Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Et après...

de Guillaume Musso (2004)

14.8

– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 9782266276252

2013 Editions Pocket

2013 Editions XO

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 9782266245753

2012 [E-book] Editions XO

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 3 Décembre 2012 | ISBN : B00AE4FMFK

2011 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

• Lilith Le 18 Janvier 2010 à 14:32
    J'ai détesté.
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:23
    j'ai bien aimé le principe de la deuxième chance.
  • naki2164 Le 21 Avril 2010 à 10:00
    c'est celui de Musso que j'ai le moins aimé
  • silvi Le 13 Juin 2010 à 11:24
    j'ai découvert Mussoa vec ce roman bien sympathique, lecture tranquille, intrigue assez soutenue pour se demander comment l'histoire s'achèv
  • Liloochat Le 26 Septembre 2010 à 19:58
    J'ai moi aussi découvert Musso avec ce roman et j'ai vraiment apprécié cette lecture ! Je compte de ce fait lire d'autres romans de cet auteur ! Le suspens est soutenu du début à la fin et le livre est trés agréable à lire, vocabulaire simple, fluidité de lecture !! Je vous le conseille vivement !!!
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:25
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé... Mais je n'ai pas pris un plaisir particulier à le lire étant donné que j'ai deviné la fin de l'histoire dès le début...
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:28
    c'était pas mal, à découvrir, mais sans en attendre des étincelles
  • juliendu08000 Le 22 Octobre 2010 à 06:45
    Je l'ai lu mais j'ai vraiment pas aimé ce livre, bien écrit certes mais un truc m'a déplu, peut-être le style d'écriture.
  • tidyup95 Le 28 Octobre 2010 à 00:10
    Vendu à près d'un million d'exemplaires en France, il fallait absolument que je lise ce livre ! C'est chose faite. Du moins en partie. Je me suis arrêtée à la fin du 10ème chapitre. L'histoire en soi n'est pas mauvaise mais le personnage principal & le style de l'auteur sont excécrables.
  • Mypianocanta Le 21 Décembre 2010 à 11:09
    Intéressant mais pas vraiment palpitant.
  • Grany Le 21 Décembre 2010 à 14:36
    Bien, mais pas variment un coup de coeur...
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:16
    Un résumé plutôt attirant, mais en fin de compte l'histoire est loin d'être aussi prometteuse. Rien de bien palpitant dans ce livre, la fin est le seul rebondissement intéressant.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:11
    Je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:58
    Ce n'est pas celui que j'ai préféré
  • Julya Le 22 Juin 2011 à 18:04
    Une histoire magnifique ! Même le film issu du livre est réussi selon moi. A lire et à voir !
  • caramelmanon96 Le 04 Août 2011 à 16:58
    J'ai bien aimé après ce n'est pas mon préféré donc pas un coup de coeur
  • Garbatine Le 28 Septembre 2011 à 22:03
    Histoire sympa. Mais ce n'est pas mon Musso préféré.
  • anonymous Le 03 Octobre 2011 à 23:08
    Concernant le livre, il est assez agréable à lire, rien de très compliqué dans la lecture, ni dans l'histoire. Toujours le même style concernant l'autre, Guillaume Musso. Ces bouquins reste des histoires à dormir debout.
  • Shiva Le 15 Janvier 2012 à 23:15
    Un Musso toujours aussi éfficace, un agréable moment de lecture.
  • majanissa Le 29 Février 2012 à 09:26
    Je découvre l'auteur avec ce livre et j'ai bien apprécié.
  • Ayma Le 22 Mai 2012 à 15:45
    J'ai bien aimé ce Musso, plus que les autres, du moins plus que La fille de papier ^^ Il rejoint L'appel de l'ange en qualité !
  • Aidoku Le 11 Juin 2012 à 09:26
    Un peu lent à démarrer, on ne voit pas toujous oû veut nous emmener l'auteur avec cette histoire qui ne trouve son intérêt qu'avec la fin, magnifique au demeurant. Le style manque un peu de maturité, plus proche de Lévy que des prochains romans de Musso.
  • Aidoku Le 11 Juin 2012 à 09:28
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 21:55
    C'est le premier que j'ai lu de cet auteur. Je l'ai beaucoup aimé, je crois que c'est encore à ce jour mon préféré.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 12:45
    "Et après" est un excellent roman d'une grande richesse et d'un style d'une grande humilité, sans chichis !
  • khanel3 Le 11 Juillet 2012 à 11:20
    lecture sympathique ! l'idée est originale !
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 23:45
    Je l'ai commencer puis abandonner , mais le film ma donner envie de le relire , a voir
  • ludinenette Le 24 Septembre 2012 à 18:22
