Nouveaux partenariats!

Les Chroniques de Wildwood, tome 1

de Colin Meloy (2012)

15.1

Il était une fois un pays interdit où les animaux avaient décidé d'imposer leur loi… Prue a toujours été une jeune fille obéissante. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s'aventurer dans les Territoires Infranchissables, elle l'écoute sagement. Jusqu'au jour où son frère est kidnappé dans son berceau par des corbeaux qui l'emmènent au-delà de la frontière défendue. Avec son ami Curtis, elle décide de braver l'interdit et de partir à son secours. La mission se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée qu'on appelle Wildwood.

Titre original : Wildwood Chronicles, book 1: Wildwood (2011)

2012 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 25 Septembre 2012

• Marinette Le 12 Décembre 2012 à 10:47
    Un livre vraiment bien écrit avec de belles illustrations mais qui ressemble un peu trop à "Le Monde de Narnia". C'est dommage ...
  • Yukarie Le 20 Décembre 2012 à 17:15
    Un roman d'aventure touchant qui nous captive de part la féérie de son monde et de ses personnages charismatiques haut en couleurs. Un auteur qui m'a séduit de par son univers fantastique. Un livre que je ne peux que conseiller si près des fêtes de fin d'années.
  • FrenchDawn Le 24 Décembre 2012 à 14:51
    Pour ma part la magie n'a pas prise, même si j'ai du mal à m'expliquer pourquoi... Ca vient peut-être d'une trop grosse ressemblance avec le Monde de Narnia (que j'adore)...
  • marmeline Le 10 Janvier 2013 à 09:12
    Un splendide conte aux ressorts classiques, mais captivant, doublé d'un beau livre.
  • Sita Le 07 Février 2014 à 10:32
    Wildwood m'a fait l'effet d'une rencontre entre Labyrinth et Narnia, l'ambiance religieuse en moins pour ce dernier. Si ce conte a une structure narrative et des personnages très classiques, la lecture n'en reste pas moins plaisante. Je suis tombée petit à petit sous le charme de ce Narnia aux airs de guerre civile américaine, et j'ai hâte de m'y replonger à nouveau.
  • Setsuka Le 31 Janvier 2015 à 13:41
    Wildwood possède un petit air de famille à Narnia. Mais ne vous fiez pas à cela : derrière ces belles illustrations, se cache une histoire sombre, très bien écrite, certes, mais avec des personnages principaux creux. Dommage...
  • Mister Danglard Le 28 Mai 2015 à 11:19
    Un conte plaisant mais un peu répétitif donc je ne lirai que le premier tome.. le livre reste néanmoins un formidable objet ! Il éclaire ma bibliothèque par sa beauté..
  • LeblogdeyasmineL Le 18 Avril 2016 à 18:30
    J'ai adoré ce livre ; l'histoire est captivante et les personnages sont très attachants. La plume est très belle.