Un raccourci dans le temps, tome 1
Madeleine L'Engle1962

12.7

FAIBLE

Meg Murry ne dort pas cette nuit. Dehors, la tempête fait rage et son père est parti depuis si longtemps... Charles Wallace, son petit frère, est dans la cuisine. Il attend Meg. Il sait qu'elle va descendre. Et qu'une fabuleuse vieille dame, Mrs. Quiproquo, va frapper à la porte et les emmener à la recherche de leur père, dans la cinquième dimension.

Titre original : Time Quintet, book 1: A Wrinkle in Time (1962)

2018 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Anne Crichton | 275 pages | ISBN : 9782016269428

2017 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Anne Crichton | 275 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 2012040772

2017 [E-book] Editions Hachette

2017 Editions Les Malins

1998 Editions Pocket (Junior - Fantastique)

2017 Editions Square Fish

2015 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | ISBN : 9780374386153

2014 Editions Puffin Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 9780141354934

2012 [E-book] Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2012

2007 Editions Square Fish

1973 Editions Yearling

• DreamBookeuse Le 24 Janvier 2018 à 18:26
    Les personnages manquant de profondeurs, l’incohérence du récit, la précipitation dont l’autrice fait preuve et la difficulté pour des enfants de comprendre cette aventure, ont rendu cette lecture mitigée. Le premier tome d’une saga dont je ne lirais pas la suite mais dont j’irais volontiers voir l’adaptation cinématographique... afin de voir comment le phénomène de « compraction » a été traduit !
  • Lupiotte Le 08 Février 2018 à 10:22
    Un Raccourci dans le temps s’adresse plus particulièrement aux jeunes ado mais n’en est pas moins intérressant et prenant. On se demande comment celui-ci va tourner et surtout on est pas content de la fin qui coupe vraiment d’un coup. On aimerait en connaître plus notamment sur les personnages de Mme Qui, Mme Quidam et Mme Quiproquo. Le prochain tome ressort bientôt en librairie.
  • Laur_en_livre Le 03 Avril 2018 à 22:20
    Un bon livre pour adolescents intéressants mais qui néanmoins se perd dans sa longueur à certains moments
  • Frankie Le 26 Mai 2018 à 11:15
    C'est un roman jeunesse qui commence bien mais reste trop enfantin alors que le sujet des voyages dans le temps et de ses théories s'adresse plutôt à des adolescents. Et rien n'est vraiment expliqué, tout est trop rapide. Quant à Meg l'héroïne, elle est souvent pénible et malheureusement le produit d'une société patriarcale étant donné que le livre a été écrit en 1962, même si c'est par une femme.
  • Ma Lecturothèque Le 08 Août 2019 à 14:23
    Un roman jeunesse de science-fiction avec une bonne histoire mais un héros et une héroïne trop peu appréciables. Si j’en demande peu aux romans jeunesse, j’espère à chaque fois y trouver des personnages et une histoire sympathiques. Dommage que dans Un raccourci dans le temps il m’ait manqué l’un de ces éléments et que l’autre ne soit pas plus extraordinaire pour contrebalancer le premier.
  • Fille-de-lecture Le 06 Mars 2022 à 23:50
    J'ai adoré ma lecture ! Un quasi coup de cœur ! Je l'ai littéralement dévoré, je me devais de savoir ce qui allait arriver. J'ai eu un coup de cœur pour les 3 Qui et le concept de Compraction ! Je lirais la suite c'est certain, et je vais ce soir écouter le film !