C'est l'heure des votes !

Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu

de J.K. Rowling (2000)

Saga Harry Potter Terminée

18.3

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

Titre original : Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire (2000)

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 3 Octobre 2016

2012 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2012 | ISBN : B005CRQ3OS

2012 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 775 pages

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 775 pages

2007 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 960 min | Sortie : 26 Octobre 2007

2007 Editions Folio (Junior)

2002 Editions Folio (Junior)

2002 [E-book] Editions Folio (Junior)

2000 Editions Gallimard

2015 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par - | 617 pages | Sortie : 13 Août 2015 | ISBN : 9781408865422

2015 [Audiobook] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stephen Fry | Durée : 1295 min

2014 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 617 pages | Sortie : 1 Septembre 2014

2000 Editions Scholastic

2000 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2003 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Adolfo Munoz Garcia y Nieves Martin Azofra | 635 pages

2001 Editions Salani

Italienne Langue italienne | Traduit par Beatrice Masini | 623 pages

2013 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande | 768 pages | Sortie : 23 Août 2013

2000 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande | Traduit par Klaus Fritz | 767 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:33
    très bien mais un peu moins surprenant que les autres.
  • Nelfe Le 19 Mars 2010 à 14:10
    On sombre de plus en plus du côté obscur de la force :)
  • Jenta3 Le 24 Juillet 2010 à 09:21
    Beaucoup aimé, suspens bien mené grâce à une belle palette d'émotions en tous genres :-)
  • Lady K Le 31 Août 2010 à 10:43
    L'un des meilleurs de la saga ! Tellement bien imaginé !
  • juliendu08000 Le 16 Septembre 2010 à 23:14
    J'ai été déçu par celui-la, je ne sais pas pourquoi !
  • Aceituna Le 01 Octobre 2010 à 09:45
    Mon préféré de toute la saga !
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:34
    Je l'ai un peu moins aimé que les autres...
  • Fée Bourbonnaise Le 07 Novembre 2010 à 17:54
    Des 4 premiers, c'est mon préféré. Plus sombre et plus adulte, la fin nous promet une suite très riche.
  • Véro Le 10 Novembre 2010 à 18:09
    Encore une fois, l'histoire est bien ficelée par J. K. Rowling et les rebondissements du tournoi de magie m'ont tenu en haleine d'autant plus que tout ne se finit pas bien.
  • melleaurel Le 16 Novembre 2010 à 07:37
    Plus accès sur les sentiments que les autres, c'est parmis les 4 premiers, mon préféré !!!
  • Naminé Le 18 Novembre 2010 à 17:43
    Mon préféré de la série ! J'ai trouvé que ce tome marque un tournant dans les aventures de Harry. Plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
  • Setsuka Le 02 Décembre 2010 à 12:02
    Ce tome s'annonce comme une réelle tournante dans la saga. Des jours sombres sont à craindre...
  • Luna Le 07 Décembre 2010 à 22:31
    Un joli virage qui vaut le coup d'être lu !
  • styx2005 Le 17 Décembre 2010 à 16:18
    c'est pas mon préféré mais le retour du seigneur des ténèbres était indispensable^^
  • Lilie a lu Le 08 Janvier 2011 à 18:20
    première lecture pour celui-ci, et on sent une tension qu'il n'y avait pas dans les autres livres.... l'histoire prend un tournant obscur, j'adore !!!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:18
    Génial, tout simplement!
  • Mypianocanta Le 10 Avril 2011 à 17:05
    Plus sombre et avec un intrigue très différente qui a un peu de mal à supporte une Xième relecture
  • Kayleigh Le 10 Juin 2011 à 22:18
    J'ai préféré le tome précédent, mais j'avoue que j'ai vraiment jubilé de plaisir avec ce final grandiose !!
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 12 Juin 2011 à 22:03
    Mon préféré, avec le deuxième ! Ce livre est un vrai tournant dans l'histoire ; beaucoup d'action, des épreuves variées et surprenantes, un final remarquable... Que du bon !
