Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles
Shannon Messenger2016

18.0

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Titre original : Keeper of The Lost Cities, book 4: Neverseen (2015)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Aaricia Dubois | Durée : 841 min | Sortie : 10 août 2023 | ISBN : 9791036629969

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 634 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 2266272675

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 640 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371021037

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 656 pages | Format : AZW

2016 Editions Lumen

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782371020788

2020 [E-book] Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : AZW | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : ? B07SSVDZG8

2015 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 3 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2015

• nono.biblio Le 19 Juin 2016 à 14:28
    Et encore un coup de coeur pour ce tome !! Tous les tomes de cette saga sont un coup de coeur pour moi . C'est un petit bijou , que ce soit l'intrigue , les personnages , et meme les objets livres en eux-meme . Une de mes sagas chouchou <3
  • Colombe-de-l'Espérance Le 22 Juin 2016 à 14:38
    Plus ça va, plus j'aime cette saga ! Elle est bourrée de qualités, originale, avec des personnages uniques... difficile d'en décrocher !!
  • Sweet_Books Le 29 Juin 2016 à 18:52
    J'ai attendue plus d'un an pour lire ce livre et mon dieu je n'ai pas été déçue une seule seconde. Shannon Messenger sait toujours mener l'intrigue, les personnages et les lieux à la perfection. Cette saga est l'une de mes préférée. Tout était parfait, absolument tout.
  • JustAnotherReader Le 08 Juillet 2016 à 13:06
    Encore une fois, Shannon Messenger me comble avec cette série. Les personnages sont tous très attachants et différents et on découvre sans cesse de nouveaux lieux. Malgré quelques rebondissements prévisibles, je n'ai pas été déçue. Ça va être dur d'attendre le prochain tome !
  • Ourson de Chine Le 17 Juillet 2016 à 00:16
    Les Invisibles est passé à deux doigts du coup de cœur. Malgré un début un peu lent, j’ai plongé tête la première dans cette suite aussi cruelle qu’addictive. Shannon Messenger tient ses promesses et a su créer une saga qui ne s’essouffle à aucun moment, j’en suis encore sidérée. Les enjeux se complexifient et la fin a piétiné mon petit cœur tout mou.
  • Lalie Le 30 Juillet 2016 à 14:25
    Toujours aussi génial ! Accrocheur, des personnages intéressants, complexes, des surprises scénaristiques (ce qui est pas si courant quand on lit beaucoup)... Vivement la suite !
  • Slytheerin Le 30 Juillet 2016 à 22:00
    Un coup de coeur pour ce quatrième tome !! Sophie gagne en maturité et il y a un bel équilibre parmi les personnages du roman. Vivement la suite. La fin était vraiment toute en émotions et en frustration :D
  • Darling koala Le 07 Août 2016 à 20:44
    Personnellement un poil moins emportée par ce tome que par les précédents. Je salue cependant une nouvelle fois l’écriture de S. Messenger, KOTLC restant ma saga préférée. Dans ce tome, l'univers se fait plus sombre, les caractères des personnages s’affirment & ils deviennent plus matures. Certains personnages m'ont énormément manqué (Alden, Edaline, Grady.) J'attends le 5ème tome avec impatience
  • Madaleen Le 12 Septembre 2016 à 14:56
    Un coup de coeur pour cette série ! Topissime!
  • Pandamis Le 19 Septembre 2016 à 10:42
    Un nouveau coup de coeur pour cette série extraordinaire qui mérite vraiment le coup d'oeil !
  • borealis Le 29 Janvier 2017 à 12:15
    Un tome un chouia plus sympa que les deux précédents. Sophie y est moins énervante ce qui représente déjà un grand pas. Sinon, concernant l'intrigue, celle-ci était captivante bien que une fois de plus TOUTES les révélations finales étaient clairement prévisibles. A trop disperser d'indices , le suspense finit par s’étioler. Néanmoins, une suite sympa et agréable à lire.
