Les mystères de Harper Connelly, tome 2 : Pièges d'outre-tombe
Charlaine Harris2006

15.2

Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu'elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région.

Titre original : Grave surprise (2006)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 231 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290090473

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9782290025666

2011 Editions Flammarion Québec

2007 Editions Berkley Books

On en parle aussi sur le forum

• Simi Le 16 Mars 2011 à 11:42
    j'ai beaucoup apprécié ce 2nd tome, on apprend plus sur la relation Harper/Tolliver, ce qui est pas plus mal, parce que je commencais à me poser pas mal de questions...
  • Novalis Le 22 Mars 2011 à 19:52
    Un tome 2 tout aussi sympathique et facile à lire que le premier, avec une intrigue plus complète et une belle évolution du personnage de Harper...
  • Matilda Le 03 Avril 2011 à 14:18
    Je plussoie avec mes deux collègues :) L'évolution de Harper est vraiment intéressante et l'intrigue comporte moins de temps mort je trouve. Une lecture agréable :D
  • Adorelire9 Le 04 Avril 2011 à 21:22
    J'ai apprécié ce deuxième tome autant que le premier. Vivement la suite :)
  • grazou Le 06 Avril 2011 à 21:47
    Moi j'ai été déçue de l'intrigue. Harper et Tolliver sont plus spectateurs .
  • enola03 Le 24 Avril 2011 à 16:31
    Bof, globalement déçue. Ca se lit tjs aussi bien, mais ce n'est pas la découverte de l'année pr moi. Je lirai les suivants en espérant qu'on avance un peu plus dans leur histoire.
  • karline05 Le 21 Mai 2011 à 08:32
    j'ai bien accroché à ce second tome , cette série est pour moi un cran au-dessus de la communauté du sud , Plus élaborée et mieux écrit
  • Hidile Le 02 Juillet 2011 à 13:40
    J'ai beaucoup aimé ce second tome hormis quelques petits détails. J'espère la suite encore meilleure.
  • Nastasia Le 05 Octobre 2011 à 00:36
    Un bon deuxième tome avec une intrigue policière bien menée . J'étais heureuse d'en apprendre plus sur la relation entre Harper et Tolliver.
  • Marionnette Le 11 Octobre 2011 à 14:20
    Un bon tome dans l'ensemble.
  • crystal Le 22 Février 2012 à 09:16
    Après ce 2ème tome,toujours pas convaincu.je lirai peut être la suite à l'occasion.
  • LeOn Le 04 Mars 2012 à 12:11
    Une intrigue courte, peu surprenante et un déroulement peut-être trop similaire au premier tome empêche ce second tome d'être un polar parfait. Heureusement, le style d'écriture de l'auteure, l'univers et le développement de son héroine nous accrochent et on passe au final un très bon moment. 7,5/10
  • ptitelfe Le 20 Mars 2012 à 22:17
    J'ai trouvé ce tome moins bien que le premier, quelques longueurs qui font perdre en dynamisme, et une intrigue un peu trop facile à dénouer. Enfin, je continuerai tout de mm cette saga, j'adore Charlaine Harris!
  • Ewatoppno Le 24 Mars 2012 à 16:39
    Un schéma beaucoup trop répétitif, une intrigue qui n'avance pratiquement pas, le tout est trop simple. Je suis franchement déçue, je ne pensais pas que cela pouvait être pire que le premier tome qui était agréable pour moi, ici je me suis vraiment ennuyée. Bref je ne continuerais pas la série.
  • Naminé Le 01 Juin 2012 à 12:53
    Je me suis ennuyée pendant ma lecture. C'est vraiment mou, et j'ai eu l'impression que Tolliver et Harper subissaient les évènements... Sans oublier le dénouement qui est très vite expédié. J'espère que la suite sera meilleure...
  • NyrA Le 16 Juillet 2012 à 19:44
    Moi j'ai bien aimé, ça a été une petite après-m' détente avec ce roman. Une écriture toujours agréable, facile à suivre, des éléments intrigants sur Harper et Tolliver pour la suite, j'ai hâte d'avoir les tomes 3 et 4 entre les mains.
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:07
    Que du bonheur!!!!!! Un petit chef d'oeuvre encore sortit de l'imaginaire de Charlaine Harris! Fantastique, polar, humour et .... romance à l'horizon sont les maîtres mots de ce tome 2.... Dans la lignée du tome 1, il donne envie de suivre Harper Connelly et son frère Tolliver Lang dans leurs aventures trépidentes.
  • FrenchDawn Le 17 Novembre 2012 à 11:44
    Harper est toujours aussi attachante, mais l'intrigue de ce second tome n'a que peu d'intérêt... Déçue !
  • Garbatine Le 02 Décembre 2012 à 18:42
    Même schéma que le premier volume. Une "enquête" qui n'a que peu d'intérêt et ennuyeuse.
  • Galleane Le 28 Janvier 2014 à 20:55
    Ce tome était un peu mou et la conclusion est un brin décevante, rapide et motif bateau, il n'en reste pas moins que c'était une lecture agréable.
  • Asmigard31 Le 08 Juin 2021 à 09:47
    Toujours aussi agréable à lire. Je m'attache toujours autant à Harper et son frère. Le lien qu'ils ont me fait tant sourire. L'enquête était bien même si au milieu du livre, je me doutais de qui était l'assassin.
  • Esther42 Le 19 Avril 2022 à 19:13
    Un moment agréable de lecture, mais sans plus. Le livre se lit vite, l'histoire est simple. C'est un bon moyen pour se changer les idées sans se prendre la tête.
  • Lalouvequilit Le 30 Novembre 2022 à 21:35
    Non mais j'aime trop ce duo ! C'est vraiment des intrigues où l'on voit venir les choses mais j'ai l'impression de lire un téléfilm ! Franchement j'aime beaucoup, c'est mignon et je me.suis attaché aux personnages.
  • Lalouvequilit Le 30 Novembre 2022 à 23:03