Nouveaux partenariats!

Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal

de Gabriel Katz (2013)

Saga Le Puits des Mémoires Terminée

17.2

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

2015 Editions Pocket (Fantasy)

2013 Editions Scrineo

2013 [E-book] Editions Scrineo

• pimousse Le 19 Avril 2013 à 04:35
    Soupir... c'est la fin et j'en redemande... Une saga coup de cœur, je l'ai dévoré dans son intégralité. Quel régal !
  • Mickaéline Le 24 Avril 2013 à 16:53
    Une saga étourdissante, des rebondissements et des suspens jusqu'au bout. Vraiment passionnante.
  • harmo20 Le 01 Mai 2013 à 14:24
    La fin de cette magnifique trilogie ! J'en redemanderais encore tellement que l'univers crée par l'auteur est génial ! Du premier tome au dernier l'auteur nous emporte avec nos trois héros.
  • LivresandCie Le 07 Mai 2013 à 10:58
    Un très bon tome qui clôture magistralement la saga. Quelques longueurs toutefois mais qui sont nécessaire pour avoir les réponses à nos question. Un univers très riche.
  • licorne Le 07 Mai 2013 à 22:19
    Excellent ! désolée de perdre ces 3 lascars !
  • Llyllyra Le 12 Mai 2013 à 17:16
    J'ai trouvé le début un peu lent. Mais ce tome est quand même a la hauteur des précédent et je suis triste de quitter nos trois amis. cette Saga a été un vrai coup de cœur.
  • Pommette Le 29 Juillet 2013 à 15:38
    Un bon troisième tome, mais tout de même un cran en dessous du deuxième.
  • petit-lips Le 28 Octobre 2013 à 14:06
    Un très bon dernier tome. J'ai adoré cette saga !
  • Mephisto57 Le 30 Octobre 2013 à 08:58
    Excellent dernier tome. Une trilogie formidable.
  • Silverwing Miyu Le 23 Novembre 2013 à 17:40
    Un dernier tome qui monte en puissance, même si on est loin des coups de théâtre du second tome. La fin du dernier chapitre est géniale... Gros coup de coeur pour la série toute entière !
  • ptitelfe Le 07 Mars 2014 à 16:54
    Un tome un peu moins prenant que les précédents mais l'auteur nous apporte enfin toutes les réponses!Une trilogie à relire maintenant qu'on connait l'origine de tout ce complot :)
  • nanet Le 21 Juillet 2014 à 08:45
    superbe série ! Ce dernier tome fini glorieusement la saga, laissant pourtant la porte ouverte... sur ces mondes et les aventures possibles.
  • laura-fantasylove Le 18 Août 2014 à 09:55
    un troisieme tome moins bon que le 2eme qui etait riche en revelation.malrgre que la fin ne m'es pas tant passionnée, c'etait dans l'ensemble une bonne trilogie avec un trio attachant.
  • Naïade Le 07 Juin 2015 à 18:59
    Un troisième tome que j'ai préféré au second. Ce fut une trilogie sympathique, riche en rebondissements et avec des personnages attachants. Je regretterais juste les révélations liées à leur amnésie qui m'ont parfois parus un peu trop "simples" et peu originales. Mais une très bonne lecture tout de même, que je recommande.
  • thinkandsay Le 18 Juillet 2015 à 22:48
    magnifique saga, petit bémol, je reste sur ma faim en ce qui concerne leur vengeance...
  • gigiskull Le 19 Octobre 2015 à 17:06
    ma série coup de coeur de l'année. je n'ai pas pu décroché avant d'avoir lu tous les tomes !
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 11:02
    Une touche thriller moins présente
  • Chloé Plume de Chat Le 11 Mars 2016 à 23:05
    Cette saga touche à sa fin sur une belle note. Ce troisième tome réunit tout ce que j'ai aimé dans les deux tomes précédents : des personnages forts et complémentaires, des personnages secondaires qui ne sont pas ménagés, des rebondissements imprévisibles... Je vous recommande fortement de découvrir cette saga !
  • Joe_books7 Le 15 Mai 2016 à 14:12
    Juste génial ! J'ai vraiment adoré cette trilogie et je l'ai dévoré ! Une histoire pleine de mystères et de rebondissements, les 3 personnages principaux sont vraiment attachant. Une belle amitié est dépeinte, avec des touches d'humour que j'ai beaucoup aimé.
  • nekotenshi Le 06 Juin 2016 à 11:50
    Une trilogie très complète, bourrée d'action et d'humour, avec des personnages hauts en couleur : c'est un coup de coeur !
  • Oceaneca Le 19 Juin 2016 à 11:31
    Une parfaite conclusion pour nos trois héros auxquels je me suis profondément attachée. Ils tiennent de plus en plus les cartes en main pour être enfin maîtres de leur destin. Entre manipulations, combats, guerre, et amitié, cet excellent dernier tome ne pouvait qu'être un coup de cœur.
  • unemalledeslivres Le 02 Juillet 2016 à 23:06
    Un dernier tome qui finit avec panache. Cette saga a été un énorme coup de coeur. Il y a eu quelques longueurs mais permettant de belles révélations à chaque fois. Je vais avoir bien de mal à ne plus lire les aventures de Karib, Olen et Nils. Je m'y été attachée, moi à ces pauvres amnésiques ^^. Hâte de me lancer dans Aeternia si c'est aussi palpitant. Série coup de coeur !
  • MaToutePetiteCulture Le 07 Juillet 2016 à 19:56
    Petite déception pour cette fin de saga, que j'attendais plus spectaculaire...
  • Daev Le 30 Juillet 2016 à 10:29
    La lecture est aisée, fluide et rapide. Mais ce dernier tome, me laisse un peu sur ma faim. L'histoire manque un peu de consistance. Un début prometteur mais quelques facilités dans l'ensemble.
  • Coquecigruelalu Le 12 Décembre 2016 à 19:11
    Ces personnages vont me poursuivre un moment je pense, ils vont me manquer! j'étais tiraillée entre l'envie de savoir la fin et le fait que je ne voulais pas que ça se termine! Un coup de cœur!
  • Fayry Le 04 Février 2017 à 17:45
    La fin de cette merveilleuse triologie. Un troisième tome peut-être en deçà des autres tomes. Néanmoins, les aventures de nos trois héros vont me manquer. Un grand merci à Gabriel Katz pour avoir donné vie à Olen, Karib et Nils.
  • Marjogch Le 05 Février 2017 à 11:36
    Quelle fin.... Mais c'est fini et je suis triste.....
  • evoli1288 Le 18 Mars 2017 à 09:56
    Une saga coup de coeur pour moi! Nils, Karib et Olen vont tellement me manquer...!!
  • Fantastique Cerise Le 13 Avril 2017 à 14:41
    Peut-être moins haletant que le précédent, mais une très belle conclusion à la série.
  • Princess Ninja Le 13 Juin 2017 à 11:27
    Cette trilogie était vraiment super ! J'y repense souvent <3
  • M4tth69 Le 19 Juin 2017 à 18:15
    Lecture d'été facile a lire, des chapitres a gogo un style écriture abordable pour tous, des personnages attachants avec une bonne dose d'humour. Mais vous resterez sur votre faim pour ceux qui aime les histoires plus cossu ou des renversement de situation un peu moins téléphoné et surtout un univers plus développé car la on apprend tout juste ce qui peux nous servir pas plus...