  • Lynette Le 16 Février 2017 à 19:03
    Toujours aussi bien. J'ai tellement aimé lire ce livre que je l'ai eu en 1 jour. Toujours aussi fan des personnages. Ils sont tous attachant des qu'on en parle. Merci pour ces bonnes heures passés à lire tous ces livres.
  • Junna Le 07 Mars 2017 à 22:52
    Très bon tome, comme toujours ! J'avais, comme dans les précédents deviné pas mal de choses, mais la surprise est toujours là ! Bon maintenant, avec cette fin, il me faut absolument la suite !
  • Nailyris Le 10 Mars 2017 à 07:21
    Pas du tout déçus . J'ai adorée me replongé dans cet univers. On a pas le temps de ce reposée qu'il y a un autre rebondissements dans l'histoire. Maintenant j'ai trop hâte de lire la suite .
  • Storm Le 12 Avril 2017 à 16:44
    Ce quatrième tome m'a subjuguée ! L'intrigue se complexifie tandis que les personnages gagnent clairement en maturité. La fin, particulièrement frustrante, m'a donnée encore plus envie de lire la suite !
  • Kitty-Addict Le 18 Avril 2017 à 01:08
    Coup de cœur !! L'histoire est encore plus complexe ainsi que les personnages. Sophie et ces amis doit murirent vite et parfois dans la douleur. Des rebondissements, de l'action, de l'amitié, des secrets et des surprises. Et de la tristesse aussi. Le lecteur comme les personnages n'ont pas le temps de reprendre leurs souffle. J'adore cette saga et je suis contente d'avoir le tome 5 dans ma PAL !!!
  • Animaelle Le 12 Mai 2017 à 19:44
    J'ai énormément aimé ce tome, tout à fait dans la continuité des autres. Deux petits bémol: 1. la romance se fait désirer alors qu'elle est palpable et c'est frustrant. 2. J'avais deviné la moitié des "révélations". Dommage. Mais c'est quand même un merveilleux tome je recommande à 200%. 18/20
  • ElBaathory Le 16 Mai 2017 à 09:30
    Un nouveau tome toujours aussi passionnant par son univers et ses révélations. Cependant, j'ai ressenti quelques longueurs en milieu de lecture, très vites oubliées par une fin extrêmement haletante et intensive !
  • Lyashura Le 27 Mai 2017 à 12:53
    Un début chiant. Puis un regain d'espoir pour une suite palpitante. Vint ensuite la déception. Et une fin sans surprise ou on se dit juste "ouais, ok...". Un tome pas mal, mais toujours aussi frustrant par son potentiel jamais atteint. J'ai préféré le tome trois, plus dynamique et riche. Quelques bonnes idées malgré tout, ce qui en fait un livre "pas mal". A voir avec la suite si ça va décoller...
  • Susanpevensie14 Le 25 Août 2017 à 10:47
    Cette saga est vraiment incroyable, je suis vraiment fan! ????
  • KaKaUeTe Le 20 Septembre 2017 à 14:08
    Un tome très intéressant car nous obtenons beaucoup de réponse a certaines de nos questions. Bien sure d’autres questions ont vu le jour. Le rythme est assez intéressant et très entrainant. La fin m’a crevé le cœur mais j’espère que tout va s’arranger.
  • Lupiotte Le 24 Novembre 2017 à 12:10
    Gardiens des Cités Perdues – Les Invisibles est juste excellent et passionnant ! Shannon Messenger arrive encore à nous étonner et nous accrocher dans les aventures de Sophie et de ses amis. Les rebondissements sont récurrents et les chutes totalement folle à la fin de chaque tome et c’est encore plus le cas dans celui-ci. Je ne dirais qu’une chose : vite j’enchaîne avec le 5 et surtout le 6 !
  • Maiwen Le 06 Décembre 2017 à 21:26
    J’ai eu un peu de mal à reprendre, mais une fois ceci fait, l’histoire est comme d’habitude prenante, pleine de rebondissements et d’emotions. Un cocktail explosif!
  • TitiaBlack Le 07 Janvier 2018 à 17:56
    Cette saga ne cesse de m'étonner par sa qualité, ce 4ème tome était encore une fois très bon. Les personnages grandissent et font, pour la première fois, la connaissance de la trahison. Maintenant, il ne il ne reste plus qu'à savoir comment ils vont le gérer dans le tome suivant. Il y a aussi quelques révélations, mais aussi de nouvelles questions dont on attend les réponses, rapidement j'espère !
