Chacun son tour / L'Autre Voyage de Phileas Fogg
Philip José Farmer1977

16.4

Pourquoi, dans Le Tour du Monde en 80 jours, les origines de Fogg (Phileas) furent-elles enveloppées d'un tel mystère ? Pourquoi menait-il une vie de robot ou de pendule au mécanisme soigneusement remonté ? Et pourquoi toutes les horloges de Londres se mirent-elle à carillonner à neuf heures moins dix lorsqu'il descendit du train au terme de son voyage ? Que dissimulait exactement ce « Tour du monde » ? Vous le saurez en lisant L'Autre Voyage de Phileas Fogg, document inconnu de Jules Verne et que Philip José Farmer révèle enfin au public.

Titre original : The Other Log of Phileas Fogg (1973)

2004 Editions Terre De Brume (Terres mystérieuses)

Française Langue française | Traduit par Joëlle Lacor | 234 pages

1980 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Joëlle Lacor | 320 pages

1977 Editions Champ Libre (Chute Libre)

Française Langue française | Traduit par Joëlle Lacor | 256 pages

• Cyan Le 16 Septembre 2016 à 10:43
    Un détournement malin et original, mais parfois un peu embrouillé et qui manque d'explications sur les extra-terrestres.
  • Cyan Le 16 Septembre 2016 à 10:43
  • ESR29 Le 17 Novembre 2020 à 09:38
    J’ai aimé ce livre pour l’histoire et la course contre la montre pour gagner le parie. Le suspense est intense jusqu’à la fin.On le dévoré, j’ai trop accrochée!!! J’ai bien aimé la surprise à la fin.Je conseille ce livre aux personnes qui aime l’aventure, le suspens et la course contre la montre.