Partenariats

Victoria rêve

15.7

Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?

2013 Editions Folio (Junior)

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 75 min

• Juliah Le 12 Novembre 2012 à 15:23
    Un petit livre touchant, qui mêle poésie, rêve et réalité avec subtilité. On y retrouve toute la beauté de l'écriture de Timothée de Fombelle. Les amoureux des livres que nous sommes retrouveront leurs souvenirs d'enfance cachés au creux de ces pages !
  • Ninon Le 28 Novembre 2012 à 19:12
    J'ai été surprise par le nouveau style de l'auteur et ce n'est pas un de mes livres préférés, mais j'ai passé un moment très agréable.
  • mimille Le 10 Mars 2013 à 20:44
    Compliqué au début, mais au final un bon roman ;)
  • Le Souffle des Mots Le 28 Avril 2013 à 09:16
    C'est un petit livre très agréable à lire. Même si on le finit vite, écrit de la plume de Mr de Fombelle, il a répondu à mes attentes. (:
  • Kyeira Le 27 Mai 2013 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ! Et ce fut une belle introduction pour commencer à lire cet auteur !
  • Linelo Le 17 Décembre 2013 à 10:20
    Une très belle histoire à la fois touchante et poétique !
  • madeinFrance Le 21 Février 2014 à 14:50
    Une très jolie écriture pour une jolie histoire
  • lulublue Le 04 Octobre 2014 à 23:20
    Un petit coup de coeur, la plume de l'auteur est vraiment à part et Victoria est une héroïne très attachante. J'ai adoré son univers, sa fantaisie et même si j'avais deviné la fin à mi-lecture, mon plaisir n'a en rien été boudé
  • RoseGranger Le 25 Novembre 2014 à 00:39
    Un beau petit roman très agréable à lire et poétique !
  • Wall.ivre Le 08 Décembre 2014 à 18:20
    Un curieux livre, assez mystérieux, mais que j'ai trouvé plutôt triste... Même si le style est toujours très beau.
  • la liseuse du 95 Le 21 Décembre 2014 à 14:38
    Comme toujours, Fombelle nous met de la poésie même dans la vie de tous les jours
  • marie_mclff Le 28 Décembre 2014 à 20:18
    Un petit livre très agréable et poétique que j'ai terminé en une heure à peine(et je ne suis pas une fille qui lit les livres très rapidement)!
  • Je lis donc je suis Le 04 Mars 2015 à 18:35
    Un très beau livre, tout simple mais j'ai passé un super moment <3
  • Aydora Le 07 Mai 2015 à 15:22
    J'aime garder mon âme d'enfant.... ^^
  • JaneFlk Le 21 Mai 2015 à 18:08
    Simple, mais tellement beau...
  • Anyone&Nobody Le 29 Juin 2015 à 23:48
    Ce livre est parfait et comme il est court, sa perfection ne fait que sauter d'autant plus aux yeux. Il est de ces livres qui touchent directement là où il faut.
  • Lorianne Le 14 Août 2015 à 22:37
    j'ai bien aimé ce petit livre. J'adore la plume de l'auteur mais j'au trouvé que c'était un peu court et certains aspects des personnages auraient mérités d'être développé
  • EtincellesdeMots Le 02 Janvier 2016 à 22:31
    Lecture simple mais très belle ! <3
  • lulu231198 Le 22 Mai 2016 à 12:36
    Une petite lecture douce et simple qui fait du bien. J'ai hâte de lire autre chose de cet auteur, peut-être un peu moins enfantin et de plus long.
  • Yukiness Le 01 Juillet 2016 à 22:13
    Ce livre m'a beaucoup plu. Cette histoire était très courte mais m'a suffit. Une forme de poésie se dégage de la plume de l'auteur ; c'est très agréable à lire et très accessible. Les titres des chapitres sont en fait, les derniers mots du chapitre en question. Je trouve l'idée originale. J'ai passé un bon moment grâce à cette lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de T. de Fombelle.
  • Marine Le 19 Août 2016 à 22:29
    Un livre jeunesse tout en douceur et en poésie où s'entremêlent l'imaginaire d'un enfant et la réalité qui l'entoure. Très envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.
  • Gwendoline_and_co Le 18 Septembre 2016 à 09:16
    Ce conte d'une centaine de pages est une parfaite incursion dans l'imaginaire débordant d'une enfant avide de lecture. Ce court roman est plein de poésie, de douceur et d'amour. Il se lit rapidement et toujours avec le sourire pour ces deux jeunes protagoniste. Je le conseille aux petits, comme aux plus grands qui ont envie de se souvenir de ce que c'est que d'être un enfant.
  • Radieuse Le 05 Octobre 2016 à 16:29
    Coup de coeur! J'ai rapidement retrouvée la petite fille que j'étais au travers Victoria. Une belle histoire!
  • Lou Maullinaire Le 19 Juillet 2017 à 15:22
    Une jolie histoire qui se termine trop vite !
  • Vivrelivre Le 29 Juillet 2017 à 12:07
    Un court roman singulier qui entremêle la réalité à la fiction des livres pour la rendre plus douce, plus belle. Un roman qui ne peut que plaire aux amoureux des livres!
  • Ratdebibliotheque53 Le 28 Septembre 2017 à 17:22
    Un livre magnifique, plein de sensibilité... une fin très émouvante. Un roman qui fait chaud au cœur <3