Rendez-vous à 20h !

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

de J.K. Rowling (1999)

Saga Harry Potter Terminée

17.8

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Titre original : Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets (1998)

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 Octobre 2016

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 3 Octobre 2016

2012 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2012 | ISBN : B005CRQ3PM

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 356 pages

2011 [E-book] Editions Folio (Junior)

2009 Editions Folio (Junior)

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 356 pages

2007 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 480 min | Sortie : 7 Juin 2007

2003 Editions Gallimard

2001 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 358 pages

2001 Editions Gallimard

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 259 pages | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : 9781408845653

2016 Editions Scholastic

2015 [Audiobook] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stephen Fry | Durée : 608 min | Sortie : 20 Novembre 2015

2015 Editions Bloomsbury

2012 [E-book] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2010 Editions Bloomsbury

2004 Editions Bloomsbury

2000 Editions Bloomsbury (Children's Books)

1999 Editions Bloomsbury

Allemande Langue allemande | Traduit par Klaus Fritz | 351 pages

2016 Editions Say-zan-sha Publications

Japonaise Langue japonaise | 259 pages

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:30
    Un peu une redite du 1er mais toujours aussi attachant.
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:33
    très bon livre qui surprend toujours autant à la fin.
  • Léa_xdye Le 22 Août 2010 à 10:33
    Une suite encore plus palpitente ! Impossible de lacher ce bouquin !
  • Max Hell Le 12 Septembre 2010 à 18:14
    Une suite qui m'avait laissé indifférent la première fois, je l'ai relu, cette fois en anglais, j'ai trouvé beaucoup mieux ! Peut-être que c'est le recul de quelques années et non l'anglais qui fait ça...
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:33
    Bon livre, rapide à lire qui nous entraine un peu plus dans l'histoire d'Harry...
  • Tiboux Le 07 Octobre 2010 à 16:25
    Mon impression générale est que cette lecture est une véritable bouffée d’oxygène tout simplement !
  • Azilys Le 13 Octobre 2010 à 16:40
    relecture rapide, la première lecture ne m'avait pas marquée mais là une redécouverte plus qu'agréable !
  • melleaurel Le 29 Octobre 2010 à 20:58
    Un deuxième opus qui tient toujours en haleine le lecteur !
  • Véro Le 10 Novembre 2010 à 18:11
    Humour et aventures sont toujours de la partie : à lire sans hésiter !
  • didi8921 Le 23 Novembre 2010 à 01:00
    Deuxième tome aussi palpitant que le premier ! Vite, la suite !
  • Luna Le 29 Novembre 2010 à 15:43
    Encore une jolie histoire, ce deuxième tome tient toutes ses promesses =)
  • Setsuka Le 02 Décembre 2010 à 12:01
    Mon préféré avec le tome 5 !
  • Cathy Le 27 Février 2011 à 14:20
    lu et relu. Je ne me lasserais pas de lire encore et encore toute la saga. Un deuxième tome encore plus palpitant que le premier!
  • LefsÖ Le 01 Mars 2011 à 09:37
    quand on aime une fois , on aime pour toujours ... Je ne m'en lasse pas !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:18
    Un classique que tout enfant et adolescent doit lire au moins une fois dans sa vie!
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 12 Juin 2011 à 16:23
    L'un de mes tomes préférés de la série des HP : une deuxième aventure pleine de rebondissements, qui sait installer une atmosphère de mystère et de méfiance sans laisser l'action de côté.
  • winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:54
    C'est avec ce livre que j'ai découvert la saga Hp. Et c'est aussi ce livre qui m'a donné l'envie de lire. Ce tome est vraiment captivant, et il est si bien écrit qu'il permet de visualiser avec précision la scène qu'on est en train de lire.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 19:30
    Meilleure que le premier mais les suivants sont encore plus palpitants
  • Jennifer Le 30 Juin 2011 à 16:47
    C'est celui de la saga que j'ai le moins aimé. Mais il reste quand même très bien !
  • LIZI Le 07 Juillet 2011 à 09:01
    Dans ce tome que j'ai dévoré tout autant que le premier, le petit Harry grandit et découvre certaines choses sur sa famille et son passé. Il prend conscience de l'ampleur de ses pouvoirs par rapport à ses camarades. Ce livre se dévore et ne donne qu'une seule envie lire la suite.
  • bavardelik Le 13 Juillet 2011 à 23:19
    C'est sûrement le seul livre de la saga que je n'ai pas relu plusieurs fois car je n'ai pas accroché dès le début et après quand on reste sur cette impression difficile de s'en défaire.. Mais peut-être que d'ici quelques mois je le relirais pour me refaire une opinion toute neuve =)!
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:24
    Le tome que j'ai le moins apprécié mais qui reste à la hauteur de la série.
  • Cajou Le 19 Juillet 2011 à 13:50
    Tout à fait pareil que Pequena, le tome que j'ai "le moins" apprécié de la série !
  • Nath Le 17 Août 2011 à 09:22
    J'ai adoré lire ce roman, les 100 dernières pages ont été lu d'une bouchée c'est pour dire à quel point on a juste envie de savoir tout ce qu'il se passe (même si bon on le sait déjà avec le film). Cependant pour le moment j'ai une préférence pour le T1.
  • _ananas_ Le 19 Août 2011 à 12:37
    J'ai beaucoup aimé, mais je le trouve un peu moins bien que le premier.
  • Cléclé Le 05 Novembre 2011 à 20:02
    J'aime toujours autant ce roman.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Décembre 2011 à 16:28
    Harry Potter est une saga qui débute très très bien et ce second tome n'est pas du tout décevant. Un bon souvenir pour moi.
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:31
    raiment marrant avec la voiture au début, puis les histoires élèves et professeurs. La fin fait un peu froid dans le dos mais on est vite rassurer.
  • maevaduf Le 16 Février 2012 à 20:02
    J'ai vraiment aimé lire Harry Potter: tome 2 !
  • darlene008 Le 25 Mars 2012 à 19:28
    Ce deuxieme tome ma tout aussi séduite que le premier ! un énorme coup de coeur ! décidement cette saga est un coup de coeur sur toute la ligne =) !
  • Tchiki Le 06 Octobre 2014 à 11:38
    Le tome de la saga que j'aime le moins, mais beaucoup plus sombre que le premier et on en apprend plus sur les Serpentard et Voldemort ce qui commence a devenir intéressant pour la suite...
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:28
    Toujours aussi rafraîchissant, une véritable magie s'opère dès qu'on l'ouvre !
  • Anou Le 26 Juillet 2012 à 15:02
    Ce 2ème tome n'est pas mon préféré de la série, mais on retrouve avec plaisir les personnages de "L'école des sorciers" ! Et puis, comme dans chaque tome, on en découvre encore un peu plus sur le monde magique créé par Rowling..
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:25
    l'ambiance se noircit quelque peu dans le monde des sorciers! envoûtant!
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 18:47
    Très attachant!
  • Julia Le 20 Août 2012 à 13:32
    Je me suis lancée dans la relecture de la saga mais cette fois-ci en vo. C'est toujours un grand bonheur de suivre les aventures d'Harry, Hermione & Ron. Particulièrement dans ce tome puisqu'il s'agit de mon préféré !