  • La Marmotte Le 19 Juin 2011 à 22:35
    On sort un peu du livre jeunesse mais ce livre se laisse dévorer!
  • winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:58
    très bon tome comme les autres.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 19:34
    Ma fille l'ayant acheté en anglais, je l'ai lu tellement j'étais pressé de savoir la suite, j'étais étonné de moi car je comprenais à peu près tout avec quelques explications de ma fille.C'est le premier livre que je lisais en anglais.
  • sevmarguerite Le 24 Juin 2011 à 15:30
    Un tome que j'ai appréciée et qui est pleins de suspens, de rebondissements!!
  • Jennifer Le 30 Juin 2011 à 16:51
    J'ai bien aimé celui ci. Et surtout la fin qui nous laissait présager une très bonne suite.
  • LIZI Le 07 Juillet 2011 à 09:09
    Les intrigues et les complots augmentent et se font de plus en plus dangereux et meurtrier autour de Harry Potter. Celui ci grandit et devient de plus en plus fort et acquiert de plus en plus de pouvoirs. Dans le tome précédent il en apprend plus sur lui et sa famille grace à son parrain.
  • InkofmyLife Le 11 Juillet 2011 à 23:23
    Les traits de la saga se déssinent définitivement dans ce tome.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:26
    Avec le retour du Seigner des Ténèbres, ce tome nous surprend de plus en plus !
  • ptitelfe Le 31 Juillet 2011 à 17:46
    Malgré un début difficile pour moi, je le trouve passionnant! Ce tome est une passation entre l'univers enfantin des premiers chapitres et l'univers sombre qui se dessine.
  • Cathy Le 22 Août 2011 à 12:04
    Un quatrième tome plus sombre, moins enfantin. Plein d'actions, de rebondissements, d'émotions. J'adore, tout simplement.
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:30
    C'est le meilleur livre surtout quand on arrive à la fin, on le voit grandir, mûrir dans ses cours et surtout se battre avec vous savez qui. Une petite larme a notre beau Robert Pattinson dans le film.
  • lebbmony Le 31 Mars 2012 à 12:26
    un de mes préférés!
  • LivresLove Le 26 Avril 2012 à 13:14
    Juste génial ! Un tome très prometteur !
  • Kyra Le 12 Mai 2012 à 17:31
    Sur les sept, il est pour moi de loin de meilleur ... gros coup de coeur ! Je l'ai lu et relu plusieurs fois.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:44
    Moins de surprise, sauf à la fin bien entendu. Mais toujours aussi bien ! Les intrigues amoureuses débarquent...
  • Marine Le 13 Juillet 2012 à 13:00
    Plus sombre et plus d'action. Un peu moins enfantin que les précédents. C'est un réel plaisir de plonger dans l'univers de Poudlard et de retrouver Harry, Ron et Hermione ainsi que la plume de J.K Rowling. Je continue de ce pas la suite de ces aventures (un peu plus sombres et magiques).
  • Anou Le 26 Juillet 2012 à 15:06
    Dans ce tome, encore une fois, de nombreux retournements de situation, des personnages dont on ne sait plus quoi penser et une incursion dans la vie quotidienne des sorciers du monde entier (et des fans de Quidditch..) inoubliable !
  • ynausicaa Le 31 Juillet 2012 à 20:39
    Le ton est plus sombre, plus adulte. Mon tome préféré! On sent une certaine tension due à la participation de Harry au tournoi, la menace sous jacente plus réelle. De nombreux indices nous laissent deviner les évènements mais leur arrivée surprend. J'ai eu du mal à poser mon livre dès la fin de la troisième tache. A ne pas mettre entre toutes les mains malgré tout.
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:28
    c'est ici que se corse l'affaire! Le retour dans le monde du mal et des forces obscures! frissons garantis!!
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 18:51
    Plein de rebondissement, j'ai adoré!
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:11
    Mon préféré ! Le passage de l'enfant à l'adolescent. Les premières histoires de cœur, des péripéties horrifiantes et un suspense à vous couper le souffle. J'avais lu je ne sais plus où que ce Harry Potter était le roman pivot de l'histoire. Oh que oui !
