Doctor Who : Apollo 23
Justin Richards2012

14.6

Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune.

Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune.
Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.
Mais, à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.
Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secrets de l’humanité… Apollo 23.

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 284 pages

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 284 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions BBC Books (Doctor Who)

• Sil Socrate Le 25 Janvier 2012 à 18:02
    j'ai bien retrouvé l'esprit du Docteur!!! génial
  • Taliesin Le 27 Janvier 2012 à 18:34
    Lu en quelques heures, très sympa, très fun. Le style d'écriture fait qu'on a l'impression de suivre un épisode, du coup c'est très visuel. On a bien les visages des personnages dans la tête... Après ce n'est pas non plus le chef-d'oeuvre de l'année, et je ne chercherais pas à lire tous les livres
  • Aere Le 02 Mars 2012 à 20:28
    Ceux qui connaissent la série retrouveront son ambiance et les personnages. Le rythme est soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on suit avec délectation les aventures du Docteur et Amy. Ce n'est pas un grand roman mais on passe un très bon moment et on en redemande !
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:17
    Un peu déçu ... Mais bon je vais continuer pour voir si la suite est meilleur
  • Sindy Le 01 Mai 2012 à 17:15
    Agréable surprise, écriture fluide, impression de lire un épisode.
  • Tessa Le 06 Septembre 2012 à 13:54
    On retrouve bien l'esprit de la série mais pas assez pour réellement se plonger dedans!
  • Darkness Turns Me On Le 07 Octobre 2012 à 19:05
    Comme l'avis général on retrouve bien l'esprit de la série. On a l'impression d'être dans un épisode, tant les personnages ressemblent à ceux de la série.
  • Lalita Le 18 Avril 2013 à 03:26
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les persos sont très bien respecté. Point négatif je l'ai trouvé une peu léger, superficiel et surtout un rythme trop calme par rapport à la série
  • Ewatoppno Le 08 Septembre 2014 à 13:44
    Une histoire qui rassemble bien les codes de la série, ce qui est plutôt agréable. Mais j'avoue ne pas avoir compris tous les termes scientifiques employés, qui généralement passent bien, mais là, il n'y avait pas d'explication "visuelle" pour comprendre. On passe un très agréable moment avec cette lecture, même si ça n'est pas la lecture du siècle. J'espère que les autres tomes sont dans le genre
  • Einalem Le 23 Octobre 2020 à 21:14
    J'ai beaucoup apprécié ce roman étant fan de doctor who cela pouvait que me plaire de retrouver le Docteur et Emy. On retrouve bien l'esprit de la série, l'histoire était intéressante. Au suivant !
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 23:18
    Bon, il faut savoir que j'aime beaucoup l'univers de Dr Who. Or c'est une série très spécial à l'humour typiquement british, soit on accroche, soit on accroche pas. Donc pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre :) J'ai vraiment eu la sensation de plonger dans un épisode de ma série, tous les ingrédients y étaient, c'était vraiment chouette.