Les Deux Vies de Charlotte Merryweather
Alexandra Potter2009

14.9

En tombant nez à nez avec la Coccinelle de sa jeunesse, Charlotte n’est pas au bout de ses surprises. Au volant se trouve en effet.... Lottie, c’est-à-dire elle-même, dix ans plus tôt : rondelette, insouciante, chantant à tue-tête. Bien décidée à coacher son double, Charlotte pourrait bientôt regarder sa propre vie (et son boyfriend), d’un autre œil.

Titre original : Who's that girl? (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 396 pages | ISBN : 2702140653

2009 Editions Hodder & Stoughton

• dreamworld Le 07 Avril 2011 à 23:17
    Pari réussi pour mon 1er test "Chick-lit" ! L'histoire est fraîche et tout en dérision : un vrai livre de fille ! On reste quand même dans du superficiel, mais comme on s'y attend, pas de mauvaise surprise ! Une intrigue bien pensée qui nous tient en haleine, une héroïne attachante, que du bonheur.
  • achille49 Le 19 Août 2011 à 15:28
    Imaginez un instant un mélange de « Retour vers le Futur », « Sex and the City » et un zeste du »Journal de Bridget Jones » et vous avez ce gros livre distrayant, éminemment sympathique et définitivement léger… le livre de plage qu’il me fallait.
  • leslecturesdelilou Le 15 Octobre 2011 à 14:20
    Un bon chick-lit... l'intrigue est bonne, la fin nous laisse en suspens (pour ma part). Un livre qui nous donne envie de savoir la suite...
  • BookCo Le 27 Novembre 2013 à 19:26
    Ce livre de chick-lit est vraiment selon moi, l'un des meilleurs ! L'histoire peut paraitre longue, mais toutes les descriptions écritent par l'auteur sont vraiment nécessaires. L'histoire peut paraitre assez superficielle et "impossible", mais je me suis vraiment attachée aux personnages, surtout à Charlotte ! Je le recommande vivement ! De plus, la couverture est très belle !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 27 Décembre 2013 à 15:44
    Lecture très agréable, un bon style qui rappelle fortement Sophie Kinsella. Se lit très vite même si l'histoire est un peu bancale et manque sacrément d'approfondissement. J'ai passé un chouette moment et je lirai d'autres livres de l'auteur. (16/20)
  • read-with-me Le 09 Janvier 2014 à 15:27
    Coup de coeur ! Magnifique histoire, un livre pas si léger que ça ! Envie de découvrir les autres livres d'Alexandra Potter...
  • Luna Le 19 Janvier 2014 à 00:25
    Une histoire sympathique, dommage que l'héroïne soit aussi moralisatrice... Mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce bouquin !
  • pemalalu Le 21 Août 2014 à 18:20
    très sympathique bouquin !! j'ai beaucoup aimé...
  • ilis Le 25 Juin 2017 à 20:41
    c'est un chic-lit vraiment top pour l'été! un des meilleurs que j'ai pu lire je crois! j'ai adoré l'humour du personnage principal, son caractère, ainsi que ses aventures. Bon c'est assez prévisible, mais que voulez-vous c'est un chick-lit! Ca nous donne également une bonne leçon de vie, et je trouve que le sujet est très intéressant et bien traité dans l'ensemble! A LIRE!
  • Sobro Le 10 Octobre 2019 à 23:11
    À classer dans les livres spécial plage