Nos chemins de travers, tome 1
Georgia Caldera2017

Saga Nos chemins de travers Terminée

17.1

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lola Naymark | Durée : 762 min | Sortie : 29 juin 2017 | ISBN : 9782290147948

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782290147948

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 504 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : B071Z3NKCP

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017

• Mabiblio1988 Le 20 Mai 2017 à 16:30
    Nos chemins de travers c’est : des personnages tourmentés, des personnages que tout oppose mais qui pourtant ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre, un personnage masculin que l’on veut détester, un personnage féminin que l’on a envie de secouer, une histoire addictive que l’on ne peut s’arrêter de lire car on a envie de savoir comment tout ça va se terminer.
  • Boxofhappylies Le 09 Juin 2017 à 05:24
    Ok.. ce roman, cette fin... c'est le moment où je suis au bout du rouleau et que je veux la suite !!!! Gros coup de cœur
  • Lauriane63 Le 18 Juin 2017 à 16:08
    J'aurai préféré que l'histoire se passe en 1 tome ... J'ai beaucoup aimé le début du roman mais au bout d'un moment j'ai trouvé que l'histoire stagne ... J'ai vus venir la fin ... J'ai eu du mal à me motiver à finir le livre .... Dommage ...
  • Naga972 Le 18 Juin 2017 à 18:57
    Vrai coup de coeur pour ce livre! J'attends la suite avec impatience!!!
  • Mili Livres Le 29 Juin 2017 à 07:52
    Encore du très bon Caldera, mais j'avoue pas mon préféré..
  • Punky_dee Le 15 Juillet 2017 à 12:36
    Je découvre depuis peu l'univers de Georgia caldera et vraiment elle arrive à m'emporter à chaque fois... nos chemins de travers ne déroge pas à la règle !! Des personnages tourmentés qui luttent contre eux même pour accéder au bonheur... tellement addictif ! Et cette fin... vivement la suite !!
  • Captaincoquette Le 18 Juillet 2017 à 10:48
    En tout cas les avis et la couverture me plaisent beaucoup. Peut être que je me vais me laisser tenter et l'acheter !
  • Nounoubl Le 29 Juillet 2017 à 14:21
    Quelle belle histoire mais je croyais que c'était un One Shot mais, non donc. Je suis un peu frustrée car j'aimerais tant connaître la suite. Les personnages ont un passé difficile et sont tellement attachants. J'adore la plume de l'auteure, comme la série Hors limite, elle arrive à m'attirer dans son univers.
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Août 2017 à 13:02
    Une magnifique découverte pour moi. Une histoire qui vous prend aux tripes, vous retourne dans tous les sens et vous fait vivre mille et unes sensations. Mais une fin frustrante qui appelle la suite !
  • SpaceBubble Le 03 Août 2017 à 20:07
    Un gros coup de cœur pour ce roman ! J'adoooore ! Mais la fin... Emma, pose lui la question au lieu de croire ce SMS ! Je veux lire la suite ! Mais cette fin me grise un peu quand même.
  • virginieschalk Le 09 Août 2017 à 22:31
    Un très beau coup de coeur pour ce roman Je l'ai adoré L'histoire est tellement waouhh Une romance qui prend son temps une fois n'est pas coutume, ce qui rend l'histoire belle touchante et crédible Mais la fin est juste horrible (je me doutais un peu du couac de fin), hâte de connaître la suite :) :)
  • EloTwentyTwo Le 28 Août 2017 à 19:33
    Première lecture de Georgia Caldera qui est plutôt pas mal. L'histoire se tient, les sentiments respectifs de chaque personnage sont au centre de l'histoire. Les différences sont aussi très notables. Mais tout part de là. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire avec les longues phrases mais j'ai apprécié la description des sentiments et de la peur des personnages. Une histoire contemporaine.
  • FungiLumini Le 08 Septembre 2017 à 17:18
    Une très belle histoire d’amour, avec deux protagonistes fragiles et particuliers, comme Georgia sait si bien les raconter. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Emma et Louis, chacun avançant petit à petit vers l’autre, malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout conclut ce premier tome et nous donne envie de nous jeter sur le deuxième l
  • IYMP Le 06 Octobre 2017 à 20:50
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire avec un début que je trouvais assez long. Et puis d'un seul coup, ça s'est accélérer et j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré que je déteste quand ça se passe trop rapidement. Je veux dire...500p et l'histoire se passe sur un mois ?! Mais rien n'y fait, je me suis attaché à Louis et Emma et la fin me donne envie de lire la suite absolument.
