Les anges déchus, tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick2012

Saga Les anges déchus Terminée

16.6

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

Titre original : Hush, book 3: Silence (2011)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 437 pages

2013 Editions Pocket

2012 Editions du Masque (Msk)

2012 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2012 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | ISBN : 9780857079831

2011 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2011 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Elenah Le 30 Mars 2012 à 22:45
    Un troisième tome à la hauteur de mes espérances, et même plus je dois l'avouer ! Ma chronique est disponible pour un avis détaillé ;)
  • LIZI Le 12 Avril 2012 à 22:01
    Une suite époustouflante. On est plus ancré dans l'intrigue que les 2 premiers tomes. Les personnages sont plus actifs et beaucoup plus matures, on accroit notre attachement à eux. Je ne sais pas s'il y aura un suite car la fin ne nous le laisse pas entendre mais pourvou qu'il y en ait une !!!
  • Linadriel Le 15 Avril 2012 à 22:18
    Un troisiéme tome à la hauteur de notre longue attente et qui laisse espérer une fin en apothéose pour le tome 4
  • tachas Le 18 Avril 2012 à 13:47
    Un troisième super, il répond à toutes mes attentes mais je trouve la fin trop simple ! Dommage :)
  • heleneducauteur Le 23 Avril 2012 à 15:22
    Ce troisième tome est bien meilleur que le tome précédent qui m’avait déçu. Sans retrouver toutefois le piquant du premier volume. L’intrigue passe au premier plan. Beaucoup de réponses sont apportées. Malgré tout reste un goût d'inachévemt en refermant le livre car la fin est trop simple et rapide.
  • Althea54 Le 25 Avril 2012 à 08:26
    Une super suite qui remonte le niveau du 2è tome ! J'ai adoré :!
  • Keats Le 02 Mai 2012 à 22:45
    Le meilleur des trois pour l'instant à mon avis =)
  • Tessa Le 04 Mai 2012 à 16:53
    Une bonne suite qui redonne un peu de peps à la saga. Tellement pressée de connaitre le dénouement!
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2012 à 18:29
    L'histoire est sympathique et pleine de surprise MAIS franchement, je n'en peux plus de Nora !
  • Les chroniques d' Arwen Le 24 Mai 2012 à 19:45
    J'ai été captivée, cette suite est tout simplement géniale ! Une saga qui s'enrichit de tomes en tomes. La fin promet d'être épique !
  • Leryane Le 23 Juin 2012 à 17:59
    Le meilleur livre de la serie jusqu'à!! Très belle, Très fantastique!!
  • ma--bibli0theque Le 04 Juillet 2012 à 16:42
    Un troisième tome qui réhausse le niveau après un tome 2 moyen. L'action est belle et bien présente, les personnages se font plus matures. Nora m'a tout de même encore agacée.... Je me demande comment elle va évoluer pour le tome 4.
  • emilie08 Le 15 Juillet 2012 à 16:37
    Moi j'ai carrément adoré ce troisième tome! J'étais Nora! j'ai adoré ressentir ce qu'elle ressentait! Bref je m'y voyais "moi" à sa place! ;-)
  • Diane Livres Le 19 Août 2012 à 00:23
    Un troisième tome super ! Je n'ai pas pu m'arrêter, hâte de lire la suite !
  • sandrah93 Le 30 Août 2012 à 22:28
    Un super livre, attend la suite avec joie.
  • Adorelire9 Le 27 Octobre 2012 à 08:20
    La librairie Lamartine vous invite à rencontrer Becca Fitzpatrick lors d'une dédicace exceptionnelle le mardi 13 novembre à partir de 17h30!
  • hooked-on-the-book Le 28 Octobre 2012 à 12:17
    Après un début un peu long à mon goût, surement dû à l'absence de Patch, j'ai été surprise de retrouver mon enthousiasme du premier tome. J'ai adorée la tournure qu'on pris les évènements et le changement de vie de Nora. Beaucoup de rebondissement et machinations dans ce tome.
  • Mandinou Le 05 Avril 2013 à 10:21
    Génial ! Après un tome 2 qui ne m'avait pas trop plu c'est un plaisir de retrouver le Patch du début avec toutefois un truc en plus, sans parler de l'intrigue qui est vraiment prenante !
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:19
    Le meilleur pour l'instant avec la plus belle couverture en prime nde l'histoire encoutante etb palpitante!
  • alucine Le 08 Juillet 2013 à 10:29
    Nous retrouvons nos personnages plus beaux, colorés, plus puissants et plus intéressants que jamais. J’ai adoré cette suite, une fois le livre commencé j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de l’avoir fini. La conclusion annonce déjà une suite pleine de promesses…
