Nouveaux partenariats!

Princess Bride

15.7

Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde. Princess Bride : un bijou d'humour et d'émotion, un merveilleux classique devenu un film culte et le roman favori de millions de lecteurs.

Titre original : The Princess Bride

2013 Editions Bragelonne

2009 Editions Milady

2007 Editions Bragelonne

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Ange | 328 pages

1988 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 383 pages

2007 Editions Harcourt

1999 Editions Bloomsbury

2002 Editions Klett

Allemande Langue allemande | 426 pages

1999 Editions Bloomsbury USA

Américaine Langue américaine | 399 pages

• Folfaerie Le 26 Février 2010 à 12:04
    Très drôle et inventif, un bonheur !
  • yds790 Le 26 Septembre 2010 à 19:15
    Idem au film. Que de souvenir...
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 18:24
    J'ai préféré le film au livre, certains passages auraient pu ne pas être présents, cela ne m'aurais pas dérangée. Cela a quelque peu gaché mon plaisir dans cette lecture, qui met véritablement en place ce qu'elle annonce...
  • Dess Le 27 Juin 2011 à 12:02
    De l'humour et de l'action, un livre comme je les aime. Les interventions de l'auteur apportent beaucoup, ne serait-ce que pour savoir pourquoi et comment il en est arrivé à abréger ce livre. Malheureusement ces interventions peuvent parfois nous impatienter car elles nous coupent en pleine action.
  • Gentiane Le 23 Août 2011 à 22:05
    J'ai trouvé le livre puéril et gnangnan. L'écriture n'est pas très bonne. Du papier maché, à force de simplifier, il ne reste plus rien de la littérature. Ou est Alexandre Dumas?
  • Hegfangar Le 05 Décembre 2011 à 17:39
    le film a bercée ma jeunesse , mon film favoris , et le livre est encore mieu. et la version et les commentaires de goldman son géniaux
  • Padidu Le 06 Septembre 2012 à 16:46
    Dommage, j'avais adoré le film... le livre m'aura fait bailler sur la fin :(
  • ptitelfe Le 22 Décembre 2012 à 17:23
    Je conseillerai ce livre aux amoureux du film, et à ceux qui veulent raconter une belle histoire à leurs enfants, sinon, passez votre chemin, ca reste un peu superflu... par contre, je n'ai pas du tout lu l'intro, ni la fin avec la présentation du bébé de bouton d'Or...
  • lou2704 Le 03 Août 2013 à 09:40
    J'ai préféré largement le film. Ce qui m'a le plus dérangé c'est les commentaires de Goldman, je pense que sans ça le livre aurait été sympa.
  • Les Livres de Nini Le 19 Juin 2014 à 19:59
    Un livre assez sympathique dans l'ensemble :)
  • Sophisme Le 27 Novembre 2014 à 20:36
    J'ai adoré le film et j'ai beaucoup apprécié le livre (lu en allemand). Les commentaires de l'auteur sont excellents ! A découvrir !
  • Mypianocanta Le 07 Décembre 2014 à 17:05
    Tellement bizarre que je suis incapable de donner un vrai avis dessus. J'ai adoré certains passages alors que d'autres m'ont paru très quelconques. Je pense regarder le film pour me faire une autre idée.
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:04
    De l'humour, de l'amour et de la grande fantaisie!!!
  • Elann Le 16 Octobre 2015 à 11:38
    Énorme !
  • Citronnelle92 Le 07 Novembre 2016 à 23:09
    J'ai connu le film avant de lire le livre. Cela est très rare car j'aime lire avant de voir, cependant, dans ce cas, je ne suis pas déçue d'avoir vu le film au préalable... car le livre peut paraitre long avec les apartés de l'auteur et ses préfaces et post-face. J'ai eu du mal a comprendre la (les) fin(s) qu'il a proposé... J'ai néanmoins été ravie de retrouver Bouton d'Or et Westley.
  • Moca13 Le 02 Février 2017 à 17:13
    J'adore! Le livre est aussi géniale que le film, ça fait plaisir de retrouver les répliques cultes presque mot pour mot. J'aime beaucoup le coté satirique, encore rehausser par les commentaires de l'auteur. J'ai rigolé, frisonner, pleurer... Ce livre est parfait!