La maison de Tess
Cathy Kelly2014

14.9

Tess a toujours vécu heureuse à Avalon. Mais aujourd’hui, depuis son charmant cottage, elle peine à faire face à son récent divorce et aux difficultés financières rencontrées avec son magasin d’antiquités… Sa fougueuse sœur Suki, elle, a depuis longtemps coupé les ponts avec la ville de son enfance pour épouser un homme promis à un brillant avenir politique. Mais quand elle devient la proie d’un biographe tenace, elle n’a d’autre solution que de retourner à Avalon, qu’elle s’était juré d’oublier. De son côté, la joyeuse et exubérante Mara vient chercher auprès de sa tante Danae le soutien qui lui permettra de surmonter une rupture difficile. Appréciée de tous, Danae est responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire depuis des années. Sa vie solitaire et recluse lui convient à merveille et lui permet de protéger un lourd secret qu’elle se refuse de partager. La vie suit donc son court tant bien que mal sur la côte irlandaise. Mais à l’approche des fêtes de Noël, des événements qu’elles n’attendaient pas vont les placer devant un choix crucial à faire… Quatre femmes, quatre destinées, pour qui la volonté d’en finir avec le passé va s’incarner dans l’expression d’une amitié inébranlable.

Titre original : The house on Willow Street (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nelly Ganancia | 518 pages | Sortie : 19 novembre 2015 | ISBN : 9782266258883

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 2258103223

• Ingrid59 Le 24 Mars 2014 à 19:11
    La maison de Tess est le roman féminin par excellence. Chaleureux, réconfortant, plein d'espoir et de joie de vivre, il redonnera le sourire à toutes celles qui ont le moral en berne ! Un livre de chevet idéal, à picorer, chapitre après chapitre, comme une gourmandise !
  • my.little.cosy.burrow Le 23 Décembre 2016 à 07:35
    Un livre "feelgood" rempli de personnages attachants... une lecture parfaite pour cette période de Noël! J'ai adoré!! :)
  • DOLLY35 Le 15 Décembre 2020 à 06:55
    Des personnages attachants, une ville paisible, ce roman est d une douceur...Toujours aussi agréable à lire cet auteure, j ai beaucoup apprécié celui ci car elle va droit à l essentiel et ne c est pas perdu dans de longue descriptions du paysage.
  • didinegc Le 07 Août 2021 à 15:56
    Dépaysement garantie avec cette olie histoire de femmes et d'amitié idéale pour lire en vacances !
  • didinegc Le 07 Août 2021 à 16:03