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 13:23
    Pas mon préféré mais très agréable quand même.
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 10:59
    Ma mamie me l'avait offert quand j'étais petite, et le livre a beaucoup souffert... Mais je l'adore! J'ai bien aimé l'idée du tournoi, une bonne idée!
  • mimille Le 30 Septembre 2012 à 08:55
    Après les trois premier joyeux et combatif, voilà une très grande peur qui arrive!
  • AlexandraaaP Le 25 Octobre 2012 à 13:12
    J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire de ce tome mais comme à chaque fois je fini par le dévorer :) Encore une très bonne lecture.
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:26
    J'ai juste adoré l'un de mes préféré avec le deuxième tome. Tout simplement car Hermione évolue en tant que femme. J'ai juste adoré
  • Marine76160 Le 16 Janvier 2013 à 18:25
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci
  • naki2164 Le 15 Mai 2013 à 09:29
    c'est le tome qui fait effet de frontière entre le côté enfantin et le côté sombre
  • Kyra Le 04 Juin 2013 à 18:35
    Le meilleur tome de la série ! Une relecture en VO plus compliqué que les 3 premiers, mais pas pour autant difficile. Par contre j'appréhende un peu la VO des 3 derniers.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:36
    Une étape de franchie après ce tome. De plus en plus palpitant.
  • delphinema09 Le 23 Juin 2013 à 14:22
    Un très bon roman qui marque le tournant sombre de la saga HP. Un régal !
  • BountyFrei Le 10 Juillet 2013 à 21:39
    C'est à partir d'ici que nos héros vont prendre en maturité, et vont devoir se battre contre le Seigneur des Ténèbres. Un tome long, sûrement pas le meilleur de la saga, mais qu'on ne peux laisser de côté sous aucun prétexte, étant donné qu'il est un élément majeur de l'histoire...
  • Lovecats Le 31 Août 2013 à 02:00
    Toujours aussi agréable de retrouver Harry et tous les personnages. Un tome important pour la suite de l'histoire. Un tournant... Je relirais la suite évidemment :-)
  • bebenoah Le 10 Septembre 2013 à 11:01
    Pour le moment mon préféré dans les 4 premiers
  • Ingrid59 Le 18 Janvier 2014 à 17:19
    Envoûtant, sombre et bouleversant, ce quatrième tome est sans aucun doute le pilier central des aventures de Harry Potter ! Inutile de préciser que je lirai la suite !
  • READNDREAM Le 20 Janvier 2014 à 22:48
    Etonnant, plus sombre et plus surprenant. J'ai été happé par ce livre tout le long !
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:19
    Étrangement pas mon préféré, il faudrait que je le relise mais certaines longueurs inhabituelles me gênent légèrement, mais du reste il est encore une fois excellent.
  • Juli_etta Le 13 Avril 2014 à 18:33
    ils sort un peu du lot. Un tome assez spécial celui que j' aime le moins !
  • petit_speculoos Le 04 Juin 2014 à 20:43
    Excellente relecture de ce tome, j'ai adoré !
  • Lilie_a94 Le 09 Juillet 2014 à 14:30
    Relecture de la saga, grande plaisir à retrouver des détails du livre qui ne sont même pas abordés dans le film. Déçu de ce côté-là. J'adore ce tome, sûrement l'un des meilleurs pour le moment.
  • Fizwizbiz Le 15 Juillet 2014 à 22:10
    Excellent livre. Encore meilleur que les trois premiers je trouve.
  • Mademoisellesuzie Le 02 Août 2014 à 10:14
    C'est dans ce livre qui a le plus d'action à mon goût: les épreuves de la coupe, les arnaques, le passage dans la crypte... ET bien sûr, tous les évênements qui s'en suivent
  • Carolivre Le 14 Août 2014 à 17:53
    Un tome qui amorce le côté sombre de la saga!
  • MyrtiIIe Le 21 Septembre 2014 à 16:07
    J'ai un mal fou à exprimer quoi que ce soit de censé à propos de cette saga tant elle me transporte et me rend addict. Brillant est sans doute le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier l'enchevêtrement de l'action, des mystères, des retournements de situation et des révélations qui font de ce livre ce qu'il est : un véritable bijou.
  • jesgar87 Le 21 Octobre 2014 à 07:26
    Un de mes tome préféré avec de l'action, des mystères, on arrive à se plongé dedans.
