Le Trône de Fer, intégrale, tome 4

Contient les tomes :
- 10 Le Chaos
- 11 Les Sables de Dorne
- 12 Un festin pour les corbeaux

Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 4 : A Feast for Crows (2005)

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 892 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782290221693

2014 Editions J'ai Lu

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 894 pages | ISBN : 2290022179

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 891 pages | ISBN : 2298079005

2013 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1198 pages

2013 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1198 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756408415

2013 Editions Pygmalion (Fantasy)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 895 pages | ISBN : 9782290022177

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Solo | 893 pages | ISBN : 9782290022177

2015 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 684 pages | Sortie : 6 novembre 2006

2006 Editions Bantam Books

2005 Editions HarperCollins

• Benben Le 14 Février 2012 à 15:58
    Un tome assez inégal : certains chapitres sont chiants, alors que d'autres sont tout bonnement extraordinairement prenants. La dernière partie est par contre excellente de bout en bout.
  • LucilleAnne Le 24 Avril 2012 à 18:30
    J'ai essayé de le faire durer un peu, sachant que le tome 5 n'est pas encore sorti en français... Maintenant pleure et attends la suite :D
  • Cerise Timide Le 09 Mai 2013 à 22:07
    Un tome décevant pour ma part, de mis en place principalement, dont je me serais finalement bien passée...
  • Ida Le 12 Août 2013 à 16:23
    Un bon tome, riche en rebondissements. Certes, il ne se passe pas de gros événements, certains passages sont parfois long, mais cela reste un pur régal de suivre les manigances de chacun.
  • Arcaalea Le 01 Novembre 2013 à 10:37
    Décevant par rapport aux autres intégrales puisqu'il y a beaucoup de longueurs et qu'on a beaucoup moins de surprises. Déception aussi dû au fait que pas mal de personnages emblématiques sont absents ! Mais cela ne m'empêche pas d'adorer cette saga et d'avoir dévoré les chapitres sur Cersei héhéhé :p
  • livr0ns-n0us Le 27 Décembre 2013 à 12:13
    On retrouve avec plaisir l'univers de G.R.R Martin mais ce tome est clairement en dessous du précédent.
  • Nicolas F. Le 05 Mars 2014 à 11:10
    Un rythme plus lent, et cette construction si particulière qui laisse de côté une partie des personnages principaux. L'occasion de passer plus de temps avec certains d'entre eux et de les approfondir. Le dernier tiers tient en haleine, mais attention : trop de cliffhangers peut tuer le cliffhanger... Et là, il y en a clairement trop sur le final. Un très bon tome malgré tout.
  • ahh-uh-riii26 Le 21 Avril 2014 à 20:54
    Un tome un peu plus longuet que le précédant. Certains chapitres sont ennuyeux à lire tandis que d'autres se dévorent en un rien de temps. La découverte de nouveaux personnages est simpa mais forcément les anciens nous manquent... Je n'ai qu'une seule hâte ! Etre en juin pour pouvoir lire l'intégrale 5 ( s'il arrive à la date indiquée )...
  • Dylan Le 10 Juin 2014 à 13:49
    Ce tome réunit des personnages adorés (Brienne, Arya, Sansa, Sam, Cersei, Jaime, Asha...) donc je ne me suis pas ennuyée, au contraire (leurs chapitres sont moins chiants que ceux de Jon du tome 3...). Donc personnellement, j'ai adoré, Martin reste fidèle à lui-même et je relis certains passages par plaisir avant de commencer le tome suivant.
  • Frankie Le 30 Juillet 2014 à 08:55
