Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent
Licia Troisi2008

16.6

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Titre original : Cronache del Mondo Emerso, tomo 1 : Nihal della Terra del Vento (2004)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266294065

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 499 pages | ISBN : 9782266287951

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2017 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 386 pages | ISBN : 9788804677048

• livy_du_50 Le 07 Octobre 2010 à 18:22
    Il est trés bien et se lis trés bien si on se mets bien dans le livre
  • 'Nana Le 31 Octobre 2011 à 14:39
    Une très belle lecture, un livre qui se lit très facilement ! Une héroïne têtue à laquelle on s'attache. Une série prometteuse que j'aime déjà ;D
  • ilnyak1pas Le 22 Décembre 2011 à 17:25
    Une série prometteuse, j'ai hâte de savoir la suite!
  • Ritw Le 31 Décembre 2011 à 14:05
    Je l'ai lu durant les grandes vacances, en deux jours. Je n'arrivais plus à penser à autre chose qu'à l'histoire. Je voulais à tout prix connaître la suite si bien que je n'ai fait que lire pendant ces deux jours.
  • Guenièvre Le 15 Janvier 2012 à 21:29
    Un livre très prenant, qui se lit facilement. Une bonne découverte, je lirai le deuxième tome à la première occasion et avec grand plaisir!
  • Keats Le 25 Mars 2012 à 21:10
    Coup de coeur ! =)
  • Loliepelote Le 30 Mars 2012 à 08:19
    J'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers de cette auteur et lire les aventures de Nihal. Le deuxième tome va vite être avaler je pense.
  • Math-en-book Le 30 Mars 2012 à 18:38
    A deux doigts du coup de coeur.
  • MarionJB Le 16 Avril 2012 à 14:15
    Un bon premier tome qui donne envie d'en connaître plus, mais une héroïne tête à claques avec beaucoup de défauts. J'espère qu'elle prendra en maturité dans les tomes suivants !
  • Titisse Le 26 Avril 2012 à 23:16
    Un très bon tome ! J'ai hâte de lire le deuxième tome :)
  • Diantredeslivres Le 02 Juin 2012 à 20:25
    C'est sympathique, mais je pense que je l'aurais plus &appréciés en le lisant plus tôt. C'est un vrai livre de jeunesse.
  • Ewatoppno Le 04 Juin 2012 à 08:36
    Vu le bien qu'on en dit, je m'attendais à être éblouie, mais ce ne fut pas le cas. Quelle déception... C'est très jeunesse, et surement très bien pour commencer des lectures du genre, je pense que j'aurai aimé si j'avais eu 10/11 ans mais là c'est le flop. Et puis la trad m'a un peu dérangée.Dommage
  • Nekohime-Lecture Le 04 Juillet 2012 à 18:08
    Excellent livre, hâte de découvrir les prochaines tomes
  • hinata Le 13 Juillet 2012 à 12:31
    Ce premier tome pose les bases de l’univers mais je suis assez pressée de lire le tome suivant pour en savoir plus sur le Tyran, qui est-il vraiment et sur ce monde Immergé que Sennar doit aller visiter et ses habitants.J'ai vraiment bien aimé;)
  • Luna Le 19 Juillet 2012 à 18:10
    L'histoire, au fond, n'est pas vraiment originale, mais la façon dont elle est racontée est plutôt addictive ! J'ai beaucoup apprécié Nihal : certain de ses côtés me plaisent beaucoup et d'autres pas du tout... Je suis vraiment curieuse de voir comment elle va évoluer par la suite.
  • Paradize Le 12 Août 2012 à 18:59
    Génialissime!
  • kllouche Le 18 Août 2012 à 14:43
    Quelques heureux hasards dans le récit qui rendent l'histoire moins crédible. Une héroïne qui manque souvent de jugeote. Mais au final un très bon roman de fantasy jeunesse!
  • LIZI Le 24 Août 2012 à 11:57
    Pour ceux qui ont aimé les saga Ewilan et Ergaon, vous ne pouvez qu'aimer le monde émergé et Nihal ! Des aventures trépidantes et exaltantes ! J'ai adoré lire ce livre qui se lit très facilement tellement l'écriture est fluide !