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:12
    Que j'aime mes petits sorciers ! J'aime cette féerie, cette naïveté presque ! Harry Potter restera sur ma table de chevet pendant encore des années, je vous le dis. J'ai dû le lire une bonne vingtaine de fois, si ce n'est une trentaine. Et je ne m'en lasse pas !
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 13:25
    Le suspense est bien mené, j'ai beaucoup accroché.
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 10:57
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue bien plus construite que dans le premier (qui servait surtout à introduire l'univers magique de Poudlard). On y retrouve un problème déjà important, celui du rejet des sorciers selon leur "sang". Très bien!
  • Ingrid59 Le 26 Septembre 2012 à 20:42
    On retrouve dans ce deuxième opus palpitant des aventures de Harry Potter les mêmes ingrédients qui m'avaient fait grandement apprécier "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers". J.K. Rowling récidive et réussit le pari d'offrir à ses lecteurs un ouvrage de la même qualité que son excellent premier tome. Harry grandit et continue de nous émerveiller ! C'est toujours aussi féerique !
  • clédesol Le 27 Septembre 2012 à 16:21
    Ca doit être la 4ème ou 5ème fois que je le lis... Et j'adore toujours autant, je suis définitivement fan....
  • mimille Le 29 Septembre 2012 à 14:16
    Je n'ai pas beaucoup aimé...Je préfère le 1er!
  • AlexandraaaP Le 01 Octobre 2012 à 13:57
    Vraiment très bien, j'adore. Je commence déja le tome 3
  • Miharu Le 06 Octobre 2012 à 13:56
    J'ai largement préféré ce deuxième tome au premier. Il m'a beaucoup fait rire et l'intrigue devient plus concrète. Il me tarde de lire le troisième tome !
  • Kyra Le 20 Octobre 2012 à 23:40
    Un plaisir de continuer cette saga en VO. D'ailleurs je me demande bien pourquoi certains passages drôle pourtant, n'ont pas été traduit.
  • Romane-booky-booky Le 30 Octobre 2012 à 10:55
    Toujours aussi bon
  • Adeline Le 02 Novembre 2012 à 21:47
    J'ai adoré ce tome !
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:22
    Sans aucun doute mon tome préféré car on en apprend un peu plus sur les Serpentards. Les serpents sont mes animaux préférés depuis que j'ai lu ce tome. Ne cherchez pas comprendre pourquoi. La fameuse voix qu'entend seulement Harry mais pas ces amis est pleine de mystère
  • Lovecats Le 11 Décembre 2012 à 00:57
    Un plaisir de le relire. J'aime toujours autant.
  • Marine76160 Le 16 Janvier 2013 à 18:22
    le tome deux de Harry Potter en livre ou en film je n'aime pas trop mais cela ne m'empêche pas de le lire.
  • naki2164 Le 24 Janvier 2013 à 09:27
    Même en relecture, je prends du plaisir à savourer ce tome.
  • Mypianocanta Le 17 Février 2013 à 14:23
    Loin d'être mon préféré, mais il met en place un certain nombre de choses importantes pour la suite. Plus effrayant en VO qu'en français.
  • Rosehill Cottage Le 18 Septembre 2014 à 08:54
    Une relecture bien agréable !!! Je crois que je ne me lasserai jamais de cette saga ^_^
  • Elodie15 Le 31 Mars 2013 à 15:09
    j'ai adoré ce neuvième tome toujours autant que le premier !!
  • titus666 Le 15 Avril 2013 à 23:57
    Une relecture qui m'a fait du bien par rapport à la 1ère fois... Je l'ai lu en 2 jours. On commence à bien avancer dans les aventures d'Harry Potter...
  • BountyFrei Le 02 Mai 2013 à 20:34
    une très belle relecture, j'ai hâte de relire la suite :)
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:32
    Sans doute doute mon préféré de la saga devant le troisième.
  • isa1977 Le 22 Juin 2013 à 17:19