  • CDEV Le 18 Octobre 2017 à 20:47
    J'ai beaucoup aimé ce livre dont je ne connaissais pas l'auteur et le recommande . Louis aussi cruel au début du livre est tellement désarmant. Par contre Emma m’a un peu énervé avec son mal être un peu trop fort ! Alors qu’elle accepte si vite les sentiments de Louis pour d’un coup les renier sans problème. Malgré ça j’ai pris plaisir à lire leur histoire et hâte de lire la suite en janvier !
  • Lilie H Le 25 Octobre 2017 à 11:08
    Malgré un début très cliché et prévisible, le livre reste agréable. Il ne traite pas que d'une histoire d'amour compliquée, aussi d'un combat contre l'adversité, deux personnages qui se débattent entre leur estime de soi négligée et l'espoir effrayant que le bonheur soit encore possible. Mais je regrette amèrement d'avoir lu les 5 dernières pages qui sont du déjà vu et ont gâché tout mon plaisir.
  • Lyne de St Louys Le 01 Novembre 2017 à 20:55
    Ces personnages, ces souffrances, ces peurs et angoisses ... Il est difficile de ne pas s'attacher et de ne pas aimer. Oui, c'est parfois cliché et/ou parfois énervant mais l'auteure a su me prendre par les tripes. Je suis émue, touchée... Et cette fin ! Mon dieu, cette fin !
  • Lushad Le 08 Novembre 2017 à 18:25
    Alors oui, il y a beaucoup de clichés - surtout au début du roman - et certaines scènes sont très nian-niantes. Mais j'avoue, je suis faible : j'ai adoré ces clichés ahah. J'ai accroché aux deux persos (plus Louis qu'Emma d'ailleurs) et j'attends avec impatience la sortie de Nos vagues à l'âme, parce qu'avec cette fin, je retiens encore ma respiration !
  • pause-hebdo Le 14 Novembre 2017 à 20:58
    Dés les premiers chapitres on peut deviner comment va finir l'histoire, mais le style de l'auteur ainsi que le travail sur la psychologie/personnalité des personnages fait qu'on ne s'ennuie pas. J'ai plus que hâte de lire la suite.
  • bookavy Le 04 Décembre 2017 à 14:29
    Cette histoire est touchante, bouleversante, poignante. En fait il y'a tant de mots pour la décrire et pourtant je n'en trouve pas un seul qui soit assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire et la plume de l'auteure m'a vraiment séduite. Les personnages sont attachants et profonds et rendent la romance crédible.
  • Eden1487 Le 26 Décembre 2017 à 12:38
    Je rejoins un avis pour dire que j'aurais préféré que l'histoire se passe en un seul tome. Belle écriture, personnages attachants, j'ai eu du mal à lâcher certains passages. Les émotions passent vraiment bien. Je ne suis pas fan de la fin... C'est typiquement le genre de quiproquo que je déteste. Mais bon.
  • DarkToy Le 03 Janvier 2018 à 17:13
    Un bon début, mais j'ai trouvé la suite extrêmement redondante. Les personnages peinent à évoluer et restent souvent campés sur leurs positions. La fin est frustrante et pas nécessairement des plus géniales. Je ne lirai pas la suite.
  • Emy3489 Le 22 Janvier 2018 à 23:03
    Un réel coup de coeur. J'ai adoré découvrir Emma et Louis. Deux personnalités complètement différentes mais qui finalement se complètent . Les émotions sont présentes et très bien ressenties. La plume de l'auteur est fluide et addictive. La fin est juste horrible, j'ai juste envie de me rouler en boules dans mon lit avant de me jeter sur le T2 ! Je recommande ce roman à 100%
  • Madame la Fraise Le 27 Janvier 2018 à 09:30
    Une pépite, un roman fort en sentiments, des personnages complet et une écriture que j'adore ! Je sui définitivement fan du style de l'auteur, elle a su me toucher avec le personnage d'Emma, jusqu'à la voiture x) Bref ! Dévoré et j'ai sauté sur le tome suivant. ^^
  • carlottaa Le 22 Février 2018 à 19:34
    Certains aspects du roman sont biens mais d'autres ne le sont pas. Les personnages principaux sont caricaturaux (Emma et Louis), les dialogues sont parfois lourds et manquent de naturels par moment et le final je l'ai vu venir à des kilomètres à la ronde. Conclusion: lecture en demi-teinte.
