Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu
Chris Colfer2013

Saga Le pays des contes Terminée

16.8

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Titre original : The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell (2012)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 9791022401395

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Yan Brailowsky | 414 pages | Sortie : 17 octobre 2013 | ISBN : 9782749919768

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

2012 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• ma--bibli0theque Le 17 Septembre 2012 à 20:47
    Une lecture très agréable, facile à lire et on est transporté dans le monde des contes d'une façon inattendue et magique !
  • elletsedubois Le 12 Mars 2013 à 09:57
    Un roman très agréable, des personnages attachants et un scénario passionnant et bien construit, je ne suis pas déçue !
  • LivresandCie Le 28 Août 2013 à 08:53
    Un énorme coup de coeur ! Le style de Chris Colfer est simplement exceptionnel, magique, envoûtant... La façon dont il a mêlé tous ces contes entre eux est incroyable et je salue son talent, j'ai tout simplement adoré et je n'ai qu'une hâte, me jeter sur le tome deux ! N'hésitez plus, et pour ceux qui ont peur du niveau d'anglais, n'ayez crainte, c'est vraiment accessible :) COUP DE COEUR <3
  • missmolko1 Le 19 Octobre 2013 à 22:42
    Un vrai coup de coeur pour ce livre. Chris Colfer est un tres bon acteur mais avec ce roman il prouve qu'il est egalement un tres bon auteur.
  • FrenchDawn Le 20 Octobre 2013 à 11:10
    Un gros, énorme, gigantesque coup de coeur !!! Une histoire vraiment magique qui nous replonge en enfance ! Vivement le deux !!
  • Galleane Le 24 Octobre 2013 à 19:50
    Malgré quelques bémols et le fait de n'avoir pas éprouvé d'attachement pour les personnages, Le sortilège perdu, c'est un voyage au pays des rêves , un voyage enchanteur, qui procure de belles heures d'évasion.
  • Lou lit la Le 30 Octobre 2013 à 12:08
    Un très joli voyage à travers notre enfance et les contes, et surtout une jolie réécriture de l'après des contes et une belle imagination pour ce qui leur est arrivé. Hâte de lire le tome 2 !
  • cerisia Le 01 Novembre 2013 à 17:17
    Un coup de coeur pour ce roman qui m'a réellement transporté au pays des contes, j'ai adoré :)
  • Evy Le 06 Novembre 2013 à 18:22
    Coup de coeur pour ce roman qui m'a tout à fait envouté ! Vivement la suite !
  • Sookies Le 17 Novembre 2013 à 18:43
    Si vous aimez autant les contes que moi, vous devriez passer un excellent moment avec ce premier tome. Par contre, je ne vous cache pas que pour en apprécier son contenu vous devez avoir gardé une âme d'enfant, mais je suis sûre que c'est le cas, alors FONCEZ à présent !!!
  • Milo561 Le 23 Novembre 2013 à 11:09
    Vous aimez les contes ? Lisez-le ! Super coup de cœur. Un des meilleurs sur les contes. La fin, un peu moins bien que le début, mais sinon une superbe découverte
  • estelbooks Le 30 Novembre 2013 à 16:39
    L' histoire est revisitée avec des contes traditionnels et est bien ficelée, néanmoins la plume de l'auteur ne m'a pas conquise. Le gros point positif de ce roman se trouve dans les échanges entre les différents protagonistes et je dois dire que j'ai souvent ri. Un très bon roman jeunesse à découvrir
  • grazou Le 12 Décembre 2013 à 20:11
    Un lire pour petits et grands superbes ! J'ai vraiment passé un excellent moment !
  • AlexandraaaP Le 13 Décembre 2013 à 16:08
    Un très bon roman qui nous replonge dans notre enfance
  • madeinFrance Le 31 Décembre 2013 à 12:57
    Un très bon moment de lecture, plein d'enchantement.
  • LexieScotGirl Le 02 Janvier 2014 à 10:31
    Une très jolie histoire qui nous permet de redécouvrir les contes de notre enfance ! Une chose est certaine : l'auteur ne tarit pas d'imagination, il donne un souffle nouveau à tous ces personnages de contes que l'on connaît bien ! Une belle découverte !
  • manie Le 04 Janvier 2014 à 23:42
    L'histoire après l'histoire, Chris Colfer est un vraiment un très bon conteur ! A lire :)
  • nono.biblio Le 23 Avril 2014 à 18:17
    Gros coup de coeur , tout simplement magique
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 13:26
    Un de mes chouchou de 2013!!! J'ai été transporté et ai apprécié chaque moment de ma lect ure ...
  • Zouliette Le 15 Mai 2014 à 19:43
    Ce livre est vraiment géniale , je l'ai lue en a peine 2 jours et je l'ai adorer !
  • Cece.Bookine Le 27 Mai 2014 à 15:25
    Un livre pour enfant comme pour adulte qui permet une nouvelle approche des contes de notre enfance. Les personnages sont tous captivants et l’intrigue tient la route du début à la fin. Les révélations finales laissent présager une suite encore plus folle en compagnie des jumeaux et j’ai hâte de m’y plonger !
  • liliedoportugal Le 02 Juin 2014 à 14:12
    Une très bonne découverte ! Ce livre est très agréable à lire. Chris Colfer nous permet d'avoir une nouvelle vision des contes de fée. Un vrai coup de coeur.
  • TitiaBlack Le 16 Août 2014 à 16:31
    Même si l'écriture de l'auteur est un pu enfantine, j'ai adoré me plonger de nouveau dans l'univers des contes de fées. Ce livre est un véritable coup de cœur !
  • mademoisellelivres Le 29 Septembre 2014 à 22:32
    Gros coup de cœur avec un univers magique et des personnages attachants
  • Summerbook Le 14 Octobre 2014 à 10:24
    Gros coup de coeur pour ce livre! ça fait du bien de se retrouver dans le monde des contes de fées :) trés belle réecriture de conte. j'ai hate le tome 2
  • becomeadinosaur Le 18 Novembre 2014 à 11:37
    Ce livre est une petite pépite de conte de fees. Agréable a lire on s'attache aux personnages et on plonge très rapidement dans cet univers féerique. J'ai adoré toutes les références aux contes et aux personnages que nous connaissons tous. J'ai hate de me plonger dans le tome 2 pour retrouver nos héros !
