Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La trilogie du mal, tome 2 : In tenebris

de Maxime Chattam (2003)

17.3

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

2013 Editions Pocket

2012 Editions Pocket (Thriller)

2011 [E-book] Editions Pocket

2008 Editions Pocket (Thriller)

2004 Editions Pocket (Thriller)

2003 Editions Michel Lafon (Thriller)

2003 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique GROUX DE MIÉRI et Hervé LAVIGNE | Durée : 927 min

• livromaniac Le 17 Juin 2012 à 22:35
    Suite égale au premier. Ambiance sombre, héros attachants. Il ne me reste plus qu'à lire le troisième et dernier tome.
  • Florel Le 06 Février 2010 à 20:48
    Ce livre m'a fait faire des cauchemars !!!
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 19:53
    une plongée dans le sombre, tout ce que j'aime !
  • Horror Le 08 Octobre 2010 à 07:55
    J'ai découvert cet auteur avec ce roman, j'en suis fan depuis !
  • Ptitetrolle Le 24 Octobre 2010 à 17:52
    Le meilleur de la trilogie !
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:07
    J'ai adoré ce livre même si par moment j'ai eu du mal à le lire car il est aussi très violent. Mais c'est toujours du grand Maxime Chattam et dès les premières pages, on ne peut s'empêcher de continuer.
  • Véro Le 28 Février 2011 à 16:51
    Un très bon thriller ! A lire absolument !
  • LucilleAnne Le 08 Juin 2011 à 17:11
    Avec une écriture et un style encore mieux maitrisés que dans le tome 1, l'horreur atteint son paroxisme ! Un livre génial mais à ne pas mettre entre toutes les mains... Ame sensible s'abstenir.
  • LucieB- Le 29 Novembre 2011 à 18:20
    Ce livre m'a rendue folle ! Un très bon thriller, sans aucun doute ! Sombre, horrible, envoûtant... Les âmes sensibles, abstenez-vous !
  • angellovekitty Le 24 Décembre 2011 à 08:56
    Un très très bon thriller, j'ai hate de lire le 3ème!
  • chaton Le 24 Janvier 2012 à 23:07
    Encore plus flippant que le 1er !!! J'en ai peur de sortir de mon lit !! On se retrouve plonger dans l'horreur totale !! Maxime Chattam le maître du thriller!! Mais que va donner le 3ème?
  • MayD Le 11 Février 2012 à 17:10
    Comme Florel j'en ai fais des cauchemars ! Terrifiant ! Mais c'est pour ça qu'on aime MC
  • roma1005 Le 11 Février 2012 à 21:31
    un vrai thriller comme je les aime !!!
  • Nelfe Le 13 Mars 2012 à 10:06
    Meilleur que le 1er tome, il m'a tenu en haleine sans me lasser jusqu'au bout. Un bon thriller glauque à souhait ^^
  • Perrine Le 15 Avril 2012 à 11:33
    Un très bon chattam encore un fois, que j'ai trouvé tout de même moins bon que l'âme du mal et encore moins bon que la promesse des tenèbres !
  • supernounet Le 13 Juin 2012 à 18:38
    Une parfaite maitrise du genre, qui donne envie de s'enfoncer encore et toujours plus loin.
  • Delcyfaro Le 14 Juillet 2012 à 14:45
    Une vraie plongée dans l'horreur et la folie...me reste à lire le tome 3 maintenant
  • Zazou8888 Le 05 Août 2012 à 13:01
    Ce livre m'a donné la chair de poule. Vraiment effrayant et stressant. Un pur plaisir de lire de si bons thrillers :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Août 2012 à 16:31
    En bref, un deuxième coup de coeur pour Maxime Chattam et sa trilogie... Une intrigue à couper le souffle, de plus en plus effrayante et complexe au fil des pages, des personnages vrais et travaillés jusqu'au moindre détail un dénouement digne des plus horribles psychopathes... J'en redemande !! =)
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:43
    on monte d'un cran dans la violence! ce livre fait mal! du grand Chattam!
  • _ananas_ Le 29 Août 2012 à 22:13
    J'adore l'ambiance, l'intrigue, l'enquête. Je regrette seulement que l'on ne soit pas plus proche des victimes et de ce qu'elles vivent ! A lire !
  • Luna Le 09 Septembre 2012 à 10:07
    Un livre essouflant que j'ai préféré au premier tome. L'ambiance est vraiment très prenante !
  • Garbatine Le 15 Septembre 2012 à 11:59
    Un super thriller. Ambiance très noire, roman plein de rebondissements. J'ai beaucoup aimé!
  • nnenetth Le 28 Septembre 2012 à 16:37
    Absolument géniallissime, quoique très violent quand même, j'ai attendu longtemps avant d'attaquer ce deuxième tome, et je n'ai qu'une envie, aller chercher le troisième...
  • khanel3 Le 16 Décembre 2012 à 19:30
    mais ou vat'il chercher tout ça ! Assez gore par moment ! j'imagine le troisième volet de la trilogie !!!
  • Aceituna Le 07 Janvier 2013 à 19:49
    Un excellent thriller, magistralement mené ! J'en redemande !
