Petit enfer dans la bibliothèque
Jasper Fforde2014

Saga Thursday next Terminée

15.4

La détective littéraire Thursday Next en est sûre : c'est elle qui sera choisie pour piloter son ancien service, l'OS-27, fraîchement réhabilité. Au lieu de cela, elle se retrouve parachutée à la direction des bibliothèques du Wessex, objet de coupes budgétaires si sévères que la fermeture de la dernière filiale devrait intervenir à peine une semaine plus tard.
Une semaine, c'est aussi le temps qui reste à Thursday avant que son fils Friday ne se rende coupable d'un crime, et passe le restant de ses jours en prison.
Si elle veut éviter que sa vie ne bascule dans le chaos total, Thursday va devoir jouer finement la partie. Il y a fort à parier que cette semaine sera la plus longue de son existence...

Titre original : The Woman Who Died a Lot (2012)

2014 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Jean-Francois Merle | 409 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 2265090972

2012 Editions Hodder & Stoughton

2012 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Format : ePub

• Chess Le 20 Novembre 2014 à 19:53
    Un régal, comme d'habitude !!
  • Nefertari Le 06 Février 2016 à 23:35
    Ravie de retrouver les Next mais Fforde se laisse un peu submerger par sa délicieuse créativité, et l'on s'y perd un poil. J'ai également regretté l'absence du Monde des Livres.
  • Frankie Le 02 Septembre 2020 à 18:52
    Quel régal de retrouver Thursday (et de sortir du Monde des livres) et les délires de l'auteur. Ça a été un peu dur de s'y remettre car ça partait dans tous les sens et en anglais ce n'est pas toujours évident mais j'ai beaucoup apprécié. En plus, je pensais que c'était le dernier tome mais non, le 8e devrait sortir d'ici deux ans.
  • Panda Laveur Le 19 Février 2021 à 15:06
    Un tome un peu au-dessus des précédents, on retrouve avec plaisir Thursday et sa Némésis, l'horrible Goliath. Toujours aussi décalé, même sans le Monde des Livres, j'ai hâte de lire la suite !