  • Héloisa Le 07 Septembre 2012 à 21:07
    Livre assez simple à lire mais tout de même agréable. Nihal peut tapper sur les nerfs pendant le premier tome mais devient attachante au fil des deux autres, à mon avis. Sennar lui est adorable et l'histoire d'amour est interessante. La fin de la trilogie m'est un peu decevante mais le roman devient addictif.
  • FrenchDawn Le 09 Septembre 2012 à 17:23
    Un gros coup de coeur ! Je fonce m'acheter la suite !
  • Zillah Le 19 Octobre 2012 à 12:44
    Très moyen. L'Intrigue est guère passionnante, les situations peu crédibles et l'héroine est agaçante au possible. Un livre qui me parait s'adresser a un public très jeune. Bref, je ne lirai probablement pas la suite.
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 16:54
    Une intrigue qui démarre très vite, une formation très intéressante et des personnages forts et attachants ! Je signe d'office pour le tome 2 !
  • aeyrine Le 15 Novembre 2012 à 09:57
    Une lecture agréable, je lirais sûrement la suite que j'ai déjà en pal ^^
  • to_read_is_to_live_foreve Le 18 Mars 2013 à 10:25
    j'ai beaucoup aimer ce premier tome même si jusqu'au milieu du livre Nihal ( le personnage principal ) ma pas mal enervé ..... une lecture très agréable et qui ce lis très vite ^^
  • Arcaalea Le 24 Mars 2013 à 13:40
    J'ai adoré cette incroyable et fantastique aventure aux côtés d'une héroïne à la fois agaçante, fière, torturée, mais surtout attachante. C'est ce que j'appelle de la bonne Fantasy. Maintenant, j'attends la suite ^^
  • Effie Le 29 Août 2013 à 11:48
    J'ai adoré!! Vraiment une super écrivaine et une histoire magnifique! Ma saga préferée *.* je conseille! Tout les tomes! Et aussi la suite, les guerres du monde émergés!
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:33
    Un superbe roman avec une vrai richesse de personnages. Même les personnage secondaires sont très travaillés et émouvant. L évolution du personnage de Nihal et superbement décrite. J ai adoré.
  • Jaynews Le 23 Novembre 2013 à 17:01
    Bien aimé malgré une grosse baisse d'intensité et de "merveilleux" dans la deuxième partie. Donne tout de même envie de lire la suite.
  • Roscane_prn Le 29 Décembre 2013 à 10:25
    Un superbe roman auquel je ne pensais pas adhérer autant. Cela est sans doute dû aux personnages qui ont une force incroyable. Malgré un égarement de la part de Nihal dans la deuxième partie, c'est un très bon roman qui donne envie de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 11 Janvier 2014 à 12:15
    Une histoire très agréable à découvrir.Cependant j'ai eu du mal a m'attacher a l’héroïne et la lecture a été gâchée a certains moments par des actions peu crédible qui nous rappelle trop qu on es ici dans une lecture jeunesse.Malgré tout c'est un bon moment de lecture même si sa n'arrive pas a la cheville d'autres sagas fantasy que j'ai pu lire.
  • Lyda Le 25 Janvier 2014 à 16:49
    Très bon roman de fantasy jeunesse, l'univers est sympa à découvrir et on est plongé dans l'aventure aux côtés des personnages
  • Anastasia.B Le 09 Mai 2014 à 11:53
    Surprenant pour de la jeunesse que de faire autant de sauts dans le temps, mais j'ai apprécié ma lecture tout de même :)
  • Rusty Le 16 Juin 2014 à 14:33
    Délicieux!!!