  • Vicbouquine Le 23 Novembre 2014 à 14:25
    Un très bon roman qui nous transporte dans le pays des contes. C'est une lecture agréable qui ce lis assez vite.
  • izumi07 Le 09 Décembre 2014 à 16:04
    J'avais tellement hâte de le lire qu'a sa sortie je l'ai lu en anglais et quand finalement il est sortit en français je l'ai relu avec beaucoup de plaisir. Un univers que certain jugerons enfantin mais pour moi un très bon moment de lecture de plaisir et de redecouverte de vette univers que j'adore celui des contes de fée. Un gros coup de coeur pour ce livre j'ai adoré! :)
  • Mie Le 22 Décembre 2014 à 11:36
    Un très beau voyage mais qui s'étend trop. Pas de surprise sur la fin je m'en doutais. Mais un beau livre jeunesse malgré tout !
  • prettybooks Le 22 Décembre 2014 à 14:35
    Une réécriture de contes très originale qui s'adresse aux petits comme aux grands. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome dont l'univers m'a énormément plu, même si l'histoire se déroule avec un peu trop de facilité et que les personnages de contes ne sont pas assez développés à mon goût. Le pari de rassembler tous les contes était risqué mais, selon moi, réussi !
  • Promenons-nous dans les l Le 02 Janvier 2015 à 17:07
    Si vous avez envie d'entretenir votre âme d'enfant, sautez le pas, vous ne serez pas déçus! Ce livre est une petite merveille, pour petits et grands, à lire sans modération!
  • grain de Cel Le 07 Janvier 2015 à 11:14
    livre très agréable, qui se lit facilement et dont l'histoire est plaisante. selon moi, ça reste quand même très jeunesse. j'ai passé un bon moment mais je ne lirais pas le tome 2.
  • Seth Le 14 Janvier 2015 à 12:10
    Ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais, mais ça reste une agréable lecture. J'ai eu un peu de mal à démarrer du fait que ce soit TRÈS jeunesse, mais finalement l'histoire m'a emportée et j'ai beaucoup aimé. Une belle réécriture de conte, donc, surtout pour les plus jeunes, mais qui peut également plaire aux adultes qui ont gardés leurs âmes d'enfant !
  • Valentouille Le 17 Janvier 2015 à 16:20
    Au début, j'étais perplexe. Mais je viens de finir ce livre et je peux vous dire que c'est à ne pas rater ! J'ai passé un excellent moment avec Alex, Conner et leurs aventures extraordinaires !
  • La blonde framboise Le 02 Février 2015 à 09:39
    Je viens de passer un truc bon moment avec ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages sont plutôt attachants !
  • Matinalis Le 03 Février 2015 à 13:46
    Gros gros enfin ENORME coup de coeur, j'ai même versé ma larmichette à la fin, vraiment hâte de lire le tome2
  • Padme73 Le 15 Février 2015 à 13:33
    Pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant. Une fois fini, on enchaîne avec le tome 2.
  • An-kate Le 06 Mars 2015 à 18:18
    Très très bonne lecture! J'ai adorée découvrir le "après ils vécurent heureux"! Je ne peux que le recommander!
  • ramettes Le 13 Mars 2015 à 16:13
    Une lecture qui m'a emporté au pays des contes, un coup de coeur ! j'ai enchaîné avec le tome 2.
  • jesgar87 Le 31 Mars 2015 à 17:11
    J'ai adoré cette belle lecture, un vrai moment de plaisir... je le recommande.. Ça me rappelle le monde de narnia (le lion et la sorcière)
  • winnies89 Le 07 Avril 2015 à 16:55
    Un coup de coeur, une histoire merveilleuse !
  • Dalhiia Le 01 Juin 2015 à 20:04
    Même si c'est un livre pour enfant c'est un gros coup de coeur !!! J'ai hâte de lire le tome 2
  • Emmandthecity Le 19 Juin 2015 à 21:38
    Une bonne lecture qui m'a replongé dans les histoires des contes de fées. Pour sur je lirais le deuxième tome pour découvrir les nouvelles aventures des jumeaux.
  • Aurore Mushi Le 10 Juillet 2015 à 10:16
    Une vraie découverte pour moi, qui est proche du coup de coeur ! J'ai vraiment aimé l'écriture et l'univers de ce roman, qui se lit très bien. Redécouvrir tous ces personnages de contes m'a fait énormément plaisir! J'attends impatiemment la sortie du tome 2 en poche
  • AlexBiscotte Le 15 Juillet 2015 à 10:40
    Je n'avais entendu que des avis positifs alors j'ai voulu m'y mettre. J'ai carrément dévoré ce premier tome ! J'ai tellement hâte de pouvoir m'acheter la suite ! Cette histoire est magnifique et magique, et puis c'est tout mignon je trouve. J'aime énormément le personnage de Conner, il me fait rire, je l'adore ! J'ai gardé mon âme d'enfant, et cette histoire est superbe, elle fait rêver.
  • Garathorn123 Le 07 Octobre 2015 à 16:23
    très bon livre, j'ai passé un agréable moment de lecture même si j'avais envie de mettre des claques au Petit Chaperon Rouge à chacune de ses apparitions!
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 20:15
    Je crois que c'est la série que je préfère je n'ai pas de mot pour décrire cette série peut être juste un mot : parfait !
  • UnprettyCherry Le 08 Novembre 2015 à 18:36
    Je n'ai pas de mot pour décrire cette saga. Je connaissais Chris Colfer en tant qu'acteur au départ. Après j'ai appris qu'il était aussi écrivain. J'ai d'abord lu Struck que j'aie adoré. Mais je me suis dis que je n'allais pas lire Le Pays des Contes, trop jeunesse je pensais. Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Énorme coup de coeur. Livre magique. Peut-être ma saga préférée.
