Bloodlines, tome 1 : Noire alchimie
Richelle Mead2014

Saga Bloodlines Terminée

16.6

Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.
Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?

Titre original : Bloodlines, book 1 (2011)

2014 Editions Castelmore (Bit-Lit)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2362311236

2012 Editions Castelmore

2012 [E-book] Editions Castelmore (Bit-Lit)

2011 Editions Razorbill

2011 [E-book] Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 421 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Venji Le 30 Décembre 2011 à 01:01
    Ce spin-off de Vampire Academy ne m'a pas déçu ! Malgré un manque d'action et des rebondissements prévisibles, ce premier tome instaure les bases de cette nouvelle série, comme l'avait fait Vampire academy avant lui. Hâte de lire The Golden Lily !
  • DarkGarnet Le 02 Juillet 2012 à 15:40
    Un excellent début de série pour ce spin-off de Vampire Academy. Même si on y retrouve beaucoup d'éléments de la série d'origine, l'univers des alchimistes présenté ici est vraiment intéressant et les aventures de Sydney sont captivantes. Vivement le tome 2 !
  • CeReS Le 03 Août 2012 à 21:02
    Excellent premier tome!
  • Oleaka Le 22 Octobre 2012 à 17:55
    Impossible de le lâcher avant la fin. J’avais des appréhensions avant de commencer concernant Sydney en tant que narratrice mais au final c’était très bien. Conditionnée par les alchimistes, sa façon de penser et différente de celle de Rose. Quant à Adrian, rien a dire, il est toujours aussi parfait selon moi !!! Excellent début pour la série. Vivement le tome 2 avec j’espère un peu plus d’action.
  • Nefertari Le 26 Octobre 2012 à 01:20
    Prévisible, reprenant un peu facilement les ficelles de Vampire Academy, mais surtout, tout aussi plaisant que son prédecesseur. Le duo Sydney - Adrian est extrêment savoureux :).
  • Sabruhu Le 28 Octobre 2012 à 10:23
    Très prévisible, mais tout de même un bon premier tome, je me réjouis de lire le tome 2, en espérant que les rebondissements soient un peu moins prévisibles...
  • Nessa Le 18 Novembre 2012 à 13:36
    je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce premier tome
  • hinata Le 22 Novembre 2012 à 22:17
    ce premier tome ne m’a absolument pas déçue, je l’ai adoré! C’est un plaisir de retrouver tous les personnages de VA, d’en découvrir quelques autres. D’avoir, grâce à Sydney, un nouveau point de vue sur l’univers, au final j’ai beaucoup aimé notre nouvelle narratrice !. Et le duo Sydney/Adrian m’a complètement conquise.
  • Liora Le 06 Janvier 2013 à 19:07
    Un premier tome qui ne casse pas des briques mais sympa à suivre, une fin qui laisse présager une suite bien meilleure !
  • melymelo Le 13 Février 2013 à 16:20
    Juste génial !
  • Danouna Le 22 Mars 2013 à 19:21
    je n'ai pas accrochée avec Vampire Academie, mais là, j'ai vraiment aimé cette histoire
  • lebbmony Le 23 Mars 2013 à 19:29
    Au top! Un premier tome qui a su me mettre en haleine!
  • heleneducauteur Le 23 Avril 2013 à 14:23
    Moyen. Vraiment en dessous de VA. Sidney manque de charisme par rapport à Rose et l'intrigue est longue à démarrer. Heureusement qu'Adrian est là et que le dernier tiers est bon sinon j'aurai mis une mauvaise note tant on s'ennuie parfois.
  • sofiaportos Le 16 Juin 2013 à 21:16
    Un livre inégal en rythme mais j'ai bien envie de lire la suite parce qu'il y a du potentiel la dessous!
  • Manuelamanu Le 09 Octobre 2013 à 09:47
    Comme j ai dévoré les 6 tomes de vampires academy en 1 semaine, une fois fait je me suis jetté sur celui là, et bien que je préfère quand même vampire academy, Bloodlines est vraiment bien, surtout à partir du milieu du livre, j'ai trouvé le début un peu long et la fin de ce toome 1 promet un bon tome 2...
  • Mandinou Le 24 Novembre 2013 à 22:52
    Ça fait tout drôle de ne plus être dans la tête de Rose. C'est très différent mais pas moins bien car on ne peut pas vraiment comparer un tome avec une saga entière. La nouvelle intrigue me plaît et c'est un plaisir de ce replonger dans cet univers, j'ai hâte de lire la suite !
  • Alicezozo Le 28 Décembre 2014 à 00:46
    On retrouve l'humour et le style de Richelle Mead dans cette nouvelle saga, cette fois avec Sydney, personnage à l'opposé totale de Rose. Beaucoup moins de combat, puisque Sydney est une intellectuelle, mais toujours un rythme qui tient le lecteur accroché du début à la fin. Je n'ai pas été déçue : cette saga promet d'être a la hauteur de VA, et différente!
  • Alicezozo Le 28 Décembre 2014 à 00:47
  • Ana02 Le 18 Avril 2015 à 10:55
    Un très bon premier tome, hâte de lire la suite !
  • Leïlab Le 26 Avril 2015 à 09:24
    J'ai bien aimé ce premier tome, mais je n'ai pas été "addict", je n'étais pas pressée de lire la fin.
  • Livresquement Teen Le 17 Août 2017 à 12:13
    Vraiment trop contente de retrouver cette univers que j'aimé tant. Et même si on ne voit pas Rose, il y a tellement d'autre personnage qui était secondaire et qui devienne important. Sans hésiter je lirais la suite même si elle est en anglais
  • Lilie-Rose Le 24 Juillet 2019 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers de Vampire Academy, suivre Sydney est très sympa et nous permet d'en savoir plus sur les alchimistes. Dommage qu'on ne voit pas Rose et Dimitri et vraiment très très dommage que la suite ne soit pas traduite et publié en France. Je croise les doigts, un jour peut être.
  • Meadhbh Le 18 Novembre 2020 à 17:28
    [Relecture]. Lu en Anglais. Tres contente de retrouver deux personnages laissés pour compte dans Vampire Academy. La suite, les enfants !