Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction
Simone Elkeles2010

Saga Irrésistible alchimie Terminée

17.3

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Titre original : Perfect Chemistry, book 2 : Rules of Attraction (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 13 mai 2015

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 409 pages

2011 [E-book] Editions de La Martinière

2011 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 409 pages | Format : PDF

2011 Editions Simon & Schuster

2010 Editions Walker Books

2010 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• bepbep34 Le 23 Mai 2011 à 06:51
    Second tome sympathique mais moins prenant que le premier. On découvre Carlos, le cadet de la famille Fuentes.
  • Alodis Le 04 Octobre 2011 à 18:40
    J'ai bien aimé mais plus j'avançais vers la fin moins j'accrochais.
  • Sabruhu Le 04 Novembre 2011 à 10:30
    Heureuse d'avoir retrouver les frères Fuentes. Carlos m'a moins fait craquer, mais l'histoire est belle et l'écriture fluide comme dans le premier tome. Un livre qui se dévore d'une traite!
  • lenalea Le 07 Novembre 2011 à 11:31
    j'ai adorée mais cela me parait normal, Carlos est tellement humm. L'histoire est prenante et bien tournée même si je trouve qu'il y a moins d'action que dans le premier tome.
  • Azilys Le 14 Novembre 2011 à 08:06
    Un second opus qui suit le même schéma. Carlos m'a moins fait palpiter mais l'envie de lire la suite, de connaître l'issue de leur péripétie est toujours là. Une lecture addictive et savoureuse !
  • ilnyak1pas Le 17 Novembre 2011 à 12:13
    Je suis toujours aussi fan de l'écriture de Simone Elkeles. Au début Carlos me semblait moins attachant qu'Alex mais finalement... Encore un coup de coeur chez les Fuentes!
  • Hamisoitil Le 17 Novembre 2011 à 15:02
    Viens de finir ce livre. J'ai beaucoup aimé Carlos. Je l'ai trouvé beaucoup plus effronté qu'Alex. L'histoire est plus ou moins similaire au 1er tome mais en même temps très différente. Une bonne lecture comme le premier.
  • Winifred Le 25 Novembre 2011 à 11:24
    Un plaisir de retrouver les frères Fuentes. Très bon livre mais j'ai quand même une préférence pour Alex.
  • AlexandraaaP Le 05 Décembre 2011 à 14:11
    Encore un coup de coeur tout comme le premier tome. Très contente d'avoir retrouver les frères Fuentes.
  • fangtasia Le 17 Décembre 2011 à 10:14
    Un excellent roman aussi bon que le premier! lu en une journée, un coup de coeur!
  • iwry Le 03 Janvier 2012 à 01:22
    Gros coup de coeur pour Carlos qui m'a vite fait oublier Alex !
  • sofiaportos Le 08 Janvier 2012 à 10:58
    bien que le coup de cœur du premier tome ne se confirme pas j’ai quand même été plus que charmée par ce livre que j’ai dévoré. De !!quoi en redemander toujours plus. Et effectivement, j’en redemande, ahora
  • Azariel87 Le 12 Janvier 2012 à 23:31
    Un 2ème tome aussi sympathique que le 1er, Simone Elkeles est vraiment douée pour nous faire ressentir les sentiments et émotions de ses personnages. On passe un très très bon moment avec ce livre :)
  • Mathilde_bouquine Le 19 Janvier 2012 à 21:12
    Pfiou !!!! <3 j'ai beaucoup aimé cette suite !
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:33
    Sympa.Je m'attendais à mieux quand même ..
  • grazou Le 25 Janvier 2012 à 22:27
    Un véritable coup de coeur ! Encore meilleur que le premier tome !
  • cdp97 Le 27 Janvier 2012 à 19:44
