Les partenariats vous attendent !

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë

de Karen Marie Moning (2010)

Saga Fièvre

17.4

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

Titre original : Fever, book 3 : Faefever (2008)

2010 Editions J'ai Lu

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2008 Editions Bantam Books

2008 Editions Delacorte Books

• Azilys Le 14 Juillet 2010 à 17:13
    Incontestablement le meilleur des 3! et si intense!
  • Jyu Le 21 Août 2010 à 17:00
    J'attends avec impatience la suite ! Quel insoutenable cliffhanger ! >_<
  • Isabella Le 11 Octobre 2010 à 09:47
    De mieux en mieux!!! Vivement la suite!
  • Czar Le 03 Novembre 2010 à 07:45
    On va crescendo, et c'est temps mieux! Insoutenable!
  • Fée des Lunes Le 22 Janvier 2011 à 13:47
    C'est de mieux en mieux, de plus en plus énigmatique et de plus en plus sombre! J'adore!
  • ladouce Le 31 Janvier 2011 à 11:15
    j'adore vraiment cette serie ... et barrons... woauh ! et la fin ... grrrrr
  • DarkGarnet Le 03 Mars 2011 à 19:24
    Cette série évolue vraiment dans le bon sens, chaque tome est meilleur que le précédent. Celui-ci est particulièrement intense et cette fin....!! Difficile de ne pas se précipiter sur le tome 4 de suite !
  • Simi Le 18 Mars 2011 à 10:14
    D'accord avec vous, il est top ! Mais cette fin.... trop stressante pour moi et mon petit coeur... cette série va venir à bout de ma patience !
  • Alys Le 02 Avril 2011 à 13:19
    Ma saga coup de coeur! C'est de mieux en mieux!
  • basset Le 14 Avril 2011 à 02:44
    aaah cette fin !!!!! mon dieu....
  • Sabruhu Le 26 Avril 2011 à 07:57
    lu en 1 jour!! OUahh j'ai adoré!!! Je me jette sur le 4 ce soir!
  • Mypianocanta Le 28 Avril 2011 à 08:24
    Impossible de décrocher : Mac devient une vraie sidhe-seer indépendante et toujrous déterminée. La tension monte de plus en plus sombre et la fin est ahurissante.
  • ptitelfe Le 15 Mai 2011 à 21:27
    Enfin un tome interessant! J'ai retrouvé avec plaisir une Mac murie, et surtout V'lane. Quant à Barrons, bin je l'aime vraiment pas beaucoup!
  • SilverLiningBE Le 23 Mai 2011 à 13:14
    Chaque nouveau tome est meilleur que le précédent. Peu de temps mort dans ce troisième opus donc peu de temps pour reprendre notre souffle. Il est tout simplement génial ! C’est terrible, c’est toxique, hautement addictif et stupéfiant à la fois. Cette Saga est une drogue !!!
  • Nastasia Le 10 Juin 2011 à 07:54
    La tension a encore grimpé d'un cran dans ce tome, vivement la suite!
  • jellybells Le 20 Juin 2011 à 00:42
    La fin m'a dégouté!!! arghhh ce cliffanger est atroce!
  • Sookie Le 10 Août 2011 à 18:43
    J'ai adoré ! cette saga s'améliore de tome en tome, et c'était déjà très très bon au début! Une saga coup de coeur pour moi!
  • Pikachu Le 15 Août 2011 à 13:04
    Une saga merveilleuse où chaque tome est meilleur que le précédent ! J'adore !
  • nane42 Le 26 Août 2011 à 07:28
    Un tome vraiment prenant , un barrons toujours aussi argghh ... et un efin qui n'appelle qu'à une chose la suite .; oui oui oui très rapidement
  • Frankie Le 31 Août 2011 à 11:03
    Un très bon tome avec une Mac que j'aime beaucoup ! La fin se termine en cliff et donne évidemment envie de connaître la suite !
  • heleneducauteur Le 31 Août 2011 à 14:01
    J’ai beaucoup aimé les nouveaux développements de l’intrigue qui prend de l’épaisseur et de la noirceur dans ce tome ainsi que l'amorçe apocalyptique des derniers chapitres, mais pas tous les à-côtés vulgaires ni la fin ignoble qui est une atteinte à la dignité des femmes. Une série trop racoleuse.
