Nouveaux partenariats!

Nos chemins de travers

de Georgia Caldera (2017)

18.1

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 7 Juin 2017

• Mabiblio1988 Le 20 Mai 2017 à 16:30
    Nos chemins de travers c’est : des personnages tourmentés, des personnages que tout oppose mais qui pourtant ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre, un personnage masculin que l’on veut détester, un personnage féminin que l’on a envie de secouer, une histoire addictive que l’on ne peut s’arrêter de lire car on a envie de savoir comment tout ça va se terminer.
  • Fofie Le 08 Juin 2017 à 22:27
    Ce roman est un vrai coup de coeur ! Les perso, l'ambiance, tout est super bien ficelé. Pis cette fin : hallucinante !!!!!!! Vivement la suite ! ?
  • Littherapie Le 09 Juin 2017 à 05:24
    Ok.. ce roman, cette fin... c'est le moment où je suis au bout du rouleau et que je veux la suite !!!! Gros coup de cœur
  • Lauriane63 Le 18 Juin 2017 à 16:08
    J'aurai préféré que l'histoire se passe en 1 tome ... J'ai beaucoup aimé le début du roman mais au bout d'un moment j'ai trouvé que l'histoire stagne ... J'ai vus venir la fin ... J'ai eu du mal à me motiver à finir le livre .... Dommage ...
  • Naga972 Le 18 Juin 2017 à 18:57
    Vrai coup de coeur pour ce livre! J'attends la suite avec impatience!!!