Le couvent des ombres
Lisa Jackson2011

La cathédrale de La Nouvelle-Orléans… Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates… Camille, sa petite sœur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur. A propos de l’auteur Lisa Jackson est une habituée des listes de meilleures ventes de USA Today, de Publishers Weekly et du New York Times. Elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers. Née à Mollala, une petite ville de l’Oregon, elle est restée fidèle à la côte nord du Pacifique où elle vit et écrit aujourd’hui encore.

Titre original : Devious (2011)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9791033901334

2013 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | 539 pages | ISBN : 9782280284707

2012 Editions Mosaïc

• Luna Le 07 Juin 2012 à 14:03
    Une jolie découverte : j'ai beaucoup aimé cette ambiance particulière ainsi les personnages et je n'ai absolument rien vu venir !
  • Klinklin Le 08 Juillet 2012 à 19:25
    Un thriller sympathique qui se lit bien malgré quelques moments répétitifs.
  • Lilu Le 16 Juillet 2012 à 21:52
    un suspens conservé jusqu'au bout!
  • L'antre du bonheur Le 04 Août 2012 à 16:40
    Un livre vraiment super à découvrir de toute urgence :) L'auteure a réussi à tenir le suspense jusqu'à la fin :)
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Mars 2014 à 09:33
    un très bon roman, qui malgré une fin rapide, ne déçoit pas le lecteur par un huit clos oppressant, dans un milieu religieux où la foi est parfois un simple jeu…