    Un deuxième tome un peu au dessus du premier et très agréable :)
  • bebenoah Le 22 Août 2013 à 17:32
    Super ce tome 2 je l'ai lu en 5 jours
  • AuCoinDuFeu Le 30 Septembre 2013 à 16:48
    Alala, les souvenir qui remontent!
  • READNDREAM Le 01 Janvier 2014 à 22:03
    Une suite pleine de rebondissements, plus sombre que le premier opus mais toujours aussi agréable et palpitant à lire. Encore un énorme coup de cœur.
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:15
    Le ton devient plus sérieux, les sujets plus sombres. Une suite vraiment excellente, tout comme chaque volume d'ailleurs !
  • petit_speculoos Le 27 Février 2014 à 15:16
    Une très bonne relecture. Je suis beaucoup moins fan du film..
  • stephanius Le 03 Avril 2014 à 16:56
    c'est aussi le tome que j'ai le moins apprécié de la saga.
  • Mademoisellesuzie Le 02 Août 2014 à 09:35
    J'ai préféré le premier tome mais quand même ! Un très bon moment de lecture.
  • Carolivre Le 08 Août 2014 à 09:55
    Un des tomes que j'aime peut-être le plus.
  • SpyDark Le 03 Octobre 2014 à 13:05
    Encore une fois, un gros coup de coeur :D
  • Storytlr Le 13 Octobre 2014 à 21:41
    Ah Harry Potter... Un de mes plus grands coup de cœur littéraire pour toujours, relecture après relecture !
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:38
    Saga incontournable et magique, ainsi qu'un tome deux encore mieux que le premier!
  • jesgar87 Le 21 Octobre 2014 à 07:31
    1er tome que j'ai lu après avoir vu le 1er film qui m'a permis de rentrer de ce monde fascinant, avec une grande hate de suivre les aventures du petit sorcier.
  • MC3103 Le 30 Décembre 2014 à 10:24
    Je suis très contente d'avoir redécouvert ce tome en VO, c'est un univers qui me m'émerveille toujours autant après toute ces années.
  • mysterecricri Le 08 Janvier 2015 à 07:28
    Une belle surprise, j'ai lu ce deuxième tome en une journée. Suis toujours aussi convaincue que pour le 1er tome. On en apprend plus sur Harry et l'ensemble est cohérent.
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:03
    Un livre contenant quasiment tous mes moments préférés de lorsque j'étais enfant. Très bon !
  • lolodec Le 31 Janvier 2015 à 17:26
    peut être le meilleur de la série...(en tout cas c'est sans doute vrai pour le film). l'intrigue se met réellement en place..; c'est parti !
  • paulinebook Le 12 Février 2015 à 09:12
    Ce livre pour moi a été passionant je me suis retrouver dans poudlard c'est le meilleur
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:39
    La suite du premier !!! Pas du tout deçue ! Il est super !!!
  • Marine Snape Le 29 Avril 2015 à 01:28
    Mon préféré de la saga... Le premier HP que j'ai lu, celui par lequel tout a commencé... Inoubliable ce tome 2! ?
  • Bibou19 Le 04 Mai 2015 à 14:34
    un excellent deuxième tome
  • Wendy&Belle Le 10 Juin 2015 à 16:57
    Quel plaisir de redecouvrir une saga aussi emblématique de notre enfance dans sa version originale !
  • athousandliveswithbooks Le 14 Juin 2015 à 14:14
    C'est un deuxième tome parfait qui met toujours bien en avant Harry Potter et la complexité de Voldemort.
  • Drunkenness Books Le 19 Juin 2015 à 18:15
    Probablement le tome que j'ai le moins apprécié comparé au reste de la série !!! Mais les aventures d'Harry Potter se lisent toujours aussi bien et sont pour moi incontournables !!
  • Emimi Le 24 Juin 2015 à 23:25
    Un pur bonheur ! Un rythme qui ne s’essouffle pas et une histoire à la fois différente du premier tome mais qui reste en même temps familière.Ici l'intrigue est pesante,plus présente.JK Rowling s'y prend merveilleusement pour nous faire encore plus aimer Poudlard et son univers.Elle est épatante,elle a une imagination sans bornes et nous emmène dans un tourbillon d'infos et rebondissements...