  • Moon_truth Le 26 Octobre 2014 à 16:07
    L'un des meilleurs. On y déscouvre un peu plus le génie de JK Rowling.
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 12:04
    Pour moi, c'est avec ce livre que tout à commencé. J'ai enfin vu Harry Potter comme un grand sorcier. Avant, il n'était qu'un ado un peu paumé. Là, je ne sais pas pourquoi mais le Tournoi des Trois Sorciers l'a fait mûrir et prendre encore plus conscience du danger qui l'entoure.
  • naila Le 02 Novembre 2014 à 12:48
    Quand tout devient sombre... Ce tome marque le début de la fin...
  • Tchiki Le 20 Novembre 2014 à 21:04
    Gros coup de coeur, l'un des meilleurs c'est sur ! On sent que tout bascule dans ce tome, on passe dans une seconde partie de la saga, beaucoup plus sombre... De l'action et des mystères tout au long, jamais je ne me suis ennuyais, ce monde magique me transporte ! On ne dirait vraiment pas un livre pour enfant tellement il est bien écrit... Un 20/20 bien mérité !
  • Anguillontoutplein Le 11 Janvier 2015 à 14:56
    vraiment génial ! Réel evolution entre les 3 premiers et beaucoup d'émotion à la fin ! J'aime !
  • mysterecricri Le 11 Janvier 2015 à 23:09
    Un très bon tome que j'ai lu avec avidité...Encore meilleur que les 3 précédents..vivement la suite
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:04
    Un petit relâchement par rapport aux précédents. Un peu ennuyant par moments.
  • lolodec Le 31 Janvier 2015 à 17:29
    On entre dans les volumes les plus .. volumineux. Un peu long, donc, mais plutôt captivant et réussi... un bon volume.
  • lilyptiteange Le 31 Mars 2015 à 19:08
    Un tome qui est plus que génial beaucoup aimé le bal des sorciers
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 12:59
    Un des tomes que je préfère de la série. L'ambiance du livre est prenante et les personnages encore plus attachants !
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:34
    Un tome plus différent que les autres mais tout autant bien. Harry devient "grand" depuis le tournoi ! Marque le début de la 2eme partie de la saga !
  • lemillefeuilles Le 04 Juin 2015 à 18:02
    Un quatrième tome plus sombre qui se lit et se relit avec plaisir !
  • Petros Le 23 Juin 2015 à 21:54
    Lecture moins appréciable que le troisième Tome mais la fin a été succulente. J'ai été attristé par la petite histoire familiale de Neville Londubat. J'ai toujours hâte de lire la suite.
  • Emimi Le 24 Juin 2015 à 23:32
    Ce quatrième tome est un délice qui vous ensorcelle dès les premiers chapitres:seulement quelques pages lues et on ne peut tout simplement plus s'arrêter,on se laisse transporter dans un univers coloré et fantastique.L'action est constante et le suspense est présent tout au long de l'histoire.Les idées de J.K.Rowling sont intelligentes,exprimées avec soin et stimule notre imagination.
  • Wendy&Belle Le 03 Juillet 2015 à 10:24
    Pour l'instant, mon tome favori de cette relecture !
  • Floryhastings Le 08 Juillet 2015 à 10:23
    L'un de mes preferé. plus sombre mais plus prenant. J'adhere completement
  • EtincellesdeMots Le 20 Juillet 2015 à 16:24
    Ce n'est pas mon tome préféré bien que j'ai apprécié l'histoire et l'intrigue. Quelques passages un peu longs pour ma part m'ont fait moins aimé ce tome bien que je l'apprécie quand même. (:
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 22:36
    un bon tome mais sans suspens, les épreuves s'enchaînent sans surprise, Harry gagne à chaque fois. Heureusement, la fin, superbe, rattrape le livre et redonne de l'intérêt pour la saga.
  • meslecturessucrées Le 13 Août 2015 à 16:43
    Ce livre est celui que j'aI le moins apprécié, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'harry sen sort facilement...
  • Oiseaudesmots Le 22 Août 2015 à 19:21
    Ce livre, m'a encore une fois charmé, je l'ai beaucoup préféré au film. Ce n'est pas mon préféré mais je l'aime beaucoup quand même!
  • La plume d'une lectrice Le 31 Août 2015 à 14:41
    Encore un Coup de Coeur <3
  • _ananas_ Le 06 Septembre 2015 à 13:52