  • Quisline Le 07 Janvier 2018 à 21:55
    Définitivement une excellente série bourrée de rebondissements. Je commence de suite le suivant.
  • liliedoportugal Le 20 Mai 2018 à 13:49
    Un coup de coeur pour ce quatrième tome qui est sans doute le meilleur pour moi jusqu'à présent.
  • Lauriane_dh Le 14 Juin 2018 à 09:18
    Un tome plus sombre et plus complexe qui annonce encore beaucoup de rebondissements ! Bref, une lecture toujours aussi agréable que j'ai hâte de poursuivre.
  • sarahcharlotte Le 25 Juillet 2018 à 15:05
    J'ai toujours un peu de mal à rentrer dans l'histoire à chaque début de tome mais vers le milieu de chacun des livres je suis toujours emportée par l'histoire et du coup je continue la saga. Très bon 4e tome.
  • Lilie_s Le 31 Août 2018 à 20:18
    Un quatrième tome aussi génial que les précédents. Shannon Messenger entretient le mystère et l'intrigue prend une nouvelle tournure, beaucoup plus sombre !
  • Seraphina123 Le 03 Novembre 2018 à 15:04
    Un quatrième tome qui ma déçu par rapport au troisième mais plus du côté de l'écriture que j'ai trouvé enfantine . Toutefois l'histoire reste plutôt bien. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages
  • Tachan Le 15 Décembre 2018 à 22:24
    J'ai encore passé un bon moment lors de cette lecture. J'aime toujours autant l'univers mais je reste aussi beaucoup sur ma faim pour un titre trop jeunesse pour moi. J'ai adoré le développement de Keefe mais j'en voudrais plus. J'ai aimé leurs aventures mais ça manquait un peu de vraie tension. Pourtant ces affrontements, ses retournements et ses trahisons sont plaisants à lire.
  • unpalaisdelivres Le 21 Janvier 2019 à 12:53
    C'est un excellent quatrième tome j'ai adoré du début à la fin. Entre complots et rebondissements on ne sait plus où donner de la tête. J'ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages surtout Calla et les jumeaux. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation sur Alvar et encore plus par l’identité de Mr. Forkle. J'ai hâte de lire la suite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Janvier 2019 à 00:00
    Ça y est, ce quatrième tome offre un tournant à l’histoire ! On entre enfin un peu plus dans l’action, il y a un certain nombre de révélations et de nouveaux personnages très sympathiques font leurs apparition. Sophie a été beaucoup plus supportable dans ce tome ci - c est pour dire. Le rebondissement de la fin annonce un tome 5 excellent !!
  • Llhyn Le 04 Avril 2019 à 08:57
    Au vu des commentaires de certaines, je me méfiais mais en fait c'est pas si pire. Il est vrai qu'il a fallu que j'attende un peu avant d'être réellement embarquée dans l'intrigue. Mais une fois l'histoire vraiment démarrée, on enchaîne sur l'action, sur les révélations ou sur l'approfondissement des personnages. Par contre, ces histoires amoureuses... grrrrr. CHOISIS, qu'on en finisse!
  • Camliou Le 27 Avril 2019 à 09:26
    Une suite à la hauteur des premiers tomes, un univers travaillé et même s'il faut attendre un peu avant d'être dans l'action elle-même, cela permet d'en apprendre plus sur les personnages.
  • Ileen Le 29 Juin 2019 à 08:00
    Eh bien, quel tome ! Le début m’a semblé un peu long, mais cette impression a rapidement été oubliée avec tous les rebondissements, rencontres, révélations, questionnements supplémentaires. Le développement des personnages est assez intéressant, même si Sophie sera parvenue à m’agacer un peu au départ. Les derniers chapitres sont surprenants et donnent envie d’enchaîner avec le tome suivant !
  • Melzionne08 Le 03 Septembre 2019 à 11:25
    Magnifique tome chargé en émotion. Des rebondissements inattendus. En route pour le tome suivant :)
  • Vicky Rouberte Le 26 Septembre 2019 à 22:41
