Ombres chinoises
Lisa See2012

Saga May et Pearl Terminée

16.1

Vingt ans après leurs aventures dans Filles de Shanghai, May et Pearl tentent de sauver la fille de cette dernière, Joy, qui tentant de retrouver son père, s'est jetée à corps perdu dans le projet de la nouvelle République de Chine, inconsciente des dangers du nouveau régime.

Titre original : Dream of Joy (2011)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pierre Menard | 601 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782290068809

2012 [E-book] Editions Flammarion

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 453 pages

2011 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | ISBN : 9781408822609

• nuitet0ilee Le 15 Juillet 2012 à 20:19
    Indifférente aux personnages c'est plus l'Histoire qui m'a touché, la Chine aux temps de la Guerre Froide.
  • Sapotille Le 15 Juin 2013 à 14:01
    Ooooooh, mais "filles de shanghaï" a une suite ??
  • didinegc Le 19 Mai 2014 à 10:26
    J'ai très envie de savoir ce qui va arriver à Perle, May et Joy...
  • Mcchipie Le 02 Février 2016 à 16:44
    Une histoire super passionnante sur la fin.
  • petite luciole Le 05 Octobre 2017 à 15:38
    J’ai adoré ce livre, autant que « filles de Shanghai ». J’aime beaucoup Lisa See, qui nous fait voyager, au fil de ces romans à différentes époques en Chine.
  • Aurora Borealis Le 21 Octobre 2017 à 18:07
    Autant j'avais bien aime "Filles de Shanghai" mais alors là j'ai adoré "Ombres chinoises". Ce livre nous emmène dans la nouvelle Chine populaire instauré par Mao, et tout n'est pas aussi rose, loin de là, que le gouvernement chinois le prétend. Certains passage sont assez dur (notamment sur la famine). Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la fin.
  • helenoooouuuu Le 06 Octobre 2019 à 20:29
    Impossible de rester insensible face à cette fresque familiale et politique. Lisa See m'épate toujours dans le foisonnement de détails historiques qu'elle ajoute à ses histoires. Un roman poignant et passionnant !
  • ilonaisreading Le 24 Janvier 2023 à 13:54
    J'avais adoré le premier tome mais je n'ai vraiment pas accroché avec celui-là. Je ne comprends toujours pas pourquoi...