  • Hortense77260 Le 02 Juillet 2015 à 11:24
    Une suite aussi parfaite que le premier volume . Un vrai moment de bonheur !
  • Roxane_Louve Le 04 Juillet 2015 à 12:18
    Celui des premiers qui me semble le plus sombre :P mais on en redemande !
  • Floryhastings Le 08 Juillet 2015 à 10:25
    Excellent tome. J'a lu ce livre ci en premier. Et franchement je suis rentrée dans l'univers en 20 pages. Fantastique
  • La plume d'une lectrice Le 23 Juillet 2015 à 19:41
    Un super second tome ! A lire si ce n'est pas fait !
  • Nannie Pomme Le 27 Juillet 2015 à 17:49
    Moyennement aimé, moins que le tome 1, long à démarrer parfois même on a des redite du tome précédent. Pas de nouveaux personnages, à par le professeur Gylderoy Lockhart. Ça reste une bonne lecture mais j'ai moins accroché que le premier tome, du reste ma note s'en ressens !
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 22:27
    Mon premier Harry Potter, et pour moi le meilleur. J'ai adoré l'histoire, le suspens est là, la magie opère. C'est un tome assez sombre, et c'est ce qui m'a plus. Un roman a dévorer
  • meslecturessucrées Le 13 Août 2015 à 14:39
    Un HP génial qui fait parti des meilleurs !
  • Exuline Le 17 Août 2015 à 18:10
    Pour moi, un tome meilleur que le précédent mais une fin pas la hauteur de son commencement, mais je suis toujours aussi curieuse de découvrir la suite
  • Delkinger Le 25 Août 2015 à 21:15
    Harry Potter. Tout simplement. Loin d'être mon préféré, je l'ai dévoré quand même/
  • anaideia Le 28 Août 2015 à 18:15
    J'ai adoré ce deuxième tome, le deuxième film est mon préféré et pour l'instant le deuxième livre aussi !
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:37
    De cette saga, c'est le tome que j'ai préféré !
  • les lecture d'un gleek Le 18 Octobre 2015 à 20:17
    je les est tousse lue mes livres sont a ma mère ses pourquoi je conte me les hacheter en VO
  • Wakanda Le 01 Novembre 2015 à 18:33
    Premier livre lu entièrement en VO, abordable et histoire plaisante. +1
  • celine-m Le 16 Novembre 2015 à 10:45
    Après un tome 01 mitigé, quelle belle surprise de voir que j'ai été totalement happée dès les premières pages. Ce fut un joli coup de coeur totalement inattendu. L'imagination incroyable de JK Rowling m'a "scotché", c'est fascinant. Les descriptions, les éléments magique, la créativité de l'auteure m'ont émerveillés. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Un pur, pur plaisir de lecture ! <3
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:02
    Ce tome restera celui que j'aime le moins! Mais cela reste Harry Potter, et donc la classe ultime!
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Janvier 2016 à 08:33
    Ce deuxième volume est déjà plus sombre que le précédent. Toujours adressé aux jeunes lecteurs, on voit cependant apparaître le côté sombre de certains personnages et les victimes collatérales font mal au coeur. Heureusement, l'humour est toujours là...
  • Le Joyau de Shirley Le 06 Janvier 2016 à 18:35
    Un deuxième tome aussi magique que le tome un !
  • Juju Books Le 13 Janvier 2016 à 22:35
    Un tome toujours aussi magique, avec des personnages fouillés et une histoire fascinante !
  • unenecessite Le 14 Janvier 2016 à 18:16
    Pas du tout déçue de ce deuxième tome! Toujours aussi magique que le premier! J'apprécie les petits rappels de l'auteur sur les précédents événements glissés dans l'histoire.
  • florasoraya Le 16 Janvier 2016 à 14:05
    deuxième tome aussi génial que le premier, beaucoup plus sombre mais très ingénieux avec beaucoup d'humour un vrai plaisir.
  • ejmgbti Le 17 Janvier 2016 à 14:17