    Simone Elkeles m'a encore une fois transporté dans son univers d'opposés avec beaucoup de succès !! C'est toujours romantique et j'ai autant (si ce n'est plus) apprécié Carlos qu'Alex !! Hate de voir ce que va donner l'expérience avec Luis!
  • JessLivraddict Le 19 Février 2012 à 18:05
    Un second tome qui m'a séduit pour les mêmes raisons que le premier : le don de l'auteur de nous transporter dans une histoire d'amour qui semble impossible... cependant, l'intrigue manque de panache sur le fin...
  • heleneducauteur Le 23 Février 2012 à 14:22
    Irrésistible Alchimie, 2 : Irrésistible Attraction est un peu en deçà du premier tome de la série. Carlos et Kayla sont moins attachants qu’Alex et Brittany et leur histoire d’amour, qui emprunte les mêmes codes que dans le premier tome, à un peu moins de charme. Mais j'ai adoré et dévoré.
  • livromaniac Le 20 Avril 2012 à 19:23
    Je préfére Kiara à Brittany. Carlos à Alex. Mais l'histoire du premier couple était meilleure. C'est quand même un tome que j'ai adoré et j'en redemande. Carlos m'a séduite.
  • kllouche Le 01 Août 2012 à 10:36
    Deuxième tome très sympathique mais un peu moins bon que le premier car les histoires de gangs commencent à lasser. En revanche, la romance entre Carlos et Kiara est toujours aussi réussie!
  • Celdunord Le 20 Août 2012 à 12:59
    Je pensais pas qu'il pourrait être aussi bien que le premier. Et pourtant... Très bon livre, j'ai adoré.
  • Luna Le 28 Août 2012 à 14:57
    Moins aimé que le premier mais c'est surtout parce que "l'effet de surprise" est passé. C'est une lecture très agréable et pleine de fraîcheur !
  • _ananas_ Le 05 Septembre 2012 à 14:22
    Un coup de coeur pour moi. Il est aussi bien et intéressant que le premier tome ! A lire :p
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 13:44
    Ce livre est tout simplement un excellent tome, aussi bon que le précédent. Ce Carlos est juste....wouah. Quant à Kiara elle est juste super et sort la réplique qu'il faut quand il le faut et on peut dire qu'elle sait comment faire tourner la tête à Carlos. Je suis très contente également d'avoir une suite au couple Alex/Brittany. Et hâte de lire l'histoire du dernier frère Fuentes !!!! =)
  • hooked-on-the-book Le 12 Octobre 2012 à 20:52
    Second tome de la saga des irrésistibles, et bien je l'ai tout au temps dévorer que le1er et oui celui ci aussi je n'ai mis qu'un journée à le lire, je doit dire que les livres de Simone Elkeles se lisent très facilement, celui ci ne m'as pas autant plus que le 1er mais je l'ai adorer quand même. Quand j'ai commencer à le lire je me suis adieu à notre couple Alex et Bittany et non ils sont là .
  • Mililivre Le 14 Octobre 2012 à 08:32
    Tout comme le premier, l'histoire est prévisible mais ne gâche en rien la romance. Les frères Fuentès auront ma peau!
  • Lily01 Le 02 Novembre 2012 à 19:02
    Quand je l’ai commencé je me suis dis « pourquoi une suite ? Alors que la fin du premier est une véritable fin ? » Mais enfaite c’est l’histoire du second Fuentes. J’ai un peu de mal au début je l’avoue, mais je me suis mise à apprécier Carlos et du coup ca a finit en coup de cœur sur la fin. Simon Elkeles a le dont pour nous transporter et nous faire aimer ses personnages. Hâte de lire le 3eme.
  • Cln Le 07 Novembre 2012 à 10:21
    Un deuxième tome tout aussi savoureux que le premier. LA relation entre Carlos et Kiara est savoureuse et on se plait à les découvrir. Un lecture très agréable et remplie de fraicheur !
  • DarkToy Le 18 Novembre 2012 à 11:13
    Deuxième tome, deuxième coup de coeur!