    Moins de scènes chocs que dans l'intégrale 3 mais Martin sait nous passionner avec finalement peu d'action. Si les événements des Ironmen m'ont laissée de marbre, j'ai adoré tout le reste !
  • Emma V Le 19 Février 2015 à 16:26
    Une 4ème partie un peu plus calme mais qui permet de découvrir de nouveaux personnages tout comme les pensées de Brienne ou encore celles de Cersei ! Quel suspens que ces derniers chapitres ! :o
  • laura-fantasylove Le 10 Mars 2015 à 14:25
    on suit toujours avec passion le destin de certains personnages( j ai adorer suivre les pensees de Cersai,Brienne et Sam, ainsi que se qui se passe du cote de Dorne) mais.comme les autres livres deM. Martin certains chapitres sont ennuyeux et on se noie toujours un peu dans la complexite des intrigues et des trop nombreux personnages.malgre tout, je lirai la suite avec plaisir
  • Unity Le 19 Mai 2015 à 11:54
    J'avais déjà peiné à lire le tome 3 mais pour celui-là, j'ai sincèrement l'impression que Martin s'est fichu de moi de long en large. Ce tome est d'une lourdeur incroyable, tous les défauts des livres précédents y sont rassemblés et aggravés. A éviter.
  • Pieuw Le 28 Mai 2015 à 08:22
    Ah, c'est vraiment le gros bordel dans les narrateurs et beaucoup de chapitres sont lassants. Globalement ça reste bon et prenant, grâce à la deuxième moitié qui commence à chambouler tout ce petit monde. Y'a comme du changement dans l'air !
  • BlueMoon Le 12 Novembre 2015 à 21:19
    A la vue des premiers personnages, je me suis demandée où l'auteur voulait nous mener ; et puis, je me suis dit que j'allais le suivre, et il m'a encore emporté dans son univers ! Tout se complexifie, les intrigues se mêlent, les personnages complotent les uns contre les autres, et j'étais soufflée à chaque nouveau rebondissement ! Un peu déçue de ne pas voir mes personnages favoris quand même !
  • Oceaneca Le 25 Février 2016 à 11:06
    En-dessous des trois premières, cette intégrales a voulu être différente avec de nouveaux points de vue et paysages alléchants mais dû à ce choix, les intrigues principales de la saga sont absentes et celles proposées n'avancent pas assez vite et nous donnent droit à de nombreuses longueurs.
  • DoctorWho Le 06 Mars 2016 à 11:57
    Pfiou, lecture difficile pas parce que je l'ai lu en anglais mais par l'histoire. Beaucoup de nouveaux lieux et personnages, qui serviront sûrement à faire avancer l'intrigue de personnages principaux dans le prochain livre. J'ai beaucoup aimé ce tome, un peu moins épique mais un peu plus dans l'univers.
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2016 à 12:17
    4ème intégrale, énormément de changement dans les royaumes. Stannis prend de plus en plus de place. Jon Snow essaye de se dépêtrer dans toutes les nouvelles responsabilités qui lui incombent. La famille Stark est à moitié décimée et éclatée aux 4 vents. Histoire de fou, qui nous tient en haleine
  • LylyPARK Le 22 Juillet 2016 à 20:27
    Encore une fois je vais aller à l'encontre de l'avis de certains car personnellement ce tome est le meilleur à mes yeux. Malgré, et peut être même grâce à, l'absence de certains personnages.
  • dnid Le 26 Septembre 2016 à 21:37
    Le livre met beaucoup de temps à démarrer, il y a beaucoup de longueur, mais j'ai adoré les 200 dernières pages. Les personnes sont très intéressants, mais il ne se passe pas grand chose. Je suis mitigé, globalement j'en garde un très un bon souvenir.
  • cora Le 15 Février 2017 à 08:20
    Après le tonitruant tome 3, ce tome 4 se concentre sur les personnages plus secondaires comme Sam, Brienne, ou encore les Greyjoy en pleine guerre de succession qui donne lieu à quelques longueurs. En revanche les chapitres sur Cersei et J'aime sont fascinants! Leur relation a du plomb dans l'aile et la fin ... Un régal! !