    Quasiment un vrai coup de coeur ! Dans un sens, c'en est un, mais j'ai trouvé que comparé au film, le suspense n'était pas autant présent, d'où le presque coup de coeur ! En tout cas, je le conseille. Car il est impossible à lâcher, même en anglais !
  • Leclercq marie Le 10 Septembre 2015 à 10:50
    Un nouveau roman trés agréable à lire. L'histoire évoulue et progresse en même temps que le personnages. On quitte l'univers enchanteresque des début pour aller vers un monde plus triste et sinistre. Mais l'amitié et la cohésion des protagonistes nous donnent du reconfort et de l'espoir...
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:36
    De cette saga, c'est le tome que j'ai préféré !
  • athousandliveswithbooks Le 16 Octobre 2015 à 11:10
    Un tome vraiment surprenant surtout sur la façon dont J. K. Rowling éprouve son personnage mais l'histoire continue malgré les événements qui se succèdent et que la noirceur s'approche.
  • les lecture d'un gleek Le 18 Octobre 2015 à 20:20
    de tout la saga ces celui que jaime le moins
  • Readdikulus Le 03 Novembre 2015 à 09:20
    Comme toujours, j'ai redécouvert le monde de Harry Potter en partie et j'ai tout simplement adoré encore une fois ! Les temps changent et s'assombrissent et Voldemort reviendra...
  • CharlottePhoenix Le 14 Novembre 2015 à 12:48
    Je n'ai vraiment pas aimé ce tome-ci, je trouve qu'il a cruellement manqué d'action dans ce livre, il fallait attendre jusqu'au 4 derniers chapitres pour avoir un minimum d'actions et d'étonnement et surtout de révélations... J'espère que le prochain tome ne sera pas une déception comme celui-ci, à voir...
  • MissLectricePotter Le 31 Décembre 2015 à 10:42
    On se retrouve petit à petit plongé dans un Univers sombre : Voldemort est revenu, les Mangemorts sont nombreux...Un très bon livre...Je recommande !!!!! 20/20
  • DoctorWho Le 04 Janvier 2016 à 20:23
    Le tome 3 a rendu Harry plus adulte, ce tome confirme la progression de Harry, plus mature, plus sombre mais plus d'humour aussi. J'ai adoré la coupe du monde de Quidditch ! On en apprend aussi beaucoup sur le passé de personnages secondaires, le tome ouvre l'univers avec le tournoi des 3 sorciers, rendant Poudlard moins seul dans le monde de la magie. J'aime !
  • Le Joyau de Shirley Le 06 Janvier 2016 à 18:37
    Harry Potter a grandit dans le tome 3 qui est mon coup de coeur. Maintenant j'ai beaucoup moins aimé que les autres roman !
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Janvier 2016 à 08:28
    Un excellent tome mais il y a un détail récurent à chaque volume qui commence à me lasser: à un moment donné de l'année, TOUS les amis d'Harry lui tourne le dos, ne croient pas ce qu'il dit! Zut, au bout de tant d'années pendant lesquelles il a prouvé qu'il avait raison, ses potes pourraient au moins lui faire confiance!
  • Clioze Le 07 Février 2016 à 11:17
    Un tome pour lier les deux trilogies, un tome charnière pour montrer l'évolution, le retour, j'ai aimé mais moins que les premiers, j'avoue que j'ai eu plus peur dans celui-là que dans les autres et dans les suivants ce sera encore pire.
  • mamzelleRobyn Le 07 Février 2016 à 16:07
    Je ne suis vraiment pas fan de ce livre là mais pour une fois cette relecture m'a permis de mieux l'apprécier
  • anaideia Le 13 Février 2016 à 00:50
    Brillant ! Je ne pensais pas que ce tome me plairait autant car quand j'ai vu le film il y a quelques années je ne l'avais pas beaucoup aimé et n'en gardait que de vagues souvenirs (ce qui m'a permis de "découvrir" l'histoire en quelques sortes). Le dénouement est incroyable et Harry ne cesse de m'épater par sa bonté, son courage et son honnêteté !
  • cecilececile Le 13 Février 2016 à 23:30
    Un gros coup de coeur !!! J'étais ultra fan des films mais je n'avais jamais sauté le pas des livres et effectivement c'était dommage ! Tout s'explique ! Les personnages secondaires sont top et surtout Harry est plus agréable à suivre.
  • Delkinger Le 27 Février 2016 à 11:18
    Un tome qui marque le retour de vous-savez qui. Magistral et addictif.
  • Cecilia_et_cie Le 03 Mars 2016 à 12:10
    Toujours aussi addictif ...
  • Nelly-Kumiko Le 20 Mars 2016 à 18:14
