Durée d'oscillation variable
Martin Lessard2013

16.8

Grand voyage, sommeil éternel, dernier soupir : la douceur du verbe n’y change rien, la mort demeure implacable. Qu’elle se révèle oppressante, dérangeante, ou encore grisante — voire libératrice —, dès le jour de notre naissance, la fatalité nous condamne sans procès.
Face à ce destin immuable, certains feront de la grande Faucheuse une alliée. D’autres voudront marquer leurs passages en accomplissant l’exceptionnel, comme un croche-pied au prédéterminisme. Mais peut-on vraiment vaincre la mort ? La confondre ? L’espérer ? Faire cadeau de la sienne à l’être aimé ? Vivre éternellement ?
Ce recueil est l’aboutissement d’une écriture chirurgicale et méthodique. La science-fiction y tient une place prépondérante, aux côtés du fantastique et de l’uchronie. La critique sociale, l’humour, décalé ou non, se succèdent, sans oublier pour autant la gravité des thèmes abordés.
Le tout organisé à la façon de La Quatrième Dimension.

2015 [E-book] Editions Multivers (Science-Fiction)

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2015 | ISBN : 9782806801401

2013 Editions Long Shu Publishing (Dernières nouvelles du futur)

2013 [E-book] Editions Long Shu Publishing (Dernières nouvelles du futur)

• Orphrey Le 10 Septembre 2014 à 21:04
    Un très bon recueil de SF, un niveau d’écriture élevé, des textes mordants et pleins d’ironie, alternant entre un humour noir redoutable et une dose d’humanité qui fait mouche à tout coup ! À lire.