Partenariats

L'étoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée

de Peter F. Hamilton (2005)

Saga L'étoile de Pandore Terminée

16.4

En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine...

2016 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 688 pages | Sortie : Février 2016 | ISBN : 9782811217556

2010 [E-book] Editions Milady

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2008 Editions Milady

2005 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 480 pages

• Astinus Drake Le 28 Juillet 2015 à 18:49
    Ce premier tome s'avère un peu long sur certain passage ce qui se justifie par la multitude de personnages à mettre en scène, il ne se passe pas forcément grand chose heureusement; sauvé par la plume de l'auteur qui s'avère prenante; sauf à la fin du tome où les dernières pages nous annoncent une suite des plus captivantes et où la trame de l'histoire commence à prendre forme, en avant pour le 2e
  • Aurora Borealis Le 11 Avril 2016 à 10:49
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. J'étais pas loin du coup de coeur, mais certain passage m'ont moins plus que d'autres. J'ai déjà acheté le deuxième tome que j'ai hâte de lire. Il va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la SF.
  • grudov Le 20 Juin 2016 à 13:54
    Beaucoup de personnages, difficiles à prendre en main mais ça en vaut vraiment le coup.