Nouveaux partenariats!

À la poursuite d'Octobre rouge / Octobre rouge

de Tom Clancy (1986)

16.3

En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, chargé des premiers essais en mer, exécute l'officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite, et personne ne connait ses intentions, revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?

Titre original : The Hunt For Red October (1984)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 505 pages | ISBN : 978-2-253-05157-2

1990 Editions Albin Michel

1989 Editions Le Livre de Poche

• JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 22:32
    Extrêmement bien documenté (au point que l'auteur a eu des soucis avec les services secrets), le premier livre de Clancy n'est pas exempt d'erreurs comme on n'en fait plus dans la littérature contemporaine : comme la description pesante d'un personnage sur des dizaines et des dizaines de pages. Sans cela, c'est remarquable.