    Pour l'instant, l'un de mes tomes préférés avec le précédent. Une lecture véritablement vivante pour ma part, j'étais plongée dans le livre et j'ai passé la moitié du temps la bouche ouverte. J'avais quelques souvenirs du film mais j'ai été néanmoins retournée par la fin et je n'avais qu'une idée en tête: Lire la suite. En bref, un tome merveilleux.
  • Wyletownien Le 21 Mars 2016 à 18:55
    Un tournant dans la saga, un vrai plaisir à la relecture !
  • florasoraya Le 25 Mars 2016 à 22:29
    j'ai tout simplement adoré, même si j'ai moins rigoler que les 3 précédent il y aura toujours cette univers qui me plait et le style de Rowling est tellement efficace, pour plus de 700 pages ça se lit rapidement, tout simplement génial
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 17:39
    Tout simplement incroyable comme J.K. Rowling arrive à nous plonger là dedans. Son style est riche.
  • Chrichrilecture Le 30 Avril 2016 à 17:26
    Bien Bien mais sans plus j'ai moins accroché que les autres tomes harry commence a s'essouffle beaucoup moins passionnant dommage manque de suspense
  • BlueMoon Le 23 Mai 2016 à 18:30
    Un tome plus long que les précédents pour une aventure palpitante ! Après la déception de mon dernier livre, je me suis dit qu'une relecture d'Harry Potter me ferait du bien, et j'avais raison ! Toujours aussi absorbée par l'univers des sorciers, et l'écriture de l'auteure !
  • Caro28 Le 28 Mai 2016 à 16:25
    Merveilleux, vraiment.
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 18:16
    Mon préféré parmi les 7
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:46
    Superbe, mais pour le moment le moins bon tome de la série selon moi.
  • Lovecats Le 10 Août 2016 à 15:20
    Une bonne relecture ! Des petites choses oubliées mais c'est normal... J'ai adoré malgré cette sombre fin <3
  • nlnblt Le 13 Août 2016 à 14:08
    Toujours aussi bien, et moment de gloire de la maison Poufsouffle !
  • GabrielleBouquine Le 05 Septembre 2016 à 18:04
    Un tome encore plus sombre que le précédent. Je l'ai adoré !
  • L'ivre de rêves Le 09 Septembre 2016 à 09:41
    Ce n'est pas mon préféré de la série : j'ai eu du mal avec Harry, trop immature par moments. Mais j'ai tout de même passé un super moment et j'ai hâte de relire le 5...
  • Annaxbooks Le 10 Septembre 2016 à 11:47
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce 4e tome de la saga. J'aime vraiment observer les personnage grandir, prendre en maturité ainsi que voir la noirceur du monde qui les entoure augmenter. La coupe de feu marque pour moi le début d'une '' ère'' nouvelle de Harry Potter, un monde plus sombre avec plus d'aventure et toujours autant d'humour, d'amour et de révélations
  • celine-m Le 16 Septembre 2016 à 10:55
    Des 4 premiers tomes, ce tome est -à ce stade- celui que j'ai préféré. Wow, quel tome excellent ! Il est épais, m'a pris du temps mais quel régal ! Un tome très prenant, immersif et "visuel", bien plus sombre que les précédents, avec également bcp d'humour. WAOUH ! Très impressionnée (une fois de plus) par l'imagination et la créativité de JKRowling. Une excellente lecture !
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:58
    Plus sombre et plus mature que les précédents. L'histoire s'accélère vraiment, il y a énormément d'action et la fin met totalement en place le bouleversement du monde magique. Un excellent tome!
  • sapelle Le 26 Septembre 2016 à 00:51
    On comprend pourquoi cette saga a autant de succès c'est addictif!
  • Marion B Le 07 Octobre 2016 à 16:36
    Mon tome préféré pour le moment ! Une histoire très bien ficelée et très bien pensée. Un tome plus mature et donc plus prenant.
  • BookCo Le 08 Novembre 2016 à 15:54
    J'ai beaucoup aimé ce tome malgré que j'ai pris beaucoup de temps pour le lire... Je trouve qu'il est génial, il nous plonge dans une histoire encore plus recherchée que d'habitude, j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai hate de lire le suivant !
  • Mimie s books Le 12 Novembre 2016 à 22:03
    Un tome 4 d'une très grande qualité, qui donne un nouveau tournant à la saga. Une fin tragique qui n'annonce rien de bon pour l'avenir de nos sorciers!
