Partenariats

La maîtresse de guerre

16.7

Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

2016 Editions Pocket

2014 Editions Scrineo

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 16 Janvier 2014

2014 [E-book] Editions Scrineo

• Livresse des Mots Le 08 Novembre 2013 à 21:12
    Un immense coup de coeur !! Décidément, Gabriel Katz est vraiment très doué... !!
  • harmo20 Le 17 Décembre 2013 à 16:44
    J'ai adoré ! Un livre magnifique qu'il faut découvrir !
  • Lady K Le 19 Décembre 2013 à 09:05
    Un gros coup de cœur !
  • Mlle Méli Le 21 Décembre 2013 à 10:36
    J'ai adoré! des paysages magnifiques, une entrée dans le livre prenante, des personnages interessant! Un livre Splendide! Seule point négatif mais du à mon gout, je n'aime l'homme qu'elle a choisi...
  • achille49 Le 25 Janvier 2014 à 20:59
    C'est le talent de Gabriel Katz dans ses descriptifs (paysages, conflits, duels), la mise en avant d'une poignée de personnages centraux avec une véritable étoffe et étudiée en profondeur (valeurs, failles, manipulation), un sens du suspense bien maitrîsé qui fait la réussite de ce nouvel opus
  • Lelf Le 04 Février 2014 à 11:50
    Une lecture très agréable et non dénuée de nuances, mais des facilités et une héroïne un peu trop lisse, Je suis sure que l'auteur peut aller encore plus loin :)
  • kllouche Le 06 Février 2014 à 22:31
    Je suis amoureuse d'Hadrian ET de Gabriel Katz !
  • Rosehill Cottage Le 10 Février 2014 à 22:19
    Je suis passée pas loin d'un coup de cœur ! Et la fin est juste parfaite ^_^
  • aeyrine Le 11 Février 2014 à 21:39
    Un excellent moment de lecture :)
  • Livresquement Le 21 Février 2014 à 10:50
    Presqu'un coup de coeur ! C'est rythmé, Kaelyn est géniale et la fin m'a bien plu :)
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:27
    Le scénario est peu surprenant, et les personnages trop peu développés. Néanmoins, le rythme est haletant, l'univers richissime, et la plume -encore une fois- très soignée. Malgré quelques points à améliorer, c'était une excellente lecture !
  • Anyone&Nobody Le 03 Avril 2015 à 23:13
    J'ai bien aimé Kaelyn, davantage Hadrian mais, l'histoire en elle-même est plutôt simpliste. Par contre l'univers est solide et consistant, c'est très agréable à lire et ça m'a permis de découvrir le talent de Gabriel Katz que je n'avais jusque là jamais lu malgré toutes les éloges que j'entends à son propos depuis "Le Puits des Mémoires". Bonne lecture.
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 11:08
    L'univers se développe, le personnage féminin est très intéressant et surtout mis en avant. Le côté guerre est savamment dosé. Une fantasy légère et distrayante mais qui force le lecteur à se poser des question sur la volonté de l'Occident à s'approprier les richesses d'autres nations.
  • MaToutePetiteCulture Le 16 Octobre 2016 à 00:00
    Des personnages pas suffisamment approfondis, une intrigue qui s'effiloche vers la fin. Petite déception...
  • Lou-Hannah Le 13 Novembre 2016 à 15:10
    Une très bonne lecture, dynamique et agréable. C'est un mélange de mystérieux, de badass, de magie et de complots que j'ai beaucoup aimé ! J'aurais cependant voulu en savoir un peu plus sur le passé d'Hadrian qui reste très (très) flou.
  • unemalledeslivres Le 16 Novembre 2016 à 22:32
    Un poil en-dessous de la géniale trilogie du puits des mémoires. Cependant l'univers à l'esprit oriental est vraiment superbe. Quant aux personnages sans être hyper originaux je m'y suis vraiment attachés. Et pour ce qui est de l'action, des retournements de situations et moment de suspense complet, Gabriel Katz réussi encore une fois haut la main. A lire pour découvrir de la bonne fantasy.
  • BulleDeLecture Le 02 Avril 2017 à 16:24
    Lire du Gabriel Katz c'est être sûr de plonger dans un bel univers fantasy adulte. J'ai toutefois préféré la duologie Aerternia. Mais malgré tout ce livre est très bon :)
  • PAPAZIAN45 Le 10 Juillet 2017 à 13:23
    Enorme coup de coeur pour moi!!! Dommage que ce soit un one-shot!
  • Mae13 Le 23 Juillet 2017 à 03:30
    Une intrigue plutôt prévisible dans le genre avec des personnages peu originaux. Pas le meilleur de Gabriel Katz selon moi.
  • evoli1288 Le 29 Juillet 2017 à 17:51
    Un coup de coeur pour ce one shot de Gabriel Katz!! Ces personnages vont me manquer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
  • BloodyFace Le 23 Août 2017 à 18:02
    Une belle histoire sympathique dans l'univers du Puit des Mémoires.
  • Crapoussine Le 29 Septembre 2017 à 19:37
    Une bonne lecture malgré un passage à vide au milieu du roman, comme si l'auteur avait eu une baisse d'inspiration passagère... L'univers est riche, le style fluide, l'intrigue pleine de rebondissements. Il est cependant dommage que les deux héros manquent de profondeur ; j'aurais aimé un peu plus d'originalité de ce côté-là.
  • mariecicigd Le 02 Octobre 2017 à 17:30
    Mon premier roman de Gabriel Katz. J'ai adoré ! On ne s'ennuie jamais, le rythme du récit est parfait et les rebondissements sont inattendus et imprévisibles ! J'ai aussi beaucoup apprécié le caractère de l'héroïne. Le seul défaut de ce livre, c'est qu'il se lit trop vite !