Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Un intérêt particulier pour les morts

de Ann Granger (2013)

15.8

Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

Titre original : A Rare Interest in Corpses (2006)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Delphine Rivet | 379 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

2006 Editions Headline

• Afleurdemots Le 28 Juin 2013 à 18:00
    Une intrigue policière relativement convaincante sur fond d'époque victorienne qui ravira les amateurs du genre. Le tout est porté par des personnages charismatiques, drôles et attachants et une plume exquise et teintée d’ironie. Lizzie, jeune femme indépendante et au fort caractère est une héroïne délicieuse qu’on a beaucoup de mal à quitter. Un EXCELLENT moment de lecture ! :D
  • Carolivre Le 07 Août 2013 à 10:41
    Un très bon roman policier qui vaut surtout le détour pour son héroïne intelligente et irrevérencieuse.
  • Mlle Alice Le 10 Août 2013 à 11:08
    Très sympa mais ça ne vaut pas Anne Perry quand même!
  • SvCath Le 26 Août 2013 à 20:12
    Une très bonne enquête policière doublée d'une étude de moeurs.
  • NyrA Le 22 Septembre 2013 à 14:50
    J'ai vraiment trouvé ça super ! Les persos, l'ambiance, le côté historique, l'enquête... Je lirai les autres romans de l'auteure sans aucun doute !
  • Euphemia Le 30 Octobre 2013 à 09:32
    Ce roman est bien sympathique mais il manque de profondeur et d'originalité à mon goût.
  • melleaurel Le 13 Décembre 2013 à 13:53
    J'ai trouvé l'histoire un peu plate, j'avais pourtant mis beaucoup d'espérances dans ce roman ! J'ai dû passer à côté. Je lirais quand même les autres aventures...
  • Isa De la Montalay Le 06 Mai 2014 à 18:48
    Un polar très sympathique dans un Londres victorien sordide à souhait.
  • Padme73 Le 29 Décembre 2014 à 21:05
    Bonne enquête déroutante
  • Laurie Le 15 Mars 2015 à 15:32
    Vraiment pas terrible, si l'enquête est intéressante, le vocabulaire et l'écriture demeurent très moyens et les personnages sont très naïfs et légèrement pathétiques.
  • Drunkenness Books Le 17 Mars 2015 à 20:03
    Bien que ne révolutionnant pas le genre, Ann Granger signe avec Un intérêt particulier pour les morts le début d’une série d’enquêtes qui s’annoncent toutes plus trépidantes les unes que les autres. Vivement la suite !
  • Milena19 Le 17 Mai 2015 à 19:20
    J'ai trouvé ce livre d'une platitude.... Tout à fait d'accord avec Laurie. Des personnages naifs et sans profondeur, une intrigue moyenne et une fin que j'ai trouvée niaise.
  • Marinette Le 27 Juin 2015 à 09:19
    Une enquête extrêmement entraînante. Un presque coup de cœur pour ce premier volet de la saga Lizzie Martin. L'auteure m'a particulièrement impressionné par sa capacité à dépeindre un Londres du dix-neuvième siècle tout ce qu'il y a de plus réaliste.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Août 2015 à 18:55
    Une bonne enquête policière qui tient la route, dans une ambiance victorienne bien restituée. On s'y croirait.
  • Slytheerin Le 17 Août 2015 à 22:38
    Une bonne enquête policière avec des personnages attachants et un superbe décor mais... trop de longueurs.
  • Lélé Books Le 01 Novembre 2015 à 15:25
    Une enquête très étrange et compliquée pour nos deux personnages mais qui nous tient en haleine dans les dernières pages. Une couverture très jolie, la plume de l’auteure est superbe. Quelques longueurs tout de même lorsque les 2 personnages principaux nous détaillent leurs enfances. Un tome que je conseille pour ceux et celles qui aiment avoir 2 versions/visions des faits !
  • chasse-mouche Le 11 Décembre 2015 à 20:55
    Lecture agréable mais certains moments sont longs... Les dernières pages sont lentes !! Le personnage de Lizzie Martin a un fort caractère mais je ne l'ai pas aimé. Espérons que son personnage s'étoffera dans les autres tomes de la saga. Là où l'histoire est bien menée c'est que l'on n'a aucune idée du coupable avant les 20 dernières pages.
  • cafebook Le 11 Janvier 2016 à 09:33
    Gros coup de cœur malgré une intrigue assez simple à démêler et qui met du temps à se mettre en place. Des personnages très attachants et une haute société victorienne haute en couleurs. ^^
  • Allegria Le 29 Février 2016 à 16:41
    Charmée par le Londres du 19ème dépeint dans ce polar ainsi que par son héroïne très attachante. L'enquête nous tient en haleine jusque dans les dernières pages, malgré que l'histoire soit un peu légère. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre et J'ai vraiment hâte de découvrir les autres romans de la série Lizzie Martin.
  • delivres ses mots Le 14 Mars 2016 à 11:04
    J'ai bien aimé l'écriture mais je m'attendais à un peu plus de la part du personnage principal. Le décor et les mœurs sont très réalistes et prenant. Une enquête plaisante. Je recommande cette lecture et je pense acheter la suite sous peu
  • Carla Black Cat Le 30 Mars 2016 à 16:33
    Les personnages ne sont pas trop mauvais quoique qu'assez peu réalistes. Lizzie Martin semblent découvrir l'époque à laquelle elle vit ! Le contexte historique n'est pas assez travaillé, l'intrigue policière n'a pas grand intérêt. Plutôt déçue de ma lecture
  • maga64amatricebooks Le 24 Septembre 2016 à 14:36
    Pour ma part, c'est un roman d'ambiance dans Londres de l'époque victorienne très bien dépeint et vivant. Toutefois, l'enquête policière reste moyenne. C'est devenu intéressant au bout de 280 pages/377 pages, ce qui fait long. Peut-être dû que c'est un tome 1 et que le cadre de l'histoire doit être planté à ce moment là pour la suite des tomes et enquêtes. A voir pour lire le tome 2....
  • defiantowl Le 06 Mars 2017 à 13:24
    L'auteur a pris bien soin de nous emmener à l'époque victorienne. Une grande attention a été portée aux détails, les moeurs et les usages de l'époque sont bien expliqués sans que cela ne devienne lourd. L'intrigue ne devient réellement intéressante qu'après la moitié du livre sans doute parce que la première partie est essentiellement consacrée à l'exposition comme souvent dans les premiers tomes.
  • Setsuka Le 26 Mars 2017 à 16:27
    Une lecture très divertissante où l'auteure a pris soin de nous décrire le Londres du 19ème siècle et les mœurs de l'époque. Les personnages sont très attachants (surtout Lizzie). Je lirais la suite avec plaisir !
  • Cel Kila Le 06 Mai 2017 à 19:25
    Passée complètement à côté, mais je ne sais pas pourquoi ! Donc je lirai quand même le 2. (Masochisme)
  • Samology Le 18 Juin 2017 à 13:49
    Un roman qui a su me reconcillier avec le genre policier. Une ambiance glauque sur le Londres victorien des bas fonds, une héroïne attanchante à su me convaincre. Je lirai la suite avec un vrai plaisir.