Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Forteresse digitale

Dan Brown (2006)

Titre original : Digital Fortress (1998)

14.5

Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

2009 Editions Le Livre de Poche

Anglaise Langue anglaise - 510 pages

2007 Editions JC Lattès

Française Langue française - Format : ePub

2007 Editions VDB

Française Langue française - Lu par Véronique De Miéri et Hervé Lavigne | Durée : 780 min

• Luciole Le 20 Juin 2010 à 21:47
    Mauvais roman ! Stéréoptypé à mort, écriture plate, niais... Il vaut mieux passer à côté !
  • Gustave le chat Le 20 Septembre 2010 à 19:49
    C’est un bon roman avec du suspens et qui se lit avec plaisir. J'ai trouvé ce livre très bien écrit et le scénario étonnamment bien conçu. Le style est simple, sans fioritures. Les courts chapitres nous tiennent sur le qui-vive. Cependant, certains rebondissements sont un peu énormes.
  • Ewatoppno Le 06 Octobre 2010 à 19:12
    Il n'est pas mon préféré dans les romans de Dan Brown que j'ai lu.
  • barbouille Le 07 Novembre 2010 à 13:02
    c'est un bon roman où le suspens tiens jusqu'au bout j'ai pris plaisir à le lire
  • heleneducauteur Le 10 Mai 2011 à 17:44
    Pas mal. Le suspense tient jusqu'à la fin.
  • climber_eric Le 16 Mai 2011 à 23:49
    Brown en petite forme, peu de surprises, de gros clichés, et déjà, à ses débuts, les énigmes et jeux de piste en tout genre... À lire lors d'un voltage en train, surtout s'il n'y a rien d'autre à faire...
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 20:37
    C'est le seul livre de Dan Brown pour lequel je n'ai pas accroché. Autant j'adore Dan Brown mais ce livre j'ai eu du mal. Surtout cette course poursuite de la bague. J'ai trouvé ça sans intérêt et surtout trop long. Mais la fin est pas mal.
  • crystal Le 11 Décembre 2011 à 15:42
    Différent des autres Dan brown,mais bon roman.Etonnant qu'il n'ai pas été adapté au cinéma !
  • bloop Le 21 Janvier 2012 à 22:21
    Un vrai Dan Brown pour le suspense et la fluidité de l'écriture. Mais, malheureusement, bondé d'improbailités et même d'impossibilités, ce qui gâche passablement le plaisir. A oublier au plus vite.
  • Shiva Le 06 Mars 2012 à 18:27
    Un bon thriller qui change des autres romans de Dan Brown.
  • Barbachard Le 17 Avril 2012 à 11:20
    Le moins bon des romans de Dan Brown...
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:41
    Mon premier Dan Brown. Pas marquant, mais bon livre à lire ! Conseil : A lire l'été sur une plage avec une musique stressante dans les oreilles !
  • coconut Le 20 Mai 2012 à 12:28
    Pas du tout le même genre que le grandiose Da Vinci code. Super suspens mais gâcher par quelques détails superflus. Un bon roman quand même.
  • Luthien Le 30 Juin 2012 à 09:26
    Un bon thriller avec un rythme soutenu !
  • Clair-De-Lune Le 25 Septembre 2012 à 16:05
    C'est de la littérature "pop-corn" comme les gros films américains mais j'adore ce style de Dan Brown. Tout est attendue mais le suspens est là. On apprends des choses réelles. Et les enigmes sont passionnantes.
  • RomKP Le 26 Septembre 2012 à 18:36
    J'ai adoré!
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 22:02
    Pas réussi à accrocher... Abandonné en cours de route.
  • Ocee Le 06 Août 2014 à 21:32
    Un début moyen, un milieu plat et sans intêret et un fin époustouflante
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:46
    De bonnes énigmes, un rythme soutenue, quelques grosses ficelle, mais l'histoire est bien faîte. Ce lis très rapidement.
  • Petitenounette Le 10 Novembre 2015 à 15:21
    Un Dan Brown efficace comme toujours! de bonne énigmes! Se lit très rapidement! un bon thriller
  • topawok Le 11 Septembre 2016 à 20:17
    j'ai été agréablement surprise, car je ne suis pas une grande fan de Dan Brown. J'ai trouvé la trame plutôt mieux construite et plus réaliste que certains autres de ses ouvrages... avec un tempo à rebondissements multiples parfois prévisibles mais pas mal au final!