  • LaurenaLJ Le 23 Février 2018 à 18:08
    Je ressors assez mitigée de cette lecture, par moment j'ai beaucoup aimé mais à d'autres carrément moins... Certains éléments sont vraiment peu crédibles, l'histoire en elle-même est assez clichée, et la fin plus que prévisible représente tout ce que je n'aime pas. Malgré cela j'ai apprécié la relation naissante entre Louis et Emma, ainsi que la plume de l'auteur même si peu naturelles parfois!
  • Lectorinette Le 25 Février 2018 à 12:45
    Excellente lecture, coup de coeur même ! J'ai tellement été touchée à la fois par Emma, Louis et leur histoire, mais également par la dimension équestre, qui m'a ramenée quelques années en arrière en plein dans mes lectures d'ado !
  • cocolili70 Le 19 Mars 2018 à 22:08
    Que dire de ce magnifique livre comme à chaque fois Georgia Caldera fait passer des sentiments exceptionnels à travers ses personnages blessés et toujours aussi touchant. J'ai hâte de lire la suite
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:49
    Enorme coup de coeur pour ce roman ! Très frustrée par la fin qui nous laisse sur notre faim !!! Vite la suite !! Des personnages attachants sur lesquels on a envie d'en savoir plus. Une histoire naissante compliquée qu'on a envie de voir évoluer.
  • rosedesbois Le 25 Avril 2018 à 15:45
    Véritable coup de cœur pour ce roman, je n'ai qu'une envie m'acheter directement le tome 2 :)
  • Eduam Le 31 Mai 2018 à 20:23
    Une lecture palpipante qui a fait frémir mon petit coeur : c’est fort, c’est beau ! Ces deux cavaliers d’apparences si différentes mais avec chacun leurs blessures qui se retrouvent plus ou moins malgré eux à devoir passer du temps l’un avec l’autre, puis qui ne peuvent plus être l’un sans l’autre! On est happé par l’histoire ... et cette fin teeeeellemeeeeent frustrante !
  • Cel Kila Le 17 Juin 2018 à 20:29
    Hum hum hum, je suis bien embêtée. Je suis globalement fan de ce qu'écrit Georgia Caldera, mais cette fois ci j'ai vraiment eu du mal à apprécier ma lecture. Peut être trop lycéen pour moi, j'ai souvent eu envie de foutre des tartes à Emma et d'insulter Louis. Les deux sont beaucoup trop clichés et leur doutes incessant m'ont sérieusement agacée...
  • Cupofchill Le 26 Juillet 2018 à 21:23
    Une histoire d'amour qui pourrait, si on se fit au résumé, être du vu et revu, mais c'était sans compter sur la plume et l'originalité de Georgia Caldera, pour faire tomber tous les clichés. Seul petit point négatif, j'ai, à un moment, trouvé qu'il y avait trop de "je t'aime, moi non plus" mais cela ne m'a pas empêcher de dévorer ce livre et de passer au 2nd tome dès la fin de celui-ci.
  • Maelan Le 20 Août 2018 à 20:34
    Pour moi un gros coup de coeur . Jai dévorer ce livre et j'ai vécu intensément chaque page. Le tome 2 est sur le même chemin
  • Claire Huth Auteur Le 26 Août 2018 à 11:56
    Une romance plutôt efficace avec les difficultés habituelles et les problèmes qui se présentent aux deux protagonistes. J'ai aimé le cadre équestre qui m'est familier. Les personnages sont crédibles et bien construits. J'ai été surprise de découvrir qu'il y avait un tome 2. Je pensais que cette histoire pouvait se terminer en un seul tome. Les pages se tournent facilement.