  • BridgetG Le 07 Décembre 2012 à 13:28
    Geant , j'ai vraiment beaucoup aimée tout comme le 1er !
  • Cookies Le 03 Janvier 2013 à 21:43
    Une jolie romance, avec des personnages percutants, mais côté intrigue rien de surprenant... On retrouve les mêmes ingrédients que dans le tome 1 sans originalité.
  • Angiblean Le 07 Janvier 2013 à 21:59
    Second tome tout aussi bien que le premier ! L'histoire est toujours basée sur les gangs comme dans le premier tome mais ça n'enlève rien à l'histoire. A côté de ça une histoire d'amour sympathique. J'aime beaucoup le caractère de Carlos qui ressemble beaucoup à Alex et pourtant si différent. Je me demande comment va être le tome de Luis....
  • Setsuka Le 14 Janvier 2013 à 19:56
    Tout aussi bon que le premier ! La plume de Simone Elkeles est irrésistible et elle offre toujours de belles histoires d'amour ! Encore une fois, j'adhère !
  • Coraliiine Le 20 Janvier 2013 à 20:18
    Que de plaisir de retrouver nos frères Fuentes, aussi bon que le premier tome. J'adore le couple Carlos/Kiara, et le fait de retrouver un peu Alex et Britanny mon vraiment plus ! J'ai hâte de découvrir l'histoire de Luis. Je deviens vraiment accro a l'écriture de Simone Elkeles !!!
  • Loliepelote Le 19 Avril 2013 à 03:48
    aussi bien que le premier, si ce n'est mieux !
  • la ptite tortue Le 23 Mai 2013 à 16:58
    Une superbe histoire, un livre qui se lit vite, on tombe sous le charme des deux héros, même si personnellement je lui ai préféré le premier tome.
  • Les lectures de Lily Le 18 Juin 2013 à 17:54
    Une suite vraiment sympa même si j'ai une préférence pour le premier tome!
  • Ela Le 18 Juin 2013 à 23:39
    Encore une fois j'ai adoré, cette fois on suit Carlos et son égo démesure aussi... J'ai adoré le second tome et je n'ai pas de préférence j'ai juste envie de lire la suite ^^
  • eliot Le 01 Octobre 2013 à 14:48
    Gros coup de coeur pour moi. Hâte de découvrir le tome 1 parque oui je suis blonde j'ai commencée par le tome 2 ^^
  • Kenza Le 05 Novembre 2013 à 19:28
    second tome que j'ai adoré cependant moins accrocheur que le premier... hmm mais de revoir les frères Fuentes, toujours partante! hâte de lire le dernier tome :)
  • BV90210 Le 18 Février 2014 à 15:41
    Malgré Carlos qui se "la pète" un peu, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !
  • AlexandraHo Le 24 Février 2014 à 12:29
    Tout comme le Tome1, j'ai dévoré ce Tome 2 que j'ai adoré! Le livre se dévore et l'histoire est vraiment chouette, je me lance de suite dans le Tome 3 mais non sans amertume que ça soit déjà le dernier!
  • Stellabloggeuse Le 12 Juillet 2014 à 07:40
    Ce second volet des Frères Fuentes n'a rien d'une pâle copie de son prédécesseur. L'atmosphère est moins sombre et la pression des gangs moins omniprésente, c'est plutôt au niveau psychologique que tout se joue. Malgré ses airs de dur, Carlos est plus fragile que ne l'était Alex (que l'on retrouve avec plaisir dans ce tome) et Kiara est un sacré bout de femme qui m'a bien plu. Je l'ai dévoré!
  • Justine Lit Le 01 Septembre 2014 à 22:02
    Je me suis régalée
  • juju35 Le 25 Septembre 2014 à 17:37
    J'ai adoré ce tome aussi, je le préfère légèrement au premier parce que j'aime beaucoup Kiara mais Carlos me plaît autant qu'Alex!
  • Vanille22 Le 03 Décembre 2014 à 15:52
    Le tome 1, j'ai adoré! Mais le 2... c'était un peu bébé je trouve. Je ne prenais pas Carlos au sérieux, pour moi il fesait trop le mec dans son comportement. Mais la fin est pas très crédible et j'ai absolument rein compris dans l'histoire du gang mais je m'en foutait un epu alors c'est pas tres grave. Par contre,lafille était toute mignone.