  • Nicoiise Le 02 Janvier 2015 à 16:07
    Je me suis rendu compte à la dernière page que j'avais vraiment adorer ce livre !! J'ai vraiment hâte de lire la suite. Ce livre est un petit bijoux, il nous fait réfléchir sur nous même, ils nous fait voyager.. Ce n'ai pas un genre que je lis d'habitude, mais j'ai été très charmer par ma lecture. Je le recommande
  • aameriem Le 15 Janvier 2015 à 11:54
    j'ai trouvé ce 1er tome très moyen. Ca ma prit 1 semaine a le lire (pr vous dire) et je me suis un peu obliger a le finir. J'ai trouvé ça lent et je sais ça ne m'a pas convaincu. En plus j'ai détester l'héroïne. je lirais quand même le tome 2 au cas ou ça évolue
  • _ananas_ Le 14 Mars 2015 à 13:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre, Nihal m'a vraiment beaucoup plu. Par contre, la fin n'a pas vraiment de suspense, c'est dommage.
  • TitiaBlack Le 15 Mars 2015 à 16:36
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais cela reste une très bonne découverte. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Nihal à certain moment, et j'espère que cela va s'arranger dans les prochains tomes.
  • Laurana3 Le 06 Avril 2015 à 18:03
    Un premier tome assez sympa, mais la traduction m'a aussi dérangée par moments. Le décor et les personnages sont en place, il ne reste qu'à espérer plus de profondeur pour la suite. Concernant Nihal, si on lui ressemble on s'attache beaucoup à elle, et j'ai apprécié ses gros défauts qui ne font pas d'elle une héroine. Ce n'est qu'une guerrière, et c'est ce que j'aime!
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 19:47
    Une trilogie qui a su me plaire, moi qui n'avait jamais lu de livres concernant les dragons et guerriers. Les personnages sont attachants et j'ai adoré suivre leurs aventures et leurs quêtes dans le Monde Émergé.
  • Ironfeybook Le 07 Mai 2015 à 10:25
    Une vraie leçon de vie, un livre magnifique, même si j'ai eue deux trois passages à vide j'ai ADORE !
  • Madame la Fraise Le 20 Mai 2015 à 07:19
    Un très bon premier tome ! J'ai eu peur au début avec l'ambiance plus enfantine mais c'est avec plaisir que l'on suit l'évolution et les aventures de Nihal ! J'ai hâte de lire la suite ^^
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:54
    Je prend toujours mon temps de lire quand il s'agit de fantasy. Je n'en lis pas énormément, mais c'est vrai que cette histoire est vraiment très belle, bien qu'assez cruelle quand on observe les dégâts du Tyran. Nihal est une jeune femme très perturbée, je me suis sentie proche de son personnage lorsqu'elle venait à se poser pleins de questions quant à son destin. La fin m'a vraiment transporté.
  • Marg24 Le 08 Octobre 2015 à 21:21
    Au début, un peu trop jeunesse à mon goût, du point de vue de l'écriture mais aussi sur quelques sentiments de l'héroïne. Ce n'est qu'au milieu du livre que j'ai commencé à vraiment l'apprécier. J'ai traînassé au début mais j'ai clairement dévoré la fin.
  • hinode Le 01 Novembre 2015 à 14:47
    juste , je l’adore!!! c'est une amie qui me l'a fait découvrir et j'ai découvert que ma sœur l'avais!!
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 22:19
    Ce livre est un gros coup de coeur, l'univers est génial, les personnage sont géniaux, bref tout est génial!
  • Sweetybooks Le 05 Février 2016 à 13:44
    Un magnifique livre . Je recommande ce livre de fantasy !
  • Famous-unknown Le 20 Février 2016 à 09:17
    Un livre qui se lit très vite. On rentre immédiatement dans l'action dès les premières pages, ce qui m'a laissé un peu perplexe au début, mais on comprend au fur et à mesure. Nihal est bornée et déterminée et est un personnage assez attachant. On est tenu en haleine tout au long du livre. J'espère qu'il y aura autant de choses dans le second tome! 17 :)
  • Berenicement Le 22 Mars 2016 à 07:39
    Ce livre est le premier tome d'une trilogie vraiment géniale ! L'histoire est superbe, les personnages très attachants et une écriture magique, que vouloir de plus ?
