Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'ère des Miracles, tome 1 : L'Échiquier des Dieux

de Richelle Mead (2014)

16.3

Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger... et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

Titre original : Age of X, book 1: Gameboard of the Gods (2013)

2015 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions Signet

2013 Editions Dutton

2013 Editions Penguin Books

• DarkToy Le 30 Mars 2014 à 09:21
    Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est pour ma part une grande réussite, j'ai adoré! Cela fait plaisir de voir des personnages aussi soignés et un univers aussi complexe qui n'en reste pas moins très maîtrisé.
  • Isabella Le 21 Avril 2014 à 10:48
    Très intéressant, mais pas palpitant...
  • hinata Le 02 Mai 2014 à 17:41
    Pour avoir lu beaucoup de livres de Richelle Mead en anglais, c'est pour moi le plus difficile à lire, mais il est très bien construit, et si je ne me suis pas autant attachée au personnages que ce que j'aurais cru, j'attend pour cela le tome 2 car celui-ci pose surtout les bases de ce univers passionnant!
  • DarkGarnet Le 20 Juin 2014 à 09:59
    Un mélange dystopie/fantaisie urbaine bien pensé mais une intrigue à mon goût un peu mince dont on devine facilement certaines ficelles et où les coïncidences sont un peu trop nombreuses. L'histoire en elle-même est sympa mais manque de rythme, et si on a plaisir à suivre les personnages, on se demande à quoi servent certains d'entre eux.
  • camillerichez Le 27 Décembre 2014 à 17:11
    Ayant lu d'autres livres de Richelle Mead en VO je m'attendais à un très bon livre mais j'ai été très déçue. Peut-être était-ce à cause de la traduction très (très) médiocre en français, employant des termes qu'on entend plus dans la bouche des gens. J'essayerai tout de même de livre le tome 2 en anglais. L'histoire est assez complexe, avec de nombreux personnages, ce qui reste le point positif.
  • Nao Le 08 Janvier 2015 à 22:31
    J'ai tout simplement ADORE ce roman! C'est mon coup de coeur 2014. C'est simple je l'ai lu en une journée et je l'ai fini a 4h du mat', tellement je n'arrivais pas à le lâcher. L'histoire est originale, les personnages sont différents des dystopies classiques et l'ntrigue est vraiment palpitante. Bon, il y a des défauts c'est sur, mais en tout cas pour moi, ça a marché :) !
  • SophiaLaurent Le 11 Août 2015 à 15:13
    Un énorme coup de coeur que j'ai lu en 2 jours chrono. Mae et Justin sont des personnages avec des personnalités totalement différentes, mais complèmentaires. On s'attache très vite aux personnages, principaux ou secondaires. Et on accroche à leurs aventures, dans un monde dystopique tès original. A lire et à relire !
  • estelle Le 08 Septembre 2015 à 22:35
    J'ai trouvée les personnages intéressants, même s'ils leur arrivent d'être agaçants. Mae Koskinen est un soldat avec une force et rapidité surhumaine causé par un implant militaire. J'admire sa personnalité, elle est sûr d'elle, forte, et courageuse. Justin March est un détective brillant qui est en exil car il a vu et vécu des choses qu'ils devrait condamnés.
  • livresbymarie Le 06 Novembre 2015 à 17:40
    Un univers complexe, que l'on met du temps à comprendre, mais qui dévoile une intrigue intéressante, en dehors des clichés habituels, et des personnages un peu plus consistants que dans d'autres séries... j'ai vraiment accroché! Ca change, et c'est vraiment chouette. A suivre!
  • santa Le 07 Juin 2016 à 18:42
    Des personnages banales auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, un monde qui à l'aire génial mais qui est mal exploité, une romance qui s'annonçait des plus clichée ... J'ai préféré abandonner ce livre tellement je n'accrochais pas.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 19:23
    On met longtemps à comprendre où l'auteur veut nous emmener, mais son style est tellement dynamique et ses personnages attachants qu'on se laisse emporter du début à la fin. Découvrir que l'intrigue et l'univers sont parfaits vers la fin du roman, c'est un bonus. Un coup de coeur pour son histoire, ses dieux et ses trois personnages (mais un peu plus pour Mae quand même)
  • DouceLecture Le 10 Février 2017 à 18:07
    Grosse déception malheureusement. Des personnages pas du tout attachants et une histoire trop en longueur :/
  • cesnat Le 05 Juin 2017 à 08:00
    un abandon pour moi face a la monotonie des personnages et de l'histoire
  • enforme Le 08 Juillet 2017 à 19:54
    Un vrai coup de cœur pour ce tome 1. Un mélange de policier et de fiction bien dosé. Un monde différent de celui que l'on connait mais aussi avec qq ressemblances. Une intrigue un peu spéciale et l'on a du mal à essayer de deviner comment se terminera l'enquête car nos repères ne sont plus les mêmes. J'attends avec impatience la suite des aventures de Mae et Justin.