    Mon tome préféré de toute la série !
  • Clioze Le 18 Janvier 2016 à 09:59
    On ne s'ennuie jamais à relire Harry Potter, on en apprends à chaque fois et c'est ça qui est super !!!!
  • Belfast Le 24 Janvier 2016 à 15:02
    Un tome passionnant tout comme le premier. Une lecture fluide, un déroulement parfait. Juste parfait !
  • juliedesbouquins Le 28 Janvier 2016 à 19:10
    J’ai pris plaisir à relire le tome 2, la plume de JK Rowling étant toujours aussi agréable. Encore un tome très immersif, plus sombre que le précédent. Harry est désormais complètement immergé dans le monde des sorciers et commence à en connaitre les codes. On entre dans le vif du sujet et on en apprend bien plus sur certains personnages clés de la saga et le suspens est mené intelligemment....
  • Gaellifrey Le 29 Janvier 2016 à 01:45
    J'ai mis 20 à tous les tomes par principe, car Harry Potter est la saga de ma vie.
  • Nelly-Kumiko Le 06 Février 2016 à 15:56
    Encore un magnifique et merveilleux tome qui sait nous tenir en haleine. Des idées surprenantes pour un suspens particulièrement intriguant. Un tome qui nous donne envie de lire la suite avec impatience.
  • Ysnay Le 13 Mars 2016 à 22:12
    J'ai adoré du début à la fin ... J'ai hâte de lire la suite !
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 17:36
    Un superbe tome. J'adore
  • BlueMoon Le 18 Avril 2016 à 10:59
    Quel bonheur de relire cette série !! Toujours de l'action, de l'émotion, et une envie de vivre dans un monde pareil !! Même si je l'avais déjà lu, je ne me souvenais plus de tout, et une piqure de rappel ne m'a pas fait de mal !
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 22:10
    Un 2ème tome tout aussi apprécier que le 1er.
  • La fille aux histoires Le 27 Avril 2016 à 17:09
    Un deuxième tome tout aussi bien que le premier, j'adore et je me lance dans le troisième sans attendre...
  • Chrichrilecture Le 30 Avril 2016 à 17:23
    Passionnant Comme le tome 1, il est passionnant Plus vous le lisez plus vous voulez connaitre la suite. J'ai hâte, d'emprunter le tome 3 a la bibliothèque de prêt kindle;
  • Accio Jurassic Books Le 03 Mai 2016 à 16:46
    Une relecture qui m'a fait un bien fou! J'aime tellement cette saga, je ne m'en lasserai jamais.
  • sasa7 Le 11 Mai 2016 à 21:01
    Génial. Je suis pressée de lire la suite
  • JaneFlk Le 06 Juin 2016 à 15:38
    Un deuxième tome à la hauteur du premier !
  • L'ivre de rêves Le 24 Juillet 2016 à 11:02
    Une relecture toujours aussi plaisante en compagnie de nos sorciers préférés. Cette saga est indétrônable !
  • anneso14 Le 03 Août 2016 à 00:35
    Un deuxième tome réussi, aussi bon que le premier.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:44
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Hermione est vraiment le meilleur personnage du trio, à mon avis...
  • Shalalala Le 10 Août 2016 à 10:22
    De retour avec Harry et compagnie pour le tome 2 et c'est toujours aussi agréable de revenir dans le monde de Poudlard. L'univers et surtout les personnages s'étoffent tout en devenant légèrement plus sombres. On lève le voile sur le passé de certains et j'ai apprécié l'humour de certaines situations et nouveaux perso. On sent le potentiel de la saga et je me languis de la poursuivre.
  • Annaxbooks Le 16 Août 2016 à 16:07
    J'ai adoré ce deuxième tome non seumement le début mais tout le reste et la fin ma rendue en joie! J'aime le côté un peu plus sombre de ce Harry Potter ainsi que l'amitié de plus présente de nos trois héros!
  • BookCo Le 18 Août 2016 à 14:15
    J'ai adoré ce second tome qui m'a encore plus fait plonger dans unnuniverz hors du commun ! Les personnages deviennent de plus en plus étoffés et certains secrets sont dévoilés... Bref, j'ai hâte de lire la suite !