  • Sara Le 04 Septembre 2011 à 09:48
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Et quelle fin !!
  • akasha Le 24 Novembre 2011 à 07:23
    Un tome très prenant dans lequel on y découvre pas mal de chose, beaucoup de question reste encore à éclaircir... Quelle fin ! Je reste pantoise face à elle et je n'ai qu'une hâte, me plonger (sous peu) dans le tome 4 ! Karen ne cesse de me surprendre !
  • Perle2lune Le 07 Janvier 2012 à 09:29
    De plus en plus intriguant, de mieux en mieux mais qui est donc réelment Barrons ?
  • Tsuki Le 31 Janvier 2012 à 11:44
    Lecture d'une intensité déconcertante !! L'action va crescendo, je n'ai qu'une hâte me ruer sur le tome 4 ! Er cette fin... mais quelle fin !! De mieux en mieux !
  • Le chat qui lit Le 05 Février 2012 à 21:28
    Quelle fin insoutenable, je n'ai qu'une hâte lire le suivant.
  • Winifred Le 06 Février 2012 à 12:56
    Meilleur à chaque fois !!!!!!! Ahhhhh et cette fin !!!!!!!!!
  • Chocolatine Le 15 Février 2012 à 10:32
    Plus j'avance dans les tomes, et plus l'intrigue me semble bonne... Et quelle fin pour celui-ci !
  • Keats Le 16 Février 2012 à 21:29
    Quelle fin horrible ! Le developpement de l'intrigue va crescendo, j'ai peur de découvrir ce que nous réserve le prochain tome !
  • fangtasia Le 12 Mars 2012 à 18:05
    Une saga qui s'améliore aux fil des tomes!
  • Ewatoppno Le 24 Avril 2012 à 14:21
    Un chouilla en dessous du précédent pour moi (mais quasiment rien). J'ai beaucoup aimé la noirceur de ce tome beaucoup plus dramatique, et une fin qui ne présage rien de bon pour la suite. Une bonne série divertissante, qui peut être comique à certains moments, j'en redemande. Pas de doute à avoir.
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 17:45
    Whaou, j'ai faillis commettre un meurtre en lisant la fin ! Je n'ais pas pu dormir de la nuit, juste génial !
  • Luna Le 09 Septembre 2012 à 12:07
    J'apprécie de plus en plus cet univers et avec une telle fin, je ne peux qu'avoir envie de me ruer sur le tome suivant !
  • Yogi Le 09 Septembre 2012 à 19:37
    Je me suis ennuyée, ça m'a pris 2 semaines pour le lire, Mac m'a bien agacée avec son côté trop niaise, loin de la peau d'une héroïne. Barrons qui est le personnage le plus intéressant de la saga selon moi se fait trop rare, sur 450 pages on le voit à peine 3 ou 4 fois, pfff... Je ne pense pas finir cette saga.
  • Nefertari Le 01 Décembre 2012 à 16:05
    De plus en plus intéressant, une fin vraiment réussie.
  • kcioP Le 22 Janvier 2013 à 08:17
    Pour moi le meilleur des 5 tomes
  • Stellabloggeuse Le 22 Janvier 2013 à 10:06
    Un tome au-dessus des précédents, on ressent moins de longueurs, les moments d'attente permettant de découvrir peu à peu l'univers dans lequel évolue Mac. Ce tome fait la part belle à V'lane, que j'ai appris à apprécier, en revanche Barrons m'a un peu manqué. Quant à la fin...c'est insoutenable de ne pas avoir la suite sous la main ;)
  • emilie08 Le 13 Février 2013 à 14:39
    Encore un tome incroyable, la pression monte et le doute plane sur tout et tout le monde quand à la suite des évènements...
  • douline Le 10 Avril 2013 à 11:01
    Moins bon que le deuxième qui lui était déjà moins bon que le premier. Un tome qui sert surtout à approfondir les personnages et l'univers. Au final ça n'avance pas depuis la fin du premier tome. La fin annonce tout de même un quatrième tome qui devrait déchirer !
  • tachas Le 13 Avril 2013 à 08:50