  • lespepitesdegwladys Le 04 Janvier 2015 à 19:53
    Ce livre est vraiment génial mais comme toujours j'ai un peu de mal avec les suites qui ont pour protagonistes les personnages secondaires de l'histoire précédente, mais celle-ci est vraiment bien tournée ! Je n'ai pas eu un coup de coeur comme pour le premier tome mais c'est tout de même un excellent livre et l'épilogue et top !
  • didi8921 Le 30 Janvier 2015 à 12:46
    Un tome prenant et addictif mais pas un coup de coeur contrairement au premier !
  • kiko1421 Le 18 Mars 2015 à 22:40
    Je n'ai pas lu le premier tom. une histoire un peu trop niaise, trop ados pour moi. Je n'ai jamais compris pourquoi dans ce genre d'histoire les personnages passent de l'indifférence à l'amour fusionnel en peu de temps.De plus je trouve très peu crédible le personnage de faux bad boy de Carlos . par contre je trouve que l'auteur a bien construit l'histoire .on est imprégné rapidement
  • Booksaddictandco Le 28 Avril 2015 à 11:55
    Malgré quelques clichés est dû déjà vue du style "le Bad boy qui tombe amoureux de la gentille et sérieuse fille" ne m'a pas forcément dérangé. La romance entre Kiara et Carlos et un peu du style "Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis". Ils sont trop mignon tous les deux! En gros j'ai beaucoup aimé même si l'histoire est simple! J'aimerais beaucoup qu'il soit adapté en film
  • LaKritikeuze Le 31 Mai 2015 à 20:46
    J'ai adoré ! Ok, je préfère Alex à Carlos, c'est sûr ! Mais j'ai adoré Kiara, je l'ai trouvé fun et tout... avec son ami Truk ! On retrouve l'originalité du premier tome qui m'a séduite ainsi que les précédents protagonistes. Bref, j'ai hate de lire la suite !
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 15:33
    Après avoir lu Irrésistible alchimie,je n'ai pas résisté longtemps pour enchaîner sur ce tome consacré à Carlos.C'est pourtant avec un peu d'appréhension que j'ai débuté ma lecture non seulement parce que j'avais peur d'avoir du "déjà lu" mais aussi car à la lecture du premier chapitre Carlos m’agaçait.Finalement même si la base est la même que pour le premier tome, l'histoire reste différente...
  • JaneFlk Le 10 Juillet 2015 à 14:07
    Il est juste excellent, je crois que Simone Elkeles a un véritable don pour ce qui est des romans d'amour impossible, ses personnages féminins sont justes excellents, et les masculins ne sont pas en reste, même si j'ai au départ carrément haï Carlos. J'ai hâte de me plonger dans le tome trois !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:17
    J'ai mis une seule journée pour lire ce livre. C'est une suite juste...incroyable, spectaculaire! J'envie le superbe talent de Simone. L'histoire est tellement belle, douloureuse, réaliste. C'est poignant, ça me bouleverse. Je regrette de ne pas avoir la suite à portée de main pour découvrir l'histoire de Luis, mais ça ne saurait tarder.
  • Enaya Le 21 Décembre 2015 à 01:17
    Assez similaire au premier tome, mais ça ne m'a pas dérangé, je l'ai presque préféré au premier !
  • cocolili70 Le 30 Décembre 2015 à 10:32
    J'ai beaucoup aimé découvrir Carlos mais je l'ai trouvé trop similaire au premier tome malheureusement
  • Atokirina Le 27 Mars 2016 à 20:50
