L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les éveilleurs, tome 3 : L'alliance

de Pauline Alphen (2012)

17.9

Les Trois Vallées ne sont plus la région paisible où ont grandi les jumeaux. Le château a été incendié, les routes ne sont plus sûres et le petit village isolé de Salicande est attaqué par des bandits portant des armes surgies des Temps d'Avant. Revenue de l'île dans ce monde changé et qui lui est inconnu, Claris chemine seule vers le Nomadstère pour y accomplir ce qu'elle pense être son destin : devenir Nomade de l'écriture. De son côté, Jad poursuit ses explorations dans les limbes, guidé par Gabriel, et les limbes s'avèrent être un univers lui aussi soumis aux surprises et aux changements. A Salicande, se réunissent tous autres personnages : Ugh, de retour des limbes se retrouve héros malgré lui ; Blaise, qui arrive en compagnie de l'énigmatique Peuple des Arbres ; Maya, qui est là avec Ellel et Blanc-Faucon. Ensemble, ils vont s'attacher à comprendre les nombreuses énigmes qui sillonnent l'univers des Eveilleurs.

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2014 [E-book] Editions Hachette

2013 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

2012 Editions Hachette

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 2012021522

• Acsylé Le 11 Juillet 2012 à 20:31
    Un coup de coeur pour de 3e tome, j'ai adoré retrouver l'univers de Pauline Alphen: ses personnages hauts en couleurs mais surtout sa poésie!
  • Alweenify Le 13 Juillet 2012 à 11:00
    Un coup de coeur, comme pour les précédents romans, une poésie toujorus présente, un univers magnifique, des personnages attachants, de nouvelles découvertes et une attente! A quand la suite!
  • Ida Le 15 Juillet 2012 à 09:36
    L'auteure nous fait une fois encore voyagée dans des lieux magiques et à l'aide d'un style d'écriture unique !
  • ilnyak1pas Le 23 Juillet 2012 à 19:32
    Un ENORME coup de coeur pour ce troisième tome qui devient mon favori!Pauline a un don!
  • Setsuka Le 27 Juillet 2012 à 21:40
    Incontestablement le meilleur de tous jusqu'à présent ! Et même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je reste subjuguée par la poésie et l'enchantement de l'univers ainsi que par l'écriture unique de Pauline Alphen. Une saga aux antipodes de la littérature jeunesse actuelle que j'adore !!!
  • Magicluz Le 08 Août 2012 à 18:40
    Magique comme toujours. On voudrait que le voyage ne s'arrête pas.
  • Mypianocanta Le 20 Août 2012 à 18:12
    Encore un coup de cœur pour ce troisième tome rempli de surprises. Juste envie de dire "Que c'est beau !"
  • critiques-de-livres Le 22 Décembre 2013 à 18:15
    Ce tome est mon préféré de toute la série !
  • C'era una volta Le 13 Mars 2015 à 15:16
    Ce tome m'a enchantée. Le plaisir de retrouver chacun des protagonistes, d'en découvrir d'autres tout aussi attachants. Quel univers! Mon préféré et quelle hâte de me lancer dans le tome 4 maintenant.
  • Floly Le 07 Décembre 2016 à 21:43
    Pour moi aussi ce tome est mon préféré ! J'ai tout aimé !