  • Mariion18 Le 12 Novembre 2015 à 22:49
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre ! C'est jeunesse mais très sympa ! Frais et facile a lire ! J'ai bcp aimé mais ce n'est pas un coup de coeur... Malgré tout, je lirais la suite dans quelques temps... j'ai bien envie de savoir ce qu'il arrive a ces 2 là ! Un bon livre jeunesse sans prise de tête, à lire si vous aimez les revisites de contes de fées !
  • Jehia Le 08 Décembre 2015 à 23:28
    Le livre à beau être épais, on sent que l'auteur se presse pour faire vivre plein d'aventures différentes aux jumeaux, et j'aurais aimé qu'il prenne plus son temps. L'écriture est enfantine et le scénario transparent mais la lecture est tout de même agréable. Je me laisserais peut être tenter par la suite, même si la fin me conviens tel quel.
  • Pikiti bouquine Le 18 Décembre 2015 à 11:46
    J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les 200 premieres pages, trop enfantin pour moi.... j'ai failli abandonner, et puis je ne sais pas trop comment j'ai fini par me laisser prendre dans l'histoire....
  • Cyan Le 20 Décembre 2015 à 21:15
    Très jolie lecture, j'ai eu le sourire tout du long. Très enfantin malgré tout, et pas mal de facilités, ce qui a malheureusement un peu tempéré mon enthousiasme.
  • Equinox Le 27 Décembre 2015 à 15:12
    Coup de coeur pour moi! C'est une très belle histoire et pas forcément réservé aux enfants comme on pourrait le croire. Les personnages sont justes géniaux!
  • C-C Le 30 Décembre 2015 à 10:17
    J'ai eu des difficultés à entrer dans le livre mais le dernier tier a été dévoré!
  • Létagèrebiscornue Le 11 Janvier 2016 à 22:45
    Excellent ! J'ai adoré ma lecture. Un livre de conte pour retrouver son âme d'enfant, sans pour autant que cela soit enfantin. J'ai passé un super moment en compagnie des jumeaux et des personnages des contes de fées que l'on connait si bien (ou que l'on croyait bien connaître).
  • Junna Le 13 Janvier 2016 à 19:43
    Je viens de le terminer en VO, j'ai tout simplement a-do-ré ! L'écriture est simple mais géniale, les personnages sont fabuleux, le rythme rapide, bref un coup de coeur ! ;)
  • Mary Jane Le 18 Janvier 2016 à 21:45
    Un gros coup de Coeur!! Je l ai dévoré! Il serait dommage de passer à côté!
  • lamelle21 Le 31 Janvier 2016 à 20:07
    j'ai trouvé ce livre juste génial!!! j'aime beaucoup le mélange entre la vraie vie et le monde magique des contes, on est totalement dedans! je trouve qu'il est très facile de s'attacher aux personnages, surtout Conner avec toutes ses remarques déplacées qui m'ont bien fais rire, en résumé j'adore et j'ai hâte de connaitre la suite!
  • didi8921 Le 09 Février 2016 à 16:03
    J'ai adoré me plonger dans l'univers de Chris Colfer. Il a vraiment du talent, il nous embarque au pays des contes sans aucune difficulté. Et en plus, on en redemande !! Je me suis beaucoup attachée aux jumeaux, mention spéciale pour Conner qui m'a fait mourir de rire. Je suis curieuse de découvrir leurs prochaines aventures, avec toujours plus d'humour, de féérie, d'action et de rêves !!
  • les-livres-d-alecto Le 14 Février 2016 à 09:46
    Une tres jolie lecture qui donne du baume au coeur! J'ai adoré retrouver les héros des contes de mon enfance. On s'attache aux jumeaux, qui ont l'air d'avoir plus de 12 ans, tout le monde peut s'imaginer à leur place dans leurs folles aventures. Je me suis tellement identifiée à Alex que la fin du roman m'a mis les larmes aux yeux! Je ne voulais plus quiter le pays des contes!
  • Felkhaos Le 17 Février 2016 à 23:25
    Génial ! Un voyage dans un monde que j'ai désormais envie de découvrir de mes propres yeux ! ;) Par contre, cela fait du bien quand cela s'arrête, le livre commençait à trainer un peu vers la fin.
  • D.Séverine Le 19 Février 2016 à 15:13
    Une très bonne lecture même si elle n'est pas sans quelques petits défauts. J'ai adoré me plonger dans le pays des contes et cotoyer tous ces personnages dont j'ai entendu les histoires au moins des centaines de fois. Alex et Conner sont très attachants et j'ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure passionnante !
  • Slytheerin Le 21 Février 2016 à 15:31
    Une lecture en demi-teinte... J'en attendais plus et mieux. Les deux personnages principaux m'ont agacée. Et si le voyage parmi les contes de fée est vraiment sympathique, il est trop survolé à mon goût.
  • Harmony BoutiqueHaru Le 29 Février 2016 à 00:18
    J'ai bien aimé ma lecture, entrer dans le monde des contes, que je connais et que j'adore, d'une manière différente était vraiment bien. On s'attache aux jumeaux, qui sont à l'opposé l'un de l'autre, mais c'est ce qui fait leur charme. Ce qui est bien c'est qu'il peut être lu à des enfants pour leur faire découvrir les contes d'une autre manière.
  • Fille-de-lecture Le 06 Mars 2016 à 20:32
    Un univers enchanteur qui m'a rappelé de très beaux souvenirs. Un premier tome captivant et original. Deux personnages principaux aux personnalités distinctes. L'auteur a vraiment su réécrire et réunir les contes de notre enfance. J'ai très hâte de lire le tome 2.
  • Aureloch Le 08 Mars 2016 à 16:25
    Même si ce tome 1 est parfois un peu mou car l'auteur installe l'histoire, cela ne m'a pas empêché de lire les 2 autres et heureusement. Je suis tombée en amour de cette série. J'attends le tome 4 avec impatience. Gros coup de cœur 2015 :)
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 10:14
    Découvert complètement par hasard et n'ai pas été déçu un livre tout simplement génial
  • Letempsd'unlivre Le 19 Mars 2016 à 18:59
    Coup de coeur, une petite pépite pour les grands et les petits
  • cloclo91 Le 20 Mars 2016 à 11:21
    J'ai adoré ce livre .
