Merci aux participants du Book Club

Animae, tome 1 : L'esprit de Lou

de Roxane Dambre (2012)

Saga Animae Terminée

17.4

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 2253195030

2012 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Décembre 2012

2012 [E-book] Editions de l'Epée

• TerhiSchram Le 15 Mai 2013 à 15:32
    Une véritable bouffée d'oxygène ! Un coup de coeur <3
  • Vivi Potter Le 16 Mai 2014 à 10:43
    J'ai adoré!!! vivement la suite!!!
  • Weienell Le 02 Juin 2014 à 09:58
    Que dire de plus que ... Génialissime ! Un premier tome vraiment prenant avec une héroïque qu'on ne peut qu'adorer ! Un 20/20 pour ce livre, et pour une super auteur !
  • fangtasia Le 08 Juin 2014 à 18:08
    Un premier tome plaisant mais avec des défauts, à voir ce que donne la suite.
  • Syven Le 27 Juin 2014 à 10:08
    Un livre divertissant et rafraîchissant. Parfait pour se mettre de bonne humeur. :-D
  • Saiyuki Le 06 Octobre 2014 à 10:21
    Un récit plein de fraicheur, des personnages pleins d'humour et attachants. Non décidément lire un auteur français dans le genre c'est plus qu'agréable, et en plus il y a une suite.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Janvier 2015 à 23:41
    C'est vraiment une excellente découverte, un vrai coup de coeur ! Lou est vraiment très attachante, et l'écriture est d'un très bon niveau, j'avais du mal à lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'histoire ! J'adore le fantastique mis en place par l'auteur, et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans les tomes suivants !
  • D.Séverine Le 20 Juillet 2015 à 15:25
    Un premier tome qui m'a agréablement surprise, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été concquise ! Lou est une fille très attachante et plutôt marrante, j'ai passé un très bon moment avec elle et j'ai apprécé cette histoire peu banale, je me suis bien amusée et je lirais les suites sans hésiter !
  • Pommie Le 13 Septembre 2015 à 10:42
    J'ai bien aimé ce livre, cependant, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Lou, qui m'a paru très cliché au début du roman. Mais finallement l'histoire a su me rendre curieuse de connaître la fin
  • moonbooks Le 14 Octobre 2015 à 16:25
    Un ENORME coup de coeur pour cette série !! J'ai beaucoup souri, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je recommande !
  • Lilimimi2000 Le 28 Décembre 2015 à 16:53
    J'ai adoré ce premier tome , lou est tres attachante et j ai adoré son caractère elle m a fait rire et ma transporter dans son univers, je conseille vivement ce livre
  • fred1301 Le 24 Février 2017 à 14:32
    Très bon premier tome, Je l'ai dévoré. J'attends avec impatience de lire le second!!!!
  • Hysae Le 21 Mars 2017 à 10:16
    Je n'ai pas apprécié ce tome, je me suis arrêtée à la moitié du livre, trop lent pour ma part, trop brouillon, l'humour est forcé je trouve.. Bref, pas du tout à mon goût
  • Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 16:06
    On sent que l'auteur s'amuse autant que ses personnages, j'ai dévoré toute la saga avec un appétit de félin !!! Vite, vite, les suivants...
  • Nounoubl Le 18 Septembre 2017 à 17:49
    Comme les Scorpi, j'ai adoré ce livre. Il faut croire que j'adore la plume de l'auteure qui à chaque fois m'entraîne dans son histoire avec le sourire. C'est tellement addictif. Les personnages sont captivants, l'intrigue palpitante et l.humour bien présent.