K-Pax, tome 1 : L'homme qui vient de loin
Gene Brewer2002

Saga K-Pax

16.3

K-Pax. Un astre verdoyant, paradisiaque, sans guerres ni famines. Une utopie ? Non. Cette planète existe, à 7 000 années-lumière de la Terre. Le dénommé Prot la connaît bien : il en vient. C'est du moins ce qu'il tente d'expliquer au Dr Brewer, directeur de l'Institut psychiatrique de Manhattan, qui refuse, comme il se doit, de croire à l'origine extraterrestre de son patient. Pourtant, ses certitudes vont vaciller. Car les connaissances astronomiques et scientifiques de Prot sont prodigieuses... Qui donc est Prot, qui dit se déplacer à la vitesse de la lumière, se nourrit exclusivement de fruits, et dont la présence semble métamorphoser les malades mentaux de l'Institut ? Un alien ? Ou un schizophrène ?

Titre original : K-Pax (1995)

2005 Editions Labor (Espace nord)

Française Langue française | Traduit par Hélène Prouteau | 304 pages | ISBN : 9 782804 020620

2002 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Hélène Prouteau | 288 pages

1995 Editions L'Archipel

2001 Editions Bloomsbury

• Melaniedel Le 20 Mai 2017 à 21:19
    J'avais adoré le film donc quand j'ai vu le livre chez un bouquiniste, je l'ai pris direct! Je l'ai lu en deux jours! Vraiment terrible!
  • Blobula Le 03 Juin 2021 à 16:20
    Captivant. On s'interroge jusqu'à la fin à savoir si le personnage principal est réellement un visiteur de l'espace ou simplement un schizophrène.