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 16:15
    Bel objet-livre ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers créé par l'auteur et la suite des contes de notre enfance !
  • AlexandraHo Le 25 Mars 2016 à 10:47
    Gros gros coup de cœur pour moi :) J'ai adoré plonger dans ce monde des contes et découvrir les petites anecdotes que Chris Colfer a inventé sur base des contes classiques! Une vraie pépite et je me lance de suite dans le tome 2 :)
  • Twogirlsandbooks Le 11 Avril 2016 à 22:14
    Un univers enchanteur où j'ai adoré replonger dans les contes de mon enfance. Une de mes sagas préférées, à lire de toute urgence ! :)
  • xiouxiou Le 23 Mai 2016 à 08:20
    Une lecture que j'ai vraiment adorée! Les personnages, l'ambiance, tout était mis en scène exactement comme il le fallait à mon sens!
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:51
    Un roman "super sympa" qui m'a fais passé un bon moment. J'ai complètement étais charmée par l'écriture de Chris Colfer ! A continuer !!
  • Ourson de Chine Le 11 Juin 2016 à 13:25
    Le Pays des Contes est une lecture qui a du charme et qui conviendra parfaitement aux enfants et aux grands rêveurs. L’intrigue est fort sympathique – pas transcendante non plus –, mais divertissante.
  • missliubookword Le 14 Juin 2016 à 10:15
    Une réécriture originale de conte, qui parfois souffre de longueur, mais reste un bon livre jeunesse.
  • soso1402 Le 08 Juillet 2016 à 13:48
    Pour commencer, j'ai adorée la réinterprétation des contes. Je trouve que c'est vraiment intéressant car quand on lit le livre on y trouve beaucoup d'émotions comme: la surprise,la tristesse,la joie,l'amour et aussi parfois des rires. Ce livre est vraiment passionnant, c'est une grande réussite!!!
  • Lunanais Le 17 Juillet 2016 à 04:28
    Une très jolie histoire ou les contes se mêlent les uns avec les autres dans une chouette aventure. Agreable à lire je le conseil vivement !
  • magalitdeslivres Le 17 Juillet 2016 à 08:12
    Une belle découverte qu'il me tarde de relire en compagnie de ma choupinette!
  • lysorion Le 03 Septembre 2016 à 12:21
    Un super roman, pas si jeunesse que ça finalement. Ça fait du bien de voyager dans le pays des contes
  • LaDemoiselle Le 28 Septembre 2016 à 11:31
    Trop enfantin pour moi, trop Once upon a time retravaillé, déception :(
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Octobre 2016 à 21:14
    J’ai été immédiatement transportée dans l’histoire grâce à la recherche d’une issue de sortie qui rythme dès le départ le récit. J’ai beaucoup aimé l’imagination dont a fait preuve Chris Colfer pour nous concocter une histoire féérique tout en conservant une part importante des contes qui ont bercé notre enfance.
  • Juuxxe Le 13 Décembre 2016 à 08:59
    J'ai adoré ce premier tome. J'avais peur que cela soit trop jeunesse compte tenu de l'âge des personnages mais Alex et Conner sont très matures et drôles. J'ai été complètement happée par cette histoire, on se croirait comme dans un conte de fée et j'ai beaucoup appréciée les différentes histoire de chacun des personnages. Hâte de lire la suite. Je lui ai mis 18/20 !
  • Nailyris Le 27 Décembre 2016 à 17:40
    J'ai bien aimé ce livre sur le faite d'être transportée dans les contes de mon enfance . Mais sa reste un peu trop jeunesse à mon goût .
  • LesManon Le 03 Janvier 2017 à 00:08
    Une lecture qui m'a fait passé un excellent moment ! Chris Colfer nous fait revisiter les contes les plus célèbres de façon originale avec des personnages hauts en couleur mais terriblement attachants. Même si je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce roman, il reste un bon moyen de s'évader et de retomber en enfance le temps d'une lecture.
  • Coeur de lectrice Le 14 Janvier 2017 à 09:55
    Un début difficile pour moi. J'ai trouvé l'écriture assez ennuyeuse. Des solutions trop facile et gnan-gnan. Mais le gros point fort de ce roman ce sont les personnages de contes revisités et bien travaillés. Alex est un personnage au quel je me suis attachée à la fin du roman, et que par la suite j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture dans l'ensemble.
  • hazelreadings Le 23 Janvier 2017 à 14:02
    Malgré le côté très jeunesse et le manque de rebondissements originaux, les personnages sont assez attachants et l'univers des contes est plutôt riche.
  • Padawan Tiff Le 09 Février 2017 à 23:13
    Ce livre, c'est mon coup de coeur 2016. Je l'ai adoré si bien que je n'ai pas envie de me mettre à la suite car je ne veux pas être frustrée au point de devoir subir l'attente d'un nouveau tome!
  • Haelle Le 19 Février 2017 à 11:40
    J'ai globalement bien apprécié cette lecture car je suis une inconditionnelle des contes de fées. Cependant le style d'écriture trop simple m'a un peu dérangé ainsi que l'intrigue facile à prévoir. Même si j'ai aimé l'histoire, j'aime surtout être surprise et ça n'a pas été le cas avec ce premier tome. Les prochains arriveront peut-être à me convaincre...
  • LauLau love Le 21 Février 2017 à 13:32
    C'est un énorme coup de coeur pour ce livre, je ne m'y attendais absolument pas!! J'ai adoré redécouvrir ces contes de fée, ils m'ont fait voyager dans leur monde et c'était absolument génial!! Les jumeaux sont très attachants. Je lirai la suite très très bientôt :)
  • kry_et_ses_livres Le 26 Février 2017 à 12:27
    Un livre très jeunesse qui nous fait retomber en enfance. L'auteur a vraiment le don pour nous transporter dans son monde.
  • Critikado Le 26 Février 2017 à 13:15
    Un rare coup de coeur qui nous replonge avec grand plaisir dans les plus beaux contes de notre enfance !