  • Cyan Le 24 Avril 2017 à 10:23
    Un peu en deça des précédents tomes, du fait de la multiplication des points de vue, dont certains sont beaucoup trop secondaires pour être réellement satisfaisants. Toujours aussi addictif malgré tout.
  • Lost in Macalania Le 03 Mai 2017 à 14:26
    Pas autant de rebondissements que dans les précédents tome, mais cette quatrième intégrale n'en reste pas moins accrocheuse & puis moi qui adore Samwell Tarly & Brienne de Torth, j'ai été servie, puisqu'on suit enfin l' histoire de leurs propres points de vue ! J'ai aussi particulièrement aimé l'évolution de la relation Cersei/jaime.
  • Tristana Le 25 Décembre 2017 à 20:50
    Ce quatrième tome est tout aussi enivrant que les précédents. Même si certains personnages manquent, nous ne pouvons nous passer de cette lecture. Nous sommes complètement accro. Je reste addict une nouvelle fois à ce tome ainsi qu'à cette saga.
  • MarjorieCFerryn Le 14 Octobre 2018 à 18:11
    Dans ce quatrième tome, j'ai ressenti un grand sentiment de manque. La raison : la non-présence du personnage de Daenerys + un rythme du lent... Mais j'ai quand même aimé, mais moins que les autres...
  • Carolivre Le 05 Mai 2019 à 08:26
    J'ai adoré! Que de révélations. Génial!
  • Mlle Alice Le 24 Février 2020 à 14:06
    Même si je pense toujours que l'auteur est un génie, c'est celui que j'ai le moins aimé jusque là, à cause du découpage. Les intégrales 4 et 5 ne sont qu'un seul roman et la moitié des personnages sont dans l'un, l'autre dans le second et ils m'ont beaucoup manquée.
  • CoralieG Le 13 Avril 2020 à 11:01
    Tellement long à lire après l'intégrale 3 qui était enivrante! Surement lié au découpage entre la 4 et 5ème intégrale.
  • enforme Le 20 Octobre 2021 à 22:31
    Certains personnages sont plus inintéressants à suivre que d'autres ! Je m'y perds un peu dans le jeu des alliances et dans la géographie des lieux. Les cartes en annexes sont utiles mais pas évident de les lire.
  • The Reading Ghost Le 05 Mai 2022 à 17:12
    Certes il manque quelques POV comme celui-ci de Jon, Daenerys, Bran et Tyrion mais je me suis quand même régalée ! C'est vrai qu'il a quelques passages un peu long au tout début mais toutes ces intrigues de cour et autre m'ont vite happé et je n'ai pas vu le temps passer. Juste passionnant !
  • MeV Le 22 Juin 2022 à 17:07
    Honnêtement, je ne suis pas fan de fantasy, mais tout de même, je ne me suis pas ennuyée à cette lecture... Malgré tout, un peu prude de nature, je dois dire que certains passages sont dérangeants...
  • Karmaplysme Le 18 Novembre 2022 à 17:57
    Ce tome a été plus difficile à lire que les précédents. C'est un tome de mise en place, qui contient de grosses longueurs et une focalisation sur des personnages plus secondaires, ce qui m'a déconcerté et la tâche à été ardue. Mais pas au point de me rebuter et les rebondissements (enfin !) des 200 dernières pages m'ont tenu en haleine. Cela reste un bon livre de fantasy et qui m'a plu.
  • L_Hemka Le 22 Juillet 2023 à 15:02
    Lecture plus laborieuse à cause d'un pas de côté qui décontenance et donne des airs de transition ; sur 1000 pages. La dernière partie était déjà plus engageante car moins éloignée de ce qu'on avait laissé. Restent des points de vue qui se laissent suivre avec plaisir, ainsi qu'un univers qui s'étend davantage. Vraisemblablement pas mon préféré, je serais bien en peine de dire que j'ai détesté !
  • Jandvi Le 09 Octobre 2023 à 00:39
    Un tome quatre plutôt lent sur la progression des événements. Mais j'adore l'univers ce qui a facilité ma lecture. J'ai eu l'impression d'un gros tome de progression, un peu perturbant par rapport au tome 3.