  • La marmotte qui lit Le 27 Mars 2016 à 15:24
    J'avais entendu parler de cette saga mais sans trop m'y inrerresser et'puis je suis aller a une bourse au livre et'je le suis dit aller pour 2€ on va tenter l'aventure au pire ca,me,plait'pas c'est pad trop perdu et il a atterrir dans ma PAL. Finalement je le ressort presqu'un an apres et là c'est un très très belle decouverte. J'aime l'histoire'l'histoire' les personnage sont attachant. A lire..
  • laliseuseetlatheiere Le 07 Juillet 2016 à 10:12
    Découverte très sympa ! Je conseille et je ne vais pas tarder à lire la suite ...
  • spiritclaw Le 10 Août 2016 à 22:38
    Ce livre est une petite merveille. Je le relis deux ans après et je suis plus sensible à étain es choses et apprécie plus certains éléments. Au début Nihal est un peu agaçante mais je me suis vite attachée à elle. Je recommande vivement cette saga.
  • Camille_PixieDust Le 07 Septembre 2016 à 18:35
    Nihal de la Terre du Vent a été une lecture sympa mais qui ne m'a pas particulièrement captivée non plus. J'ai bien aimé les personnages mais l'univers ne m'a pas emporté, j'avais une impression de déjà-vu...
  • mamzelleRobyn Le 28 Octobre 2016 à 13:38
    un gros coup de coeur
  • GDEGOUDOU Le 05 Janvier 2017 à 13:43
    Agréable lecture pour moi, une fantasy jeunesse assez plaisante, j'espère que la suite sera prometteuse!!! Ce roman m'a un peu fait penser à Ellana ; le pacte des Marchombres, mais la plume de l'auteur n'a rien à voir avec celle de BOTTERO, on est d'accord, qui reste inégalable pour moi!
  • Dylan W Le 05 Février 2017 à 14:28
    Belle découverte avec cette saga. Un léger sentiment de déjà vu mais absolument pas gênant car l'univers est bien construit et crédible. Très bon roman de fantasy jeunesse, se lit vite. Impatient de lire la suite de l'aventure !
  • Céline la poortugaise Le 13 Février 2017 à 21:22
    Un premier tome qui ne m'a pas transporté, j'attends de voir la suite...
  • Purdey23 Le 05 Juillet 2017 à 16:35
    Ce livre me laisse un peu indécise. C'était une bonne lecture (plume de l'auteure agréable, univers bien ficelé) mais ce n'est pas un coup de cœur. L'héroïne Nihal possède un caractère bien trempé comme je les aime ... et pourtant je n'ai pas toujours adhéré à ses choix. Il manque dans ce livre une manière de se démarquer des autres univers Fantasy : un "petit quelque chose en plus" comme on dit.
  • Je lis donc je suis Le 25 Juillet 2017 à 19:36
    J'ai relu ce roman il n'y a pas longtemps, et c'était plutôt sympa! Par contre, je me suis rendue compte du bon ombre de clichés auxquels je n'avais pas fait attention lors de ma première lecture...
  • Polinette Le 08 Août 2017 à 16:10
    Pour ma part je ne comprend pas. J'étais fort impatiente de le lire et plus j'avance dans ma lecture plus je suis déçu. Une intrigue oui. Mais une protagoniste agaçante et une plume moyenne. Ça se lit bien mais c'est du sans plus. Rien d'extraordinaire, vraiment une petite déception !
  • Citronnelle03 Le 02 Novembre 2017 à 09:02
    Un bon roman de fantasy, doté d'aventure et de rebondissements. Nihal me tape carrément sur les nerfs mais disons que c'est l'adolescence... pour l'excusez. Alors que Sennar me touche beaucoup plus. Un roman interessant ! A suivre
  • Yuzu Le 13 Avril 2018 à 17:31
    Je n'accroche pas. Le rythme est beaucoup trop rapide, on ne ressent rien, j'ai l'impression de lire un script de roman tellement ça va vite. Comme si l'auteur avait eu la flemme d'écrire certains passages. La plume est moyenne. Et surtout le personnage de Nihal est naze au possible, c'est hyper gnangnan le côté "Je veux venger tout le monde alors je réfléchi pas 5 secondes". Je ne continue pas.