  • Claire_DLB Le 18 Août 2016 à 21:08
    L'ambiance de ce tome était plus intrigante, des éléments importants de l'intrigue sont dévoilés, certaines questions sont soulevées et entretiennent le suspense pour la suite. J'ai passé un super moment !
  • Darling koala Le 01 Septembre 2016 à 19:49
    Un deuxième tome dans lequel j'ai été légèrement plus emportée que le premier. Le suspens autour de cette chambre des secrets m'a énormément intriguée & je me suis énormément attachée à la famille Weasley. Cependant, toujours pas le coup de cœur que j'attendais à la lecture de cette saga si renommée. Un brin frustrée pour le moment, mais je continuerais bien sûr par la lecture des autres tomes.
  • sapelle Le 03 Septembre 2016 à 12:28
    Toujours aussi bien ! L'univers est très rechercher !! ^^
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:56
    La magie est encore au rendez-vous! Digne suite du premier tome!
  • lostaddict Le 12 Octobre 2016 à 19:31
    Quel bonheur les éditions illustrées
  • Mimie s books Le 23 Octobre 2016 à 15:56
    Un grand plaisir de continuer avec ce tome 2 dont l'intrigue devient plus sombre que dans le premier, ce qui nous immerge un peu plus profondément aux côtés d'Harry, Ron, Hermione. Une excellent lecture qui nous tient en haleine!! Hâte de continuer avec le tome 3????!!!
  • Dreaming_With_Boooks Le 25 Octobre 2016 à 16:19
    Un second tome qui ressemble beaucoup au premier dans son schéma narratif... Mais une bonne intrigue et la découverte toujours plus poussée du monde des sorciers!
  • GaëlleD Le 09 Novembre 2016 à 16:12
    Une histoire passionnante, des personnages que j'adore, des illustrations magnifique... toutes les raisons sont réunies pour que j'aime tellement cet univers <3
  • Tachan Le 12 Novembre 2016 à 18:57
    Lu avec la version vo illustrée. J'ai trouvé l'histoire plus sombre et intrigante. L'auteure maîtrise mieux son récit et enrichit vraiment son univers. Il y a moins de problèmes de rythme que dans le premier. Par contre je suis un peu déçue par la partie illustration. J'ai eu l'impression qu'il y en avait moins que dans le tome 1 surtout sur la fin, pas une image de Tom Riddle, par exemple V.V
  • chococahuete Le 16 Novembre 2016 à 17:27
    Un tome plus sombre que le 1er. La relecture permet un point de vue différent sur les événements, ce que j'ai bien aimé. On en apprend encore sur le monde des sorciers et les Weasley. La trame suit celle du 1er tome, chez les Dursley, chemin de Traverse, rentrée, cours, élément perturbateur à Halloween, enquête et virée dans un coin isolé du château pour affronter le boss final et sauver l'année.
  • L accro-aux-livres Le 17 Novembre 2016 à 01:19
    Le deuxième tomes de la sage d'Harry Potter, nous fais découvrir encore plus le monde vaste que J.K Rowling a crée durant les différents tomes. Une intrigue inquiétante et ou l'on découvre le passé sombre de l’école de Poudlard avec une chambre des secrets. L’évolution de certains personnage sont impressionnant et nous laisse sur place. Un incontournable pour petit et grand pour ce tome-ci encore.
  • Liria_Bouquine Le 20 Novembre 2016 à 10:24
    Un second tome qui nous plonge un petit peu plus dans l'univers magique et passionnante des aventures de Harry Potter et ses deux fidèles amis. Dans ce deuxième tome, Harry va encore découvrir certaines choses plus aux moins terrifiante et bouleversante !
  • Marion Affholder Le 22 Novembre 2016 à 22:46
    Une aventure très sympa à lire en VO ... avec du vocabulaire plutôt abordable ( même s'il existe de nombreux mots inventés pour les besoins de l'histoire et de l'Univers ...) je le recommande en VO à partir de la 3e/ 2nde pour les élèves anglais LV1
