
  • Oceaneca Le 13 Janvier 2019 à 14:51
    Un huis clos très bien mené où l’atmosphère devient de plus en plus oppressante au sein de ce vaisseau où les personnages vont devoir découvrir la vérité pour tenter de survivre.
  • Tatooa Le 08 Avril 2019 à 09:36
    Lu sous forme de recueil de 6 nouvelles toutes dans le même univers. Je préfère G.R.R. Martin sur des romans courts, one-shots et novelliste que sur sa saga GoT.Si la fin de NightFlyers est décevante, les 5 autres nouvelles sont excellentes.
  • LeoLabs Le 19 Mai 2019 à 13:59
    Après un début qui annonçait une superbe lecture, j'ai déchanté assez rapidement. J'ai dû passé à côté. Je me suis ennuyé. Une longue nouvelle (ou un court roman?) vite lu qui sera vite oublié.
  • Ibrahim54500 Le 06 Novembre 2019 à 23:55
    Livre lu rapidement en // de la série Nightflyers. J'ai dévore le livre malgré les passages parfois lourd et la fin décevante hélas. J’espère que la série nourrira un peu plus mon esprit curieux <3
  • Jonatjackson Le 13 Septembre 2022 à 09:50
    Mêlant SF et horrifique accessible à tous, même aux plus fragiles, ce petit roman se laisse lire sans difficulté et saura vous conquérir par son écriture et la pression qui s’intensifie à chaque page tournée. Hors de sa série phare qu’est Game of Thrones, Georges R.R. Martin s’est distingué dans les années 80 en SF et ce livre est une belle illustration de ses talents narratifs.