Au-delà des étoiles (Revis), tome 1
Beth Revis2014

Saga Au-delà des étoiles Terminée

15.9

Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l'immense vaisseau spatial Godspeed, s'attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d'un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n'a rien d'un bug informatique. Quelqu'un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes... Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?

Titre original : Across the Universe, book 1 (2011)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

2014 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Penguin books

2012 Editions Razorbill

2011 Editions Razorbill

2011 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• sofiaportos Le 10 Juillet 2012 à 20:04
    Un bon livre de SF/dystopie différent et bien mené. Cependant le rythme est lent et la romance manque cruellement !
  • petit-lips Le 18 Septembre 2014 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages m'ont beaucoup touchée, l'histoire également.
  • Holyems Le 21 Octobre 2014 à 11:50
    Malgré un début un peu lent, l'auteur a su nous faire voyager avec les personnages dans le Godspeed. Ces derniers sont terriblement attachants et le fait de suivre les deux points de vue est très intéressant. En bref, je recommande ce roman qui m'a beaucoup plu !
  • Cyan Le 21 Novembre 2014 à 18:07
    Un bon roman SF qui tient en haleine jusqu'à la fin (même si on devine une partie de l'énigme). Et pour une fois une auteure qui nous épargne les habituelles niaiseries des romances adolescentes. Vivement la suite!
  • FrenchDawn Le 07 Décembre 2014 à 19:43
    Une excellente dystopie avec des passages originaux et surtout un ton très adulte, pas du tout mièvre.
  • alucine Le 10 Janvier 2015 à 15:41
    Il s’agit d’un tome introductif très plaisant à découvrir. L’univers est inédit, l’intrigue amène la réflexion sur le genre humain. L’on ne peut s’empêcher de se placer dans la peau des personnages et surtout de se dire que l’on n’aimerait pas – mais alors vraiment pas !! – être à leur place… La suite est prévue pour courant 2016 !
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 15:44
    Une bonne lecture avec une histoire originale qui s'éloigne des dystopies traditionnelles, mais les personnages manquaient d'un petit quelque chose pour qu'on s'attache bien à eux.
  • juju78 Le 21 Février 2015 à 11:37
    j ai bcp aime l univers du livre. l histoire est bien appronfondie on s attache aux personnes! une tres tres belle decouverte j ai bcp aime! seul bemol: il faut attendre 2016 pour la suite!!
  • Lou lit la Le 23 Avril 2015 à 10:06
    Je ne voulais pas le lire, je pensais avec un titre que ce serait mièvre et finalement non. Une jolie découverte avec un tome 1 qui ne se termine pas en cliffhanger !
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:48
    Un univers différent et intriguant. J'ai bien aimé le mélange de suspens et de science-fiction. L'alternance de point de vu amène aussi beaucoup à l'histoire, cela nous permet de vraiment plonger dans ce monde nouveau et de le comparer à ce que vivait Amy sur Terre. Pour moi, il manque peut-être un peu de profondeur aux personnages, raison pour laquelle ce roman n'est que dans ma liste de bronze.
  • nono.biblio Le 11 Juillet 2015 à 11:29
    Il m'a fallut quelques chapitres pour bien rentrer dans l'histoire mais après c'était super ! Meme assez addictif , car le rythme est très bon , on ne s'ennnuie pas , les révélations tombent rapidement et on est pris dans cette intrigue , on veut toujours en savoir plus . J'ai hate de lire le tome 2 et voir comment va evoluer tous les passagers du Godspeed après les nouvelles mesures prises
  • Clarissaa Le 27 Août 2015 à 20:37
    Super livre j'ai passé un bon moment à découvrir ce livre vivment la suite ! ?
  • Alicia Alvarez Le 19 Novembre 2015 à 18:59
    Un bon roman, peu exceptionnel mais néanmoins intéressant à lire !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:46
    Des longueurs, il m'a fallu un bout de temps pour vraiment entrer dans l'histoire. Une lecture assez mitigée, le deuxième tome servira de deuxième chance...
  • Fille-de-lecture Le 02 Janvier 2016 à 06:14
    Un science-fiction pas comme les autres qui permet de nous évader et de nous faire apprécier d'avantage notre belle planète bleue.
  • Equinox Le 15 Août 2016 à 22:47
    Sympa mais sans plus.
  • Fumiko Le 18 Novembre 2016 à 20:29
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome!! C'est vrai qu'il faut attendre un moment pour que l'histoire et l'intrique prennent place mais une foi ce cap passé on a du mal a s’arrêter de lire! J’espère que les suivants ne traîneront pas autant a nous captiver.
  • Storm Le 04 Décembre 2016 à 18:54
    L'histoire et les personnages manquent parfois d'approfondissement. Quelques longueurs sont à noter, mais heureusement, les révélations finales m'ont plu.
  • tomo-lecture Le 18 Janvier 2017 à 20:24
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, personnes qui ne me plaisais pas, l'histoire s'avançait pas mais ça c'est amélioré au fils de ma lecture.
  • Jeliza-Rose Buzor Le 24 Avril 2017 à 15:30
    Ce livre me tentait vraiment mais je me demande s'il ne ressemble pas trop à Passengers ? mais surtout au livre de K.Dick dont le film est tiré, le voyage glacé.
  • Seolchan Le 31 Décembre 2017 à 17:59
    J'ai adoré cette lecture~ Le début est certes un peu lent, certains points manquent d'approfondissement et les persos peuvent être agaçants, mais j'ai complètement été embarquée dans cette histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite :)
  • Maite_Lectures Le 13 Janvier 2018 à 08:38
    Dès le début, il y a trop de longueur. J'ai mis longtemps à rentrer pour l'histoire. Je ne me suis pas attaché au personnages. Un avis plus que mitigé, je ne pense pas lire le second tome.
  • So-hee Le 12 Juillet 2018 à 19:35
    Je l'ai adorée ! Les personnages accrochant comme l'histoire d'ailleurs! Je le recommande a tous le monde :P
  • Meteora-books Le 27 Mars 2019 à 15:18
    J’ai beaucoup apprécié ce T1 qui m’a fait voyager très loin !! J’ai été agréablement surprise par le côté très adulte des 2 personnages, l’alternance des points de vue et tout ce qui leur arrive! J’ai eu la sensation d’être prise au piège avec eux dans le vaisseau et j’ai été étonnée par les sujets abordés qui donnent à réfléchir! Bref, une très bonne dystopie SF que j’ai trouvée rafraîchissante!
  • Jabberthereader Le 27 Septembre 2019 à 11:55
    Un peu fini en diagonal, ce n'est pas que je n'ai pas aimé car tout est réuni pour faire un bon roman mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me mettre à fond dans l'histoire.
  • Ironfeybook Le 17 Mars 2020 à 01:01
    Un gros coup de coeur, je l'ai dévoré !
  • Kam67 Le 16 Février 2023 à 14:56
    la fin est plutôt pas mal, mais un début très lent.