Synopsis
Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions… Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé, demande à ses meilleurs agents d’éclaircir la situation dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans, décidé à se battre contre l’occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultra-secrète qui semble prévoir l’arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? A qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour faire part de sa découverte.
Titre original : Hornet Flight (2002)
Moyenne
15.7
46 votes
BON
6 éditions pour ce livre
2003 Editions Le Livre de Poche
Traduit par Jean Rosenthal
600 pages
1er janvier 2002
ISBN : 9782253109136
2003 Editions Robert Laffont (Best-sellers)
Traduit par Jean Rosenthal
436 pages
ISBN : 2221096185
Qui a lu ce livre ?
99 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
88 membres veulent lire ce livre
163 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Passionnant et captivant
Encore une histoire passionnante! Cette fois l'auteur nous livre un roman d'espionnage au Danemark, qui a été "soumis" à une alliance avec les Nazis. On suit des jeunes danois et une jeune anglaise qui tentent de faire passer des informations au renseignement anglais afin de limiter les pertes aériennes . Quelques longueurs, à cause des détails techniques de l'aviation, mais sinon
captivant!
Quand Ken Follett raconte ses histoires d’espionnage et de Seconde Guerre Mondiale c’est toujours un régal ! C’est bien documenté et cela donne une ambiance authentique au récit, les personnages sont très bien construits et le rythme tient en haleine !
Ken Follett est très certainement le meilleur conteur de sa génération : il a le sens du récit, il dépeint des personnages attachants ou haïssable à souhait, il sait ménager le suspens.
Dans celui ci, les 100 dernières pages sont terribles, très haletantes.
Je ne savais pas qu'il y avait eu un réseau de résistance au Danemark pendant la seconde guerre mondiale
Comme d'habitude un bon roman de Ken Follett dans la veine du "Réseau Corneille".