  • Emma V Le 28 Août 2018 à 14:23
    Une romance à la Caldera, à savoir des personnages si torturés que même quand le bonheur est à portée de mains, ils obéiront à leur pessimisme. Globalement une bonne histoire, bien écrite, sans surprise certes mais on tourne quand même les pages à vitesse grand V.
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Septembre 2018 à 08:52
    Vu le résumé, je me demandais vraiment comment l’auteure allait s’y prendre pour nous rendre Louis sympathique. Parce que pour le coup, il était plutôt mal parti. Louis est à priori un anti-héros. Odieux, il prend plaisir à collectionner les filles mais surtout à les humilier et les démolir [...]
  • AmySunday Le 06 Septembre 2018 à 09:27
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. On y trouve des sujets qui sont percutant (grossophobie, complexe, harcèlement...) et je me suis parfois retrouvé dans les réactions d'Emma. De plus, Louis est un personnage odieux au premier abord mais qui a vécu beaucoup de choses difficiles, ça n'excuse pas tout mais ça nous apprend qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaître.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:10
    Je trouvais l'idée du centre équestre assez originale, et je savais que le côté cliché des personnages de Louis et Emma me plairaient. Ça a été le cas en soi, mais je n'ai pas accroché. Je suis déçue de ne pas avoir tant aimé que je l'aurais pensé, mais le fait que ce soit écrit à la 3ème personne ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages et ça a bloqué ma lecture.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Janvier 2019 à 10:21
    Une romane coup de cœur entre Emma et Louis, qui aborde des thématiques très différentes et originales.
  • Mimine Le 26 Janvier 2019 à 12:18
    Je n'ai pas pu décrocher ... J'ai adoré, j'ai vécu, j'ai retenu ma respiration, j'ai souffert pour Emma. Un réel et énorme coup de coeur. Je veux le tome 2, maintenant !
  • alizee.w Le 15 Mars 2019 à 10:45
    Est ce que quelqu'un mettrais ce livre en troc? J'adorerais le lire mais j'ai épuisé le budget ce mois-ci…
  • Olympe16 Le 25 Mai 2019 à 09:55
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont tellement différents que leur rapprochement est magnifique à lire. Louis m'a plus d'une fois émue j'aurais voulu pouvoir entrer dans le livre et le soutenir. J'aurais par contre préféré que l'auteur se contente d'un seul tome. Pour moi il est tellement bien écrit qu'il était pour moi suffisant.
  • Erorua Le 17 Juin 2019 à 03:56
    Superbe lecture ! J'ai aimé découvrir cette romancd qui prend vraiment son temps pour évoluer... j'aime Louis, il me plait beaucoup et pourtant ce n'était pas gagné ! Et mon Dieu la fin!! Quelle horreur! J'attaque le 2eme tome en espérant y trouver des reponses!!!
  • vero17 Le 20 Juin 2019 à 20:03
    Je découvre Georgia Caldera a travers cette magnifique histoire, c'est une sacrée belle découverte une très belle plume.D' une explosion d'émotions, c'est poignant, touchant Louis et Emma sont des personnages très différents et surtout attachants.
  • Marinette Le 24 Juillet 2019 à 08:19
    Ai-je le droit d'en vouloir à l'autrice pour ce final, alors que je n'ai pas encore la suite sous la main ? Preuve que je me suis énormément attachée aux personnages. Doucement. Au rythme de leur évolution, faux pas et doutes.
  • syrellaa Le 31 Août 2019 à 19:15
    Une très bonne lecture, belle romance, bien écrite, avec des personnages attachants. Hâte de découvrir la suite dans le 2e tome
  • bookspassion Le 20 Septembre 2019 à 09:43
    Impossible d'aller au bout de ce livre. J'ai trouvé que tout restais en surface, du coup impossible de me plonger dans l'histoire, aucun ressenti pour les personnages... Tant pis ! J'ai d'autres livres de l'autrice dans ma PAL, je suis un peu refroidie du coup ^^
  • Nolimick Le 31 Décembre 2019 à 03:01
    J’ai beaucoup beaucoup aimé cette romance! J’ai hâte de lire la suite
  • wondersinpages Le 12 Janvier 2020 à 22:54
    J'ai eu du mal au début, je trouvais l'histoire trop lisse, trop clichée et sans émotions. Et puis, au fur et à mesure, l'histoire se développant, j'ai de plus en plus accroché jusqu'à ne plus pouvoir le lâcher. Une belle surprise et j'ai hâte de lire la suite !