    Ah les Fuentes ... !!! J'ai beaucoup aimé, comme le 1er tome. L'écriture de Simone Elkeles est toujours aussi fluide, et elle nous embarque dans l'histoire dès les 1ères lignes. Seul petit bémol, l'intrigue s'essouffle trop rapidement sur la fin, dommage !
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:34
    Comme le premier rien a dire a part wow j'adore. Cette auteur à un charme fou avec son écriture parfaite.
  • Arcaalea Le 17 Janvier 2017 à 15:15
    Pas franchement transcendant. Carlos est le seul personnage un peu attachant et drôle de tout le livre. La présence constante des parents de Kiara durant leur rencontre a rendu cette histoire d'amour un peu lourde. Même le côté bad boy lié à la mafia... Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Bof.
  • Guizi Le 29 Mars 2017 à 16:19
    Tout comme le premier, j'ai adoré ma lecture, même si on peut dire que l'histoire se répète un peu. Comme a mon habitude, j'ai une préférence pour le personnage masculin en l'occurrence Carlos, mais pour ce qui est du personnage féminin, Kiera me plait beaucoup plus que Brittany par son caractère garçon manqué. Si vous avez aimez Irrésistible alchimie, n’hésitez pas.
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 13:24
    Dans les sagas (sauf deux exceptions) je préfère toujours de loin le premiers tome. Ici c'est pareil, mais le tome deux a vraiment été une bonne lecture. Je l'ai comme pour les deux autres dévorer d'une traite. C'était génial.
  • deborahbts Le 20 Décembre 2017 à 00:50
    J'avais peur d'être déçue mais absolument pas! Kiera m'a beaucoup plu et j'ai adoré le personnage de Carlos. Très bonne lecture!
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 19:58
    J'ai été très déçue par ce livre. L'histoire est fade et l'intrigue est quasiment la même que celle du premier tome. Le personnage de Carlos n'est pas du tout travaillé et reproduis encore et toujours le mode opératoire du tome 1.
  • Mx_elanie Le 24 Janvier 2018 à 14:52
    Woaw, déjà le premier tome fut un coup de cœur, mais alors là, ce tome-ci était tout aussi génial. Ça ma fait plaisir de retrouver Brittany et Alex dans ce tome-ci, et j'ai adoré les nouveaux personnages principaux. La relation entre Kiara et Carlos est parfaite. Encore une fois je tombe amoureuse du frère Fuentes
  • Minielly Le 15 Mars 2018 à 23:30
    Alors déjà que le premier tome était génial celui la est plus que géniale même si J'ai mit un peu plus de temps à le lire du fait que je n'aimais pas du tout le caractère et la façon de parler de Carlos. Au cours du livre, j'avais envie de l'avoir en face de moi et de l'engueuler comme jamais. Et puis au milieux du livre je n'ai pu décrocher de cette personne qui veut sauver tout le monde.
  • Eduam Le 01 Juillet 2018 à 10:14
    Irresistible en effet! Super moment de lecture, nos deux héros ne se sautent pas dessus dès les premières pages et prennent le temps de se connaître... ils sont tous les deux très attachants et l’attraction correspond vraiment au mot principal pour décrire ce roman
  • ScottOphel Le 22 Octobre 2020 à 19:54
    Un tome deux à la hauteur du premier, une suite des plus géniales et on retrouve Alex. Carlos est encore plus attachant que son frère malgré son côté beaucoup plus arrogant et ses répliques devenus incroyablement cultes pour moi. Hâte de poursuivre l'aventure des frères Fuentes.
  • Ascotty8 Le 14 Mai 2021 à 18:09
    Un plaisir de retrouver les frères Fuentes avec Carlos bien qu'arrogant, il est très attachant. J'ai beaucoup aimé Kiara et son côté garçon manqué également j'ai été ravi de retrouver Brittany et Alex. Hâte de lire la suite.