  • Leahurie Le 19 Avril 2018 à 16:00
    Une lecture sympathique mais avec quelques défauts qui m'ont vraiment agacés ... (On en parle de Nihal... Personnage détestable au possible !)
  • La petite Bibliotheque Le 13 Août 2018 à 16:15
    Une bonne lecture, mais je trouve que le personnage le nihal n’en fait qu’a Sa tête, elle ne fait que ce qu’il lui plait et n’ecoute Les conseils de personnes. Elle ne veut que combattre et ne tient pas à la vie avec toutes les bêtises qu’elle fait. Je lirai quand même la suite.
  • Syl Cypher Le 23 Août 2018 à 12:48
    Nihal est un personnage horripilant ! Elle n'évolue absolument pas, n'apprend pas de ses erreurs tout le long de l'histoire, jusqu'à la fin où on voit une légère amélioration. Faire durer ça sur 500p, c'est horrible ! Sans parler des situations faciles que l'auteur met en place sans chercher l'originalité. C'était ennuyeux :( Faut vraiment que j'arrête de lire de la fantasy jeunesse XD
  • Kristy Kitty Le 30 Septembre 2018 à 21:14
    On s’ennuie pas à sa lecture mais on peut tout de même lui reprochait un premier livre un peu trop long à entrer réellement dans le vif du sujet. Le personnage principal est assez charismatique. Sa personnalité est complexe, ce qui en fait une personne agréable à suivre. Et je lirai donc avec plaisir le tome 2.
  • grazou Le 23 Janvier 2019 à 09:28
    Assez mitigée sur ce premier tome que j'ai trouvé assez long.
  • NanaSoligny Le 20 Mai 2019 à 11:49
    A la relecture quelques années plus tard, ce premier tome m'apparaît moins bon que dans mes souvenirs. J'ai eu du mal à m'attacher à Nihal qui est particulièrement horripilante par moments. Il y a également quelques erreurs d'édition qui n'ont pas facilité ma lecture. Le récit reste tout de même très prenant ; j'espère que la suite correspondra mieux à mes souvenirs...
  • padanlaru_ Le 31 Juillet 2019 à 22:29
    C'était génial <3. L'univers est riche sans être compliqué. Les enjeux sont sérieux et crédibles et les personnages sont attachants (j'ai adoré Nihal bien qu'elle soit parfois insupportable, et le petit Jona m'a tellement touchée !). L'histoire tient en haleine, bien que son déroulement soit plutôt classique. J'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 16:49
    Nihal est un personnage forte et très caractériel, malgré tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle va vivre, elle reste elle-même : une guerrière assoiffé de vengeance. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, elle me tapait sur les nerfs par moment et j'avais envie d'une chose, la secouer un peu et lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle appelait "la vengeance". En soit sinon [...]
  • AliFantasque Le 13 Février 2020 à 20:38
    Quoique l'intrigue soit assez classique, le style est très fluide et entraînant, ce qui permet de s'immerger assez facilement dans l'univers. J'adhère complètement et je vais de ce pas (re)lire la suite !
  • Julie_2605 Le 22 Février 2020 à 11:08
    Une intrigue assez classique dans le genre. J'ai trouvé le style de l'auteur guère transcendant. Ça reste fluide et le début est un peu trop expédié pour moi. Nihal est un personnage agaçant, capricieux et puéril au possible, quoique, j'aie l'impression qu'elle va évoluer dans les prochains tomes. Sennar et Ido, eux, sont bien plus attachants et si je continue c'est principalement pour eux.
  • xiouxiou Le 09 Avril 2020 à 07:56
    Une relecture plus qu'appréciée! Toujours aussi bon de retrouver ce monde, et j'ai redécouvert plein de choses!
  • florianldc Le 22 Avril 2020 à 11:47
    Début de saga très agréable à lire. Le récit est très prenant et grâce aux descriptions de l'écrivaine, on a très facilement les images dans la tête. Ce premier tome a été très surprenant car génial et les personnages sont attachants (Sennar ou encore Ido). Véritable best-seller ! C'est pour moi une série très prometteuse. Hâte de lire la suite !
