L'amour dans le sang
Charlotte Valandrey2005

17.0

L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre " malgré tout ", de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 0000

2012 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu

2005 Editions Le Cherche midi

• Ishka Le 12 Avril 2014 à 11:52
    Le livre est admirablement bien écrit, son histoire poignante.
  • Sevy28 Le 16 Novembre 2014 à 16:24
    L'histoire est prenante mais je trouve le style trop haché. C'est dommage.
  • nana-book Le 26 Décembre 2016 à 11:36
    belle histoire de son enfance qu'elle nous raconte avec douceur avec une touche de poésie il n'a pas assez de moi pour dire mon ressentie sur ma lecture qui est pour moi une bonne leçon de vie pour se qui crois plus en rien qui lâche prise . Charlotte n'a jamais baisser les bras elle c'est battue pour elle et pour ses proches j'ai dévorer le livre d'un seul trait tellement que je les adorer
  • cclmarie Le 01 Janvier 2019 à 13:26
    Témoignage poignant
  • Emmanuelle23 Le 04 Avril 2019 à 07:11
    Un récit touchant quant à sa teneur (séropositivité et autres drames de l'esprit et du corps), mais le tout est rédigé dans un style presque enfantin et fait montre de quelques banalités (psychologiques, sociales, relationnelles...) que j'ai trouvées faciles, agaçantes, dénuées d'intérêt.
  • Addy Blue Le 12 Octobre 2020 à 20:06
    L'histoire d'une vie, touchante et sans filtre. Avec les failles et les blessures, les choses que l'on n'ose pas dire. Le style est particulier mais justement je l'ai apprécié. A découvrir.