Dublin street, tome 3 : Jamaica lane
Samantha Young2015

Saga Dublin street Terminée

17.3

Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Titre original : On Dublin Street, book 3: Before Jamaica Lane (2014)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 380 pages | Sortie : 8 juillet 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2015

2014 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2014

2014 Editions Penguin books

• iwry Le 20 Juillet 2014 à 23:35
    J'ai retrouvé dans ce troisième volet (presque) la même intensité que dans le premier ! Nate et Olivia sont attachants et c'est toujours une joie de retrouver tout le groupe !
  • wonderland_lili Le 13 Juillet 2015 à 13:29
    "Jamaica Lane" est un vrai coup de cœur ! Comme toute la série de Samantha Young à vrai dire. J'en suis complètement dingue et ses personnages ne font pas exception. C'est officiel ! Pour tous les fans de New Adult c'est un incontournable ! Foncez !
  • cassie56 Le 15 Juillet 2015 à 09:05
    tome excellent, j'ai adoré, Nate et Liv forme un couple exceptionnel je n'ai pas pu lâcher le livre ;)
  • Luxnbooks Le 15 Juillet 2015 à 12:02
    C’est le genre de roman indispensable pour cet été. Le genre de roman qui me rappelle que la plus simple des histoires d’amour peut donner des papillons quand l’auteure sait s’y prendre. Un vrai coup de cœur pour cette saga romantique et sensuelle.
  • Steph170389 Le 05 Août 2015 à 03:24
    coup de coeur !
  • le livre-vie Le 10 Août 2015 à 17:02
    Du très bon dans le genre! Je suis vraiment fan de cette auteure!
  • boulimique des livres Le 18 Août 2015 à 14:14
    très bon troisième tome
  • FeeLiseuse Le 23 Août 2015 à 21:19
    long à démarrer mais quand ca démarre, on ne peut plus refermer le livre :D
  • Marineee Le 05 Novembre 2015 à 14:02
    Coup de coeur pour moi mon préféré apres dublin street !
  • Mamzelle Aurore Le 12 Janvier 2016 à 22:31
    Pour ma part, j'ai été déçu.. Je me suis moins attaché à Olivia et Nathan et je suis pas fan des amis qui deviennent en couple.. J'ai adoré la fin mais je l'ai trouvé trop long ce tome !
  • Aurore Mushi Le 13 Janvier 2016 à 10:17
    Ce roman reste fidèle à ce que Samantha Young a pour habitude d'écrire, malheureusement ce 3eme tome a été en dessous des autres. J'ai été ravie de retrouvé les personnages des premiers tomes, mais j'ai trouvé l'histoire pas très originale, avec une fin qui se devine dès les premières pages. Dommage
  • Lunanais Le 19 Juillet 2016 à 23:03
    Encore une vraie réussite !!* Impossible de décrocher avant la fin encore une fois, les personnage sont super attachants et on est content de retrouver nos couples préférés dans chaque histoire.
  • Arcaalea Le 16 Août 2016 à 18:39
    Dublin Street est tout simplement en passe de devenir une de mes sagas préférées <3 L'histoire de Nate et Liv m'a encore une fois fait passer par tout un panel d'émotions fortes !
  • Boreas Le 06 Septembre 2016 à 23:51
    J'ai adoré ce tome. La relation entre les Nate et Olivia est touchante et, même si on sait comment cela va se terminer (logique, c'est une romance ! ) l'auteur parvient à nous faire ressentir plein d'émotions. Quand on commence, on a du mal à le lâcher ...
  • Slytheerin Le 18 Novembre 2016 à 17:57
    Un troisième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. A côté de London Road, j'ai trouvé cette romance plus tranquille, plus douce, loin des émotions fortes. C'est agréable, mais il manquait un petit plus.
  • Moka B Le 11 Février 2017 à 09:38
    J'adore cette auteure, c'est définitif! Elle m'a clairement transportée dans son histoire, j'ai vibré, rêvé et rigolé avec Olivia. Même si ce troisième tome je le trouve un peu moins 'intense' que les deux premiers, ça reste un régal à mes yeux. J'ai hâte de lire le suivant (sachant que la date de sortie du cinquième est enfin disponible!!).