  • ChemsBook Le 27 Février 2017 à 16:47
    Un excellent moment passé avec Le pays des contes. C'était magique et j'ai adoré cet univers qui nous fait redevenir un enfant durant quelques heures
  • NanaSoligny Le 28 Avril 2017 à 12:22
    Un très bon premier tome, sympa et facile à lire, très prenant dès le début, et qui a réussi à me faire pouffer de rire ("Bad dog!"). Petit coup de cœur donc, non pas pour le roman (un peu trop prévisible à mon goût ; c'est son seul défaut), mais pour le personnage de Conner !
  • Alhena Le 03 Mai 2017 à 18:04
    Une revisite parfois surprenante des contes de notre enfance ! On regrette un peu la rapidité de passage entre chaque royaume qui nous empêche de nous imprégner de leur ambiance et les facilités dans les péripéties des personnages qui quelquefois ont bien plus que de la chance ! Une très jolie lecture jeunesse néanmoins !
  • KaKaUeTe Le 09 Juin 2017 à 14:39
    Une histoire étonnante grâce aux différents contes mentionner. Les liens créent entre ces contes et la façon dont tous ces personnages cohabitent font de ce livre une excellente lecture. Vivement de nouvelles aventures avec Alex et Connor.
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:40
    Que dire... l'enfant que je suis a été comblée. Pour un jeune auteur écrivant son premier roman, l'univers est remarquablement bien construit, voire exceptionnel. Il a pensé à tout. Evidemment, j'ai adoré. Un univers regroupant tous les contes, pensez-vous ! La quête était vraiment bien menée, on s'évade et on retombe en enfance.
  • SigneC Le 09 Juillet 2017 à 18:56
    Personnellement, je pensais que j'allais adorer... La couverture, l'idée ! Mais non. Je l'ai trouvé malheureusement mal exécuté...
  • Cloange Le 20 Juillet 2017 à 20:13
    J'ai vraiment adoré découvrir ce premier tome qui fut presque un coup de coeur. Cet univers de conte de fée est vraiment très original et j'ai beaucoup aimé découvrir les nombreux personnages de conte de fée. J'ai aussi beaucoup aimé nos deux personnages principaux Conner restera mon chouchou. J'ai déjà vraiment hâte de découvrir le tome 2.
  • Talasi Le 02 Septembre 2017 à 17:42
    Une histoire sympathique qui revisite les contes de fées que l'on connait tous. Les péripéties de nos héros sont un peu trop simples et certains points de l'intrigue sont prévisibles, mais les personnages sont attachants et j'ai bien aimé la façon dont les différents contes était liés. J'ai passé un agréable moment en lisant ce premier tome et je pense que je me laisserais tenter par la suite.
  • Nana3 Le 22 Octobre 2017 à 13:56
    Un énorme coup de coeur et un livre plein d'émotions.
  • Enola07 Le 02 Novembre 2017 à 13:26
    Un énorme coup de coeur
  • Setsuka Le 26 Décembre 2017 à 17:25
    Un merveilleux voyage qui invite à l'évasion, en compagnie des personnages de contes de fées les plus célèbres ! J'ai adoré !
  • Fofie Le 12 Janvier 2018 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture, je lirai la suite ! :D
  • Tirananniel Le 18 Janvier 2018 à 20:25
    L'idée de la réécriture des contes en les mélangeant est juste super, les personnages sont attachants; par contre, les actions peuvent être très lentes (pendant une certain nombre de pages rien de spécial se passe) mais elle peuvent être aussi très rapides (en très peu de pages beaucoup d'informations). Sinon c'était un agréable moment 0 passer avec Alex et Conner, je vous le conseille!
  • ZELIMA Le 23 Janvier 2018 à 00:32
    Malgré une écriture «très jeunesse», on se laisse porter par l'imagination de l'auteur et son habilité à réunir tous ces personnages de contes dans une même histoire avec tout son sens. Une jolie découverte. Le tome 2 m'attend sagement.
  • Melora Le 11 Février 2018 à 12:23
    C'est une jolie réecriture des contes de notre enfance et on sent que l'auteur est totalement dans son élément (Il faut d'ailleurs qu'il continue dans cette voie) ... Cependant, l'écriture très enfantine et simple fait que je n'ai pas accroché à l'histoire. Trop "jeunesse" pour moi !
  • Charlie :D Le 18 Février 2018 à 16:49
    Une relecture magique même si les jumeaux ont beaucoup trop de chance...
  • NatachaO Le 21 Février 2018 à 13:27
    Ce fut une bonne lecture mais pas un coup de coeur. L'univers est vraiment plaisant avec tous ces personnages de contes et ces différents pays, mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop rapide, à la limite de l'incohérence parfois. Malgré tout j'ai bien aimé ce roman et l'ambiance qui s'en dégage et lirai la suite avec plaisir.
  • unenecessite Le 18 Mars 2018 à 18:44
    J'ai apprécié ma lecture mais j'en attendais un peu plus. L'univers n'est pas assez développé à mon goût et il y a trop de facilités dans l'intrigue. Après, il ne faut pas oublier que ce livre s'adresse à un public jeune. Les personnages grandissent et sont assez attachants. Je vais lire le deuxième tome pour en découvrir plus sur le pays des contes!
  • Astarte Le 09 Avril 2018 à 19:11
    Après l'acteur, j'ai eu envie de découvrir Chris Colfer comme auteur et j'avoue que c'est une bonne découverte, pas un coup de coeur mais j'ai aimé me replonger dans les contes de mon enfance et les découvrir autrement. Je pense continuer la suite de la saga
  • elegiak Le 10 Juin 2018 à 22:11
    Le début est un peu lent mais on se laisse ensuite prendre au jeu. J'ai beaucoup aimé cette lecture, beaucoup de bonnes idées!
  • Pommerouge Le 07 Septembre 2018 à 08:59
    En conclusion, ce premier tome est une belle découverte. Une histoire pleine de rebondissement et qui nous fait voyager. Un premier opus plein d’aventure et qui nous donne très envie de découvrir la suite des histoires d’Alex et Conner.
  • Wellynah Le 09 Septembre 2018 à 18:41
    Si au début j'ai eu un peu de mal à plonger dans ce livre, j'ai finalement été captivé par l'histoire ! Très belle découverte !
