L'apparence de la chair
Gilles Caillot2012

16.2

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.
Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

2012 Editions du Toucan (Noir)

2012 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

• nymeria Le 06 Février 2012 à 14:58
    J'ai hésité à lui mettre 10 parce que franchement c'est du lourd ! Gilles Caillot nous balade allégrement tout au long de l'intrigue, on échafaude théorie après théorie, qui se révèle fausse à chaque fois. Un grand thriller et un futur grand auteur assurément !
  • Lisalor Le 20 Avril 2012 à 12:55
    Jusqu'à la fin j'ai cru au coup de coeur !! dommage que cette fin, je ne l'ai pas aimé
  • Belledenuit Le 19 Mai 2012 à 14:22
    Excellentissime ! Je me suis régalée dès le début et ce jusqu'à la fin. Aucun temps mort. On est baladé par l'auteur avec plaisir et on ne forge que de fausses théories. Du grand art.
  • achille49 Le 09 Septembre 2012 à 19:40
    Rien n'est réel, véritable, rien n'est sûr mais il faut absolument au bout de ce livre.
  • Natiora Le 28 Septembre 2012 à 10:27
    Un thriller très bien maîtrisé qui nous fait perdre la tête !
  • bebenoah Le 21 Mars 2013 à 19:59
    Franchement je l'ai trouvé "bluffant" comme a dit Franck Thilliez sincèrement lisez le il est super bien
  • dubruitdanslesoreilles Le 28 Juin 2013 à 23:08
    L’intrigue est complexe, on a l’impression d’être dans un labyrinthe où l’auteur se plait à nous promener parfois, nous perdre souvent, pour nous apporter un final des plus déstabilisant.
  • heleneducauteur Le 19 Juillet 2013 à 01:44
    Un thriller très prenant qui finit en eau de boudin. Frustrant !
  • Free Le 27 Juillet 2013 à 10:29
    Un rythme soutenu, l'auteur sait nous mener en bateau et nous mener droit vers les récifs...
  • Marine 1262 Le 02 Janvier 2014 à 00:03
    Un thriller bluffant pour paraphrasé notre chère Mr Thilliez!! Un auteur à suivre!
  • Lucy13 Le 23 Avril 2015 à 13:40
    Superbe plongée en apnée dans les méandres du cerveau humain ... Une ambiance angoissante, tendue à l'extrême dont la fin renversante m'a totalement bluffée !! Une belle réussite !! Je recommande !
  • roma1005 Le 15 Mai 2015 à 19:34
    Original, mais une fin inattendue....
  • Milena19 Le 22 Août 2015 à 21:35
    Très bonne découverte !! Un thriller qui ne vous laisse aucun répit ! génial !!!
  • Oceaneca Le 10 Décembre 2015 à 11:41
    Une très bonne surprise, un thriller tout en tension et mystère. On ne sait pas à qui faire confiance et on discerne mal le rêve de la réalité, ce qui donne envie de vite savoir le fin mot de l'histoire.
  • djoumax1304 Le 21 Février 2016 à 19:05
    Thriller prenant et angoissant avec une histoire assez originale mais la fin me laisse un peu perplexe
  • marie39 Le 16 Mars 2018 à 06:50
    J’ai été bluffé, un final en apothéose. L’auteur nous balade entre rêve et réalité. Une histoire stressante et étonnante. Un thriller à vous couper le souffle !! J'ai adoré. Je le recommande !!