  • Julya Le 17 Février 2013 à 16:22
    Encore un très bon thriller, malgré les 600 pages, je l'ai "dévoré " (façon de parler en lien avec l'histoire ^^) très rapidement !
  • Livresse des Mots Le 10 Avril 2013 à 13:04
    J'ai lu ça quand j'étais ado, j'ai ADORE, mais alors... il m'a traumatisée x)
  • Gentiane Le 29 Mai 2013 à 13:08
    Encore une enquête bien ficelée. Difficile de le lâcher. Le suspense est intense.
  • Lynn Le 16 Juin 2013 à 14:38
    Excellent thriller, très efficace !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 19 Juin 2013 à 18:57
    J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue est très bien menée, le stress et l'angoisse sont tenus jusqu'à la fin, j'ai adoré ce thriller qui remet bien des choses en question en nous mettant mal à l'aise plus d'une fois dans notre condition d'êtres humains...
  • xXxJadexXx Le 28 Août 2013 à 15:45
    Une lecture qui a été nettement plus pénible que celle de L’âme du Mal (que j’ai adoré !). Le rendu est beaucoup moins convaincant car trop de remplissage avec des descriptions à rallongent et totalement inutiles. Le récit possède de bonnes idées mais reste trop plat.
  • Kapok Le 22 Février 2014 à 21:07
    Je rejoins un peu xXxJadexXx, autant j'ai adoré le premier autant celui la m'a laissé un peu froide =/ L'idée est bonne ok mais le reste ne suis pas. Et puis le style c'est un peu dégradé aussi j'ai l'impression.
  • lillie Le 16 Mars 2014 à 17:32
    J'ai tout simplement adoré! A certains moments j'ai retenu mon souffle, à d'autre j'ai eu des frissons! Cet auteur a une imagination incroyable. J'ai hâte de lire le tome 3 (19/20)
  • melimelo Le 08 Avril 2014 à 23:16
    Quelle intrigue! on ne peux plus s'arrêter une fois commencé, l'histoire est très bien ficelée et l'intrigue est parfaite, mais malgré tout, quelle violence et quelle barbarie! j'ai eu du mal à lire certains passages et j'en ai fait des cauchemars. On a retiens son souffle jusqu'à la fin du livre. Je me demande ou il va chercher tout ça!
  • Julie86 Le 10 Novembre 2014 à 17:12
    Un très bon thriller, glauque à souhait et meilleur que l'âme du mal. Difficile de le lâcher une fois arrivé à la moitié!
  • Oceaneca Le 16 Novembre 2014 à 10:49
    Un très bon thriller glauque, avec des personnages intéressants à suivre et une intrigue haletante. Par contre un rythme inégal dans les différentes parties.
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 20:42
    Un très bon thriller, à mon sens un ton au dessus de "l'âme du mal". Conseillé (mais attention un peu gore)
  • deubline Le 02 Mai 2015 à 13:20
    Un peu trop longuet, j'ai survolé les derniers chapitres, ça manquait de rythme... Mais bon thriller dans l'ensemble.
  • Mayki29 Le 08 Juin 2015 à 14:31
    Encore du très bon de notre ami Chatte
  • Cel Kila Le 18 Septembre 2015 à 11:12
    Magnifique Chattam, comme d'hab ! jamais déçue !
  • Ivi Le 02 Octobre 2015 à 11:16
    Un très bon thriller, sombre, violent et très bien ficelée!
  • Tekan Le 14 Mars 2016 à 15:14
    Très bon livre, bonne intrigue même si je l'ai trouvé en dessous du 1er. Il pousse quand même un peu plus le mal dans sa description. Le départ du duo Brolin/ O'donnel qui se complètent parfaitement.
  • Alea-Lou Le 10 Avril 2016 à 23:19
    La surenchère du gore et du délire criminel est dans ce tome ! Chattam a cessé de nous donner des cours de procédure, c'est encore mieux ! Les personnages sont toujours attachants et passionnants.
  • Fan2polar Le 13 Juin 2016 à 18:41
    Certainement aussi efficace que "L'Âme du Mal" mais, peut-être parce que je l'ai lu dans la foulée, j'ai été plus "difficile" à convaincre ... Alors un conseil aux futurs lecteurs : laissez passer du temps entre les 2 ! ;)
  • Tinker Le 18 Août 2016 à 22:53
    le meilleure de Chattam ! sombre, malsain, écrit d'une main de maître ! un plongeon au coeur de l'enfer et horriblement réaliste !
  • Claire_DLB Le 21 Octobre 2016 à 22:15
    Un thriller très efficace, riche et bien ficelé. Chattam sait parfaitement créer une ambiance sombre et glauque afin de nous plonger dans un univers violent, effrayant et menaçant. Son écriture est très fine, ses personnages sont crédibles et bien construits (certains sont également très attachants). Je ne suis pas prête de lâcher cet auteur !
  • enforme Le 29 Juin 2017 à 23:25
    Du même style que le tome 1. Des descriptions très "macabres". Un dénouement que l'on devine qq pages avant la fin. Joshua me semble plus en retrait dans ce tome et son rôle de détective ne lui va pas !