  • mmathy0110 Le 13 Septembre 2018 à 22:03
    j'ai cru que ce serait prévisible et au final non, une sacré aventure où les héros se mettent en danger ! ça donne envie de lire la suite
  • aurlie1924 Le 13 Novembre 2018 à 18:59
    A recommander à tous les amateurs de contes de fée. Un bain de jouvence pour la "vieille" lectrice que je suis!
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 16:10
    J'ai mis le temps mais j'ai fini par arriver au bout de ma lecture, c'était agréable et enfantin. J'adore la revisite du pays entier des contes de fée, c'est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Conner et Alex !
  • lectureenfantparent Le 28 Novembre 2018 à 11:38
    Enorme coup de coeur de ma fille et je dois dire que j'ai, moi aussi, bien apprécié ce roman jeunesse. Chris Colfer revisite les contes de notre enfance et modernise les personnages des princes et princesses tout en gardant la magie de l'histoire.
  • Jetro Le 12 Janvier 2019 à 13:31
    Une superbe histoire où nous retrouvons les plus célèbres princesses des contes de fées, nous savons enfin ce qu'elles sont devenues, pas toujours comme nous l'imaginions. Nous suivons les péripéties d'Alex et Conner tomber par hasard dans le Pays des contes. Une aventure palpitante à travers ce monde fantastique. Je lirais le tome deux avec plaisir.
  • ZIGZAG Le 09 Février 2019 à 16:36
    Si Le Monde de Narnia et Once upon a time sont deux références qui vous parlent et si vous n’avez pas encore perdu votre âme d’enfant, il y a de grandes chances pour que Le Pays des contes vous plaise. Le schéma narratif de ce tome d’ouverture laisse parfois la place à quelques facilités et évidences mais les aventures sont séduisantes et c’est un plaisir de redécouvrir les héros de notre enfance.
  • Kyokoz Le 20 Février 2019 à 18:17
    On replonge daans les conte et l'imaginaire l'histoire des deux jumeau est touchante et leurs aventure passionant comme le dit @ZIZAG "i vous n’avez pas encore perdu votre âme d’enfant, il y a de grandes chances pour que Le Pays des contes vous plaise. "
  • _eydana Le 22 Février 2019 à 20:18
    Super
  • delphegore Le 02 Mars 2019 à 00:20
    Quand on aime les contes et leur univers, difficile de ne pas aimer ce premier tome. On s attache très vite à Alex et conner dans cette version moderne des contes de notre enfance.
  • Jess Le 30 Avril 2019 à 17:17
    J'ai beaucoup aimé l'univers, les rappels des contes avec tous ses destins qui s'entre mêle... Certaines explications m'ont fait rire et je trouve que pour le public visé, l'histoire est très bien faite. Les révélations de la fin m'ont carrément plu car je m'attendais pas à tout ça ! Très bonne lecture.
  • Ultimate Le 21 Juin 2019 à 11:02
    Au début j'ai eu un peu de mal avec l'écriture que je trouvais trop enfantine, mais au fil des pages je n'ai plus eu cette impression. L'histoire est vraiment bien, il y a beaucoup d'humour mais aussi des passages plus sérieux et j'ai aimé que le livre est une fin même si il y a une suite. Je n'ai pas été déçu ! J'avoue même mettre fais surprendre par quelques révélations à la fin !
  • ManeroDuck Le 16 Juillet 2019 à 20:00
    Un super voyage dans lequel Chris Colfer s'est réapproprier les personnages de contes et leurs univers ! Bien qu'un peu prévisible et certains dénouements de problèmes que j'ai trouvé trop facile, c'est une très agréable lecture, j'ai passé un super moment ! Coup de coeur pour la back storie de la méchante reine bien trouvée !
  • hiekashi Le 23 Juillet 2019 à 08:40
    Malgré une écriture très jeunesse, des protagonistes que j'ai trouvé assez clichés et une histoire parfois prévisible, l'auteur a réussi à mettre en place un univers incroyable, bravo !
  • Pyrrha Le 31 Juillet 2019 à 15:39
    J'avais peur que cela soit trop jeunesse, alors... oui et non. Beaucoup des mécanismes sont très enfantin mais le déroulement de certains contes ne le sont-ils pas ? L'univers et le mélange des contes est astucieux ainsi que l'histoire derrière la Méchante Reine. C'est un jolie livre de conte sur les contes et même si prévisible, très agréable. J'ai passé un très bon moment !
  • chau7 Le 15 Août 2019 à 19:51
    J'ai adoré !!! Le seul bémol, c'est l'âge des enfants, ils sont bien trop mûrs pour avoir 11 ans... J'aurai préféré 14 ans, ça aurait été plus "crédible"...
  • makingofderoman Le 26 Août 2019 à 07:10
    J'ai beaucoup aimé ce roman mais j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop facilement et rapidement et je craignais que la fin deviennent trop happy end car toutes les épreuves étaient passées sans beaucoup de difficultés mais j'ai été surprise par le retournement de situation, les révélations et la chute de la fin auxquels je ne m'attendais pas donc je ne suis pas déçue et j'attends le tome2!
  • Flavie40 Le 27 Octobre 2019 à 00:56
    Très bon roman mêlant les contes enfantins et l’aventure de deux jumeaux. J’ai apprécié l’histoire qui est pleine de rebondissements et de bienveillance. Avec cette fin je n’ai qu’une chose à dire... Vivement le tome 2!
  • Entretien avec un Livre Le 02 Novembre 2019 à 15:05
    Ma PREMIERE lecture en VO complète et un réel coup de cœur pour cette adaptation des contes de notre enfance. Les relations et intrigues passées des personnages sont bien amenées. Le premier tome peut se lire seul sans besoin de lire la suite mais je pense sérieusement me procurer le tome 2 (toujours en VO) histoire de pouvoir me replonger dans cet univers féérique auquel j'ai totalement adhéré.
  • PastelCoeuR Le 06 Novembre 2019 à 06:18
    J'ai eu du mal à rentrer dedans au départ car j'étais gênée par l'écriture très enfantine. Au final l'histoire nous embarque, même si certains éléments restent assez prévisibles dans l'histoire.