  • Fields Le 01 Décembre 2016 à 12:09
    Des personnages toujours aussi attachants et d'autres que l'on aime détester, l'histoire est également très agréable à lire :)
  • MarieAimeLire Le 06 Décembre 2016 à 16:15
    Les illustrations sont tout simplement magnifique!
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:17
    Tout comme le premier tome, j'ai lu ce livre très rapidement, le plaisir de retrouver Poudlard et ces personnages !
  • lulu231198 Le 05 Janvier 2017 à 16:37
    Waouh toujours autant de plaisirs à relire cette saga ! Que dire de plus à part que je suis une grosse potterhead ! Je tiens juste à remercier Jim Kay et notre Queen bien sûr pour ces magnifiques versions illustrées. Hâte que le troisième tome sorte aussi ...!
  • Severine Library Le 07 Janvier 2017 à 12:20
    Suite plus sombre que le 1er avec l'apparition de Dobby qui est tellement attachant. J'avais découvert ce tome 2 en le voyant au cinéma et il était mon préféré. Je trouve que certains passages sont mieux mis en avant dans le fim que dans le livre (pas taper ^^). Mais il se lit quand même rapidement et facilement !
  • AmeLit Le 11 Janvier 2017 à 17:18
    Les illustrations de Jim Kay sont juste magnifiques!
  • Ben Lefranc K Le 28 Janvier 2017 à 22:27
    Il suffit d'avoir lu "L'Ecole des Sorciers", le 1er tome pour ne pas douter que la suite va être super! Dans celui-ci, on est déçu d'avoir vu Harry retourner chez sa "famille d'adoption", mais il revient à Poudlard, école de magie, dans un monde qu'il a fait sien avec ses amis. "La Chambre des Secrets", est pour moi le tome qui révèle le début de la vérité à Harry sur qui il est vraiment. Enorme!
  • Naïs Le 31 Janvier 2017 à 21:07
    Une excellente lecture, avec des illustrations plus belles les unes que les autres. J'ai hâte de lire le troisième tome. [17]
  • Sissi la guerriere Le 03 Février 2017 à 21:29
    Ah ce Harry, vraiment très surprenant. J'ai adoré ce 2ème tome.
  • MaisouiManon Le 13 Février 2017 à 13:39
    Les illustrations de Jim Kay sont à tomber ! A lire, relire et re-relire !
  • hazelcentaur Le 02 Mars 2017 à 21:27
    Je suis toujours ébahie face à l'imagination de J.K Rowling, même si je relis ce tome pour la énième fois j'apprécie toujours autant chaque petit détail, voire plus encore à chaque nouvelle lecture !
  • Samiia Le 12 Mars 2017 à 16:55
    Ce deuxième tome a été meilleur que le premier pour moi ! C'est un grand plaisir de ce plonger dans les livres Harry Potter après avoir regardée les films une bonne centaines de fois durant des années :)
  • Bibimchi14 Le 28 Mars 2017 à 16:05
    Ce tome est vraiment intéressant à lire car je trouve que l'on découvre plein de chose qui ne sont pas dites dans le film (qui est celui que j'apprécie le moins). Voir comment évolue l'amitié entre Ron, Hermione et Harry est vraiment génial! Doby est de loin mon personnage préféré dans ce tome et le professeur Lockhart celui qui m'exaspère le plus!! (Encore plus que dans le film!)
  • Solaine Le 08 Avril 2017 à 09:05
    LA version illustrée est très sympa à lire même si ce n'est pas le tome que je préfère, j'ai apprécié.
  • A book A smile Le 02 Mai 2017 à 19:51
    Une énième relecture qui plaît toujours autant...
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 13:47
    A t'on besoin d'expliquer pourquoi on aime tant cette saga ?
  • angelanacondakoala Le 12 Mai 2017 à 09:58
    Relecture beaucoup plus plaisante que ce à quoi je m'attendais :)
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:24
    Probablement un de mes tomes favoris de la saga. J'ai adoré l'atmosphère de ce livre qui est beaucoup plus sombre que le premier. On découvre aussi Tom Jédusor et j'étais trop contente.