  • luxybook Le 28 Mars 2020 à 10:37
    En bref une belle romance qui met du temps à arriver mais qui fait très réaliste, seul point négatif le personnage féminin qui m'a énerver à se dénigrer toute les 5 secondes
  • JusteJulia Le 27 Avril 2020 à 00:30
    Démarre lentement mais une fois lancé, le livre devient très addictif. Certes qq défauts, dont Emma, que je trouve fade et niaise, mais qui est plutôt bien contre-balancée par le personnage de Louis. Le livre suit le schéma classique d'une romance YA, mais d'une certaine manière, l'histoire arrive un peu à sortir du 100% cliché. La fin est énervante, merci à la naïveté d'Emma. Bonne lecture ! [18]
  • Spoucha Le 10 Mai 2020 à 10:53
    Beaucoup trop de clichés, le fin est prévisible, je ne sais pas si j'écouterai la suite...
  • Katarina_LoveBooks Le 27 Mai 2020 à 19:57
    Le jour où la vie de Louis bascule, celle d'Emma suivra de près. Deux âmes torturées qui doivent trouver des compromis, des terrains neutres où communiquer leur sera possible, des moments à eux sans craindre autrui. Mais rien de tout cela ne sera facile surtout quand Emma prend de mauvaises décisions sur ce qu'elle croit avoir compris!
  • naenaebooks Le 25 Juillet 2020 à 11:00
    Alors je l'ai fini cette nuit et j'avoue que c'était une bonne lecture mais je ne pense pas que je lirais le tome suivant par moment, je me suis ennuyée dans ma lecture pendant quelques chapitres. Emma est vraiment niaise mon dieu... Bref, je me suis pas vraiment attachée aux personnages. Cependant, l'histoire est belle
  • Tessaje Le 03 Septembre 2020 à 21:49
    Romance très peu originale avec quelques longueurs mais c'était tellement bien écrit que je me suis laissée emporter par la plume de l'auteur. En plus, j'adore les âmes torturées. C'est sûr, je relirai du Caldera...
  • lesloisirsdeflo Le 30 Septembre 2020 à 06:48
    Je découvre la magnifique plume de Georgia Caldera qui est poétique, travaillée et fluide. Bien que les chapitres soient courts, l'histoire était lente à avancer avec quelques longueurs ou répétitions. La fin était prévisible mais a fait son petit effet. Je ne sais pas si un deuxième tome était nécessaire et ce que nous réserve l'autrice pour cette suite
  • Marinette and Books Le 04 Avril 2021 à 17:55
    Une romance new adult sur le thème des émotions, des peurs, du handicap et de sa gestion. Les sentiments sont très bien retranscrites et on s'attache énormément au personnage de Louis !
  • Jexnix-Books04 Le 06 Septembre 2021 à 17:00
    J'ai adoré ces deux tomes, je me suis souvent retrouver dans le personnage d'emma qui ma particulièrement toucher, l'évolution de Louis ma aussi impressionnée car il deviens un vrai homme et respecte vraiment Emma. Leur amour est fort et beau.
  • candylit Le 21 Août 2022 à 21:34
    e livre est un coup de cœur! J'ai adoré suivre Louis et Emma, voir les personnages évoluer ainsi que leurs sentiments. J'ai eu du mal à quitter le livre tant j'étais impatiente de connaitre le déroulement de l'histoire! Je suis meurtrie par la fin de l'histoire(j'ai souffert avec les personnages). L'auteure a très bien décrit les sentiments. J'ai aussi aimé l'univers: le monde équestre et la fac.
  • Dévoreur de Books Le 26 Septembre 2022 à 20:59
    Tellement mal écrit. Des descriptions de niveau primaire (sauf la fin), des phrases courtes, un vocabulaire d'une pauvreté affligeante. Pour ma part, une autrice à (presque) oublier.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:28
    Une lecture en demi-teinte car je n'ai pas aimée le personnage de Louis qui est égoïste et trop sure de lui et c'était assez chiant à lire, heureusement qu'Emma était là sinon je n'aurais pas fini ce livre.