    Il n etait que depuis peu dans ma PAL j avais hate de devorer ce livre..... et pourtant une petite deception!!
  • jcv Le 08 Octobre 2012 à 23:11
    j(ai bien aimé de ceroman de musso je crois que c'est mon deuxième. A découvrir
  • Mamzaile Le 01 Novembre 2012 à 08:59
    Très chouette livre !
  • ella13 Le 03 Novembre 2012 à 15:00
    j'avais adoré ce livre, le premier musso que j'ai lu et celui qui m'a poussé à lire tout les autres ^^
  • Emeralda Le 07 Février 2013 à 20:59
    Il ne casse pas 3 pattes à un canard et il m'a laissé dubitative, m'enfin cela se lit fort bien. C'est juste trop téléphoné.
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:35
    Premier roman de l'auteur et l'un de mes préférés. La fin est bouleversante ! Je ne sais pas ce que vaut le film avec Romain Duris...
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 01:01
    une histoire originale et tres bien ecrite un vrai plaisir a lire
  • HommeQuiLit Le 29 Avril 2013 à 20:19
    Un autre excellent Musso
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:22
    j'ai bien aimé
  • ChroniquesMX Le 03 Août 2013 à 15:58
    Un petit bijou que j'ai adoré comme tous les autres romans de Monsieur Musso ! A lire pour ceux qui aiment sa plume.
  • ChroniquesMX Le 03 Août 2013 à 16:46
  • Zugo Le 06 Août 2013 à 16:22
    Le roman m'a vraiment touché, un plaisir a lire...
  • Rosehill Cottage Le 13 Août 2013 à 08:33
    Oh My God !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pleuré comme une madeleine ... La fin est bouleversante !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:39
    Très intéressant...un roman captivant !
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:50
    J'ai mis 17/20 car j'ai dévoré ce roman du début à la fin, même si quelques passages n'avaient pas grande importance selon moi. Ca reste un de mes préférés (oui je sais je dis ça pour tous ses romans!)
  • Les-Jeux-De-Maux Le 08 Juin 2014 à 23:34
    Ce roman chante la mort et la vie, et m'a laissée sans voix..
  • Passion@lecture<3 Le 29 Septembre 2014 à 19:17
    Ce livre est tout simplement magnifique il est tellement bien écrit qu'il ma laisse sans voix la fin est tellement bouleversante ce roman fait passer un message tellement fort J'ADORE !!!
  • Decay Le 15 Octobre 2014 à 15:31
    Lecture sympa, suspense, personnages intéressants, bonne documentation, mais fin trop abrupte et prévisible.
  • Cece Le 17 Novembre 2014 à 17:57
    Jusqu’à la fin je ne me serais pas attachée au personnage principal ce que je trouve dommage. Les idées sont bonnes, le style de l’auteur est simple, fluide, on va droit au but et c’est appréciable. Les sentiments sont bien traités, on y croit. Un roman léger bien agréable, dont le point fort réside en ses personnages secondaires !
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:47
    j'accroche moyen .... pas le meilleur Musso
  • Latornadedespages Le 16 Février 2015 à 18:27
    Personnellement j'ai trouvé "Et aprés" vraiment génial, je me suis vraiment attaché au personnage, j'ai était très vite au bout de l'histoire tellement j'avais hâte de savoir, de toute façon a chaque livre de Musso je m'attache une fois de plus aux personnages et a chaque fois je regrette de finir le livre, mais "Et après" et vraiment un livre enrichissant et vraiment super, il fait réfléchir!
  • Cline5 Le 10 Avril 2015 à 15:20
    Un bon livre mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Mais le plume de Mr Musso fait plaisir à lire.
  • Hoonie Le 16 Mai 2015 à 12:14
    Ce roman est sympathique mais sans plus quoi.
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:08
    Étant une fan de la plume de Musso je n’ai pas du tout aimé cette histoire. Les personnages m’ont agacé, ennuyés et j’avais l’impression de faire du surplace dans ma lecture. C’est vraiment dommage que l’histoire soit si plate, cependant il y a une belle morale : “Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer“ car il est vrai que l’on ne sait pas de quoi demain sera fait.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:08
    C'est le 1er Musso que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé le style de cet écrivain mondialement connu. L'histoire est originale, il y a du suspens et le dénouement est étonnant mais un peu triste.
  • Emimi Le 25 Juin 2015 à 17:36
    Un beau livre sur la vie,l'amour,la mort et sur ses priorités.Guillaume Musso veut nous faire comprendre qu'il faut aimer et chérir les personnes qui nous sont chers avant qu'il ne soit trop tard.J'avais lu beaucoup de critique au sujet de ce livre mais finalement comme pour les autres on se laisse prendre par l'histoire et on en décroche pas...