    Après le coup de cœur du tome précédent celui-ci est un peu décevant. J'ai aimé les réflexions du tome, les découvertes et nouveaux personnages, le fait que les gnomes soient au centre, on a plusieurs révélations et c'était vraiment intéressant. Par contre la dernière surprise de fin me laisse perplexe, j'aime pas trop, et puis j'ai pas réussi à être dans le rythme. La suite devra relever ça !
  • Madame Ratou Le 27 Novembre 2019 à 15:06
    Un tome riche en rebondissements et en révélations. J'ai pris plaisir à retrouver Sophie et ses amis ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à me procurer la suite de leurs aventures.
  • Made_of_bookx Le 03 Janvier 2020 à 18:42
    Encore une fois un régal, une pépite, un véritable délice et des révélations toujours plus à couper le souffle !
  • WinnieBookine Le 10 Février 2020 à 01:33
    Une saga qui rend fou, Shannon Messenger c'est mettre ses lecteurs dans tout ses états, entre rire, peur, énervement et tristesse, nous passons par toutes les émotions.. Se qui me fait adorer cette saga, hâte de lire la suite.
  • Lalouvequilit Le 16 Février 2020 à 17:22
    Le début est un peu lent je trouve mais passer la moitié du livre ça devient à nouveau intéressant et avec de l'action ! La fin me donne encore plus envie de lire le tome 5 !
  • AmySunday Le 22 Février 2020 à 11:56
    J'ai trouvé la première partie un peu lente, il ne se passe pas grand chose et j'ai même l'impression qu'on tourne en rond. Mais des qu'on arrive vers la moitié du livre tout s'enchaîne, on retrouve l'action et l'aventure des tomes précédents et c'est si bon ! J'avoue que je ne supportais pas Keefe dans les premiers tomes mais la j'ai changé d'avis ! Vivement la suite
  • Chrisbookine Le 09 Mars 2020 à 12:27
    Sophie et ses amis sont exilés, plus d'école à Foxfire, plus de visite à la famille. Mais ils continent de lutter pour remettre de l'ordre dans le monde des elfes en cherchant notamment un antidote pour la maladie qui atteint les gnomes. Sophie ne renonce jamais et ses amis la soutiennent.
  • Truculent_ichneumon Le 30 Avril 2020 à 21:56
    Franchement, j'ai été un peu déçue par ce tome alors que le précédent avait fait remonter cette série dans mon estime. Le scénario et l'univers n'ont pas réussi à me captiver, et les révélations n'ont pas vraiment été des surprises. Dommage.
  • Cendre Le 30 Avril 2020 à 22:25
    Dans la lignée des tomes précédents (même si le tome 3 était au dessus des autres) : un page-turner avec un monde qui révèle toujours de nouvelles facettes mais aussi bourré d'incohérences. Une bonne lecture jeunesse, sans plus.
  • Christie Fo Le 13 Mai 2020 à 15:21
    Shannon Messenger ne m’a pas déçue, ce livre est une nouvelle pépite et cette saga me passionne à chaque nouveau livre, un peu plus. Le seul travail à faire serait sur les personnages secondaires qui me manquent cruellement.
  • Twogirlsandbooks Le 25 Mai 2020 à 22:09
    Encore un tome riche en rebondissements ! J'ai adoré retrouvez nos héros, découvrir plus en profondeur mon chouchou Keefe mais aussi de nouveaux personnages. J'ai hâte de replonger dans l'univers !
  • Lemondestunlivre Le 09 Juillet 2020 à 15:21
    Wow ! Énormément de rebondissements jusqu'à la dernière page. L'histoire prend un nouveau tournant. J'adore
  • Nanette Le 09 Octobre 2020 à 11:52
    Un tome quatre qui m'a totalement embarquée, encore plus même que les précédents si cela est possible. Sophie et ses amis se retrouvent ici confrontés à des situations encore plus périlleuses que celles qu'ils ont pu rencontrer auparavant, et l'on vit ces aventures à leurs côtés avec délice et frissons. La fin m'a complètement laissée sur les fesses et brisé le cœur aussi. Bref, je suis conquise.
  • MSophieBC Le 27 Décembre 2020 à 16:26
