Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 3 : Sans honte
Gail Carriger et REM2014

17.3

Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute de Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto…

Titre original : The Parasol Protectorate (manga), book 3 (2013)

2014 Editions Pika (Black Moon Graphics)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 212 pages | Sortie : 15 octobre 2014

2013 Editions Yen Press

2015 Editions Carlsen (DE) (Manga!)

Allemande Langue allemande | Traduit par Harriet Fricke | 212 pages | ISBN : 97835517633877

• Gilwen Le 12 Décembre 2013 à 17:55
    Une très bonne adaptation, fidèle à l'intrigue et l'esprit original et dont le graphisme est parfaitement adapté (à part pour Conall). Comme pour les bouquins, je suis fan. Apparemment c'est le dernier tome au programme car REM a d'autres projets et c'est bien dommage.
  • Saiyuki Le 03 Novembre 2014 à 15:53
    Un trait toujours aussi agréable avec des personnages expressifs. L'adaptation est fidèle au roman de base (mais l'auteur était impliquée dans la réalisation). L'histoire est drôle, loufoque et prenante. On ne s'ennuie pas et passe un agréable moment à (re)découvrir l'aventure.
  • Calou-Maë Le 03 Février 2015 à 13:52
    Dommage qu'il la continue pas et que s'arrête au Tome 3.
  • Lillydrugstar Le 20 Janvier 2018 à 23:48
    Un tome 3 aussI agréable à lire que les 2 précédents. Dommage que la série s'arrête là je l'ai vraiment beaucoup apprécié, les personnages sont attachants et l'on plonge volontiers dans leurs aventures rocambolesques