  • Emimi Le 25 Juin 2015 à 17:36
    J'admets volontiers que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour moi l'essentiel est là et c'est tout ce que je demande...
  • CherryBomb Le 29 Juin 2015 à 19:57
    Mon premier Musso et certainement pas le dernier ! Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la deuxième moitié était vraiment passionnante et au final, ce roman s'est révélé être triste, beau et émouvant. Je me suis beaucoup attachée à Nathan et Bonnie. Par contre, je n'ai pas apprécié Mallory...
  • LittleBooks Le 03 Juillet 2015 à 18:19
    J'ai lu Demain juste avant de lire celui la, Et j'avoue que je m'attendais a mieux! Mais j'ai apprécié quand même.
  • Rythme-Indigo Le 18 Juillet 2015 à 11:53
    Je n'ai vraiment pas accroché. Si l'idée de fond sur l'expérience de mort imminente est intéressant, il est traité de faon niaisouille, avec un dénouement qu'on devine à des kilomètres. Bof bof.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Août 2015 à 12:36
    En bref, comme tous romans de G. Musso, Et après... se lit facilement et rapidement. Malheureusement, cet avantage n'a pas réussi à me faire entrer dans l'histoire ou même de m'attacher au personnage principal...
  • evaa Le 13 Octobre 2015 à 09:09
    Un très bon livre ! Comme à chaque fois, j'arrive très rapidement à m'attacher aux personnages ! J'ai totalement adhéré à l'histoire.
  • Liria_Bouquine Le 03 Novembre 2015 à 21:30
    Encore une fois l'auteur à su me faire plonger dans l'histoire en un temps record, l'histoire est vraiment très intéressante G. Musso arrive à nous mettre le suspens la ou il faut et c'est ce qui rend ses livres tellement original mais je reste sur ma faim pour ce livre pour ceux qui l'on lu vous allez sans doute me comprendre pour la fin.
  • MelanieGnds Le 25 Février 2016 à 19:02
    J'ai apprécié ce livre mais moins que les autres. L'histoire est assez longue avant de savoir le pourquoi du comment, qui ne dure qu'une vingtaine de page, même s'il est intéressant. Ce n'est pas mon préféré de chez Musso.
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 15:09
    J'ai beaucoup aimé ce livre de Musso. La fin ma énormément plu. Je conseille.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:47
    Une très belle histoire d'amour dans un univers flirtant avec la science-fiction. . Les personnages principaux sont touchants et un dénouement inattendu.
  • Découvertes.livresques Le 27 Juin 2016 à 11:28
    C'était vraiment moyen pour un Musso. Rien de très spécial.
  • lectrice romantique Le 26 Août 2016 à 12:42
    Histoire touchante, on s'attache aux personnages mais je reste un peu sur ma fin sur le fait que à la fin du livre tout s'accélère, c'est une chute un peu abrupte à mon goût. Mais un dénouement auquel on ne s'attend pas pour les personnages principaux. Belle histoire mais certainement pas la meilleure de cet auteur.
  • Adeline58 Le 26 Août 2016 à 12:51
    J'ai aimé le livre mais j'ai moins aimé la fin comment elle est arrivé. Même si elle reste inattendu !
  • Peaceandlivres Le 30 Août 2016 à 14:08
    Déçu de ma lecture après un si bon synopsis. Beaucoup de répétition à mon gout au niveau des questions que se posait le personnage principal. Un roman d’un si bon auteur peut amener des avis différent, la preuve certains l’ont adorer, d’autres un peu moins. Une deuxième lecture me donnera peut être une tout autre opinion mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • pomm Le 11 Septembre 2016 à 18:06
    Le mois bon de cet auteur, pour moi, même si le style m'a poussé à le lire jusqu'à la fin. Beaucoup de longueur
  • Bell Harry Le 02 Janvier 2017 à 13:50
    la fin était prévisible , c'est vrai, mais faut l'admettre, elle reste quand même très belle, même si triste. L'un de mes préférés de Musso
  • Mouzaii Le 03 Février 2017 à 23:46
    Une bonne petite lecture. Le thème est bien travaillé. J'ai bien aimé. :)
  • Kah Rane Le 06 Avril 2017 à 12:32
    Mon premier Musso et sûrement pas le dernier :)
  • Lume Le 24 Avril 2017 à 18:04
    L'histoire est prévisible mais j'ai tout de même passé un bon moment avec des personnages attachants.
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 16:00
    Du grand Musso à l'état pure.L'auteur arrive à manier le réel et le surnaturel parfaitement, sans perdre le lecteur. Pleins de rebondissements et du suspens jusqu'au bout ! Les amoureux de la plume de Musso : Vous ne serez pas déçus !
  • petitesourisbook Le 28 Juillet 2017 à 14:01
    Mouais. Il s'est pas foulé