    Les tomes de succèdent et conservent une qualité du récit, du suspense et des intrigues rarement égalée dans des sagas. Plus que des livres jeunesses, cette série est incroyablement addictive et passionnante. On s'attache aux personnages qui se complexifient avec le temps. Bref, on en redemande. Ca tombe bien, le tome 5 m'attend !
  • Melivresque Le 17 Janvier 2021 à 21:26
    Une bonne suite mêlant actions et révélations. L'univers et les personnages s'étoffent.
  • Griffe_bleue Le 20 Juin 2021 à 15:32
    Très bonne suite, de bon nouveaux personnages et une bonne découverte des anciens, notamment de Keefe!
  • Chtitepoete Le 24 Octobre 2021 à 14:14
    Pour moi c'est vraiment le meilleur tome de cette saga (pour le moment) il m'a totalement embarquée dans l'histoire! On y découvre de l'action, des révélations, de nouveaux personnages et de nouvelles surprises! Encore bravo à l'autrice qui nous sort un cliffhanger incroyable à la dernière phrase de ce récit. Heureusement que le tome 5 m'attends déjà!
  • Frankie Le 20 Janvier 2022 à 10:20
    Très chouette tome, qui prend un peu de temps pour démarrer mais qui est un vrai roller-coaster ensuite, avec beaucoup de révélations, des retournements de situations et d'émotions. Mon personnage préféré reste Keefe qui me touche énormément mais j'ai beaucoup apprécié Calla, la Gnome et les jumeaux Tam et Linh. Il me tarde de lire la suite
  • sbooky_witch Le 27 Janvier 2022 à 12:34
    Encore une super lecture! J'adore retrouver cet univers et ses personnages. L'auteure sait vraiment réinventer l'histoire et on ne peut pas lâcher ses livres. J'ai eu l'impression de me retrouver à un certain moment dans un décors et une ambiance digne du Mordor. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga n'attendez plus!
  • Les lectures de Nathalie Le 02 Février 2022 à 13:55
    Ce tome est meilleur que les précédents. On sent que les personnages mûrissent et deviennent attachants. Les révélations et les rebondissements m’ont totalement embarquée dans ma lecture. La fin me donne envie de me procurer le tome suivant et de connaître la suite.
  • lauradesmots Le 21 Mai 2022 à 18:12
    De rebondissement en rebondissement, ce tome voit s'étoffer l'intrigue, plus dense, plus riche, que ce soit en actions, en révélations, mais aussi dans les relations qui se tissent autour de Sophie. Les personnages sont terribles, je les adore, j'ai ri, j'ai eu le coeur serré ; bref, je suis sous le charme de cette saga et ce tome le confirme.
  • Boulé Le 23 Juillet 2022 à 19:56
    Faut lire juste pour keefe hein
  • Minielly Le 04 Janvier 2023 à 22:16
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Très peu d'action et tout se passe sur les 50 dernières pages, ce qui est vraiment dommage. Je n'ai pas abandonné ma lecture, car les personnages sont toujours aussi attachant et qu'on souhaite savoir ce qui va arriver à nos 5 héros, mais j'espère que le tome 5 sera beaucoup mieux.
  • devoreusedelivresch Le 30 Janvier 2023 à 18:01
    Une histoire addictive avec un côté plus sombre qui m'a beaucoup plu. Le récit va de rebondissements en rebondissements et je n'ai pas vu venir les différentes révélations. J'ai apprécié les nouveaux personnages présentés dans ce tome et l'univers me captive toujours autant. Ce tome a été un gros coup de coeur !
  • unpalaisdelivres Le 01 Avril 2023 à 17:01
    On découvre le vrai visage de certains personnages qui m'ont bien surprise. Les adultes ce font une place dans les manigances des plus jeunes. Parlons personnages, leurs liens devient plus profond de même que  leurs amitiés. Chacun trouve sa place et son rôle, il y a toujours autant d'humour. Dans ce tome Sophie grandit, vit ses premiers émois et ses premières trahisons.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:18
    Ce tome m'aura permis de me réconcilier avec cette saga car cette fois l'histoire est plus sombre et la maladie qui touche les gnomes va prendre une ampleur dramatique.
  • Chocolapin Le 18 Septembre 2023 à 13:15
    Une lecture agréable, l'histoire m'a plu.