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:34
    Un meilleur tome que le second ! Malgré l'amnésie de Nora qui force souvent à des répétitions, ce tome ci est bourré d'action, les personnages sont plus recherchés, plus approfondis, et les personnages secondaires sont plus présents ! Ce troisième tome est une très bonne lecture qui donne envie de découvrir le dernier de la saga !
  • marili33 Le 09 Septembre 2013 à 09:25
    Mon préféré des trois. Vivement la suite et fin qui s'annonce particulièrement intéressante.
  • Ame Le 22 Octobre 2013 à 00:11
    J'ai toujours bcp de mal avec Nora, que je trouve toujours aussi cruche. L'intrigue est vraiment prenante, ça amorce un final explosif. Une très bonne suite, plaisante à lire. Mm si le Patch tout mielleux me plait moyen.
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:49
    je ne sais pas comment j'ai réussi à lire les deux premiers tomes! c'était un vrai supplice.
  • Miag Le 08 Juin 2014 à 20:18
    Coup de cœur confirmé, le niveau est encore plus haut que celui du premier tome ?
  • Le zeppelivre Le 22 Juin 2014 à 16:36
    Une bonne suite, même si je trouve qu'il y a des longueurs. Le tome 4 s'annonce riche en action.
  • _ananas_ Le 29 Décembre 2014 à 17:35
    Même s'il y a quelques longueurs, notamment au début du roman, j'ai beaucoup aimé ce tome !! Vivement que je lise le dernier ;)
  • Marie Flower Panda Le 23 Janvier 2015 à 10:14
    Silence, bien que prévisible et plein de clichés, a été une lecture agréable (malgré quelques petits défauts) que vous ne pourrez qu’apprécier si vous avez déjà aimé les précédents tomes !
  • RV Le 03 Février 2015 à 10:31
    Bon, je suis partagée. J'ai bien aimé dans l'ensemble, il se lit vite. Et nous pouvons retrouver les personnages que nous avons aimé dans les autres tomes. L'amnésie de Nora nous ramène en arrière, donc, l'histoire n'avance pas trop. Ça bouge plus au 2/3 du roman. La fin est bien trouvée et laisse présagé pour le 4eme et dernier tome de nouvelles interactions entre les personnages.
  • Cyan Le 22 Mars 2015 à 20:49
    Meilleur que les précédents, mais c'est encore loin d'être ce que j'espérais.
  • Luuhzombie Le 13 Avril 2015 à 18:30
    L'amour de Patch envers Nora est très beau, et j'adore voir les rôles inversés avec une Nora amnésique et un Patch déchiré entre l'envie de la retrouver ou de la laisser vivre une vie normale. J'aime beaucoup aussi le personnage de Scott. Bref j'ai aimé autant que les tomes précédents et la fin nous présage une sacré suite!
  • uneviepourlire Le 24 Avril 2015 à 13:28
    j'ai adoré pour une fois c'est patch qui cherche nora et pas l'inverse
  • Boreas Le 16 Mai 2015 à 10:39
    L'histoire est beaucoup plus prenante et le personnage de Nora commence à évoluer.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:11
    J'ai bien aimé ce troisième tome, même si j'ai trouvé l'allure du lire légèrement plus lente que les autres.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Août 2015 à 08:53
    De nouveau l'auteure nous offre un scénario plein de rebondissements, d'actions et de révélations mais ses personnages sont toujours aussi insipides. Nora est agaçante au possible avec des réactions disproportionnées tandis que les autres s'empêtrent dans des mensonges et des secrets ridicules pour soi-disant la protéger.
  • Dazzlingpansy Le 13 Avril 2016 à 20:23
    L'un de mes tomes favoris avec le 1er qui avait été un réel coup de coeur!
  • Nounoubl Le 19 Avril 2016 à 06:31
    J'aime toujours autant : intrigue, romans et action se mélangent parfaitement. Les personnages sont attachants et c'est vraiment addictif.
  • PeaceandBooks Le 06 Juin 2016 à 19:12
    J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que je critique cette saga mais c'est encore un coup de cœur ! J'ai vraiment aimé l'intrigue, l'écriture de l'auteur et les personnages... Je me suis attachée à eux et j'ai du mal à imaginer ma vie sans lire une histoire avec Nora et Patch !
  • Livresquement Teen Le 10 Novembre 2016 à 23:00
    Un troisième tome époustouflant qui reste toujours aussi addictif. Cependant il m'a manqué cette petite étincelle qu'il y avait dans les autres tomes pour que ce soit un coup de coeur
  • Roxana Le 11 Décembre 2016 à 15:10