  • bri_breizh Le 23 Novembre 2016 à 22:13
    Ce tome 4 est bourré d'actions de qualité ! Les tâches du tournoi nous tiennent en haleine tout le long de l'histoire avec cette intrigue de fond : pourquoi Harry est sélectionné et à cause de qui ? J'ai adoré ce tome ????
  • Liria_Bouquine Le 01 Décembre 2016 à 14:14
    J'adore ce tome, non mais vraiment ! Harry est confronter à des dangers de plus en plus difficile à vaincre, malgré que ses amis soit là pour l'aider, il y as quelques moments assez dur pour lui. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome de la saga !
  • Shalalala Le 04 Décembre 2016 à 11:49
    Pour le moment, mon tome préféré de la saga. On passe aux choses sérieuses avec l'entrée dans l'adolescence de nos sorciers. Plus de tourments, de rebondissements (certains m'ont surprise!) et de noirceur. L'idée du tournoi et la rencontre avec des sorciers du monde entier est excellente, je ne me suis pas ennuyée. La suite promet d'être intense !
  • Claire_DLB Le 05 Décembre 2016 à 00:51
    Dans ce tome très prenant et bien plus sombre que les précédents, l'intrigue marque un tournant significatif qui instaure de nouveaux enjeux et donne beaucoup d'intensité et de profondeur au récit. Les personnes sont entiers, mûrissent encore un peu plus et sont toujours aussi attachants. J'ai bien évidemment hâte de lire la suite !
  • Dreaming_With_Boooks Le 04 Janvier 2017 à 15:02
    Un quatrième tome charnière de la saga!! J'ai adoré la nouveauté apporté par le Tournois des 3 Sorciers, ainsi que la fin brutale qui annonce un avenir bien sombre ...
  • L accro-aux-livres Le 30 Décembre 2016 à 19:51
    Quatrième tome de la saga Harry Potter ou l'on retourne a Poudlard pour la 4 année et l'on suis le tournoi des trois sorciers qui est le fil conducteur du livre. Avec plein de petite histoires qui nous fais découvrir le monde que l'auteur veux nous faire découvrir. Mon préféré de tout la saga grâce a son univers et le changement d’atmosphère qui se met en place durant ce roman.
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:19
    Probablement mon préféré des 4 premiers tomes ! Et pour cause il marque un réel tournant dans l'intrigue et l'ambiance générale de la saga ! Un plaisir à lire
  • Akamesavini Le 19 Janvier 2017 à 08:54
    Pour moi le meilleur tome de la saga ! Un tome bien plus sombre que les précédents mais il est aussi rempli d'humour et d'action !
  • Elanor Le 22 Janvier 2017 à 14:56
    Un coup de coeur immédiat, il y a tout ce que j'ai adoré dans ce tome, de l'humour, de l'action, de l'émotion.
  • Ben Lefranc K Le 28 Janvier 2017 à 22:40
    Avec "Le Prisonnier d'Azkaban", je croyais avoir lu mon tome préféré... Et bien non! C'est encore mieux avec "La Coupe de feu", on entre direct dans le sujet et c'est envoutant. Je crois que j'ai battu tous mes records de lecture (nombre de pages par jour, longueur de romans, nombre de tomes d'une saga etc) mais pas seulement. Chapeau J.K. Rowling, Harry Potter est un warrior, c'est grâce à vous!
  • Severine Library Le 20 Février 2017 à 10:53
    Un tome plus adulte et qui devient de plus en plus sombre. L'un de mes préférés !
  • Jennadicct Le 26 Avril 2017 à 08:51
    Oulala ! Mais quel livre ! Le bal, les retours de certains et tant de rebondissements ! Je pensais que le 3 allait être mon préféré après sa lecture mais non, je suis in love du 4 !
  • Sissi la guerriere Le 27 Avril 2017 à 11:56
    Beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire au début mais pas mal de rebondissements par la suite. Pour le moment, mon préféré rester le 1er tome. A voir pour la suite.
  • thedancer666 Le 11 Mai 2017 à 15:04
    Un tome bien meilleur que le précédent avec de l'action tout au long du récit. Une fin qui présage de bien des challenges pour Harry !
  • LadyZelda Le 24 Mai 2017 à 17:27
    Un tome bien plus sombre que les précédents, notamment avec le retour d'un ennemi redoutable qui va bouleverser la vie d'Harry. Il y a toujours un brin d'humour, de l'émotion et de la magie; la lecture est de ce fait très agréable, on ne s'ennuie pas!