Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

de Lynn Flewelling (2008)

16.2

Lorsque Le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre alors des routes inconnues qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l'avait jamais effleuré. Seregil et lui vont devoir s'infiltrer en territoire ennemi afin de découvrir quels complots s'y trament pour sauver la Couronne... ainsi que leurs propres vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...

Titre original : Nightrunner, book 1 : Luck in the Shadows (1996)

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Agnès Boclet-Richter | 639 pages

2011 Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Mnémos (Icares)

2010 [E-book] Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

1996 Editions Bantam Books

• rozetta Le 16 Février 2011 à 14:05
    Wahou, quel plaisir de lire ce roman dans lequel règne un équilibre parfait entre noirceur et légéreté ! Je vais commander la suite de ce pas, je crois^^
  • Taliesin Le 17 Février 2011 à 19:34
    Pour ma part je n'ai trouvé ni noirceur ni légéreté... J'a trouvé ça lent et lourd...
  • Sylvie Kaufhold Le 30 Mai 2011 à 18:50
    Moi, j'ai bien aimé mais j'ai lu la nouvelle version (traduction corrigée) chez Bragelonne. Ca fait une énorme différence avec la version précédente (Mnemos) au style lourd et aux fautes innombrables. Le second tome est plus enlevé.
  • DarkGarnet Le 28 Juillet 2011 à 11:16
    Grosse déception pour moi, ce bouquin m'a ennuyé du début à la fin, les personnages sont sympa mais manquent de piquant. L'histoire n'en est pas vraiment une, aucune intrigue concrète ne se dessine avant le dernier tiers. De plus, il y a quelques incohérences qui viennent parasiter la lecture.
  • Althea54 Le 26 Janvier 2013 à 17:51
    Le début est assez long à se mettre en place, certes, mais après c'est que du bonheur!! On suit nos héros, tous très attachants, dans une quête où on passe d'énigmes en mystères! J'ai beaucoup aimé!
  • Lauryn Le 03 Avril 2014 à 13:41
    Une lecture longue et pénible. Une intrigue pauvre, noyée dans d'interminables descriptions ; des personnages sans aucune saveur. Une affreuse déception.
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 15:20
    Un tome plie de surprise, toujours plein d'aventures, de rebondissements, l'univers et certains personnages sont mieux développés et même si on m'a promis une suite plus sombre, je ne vais pas tarder à m'y replonger !
  • Tachan Le 26 Août 2016 à 22:24
    Une histoire où on se laisse emporter au fur et à mesure qu'elle se densifie. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'auteure et ses marottes. Les personnages sont attachants. L'histoire est un mélange de légèreté, d'aventure, de magie et d'intrigues politiques sur fond de question raciale. C'est un très bon tome d'ouverture, vivement la suite !
  • Sylphideland Le 22 Octobre 2016 à 14:03
    Ok, ça marche, c'est fluide, on tourne les pages. Mais je trouve que les bases sont posées trop vite. En quelques pages, les caractères des personnages sont décrits, et ils n'évoluent pas des masses malgré les mystères intéressants de l'intrigue. Une série dont la qualité est en-dessous des Royaumes de Tobin, mais c'est quand même divertissant. Le tome 2 en dira plus j'espère !