    Que dire d'autres de ce tome sauf que c'est à nouveau un énorme coup de coeur ! J'ai hâte et en même temps tellement peur de finir cette saga, qui est un univers dont j'accroche totalement !
  • Kwixies Le 04 Juillet 2017 à 01:31
    Sachant que j'ai fait une assez grande pause entre le deuxième et le troisième tome.. le faites de retracer le passé grâce à l'amnésie de Nora m'a pas mal aidée à me remémorer l'histoire.. mais j'ai quand meme eu de mal à reprendre cette lecture.. je ne suis plus autant accroché aux au personnages malheureusement..
  • Leeloo-795 Le 06 Juillet 2017 à 21:27
    J'ai beaucoup aimé ce tome 3 (comme tous les autres, enfait ;) ). Et bien, pas grand chose à dire, mise à part que cette saga est un coup de cœur pour moi. Même si je suis impatiente de lire le tome 4 que je vais commencer de suite, j'appréhende la fin car comme nous tous je n'ai pas envie que cette histoire de termine ! 18.
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Février 2018 à 10:16
    Après avoir fait une petite pause dans la saga, j'ai décidé de retrouver les aventures de Nora & Patch. J'avais déjà lu le début du troisième tome il y a un moment de ça, et j'avais eu du mal à accrocher mais plus je le voyais dans ma bibliothèque, plus je voulais savoir la suite.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:17
    C'est pour l'instant mon tome préféré de la série. L'histoire est bien mise en place, les personnages de Nora et de Patch sont de plus en plus intéressants et la fin de ce tome est juste géniale. Vraiment hâte de lire la suite.
  • Legnaflow Le 13 Mai 2019 à 08:25
    Relu avec mes yeux d'adulte. J'ai enfin retrouvé une Nora cohérente, souvent loin d'être cruche et bien plus mature ; je me suis mieux identifiée à elle. J'ai apprécié retrouver Patch et une tension supplémentaire qu'il n'y avait pas dans les tomes précédents. Il y a plus de suspense, plus de mystère, au-delà des réponses déjà apportées. J'apprécie Scott aussi. Ça donne envie de lire la suite !
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:52
    Non mais quelle horreur Nora ne se souvient pas de sa rencontre avec Patch ce n'est pas possible ! Dans ce tome, on retrouve Nora qui se réveille à l'hôpital elle a tout oublié elle va devoir se reconstruire et surtout retrouver ses souvenirs. Ce livre et très bien écrit, il vous tient vraiment en haleine, j'ai vraiment adoré comme les deux premiers tomes et je suis pressé de lire le dernier tome
  • JusteJulia Le 01 Juin 2020 à 18:13
    Je ne sais pas quoi penser de ce tome. Il est assez inutile, vu que l'on relit exactement la même chose que dans le premier. Donc pendant plus de la moitié, c'est répétitif et l'intrigue qui se met en place aurait pu être developpée autrement pour rester sur une trilogie. Le livre reste tout de même intéressant mais excepté quelques détails, je ne l'ai pas trouvé vraiment nécessaire. [15.5]
  • Kiriiti Le 12 Juin 2021 à 08:38
    Même si au niveau de l’histoire, on se prépare juste pour la bataille finale, le livre ne manque pas d’action, avec les galères dans lesquelles Nora se fourre en voulant retrouver la mémoire. De plus, l’auteur prend le temps de faire évoluer ses personnages dans une direction qui me plaît beaucoup. Stratégie, communication et amour sont au rendez-vous !
  • KokoroBooks Le 30 Août 2021 à 10:36
    J'ai adoré ce 3eme volume. Toujours autant d'action et de rebondissement, j'ai toujours plaisir à replonger dans cette histoire pour suivre les aventures de Patch et Nora. J'ai adoré le personnage de Scott que j'ai trouvé très intéressant. Hâte de connaitre la fin je pense enchainer directement avec le dernier volume.
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 10:48
    Je ne sais même pas quoi dire tant j'ai aimé rerererelire ce tome ! La Saga des Anges Déchus fait décidément partie de mes sagas favorites ! Elle est tout simplement géniale que ce soit au niveau de l'écriture, de l'histoire ou des personnages je l'adore et continuerais de la relire très régulièrement.
  • RisingMoody Le 23 Mars 2024 à 13:48
    J'ai l'impression d'avoir relu le tome 1 de nouveau, donc un roman pas très utile à mon goût. Je n'arrive pas à en avoir quelque chose à faire des personnages et même des enjeux de l'histoire. Je vais lire le dernier tome uniquement pour savoir comment cette saga peut bien se finir mais vraiment c'est pas une réussite.