  • Guim Le 16 Novembre 2019 à 11:27
    Une relecture des contes originale et plaisante, un livre qui se lit très facilement, mais qui reste très jeunesse. J'ai du mal avec des histoires qui ont des côtés sombres et graves mais où les jeunes héros surmontent les obstacles trop facilement à mon goût
  • TommyRollrbox Le 03 Mars 2020 à 05:31
    "Il était une fois" quatre mots, quatre simples mots et tout est possible. Retour vers son enfance, c'est impossible, mais c'est magique avec ces quatre mots. Contes vus sous un angle légèrement différent à celui dont je me souviens depuis très très longtemps. Quelques heures de bons moments de lecture et de souvenirs.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 13 Mai 2020 à 14:51
    Une magnifique histoire. Comme Alex les contes sont importants pour moi. Je suis toujours en train de chercher les mots cachés, les leçons à tirer de ces belles histoires. J’aurais tellement adoré vivre l’aventure qu’Alex et Conner ont vécu. C’était un très beau premier tome et j’ai hâte de pouvoir retourner dans le pays des contes avec eux...
  • leptiterrierdelectrice Le 18 Août 2020 à 21:21
    Un très bon livre jeunesse avec deux enfants qui sont transportés dans une univers remplis de personnages de contes de fée(d'ou le titre),un livre pas si enfantin que sa avec beaucoup de péripéties et de retournement de situation, bref il vaut le détour :)
  • MiniAnael Le 20 Octobre 2020 à 17:14
    Un magnifique livre qui m'a replongé en enfance, il m'a vraiment donné envie d'être à la période de Noël, j'ai été très nostalgique. Chris Colfer revisite les contes de notre enfance et ça marche très bien. Si vous voulez passé un agréable moment pleins de rebondissement, je vous le conseille. J'ai hâte de lire la suite!
  • willa khalenz Le 26 Octobre 2020 à 01:17
    Une excellente lecture !! Je me suis très vite attachée aux deux jumeaux. Leurs aventures m'ont embarquées du début à la fin. Un rythme parfaitement maîtrisé avec des personnages terriblement attachants. Je me procurerai le tome 2 très rapidement !
  • Marchouette Le 31 Octobre 2020 à 16:07
    Une aventure tres sympathique ! Une histoire travaillée, avec des personnages tres attachant J’ai beaucoup aimé ma lecture je suis pressée de lire le tome 2 qui est déjà dans ma PAL
  • Stefi Le 22 Décembre 2020 à 19:55
    Une aventure magique, des personnages tellement attachants. Un roman qui m’a fait retomber en enfance et m’a déconnecté de la vie réelle. Par les temps qui courent, on en a bien besoin.
  • lulubuko2 Le 01 Janvier 2021 à 00:43
    Une super bonne découverte !
  • coeur_guimauve Le 22 Janvier 2021 à 18:04
    Avec ce livre, on se plonge entièrement dans l’univers de la fantaisie accompagnée d’Alex et Conner. Un super livre !
  • Cocohp Le 04 Février 2021 à 11:58
    J'ai adoré Chris en tant qu'acteur et chanteur dans Glee, alors je me suis dis pourquoi pas découvrir ses écrits? J'ai tout ces livres et j'ai commencé par celui ci, j'ai aimé mais sans plus, quelques bémols, un peu trop de longueurs à mon gout mais c'est quand même une bonne histoire sortie tout droits des contes, c'était quand même original l'histoire qu'il a écrite
  • Alys_bookaddict Le 28 Février 2021 à 17:00
    J'ai bien aimé les personnes des contes et les jumeaux. Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyé mais j'ai trouvée trop de détails prévisible. Je lirais tout de même la suite pour découvrir d'autres personages et retrouver boucle d'or et Jack !
  • Orithiy.a Le 02 Mai 2021 à 18:48
    Coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai hâte de poursuivre les aventures d'Alex et Conner.
  • Alizée Saint-Martin Le 05 Mai 2021 à 10:39
    Une très jolie découverte. Avec ce premier tome, Chris Colfer nous entraîne dans un univers magique où les destins des personnages qui ont bercé notre enfance s'entremêlent. En dépit de certains aspects prévisibles et certaines facilités, l'auteur a réussi à me surprendre et surtout à me toucher grâce à sa galerie de personnages hauts en couleurs et très attachants.
  • Etoure Le 21 Juillet 2021 à 12:04
    J’ai mis du temps à me mettre des l’histoire mais au final ceci a était une bonne lecture.
  • Vicky Rouberte Le 02 Août 2021 à 23:34
    Dès le début j'ai senti que ce serait un coup de cœur. Malgré quelques facilités, négligences et l'absence d'un épilogue, le diagnostique est 100% confirmé. J'ai aimé les dessins, je me suis identifiée à Alex, j'ai aimé le sarcasme de Conner, l'écriture est très efficace, l'humour aussi, il y a une double lecture, on retrouve les contes originels, c'est bien réfléchis... Bref, vivement la suite !
  • Melzionne08 Le 27 Septembre 2021 à 01:49
    Franchement, livre très intéressant, on y retrouve l'univers de Disney avec certaines versions des frères Grimm. Les jumeaux sont très attachants, curieux et courageux avec leurs propres caractères ( ils se complètent).
  • Melzionne08 Le 27 Septembre 2021 à 01:50
  • Kookal Le 08 Novembre 2021 à 00:15
    J'ai mis du temps avant d'entrer dans ce livre :D J'ai failli abandonné mais j'ai continué et je ne regrette pas car la fin est spendlide. Bien sûr je lirai le deuxième tome.
  • DoReMiLiseuse Le 22 Décembre 2021 à 21:41
    Le début d'une belle aventure jeunesse. Les jumeaux et les personnages des contes sont attachants et nous font retrouver de beaux souvenirs d'enfance. Le cheminement est classique mais j'ai un passé un bon moment de lecture !
  • Lynn Le 09 Février 2022 à 21:23
    Ça fait des années que ma sœur me conseille cette saga et je comprends désormais pourquoi. D'abord, il y a Alex et Conner, des jumeaux aux personnalités plus qu'attachantes. Il y a le pays de contes où l'on rencontre un paquet de personnages des contes de fées, de Cendrillon à Blanche-Neige en passant par la petite sirène ou encore Jack et Boucle d'Or. Et enfin, une bonne intrigue. J'en redemande!