  • Lyne de St Louys Le 24 Août 2017 à 11:29
    Que dire ? Pour moi, ce tome, comme la saga, est un coup de cœur. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai frissonné par l'histoire. Samantha Young a le don de m'embarquer à chaque tome. J'ai toujours autant de mal à laisser les personnages. Chaque livre terminé laisse une empreinte dans ma mémoire et j'adore !
  • EloTwentyTwo Le 07 Septembre 2017 à 10:19
    Il n'est pas moins bien que les autres car l'histoire m'a emportée loin. Mais on connaît le style de l'auteur, il y a toujours quelque chose qui va les empêcher d'être heureux tout le long du récit. J'ai adoré Nate, un peu moins accroché à Olivia mais je ne pourrai pas l'expliquer. Peut-être parce que ce n'est pas physique contrairement à Joss et à Jo où on voyait leurs tripes. Moins destructeur.
  • Laurinevai Le 28 Janvier 2018 à 11:56
    Nate est le Book Boy Friends Parfait ! c’est mon tome préfére jusqu à present !
  • La fille aux histoires Le 28 Octobre 2018 à 21:29
    Une bonne romance ! J'ai aimé passer du temps avec ces deux personnages. Une histoire bien menée qui fait du bien : les choses sont assez simples mais ce n'est pas un défaut, au contraire, c'est plutôt agréable.
  • Charlittéraire Le 10 Décembre 2018 à 22:03
    Décidément je suis complètement fan de cette saga ! La relation entre Olivia & Nate est une histoire d'amour mignonne et passionnelle comme je les aime :)
  • MercyThompson Le 21 Mars 2019 à 16:38
    Une déception avec une fin trop prévisible.
  • FadaOfBooks Le 15 Mai 2020 à 16:48
    Un des meilleurs tomes de la série selon moi, sans doute parce que je me suis davantage identifiée aux personnes car leurs passés étaient moins violents. La trame de l'histoire est sans doute plus simple, mais tout aussi addictive. Gros coup de coeur pour Nate et l'humour d'Olivia!
  • leslunettesdejenni Le 17 Août 2020 à 12:23
    Cette romance m’a beaucoup plu, notamment grâce aux personnages ! Olivia me ressemble sur beaucoup de points et ce fut un plaisir de lire cette romance.
  • Cam et ses blablas Le 13 Septembre 2020 à 16:37
    Si cette lecture aurait certainement été une déception si je l'avais faite à l'époque de ma découverte de la saga, à l'heure d'aujourd'hui je peux même dire que c'est un gros flop. L'auteure choisit l'une des intrigues les plus classiques et redondantes en romance new adult mais n'y apporte rien de plus. J'aurais au moins aimé retrouver le charme du premier tome. | 11
  • Audrey_justreading Le 14 Mars 2021 à 16:40
    Alors là je suis la première étonné mais oui j’ai adoré ! L’histoire est pourtant très classique et il n’y a rien d’original et pourtant j’ai passé un super moment. La plume de l’auteure m’accroche véritablement. J’ai passé un super moment de lecture ! C’était top
  • celinelecture Le 16 Mars 2021 à 20:17
    Un bon moment passé avec ce roman qui pourtant n’a rien d’original mais le plaisir de retrouver cette bande d’amis, les thèmes abordés ainsi que les réparties entre Olivia et Nathan font que j’ai passé un agréable moment. Mais Dublin Street reste indétronable pour moi ;)
  • lespassionsdeMeline Le 30 Octobre 2021 à 20:38
    Jamaica Lane m'a vraiment touché par l'histoire de Olivia et de Nate. Elle est simple mais tellement intense en sentiment.
  • Fairy-World Le 26 Avril 2022 à 00:21
    Olivia va nous toucher par son manque de confiance en elle, et pour l'aider à prendre confiance en elle, elle va demander à Nate des cours particuliers en séduction... Une belle amitié qui va se muer en quelque chose d'autre devant nos yeux, c'était parfait !
  • Amandine lecture Le 23 Avril 2023 à 10:16
    J'ai adoré voir deux amis tombés petit à petit amoureux. Olivia et Nate forment un couple trop mignon. Moins de drames que les deux tomes précédents et je préfère. Il y a plus de scènes hot mais ça va avec "les cours" de Nate ! Hyper addictif c'était super.