  • Emmani Le 06 Juin 2020 à 11:33
    Un début laborieux à cause de l’intrigue qui a un rythme assez épisodique et anecdotique puis une fois dedans, j'ai bcp aimé. La grosse force de ce roman c’est ses personnages : ils sont adorables, attachants et humains, et ils évoluent énormément. Leur monde (et le tyran) n'est pas assez décrit à mon goût, on reste en surface, mais on en apprendra plus par la suite j'espère et cela m'intrigue.
  • RikPox17 Le 15 Juin 2020 à 11:44
    Un livre très prometteur j'en suis addict j'ai déjà acheté le 2ème et 3ème cycle et bientôt je m'achèterai le 4ème. On se plonge facilement dans l'aventure. Même dans les autre cycle il y a autant d'aventure. je recommande ce livre à beaucoup de personne qui aime tous ce qui touche à la magie et à la guerre et à la fois à l'amour. Franchement ce livre est un chef-œuvre Merci beaucoup à l'auteur
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 20:35
    Lecture mitigée. Au début j’aimais beaucoup Nihal, mais au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture je perdais cet attachement. L’univers m’a beaucoup plu néanmoins. Cela dit, je ne savais pas où l’histoire voulait nous mener. Il y a eu pas mal de moments « sans  sucre », ennuyant en somme. C’est dommage. J’attend quand même le Tome 2.
  • So Bouquine Le 30 Juillet 2020 à 20:17
    Lecture mitigée. Intrigue peu originale et un personnage principal insupportable. Je me suis toutefois lancée dans le tome 2 qui me semble meilleur.
  • Maguillia Le 28 Décembre 2020 à 11:29
    J'ai bien aimé ma lecture ! L'univers m'a plu tout comme la plume de l'auteure qui je trouve est très fluide. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvés attachants (notamment Sennar). Mais j'ai eu un peu de mal avec Nihal, certes j'ai bien aimé son caractère bien trempé, mais je n'ai pas apprécié certains de ses choix. Pour autant je lirai la suite !
  • Miss Audrey Le 27 Avril 2021 à 11:15
    J'ai beaucoup aimé le principe des terres liées aux éléments (eau, feu, vent, soleil...), l'univers avec la magie, les dragons...J'ai aimé suivre Nihal au départ mais elle devient vite insupportable. Ce sont des réactions normales pour une fille de son âge, j'espère qu'elle évoluera en mieux ! Un peu déçue par les derniers chapitres, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et c'est trop improbable !
  • Nassiha Le 27 Octobre 2021 à 21:56
    Un premier tome de saga plutôt réussi selon moi. J'aime beaucoup l'univers et les différents personnages sont attachants. J'ai beaucoup apprécié le développement de Nihal, et j'espère ne pas être déçue de son traitement dans la suite de la série.
  • RomyRead Le 19 Janvier 2022 à 22:22
    Très bon roman jeunesse qui plaira au public ciblé. L'univers est dingue avec toutes ces créatures, l'intrigue est très prenante et on se sent investi pendant les scènes de bataille. Gros bémol pour l'héroïne qui est juste geignarde comme pas possible
  • Euresis Le 12 Juin 2022 à 19:10
    Je l’avais lu il a longtemps mais j’en garde un si bon souvenir ! Je crois que je vais le recommencer T.T
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 10:40
    On peut voir la complicité entre Nihal et son père. Par contre on ne sait rien sur sa mère. Qui est-elle? D'où vient-elle? Pourquoi son père ne lui dit rien.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:41
    Un livre qui m'a été recommandé par une très bonne amie à moi et je ne le regrette pas du tout, car l'histoire est vraiment magnifique, superbement écrite par l'auteur avec de l'action, du frisson ou et quand il faut, un grand coup de cœur pour ma part.
  • Vanessavlckrt Le 17 Février 2024 à 10:27
    Un abandon pour ma part. Je l'aurais sûrement apprécié à sa juste valeur si je l'avais lu ado. Mais là, Nihal me tape sur le nerfs, la plume est très simple et l'histoire basique. Par contre, l'univers est excellent. Parfait pour le public ciblé.