  • Kam67 Le 02 Mars 2022 à 19:21
    pour moi un mot suffit pour définir ce livre : prévisible.
  • Val17 Le 27 Mars 2022 à 00:49
    Malgré un milieu un peu redondant j'ai passé un trés agréable moment au Pays des Contes avec Alex et Conner. Je suis curieuse de decouvrir la suite !
  • _Gagou_ Le 15 Juillet 2022 à 17:21
    Un roman génial que j'ai dévoré ! Malgré quelques petits défauts, l'univers est quand même assez bien développé et tout s'enchaîne de manière fluide . Hâte de retrouver nos deux héros dans le prochain tome .
  • LaFilleduCafe Le 24 Juillet 2022 à 07:58
    C'est coloré, c'est beau, c'est doux, Conner m'a fait rire à plusieurs reprises... C'est une belle histoire! Je pense qu'il peut très bien se lire sans qu'on veuille continuer la série, mais si on continue c'est encore mieux!
  • wendy_bouquine Le 26 Septembre 2022 à 22:40
    L'intrigue est clairement le gros point fort de ce premier tome, une réécriture de contes est toujours ce que je préfère. La patte artistique de Chris Colfer est une excellente chose, certes, nous sommes dans une quête basique où les personnages doivent récupérer des objets pour sauver le monde. Cependant, je n’ai pas trouvé cela ennuyeux ou moins intéressant que d’autres romans fantastiques.
  • nanais001 Le 02 Octobre 2022 à 16:05
    Un chouette univers et une réécriture intéressante des contes. Le tout est trop facile à mon goût et manque donc d'intrigue, mais j'ai passé un bon moment avec Alex et Conner. Point positif, aucune obligation de lire le tome 2.
  • sbooky_witch Le 27 Novembre 2022 à 21:20
    L'auteur nous entraine dans une univers merveilleux des contes de notre enfance, sous une plume fluide et agréable. Une véritable chasse au trésor pleine de rebondissements et d'aventures. Les héros de contes apparaissent sous un nouveau jour assez intriguant. L'humour est assez présent et tout est plein de douceur. J'ai hâte de découvrir la suite des péripéties de ces jumeaux!
  • Marcel Dupoignard Le 04 Janvier 2023 à 12:42
    Une histoire agréable. Le livre est assez amusant, touchant par moment, et des réécritures intelligentes des contes de fées. Le livre souffre un peu d'un rythme assez saccadé et effréné sur la fin malheureusement, mais ça ne gâche pas une lecture très agréable.
  • LittleBlueSun Le 03 Mars 2023 à 18:08
    Un premier tome assez agréable à lire qui réussit à reprendre d’une manière plutôt intéressante les contes de notre enfance. C’est peut-être un peu trop introductif mais c’est on a le temps de s’imprégner de l’univers et on le découvre avec plaisir. Mon seul vrai reproche c’est que les personnages sont très plats et ne sortent pas des lieux communs qui les composent. À voir comment ça va évoluer.
  • devoreusedelivresch Le 25 Mai 2023 à 15:44
    Une réécriture de contes intéressante où vous rencontrerez beaucoup de personnages de votre enfance. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur présente ce qu'il est arrivé à ces personnages après l'histoire que nous connaissons tous. J'ai cependant trouvé que l'intrigue traînait en longueur, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux protagonistes et les dénouements me paraissaient trop simples.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:05
    Une très belle découverte pour moi qui ne connaissait pas cet auteur.
  • colorful1121 Le 05 Juillet 2023 à 15:25
    Un début trop long et lent, mais une jolie réécriture des contes, un mélange intéressant, et une fin qui donne envie de lire la suite. C'est simpliste du fait du public visé, mais ça reste très agréable à lire.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 08:41
    Je suis désolé mais c'est un univers à tomber par terre : je n'aurai malheureusement jamais pensé à écrire une histoire dans un monde de conte de fée. Pour moi ce livre est fait pour tout les âges. J'ai adoré les royaumes, les personnages et l'intrigue qui les entourent. J'ai lu ça petit (je rêvais de pouvoir être dans ce monde) et je ne me suis jamais lassé de le relire.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 08:45
    J'ai rarement vu des auteurs qui créent aussi bien des mondes que lui. J'avais beaucoup de truc à dire sur ce livre mais sur Livraddict ça met un nombre de caractères à respecter du coup j'ai du utiliser deux commentaires
  • Taevinn Le 19 Août 2023 à 18:01
    C'était très agréable, j'étais super bien dans cet univers de contes de fées, je me suis beaucoup reconnue dans le personnage d'Alex et j'ai adoré l'humour de Conner. Des grosses facilités qui peuvent être gênantes mais dans l'ensemble ça a été une excellente lecture
  • Booksplease Le 14 Octobre 2023 à 21:33
    excellente lecture. un plaisir de retrouver les personnages des contes dans des histoires de vie originales. J'ai apprécié le personnage de Conner qui est très marrant. J'ai passé un agréable moment de lecture
  • becky76 Le 26 Octobre 2023 à 08:24
    Attention pépite ! Trop bonne lecture, le roman est bien fait, bien construit, réconfortant et doudou et drôle on dirait l'histoire sans fin en mode jeunesse. J'adore! Je vais lire la suite...
  • Oxy_more Le 07 Janvier 2024 à 23:07
    Ah lala c'était si chou, j'ai adoré xD Conner est super attachant, le style est certes très simple et enfantin mais ça va très bien avec l'histoire ! Il y a pleins de petites morales par ci par là tout du long qui m'ont fait sourire à chaque fois. Le petit chaperon rouge est également un perso rigolo x) Ça vaut un bon 17/20, l'auteur a une superbe imagination !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:42
    Une petite pépite, je ne m'attendais qu'à passer un bon moment sans plus. Il y a de l'originalité, les personnages des contes ont une nouvelle vie et c'est d'autant plus original. Chris Colfer m'a attrapé pour me propulser dans le monde des contes avec Alex et Conner et j'ai totalement adoré.