    Pour le moment mon préféré ! La fin est intenable, j'adore le personnage de Mac et les raretés de Barrons font du personnage un être de plus en plus mystérieux. J'enchaine avec le tome 4!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 22 Juillet 2013 à 13:52
    Un troisième tome plus sombre que les précédents, l’action et la situation se retournent et c'est un pur régal de voir que Mac prend de l'assurance !
  • JessLivraddict Le 29 Septembre 2013 à 16:30
    Un tome assez sombre, qui marque un tournant dans la saga. Cependant, la fin est assez dérangeante.
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:10
    Une fin Horrible!! j'en ai cauchemardé! pauvre Mac, mais sinon ce 3ème tome est sublime!
  • laura-fantasylove Le 16 Février 2014 à 10:24
    Lu en un eclair!Ce 3eme tome est encore plus passionnant que les autres!!On en apprend encore plus sur le monde des faes et leur histoire (assez complexe quand même),en revanche on en sait toujours pas plus sur Barrons, ce qu'il es, ces intentions...et je trouve sa encore mieux car sa nous laisse encore supposer plein de choses! et la fin est hallucinante on en demande encore plus!
  • Slytheerin Le 19 Juillet 2014 à 00:01
    Plus noir, plus sombre, plus intense. Un tome surtout consacré aux personnages à l'univers. La fin.... donne envie de hurler et de se jetter illico presto sur le 4è tome !
  • cora Le 07 Décembre 2014 à 15:21
    Une saga ou j'aime chaque tome un peu plus que le précédent!!! Mac s'endurcit mais garde encore un tout petit grain de folie ( le MacHalo!!!) , on en apprend enfin un peu plus sur la mythologie des faës. De nouveaux personnages font leur apparition sur l'échiquier. La fin est certes perturbante mais j ai hâte de découvrir la suite!
  • Vache Noire Le 03 Mars 2015 à 00:11
    Enfin une lecture qui tient la route! Le style et l'intrigue s'améliorent beaucoup à partir d'ici et le meilleur reste à venir. Si vous voulez un conseil, K.M. Moning abuse un peu pour la fin.... mais si c'est encore mieux pour le tome suivant, on ne marche pas : on court!
  • Kapok Le 01 Août 2015 à 09:15
    C'est pas possible une fin pareil, c'est de la cruauté sur lecteurs ! Il va faloir attendre pour savoir...
  • HeyitsKay Le 15 Septembre 2015 à 19:33
    J'ai bien fait de ne pas m'arrêter au premier tome ! Mac est beaucoup beaucoup moins chiante. L'histoire s'assombrit très vite, pour notre plus grand plaisir (j'en avais marre du monde de Barbie Mac). Bien que je trouve quand même la fin assez dur. Bref je m'en vais lire la suite.
  • Half Bananas Le 14 Mars 2016 à 12:01
    Je n'ai pas pu lâcher ce tome ! Bien meilleur que les deux premiers. Et cette fin...J'ai vraiment hâte de savoir la suite.
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:10
    Pourquoi fallait-il que ça finisse comme ça ? Barrons est toujours au top et je dois dire que la fin m'a supprise et m'a prise au dépourvue. Je m'attendais à tout sauf à ça. En revanche, Mac me déçoit. Mais sinon il reste un bon tome.
  • Boreas Le 13 Août 2016 à 11:13
    Relecture pour moi d'une saga chouchou ! Toujours aussi génial, même si pas de surprise cette fois-ci... mais encore une fois j'avais très envie de lire la suite alors que je sais ce qui s'y passe ! Etonnant, non ?
  • mhcarre Le 19 Mars 2017 à 10:57
    Ça m'énerve ! Plus j'avance dans cette saga et moins j'adhère. C'est long, avec des paragraphes de questions et cette fin ! je trouve ça vraiment trop "du n'importe quoi". Je m'obstine pourtant !
  • Lois Le 30 Août 2017 à 11:40
    Un troisième tome plus noir, plus profond, auquel on donne certaines réponses, d'autres questions.. le suspense et la surprise sont présents et cette fin.. aaahh!