Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

de K.A. Tucker (2015)

17.3

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Titre original : Ten tiny breaths, book 2: One tiny lie (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 6 Avril 2016

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Avril 2015

Canadienne Langue canadienne | 400 pages

• Steph170389 Le 05 Avril 2015 à 00:44
    Coup de coeur ! beaucoup mieux que le 1er
  • valérie53 Le 14 Avril 2015 à 21:05
    celui ci également j'aimerai le lire
  • Sitsofe11 Le 19 Avril 2015 à 15:34
    Pas mal mais j'ai preferee la complexité du premier à lire quand même j'ai adorée
  • Les lectures de Lily Le 05 Mai 2015 à 15:55
    J'ai préféré le premier tome, mais Mentir est une suite vraiment géniale. Une série à lire !
  • Tiphaine Le 07 Mai 2015 à 13:38
    Le premier tome avait été un coup de coeur là ça n'a pas été le cas ... Bonne lecture mais trop de chose m'ont déçus ...
  • TatianaBooks Le 30 Mai 2015 à 14:29
    Immense coup de coeur ! Meilleur que le premier tome, qui était déjà excellent !
  • NoraLoveBooks Le 04 Juin 2015 à 18:30
    Je pourrais écrire 6 pages sur ce roman pour dire à quel point j'ai rien aimé de ce que j'ai lu . Une héroine pathétique et sans personnalité , un play boy à deux sous , des situations grotesques ou malsaines , en plus ils sont toujours en train de picoler . Bref , je me suis arretée à 100 pages de la fin , j'en peux plus . Je suis limite en colère pfffff NEXT
  • Cecelinou Le 05 Juin 2015 à 22:03
    Une histoire complètement différente du premier tome mais tout aussi bien !
  • Lilie-and-books Le 26 Juin 2015 à 13:34
    J'ai bien aimé ce roman plus que le tome précédent :) Un livre agréable, une très bonne suite.
  • Aurore62128 Le 12 Juillet 2015 à 14:56
    Un EXCELLENT TOME ! je l'ai meme prefere au T1. Livie est tellement gentille mais elle n'hésite a prendre des risques et a se remettre en question. Quand a Ashton ... quel personnage ! et quel passé .... Une très belle histoire <3
  • kalhan Le 24 Juillet 2015 à 03:08
    wahou!! je tombe raide dingue de cet auteure qui nous sert un melange explsif de romance et il ya de l'emotion, c'est superbe!
  • El0w Le 24 Juillet 2015 à 11:52
    Magnifique suite! Je suis super contente aussi que l'on retrouve un peu les personnages du tome 1 et que cela ne soit pas uniquement centré sur Livie. :)
  • GaëlleD Le 29 Juillet 2015 à 16:14
    J'ai aimé l'histoire d'amour principale mais plein de choses m'ont mises en boule: les personnages qui adorent la fête, le gentil garçon et le queutard (et on sait tous avec qui la fille fini), les gens torturés qui changent du jour au londemain... vu, revu et survu et en plus ça donne de fausses idées car ces choses sont irréalisables! Les queutards n'attendent pas juste de trouver leur princesse
  • jessaddict Le 22 Août 2015 à 22:01
    Une histoire touchante et émouvante ! Pas aussi trépidante que le premier tome mais on y trouve son lot d'émotion !
  • Bibou19 Le 26 Août 2015 à 17:55
    une bonne suite!!
  • Lilounette Le 30 Août 2015 à 13:52
    super suite, je l'ai préféré au premier volume, le troisième a l'air encore mieux :)
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 14:47
    J'ai préféré le premier tome mais il reste agréable à lire. Certains éléments dans la "thérapie" de Livie m'ont gênée.
  • AnnemaryBee Le 30 Septembre 2015 à 11:08
    Simplement, j'ai adoré ! :)
  • Pikiti bouquine Le 24 Octobre 2015 à 21:09
    J'avais moyennement aimé le 1... mais là je suis totalement sous le charme !
  • Cecilia_et_cie Le 01 Décembre 2015 à 22:01
    J'ai nettement plus aimé le premier tome ... pas déçue mais pas sous le charme non plus.
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:02
    Méga coup de coeur! J'ai tout aimé dans ce volet!!
  • xapa Le 19 Décembre 2015 à 08:55
    J'ai encore plus aimer que le premier hate de lire le troisième
  • Jazz Le 20 Décembre 2015 à 15:28
    Un second tome à la hauteur du premier, qui a su me happer dès les premières pages et m'émouvoir. J'ai passé un excellent moment en compagnie de tous ces personnages attachants et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Cain dans le troisième tome !
  • D.Séverine Le 02 Février 2016 à 08:13
    Je me faisais une joie de découvrir ce volume consacré à Livie, un personnage que j'avais vraiment beaucoup apprécié dans le premier Tome. Finalement, je me suis retrouvée agacée par ce triangle amoureux dont on connaît de toute façon l'issue dès le début. L'héroïne fini par être énervante avec ses hésitations et ses états d'âme. Bref, je suis finalement plutôt déçue.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 10 Février 2016 à 07:07
    J'ai adoré ce tome consacré à Livie, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher, il est très prenant les thèmes abordés sont toujours aussi fort en émotions. Bref j'adore ! Il est à lire ^^
  • purplaisirdelire Le 20 Avril 2016 à 20:33
    Deuxième coup de cœur pour cette série ! Décidément, j'adore, je kiffe, çà me branche grave !!! lol Sans blague, j'aime beaucoup l'écriture de K.A. Tucker ! Un roman qui m'a fait passer une autre nuit blanche ;o)
  • Julia Pan Le 23 Avril 2016 à 13:03
    Un peu long à se mettre en place mais une fois prise dans l'histoire d'Ashton et de Livie on ne lâche plus le roman !
  • Yuiko Le 02 Mai 2016 à 13:50
    Coup de Coeur pour ce second tome. L'histoire d'Ashton est tellement prenante ! Celle de Livie l'est également mais Ashton est mon coup de foudre de ce livre !
  • Lau'vatic Le 18 Juillet 2016 à 20:16
    Je pense avoir encore plus apprécié ce deuxième tome. J'ai eu plus de facilité à m'attacher à Livie. De plus, il est difficile de ne pas être intriguée par la raison du surnom qu'Ashton lui donne. Les pages se tournent sans difficultés et si on a envie de connaitre le dénouement de l'histoire, j'étais triste de devoir quitter ces personnages. Je poursuis donc sans hésiter avec le tome trois.
  • MaToutePetiteCulture Le 11 Août 2016 à 18:08
    Un deuxième tome très addictif, moins dramatique que le premier, mais avec des personnages tout aussi attachants. La romance est très sympathique !
  • Luancy Le 17 Août 2016 à 16:12
    J'ai beaucoup aimé et je n'ai qu'une hâte c'est de m'attaquer au tome 3. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive depuis le tome 1, parfait pour une lecture d'été.
  • Idees-A-Lire Le 11 Septembre 2016 à 09:41
    Un tome que j'ai préféré au premier, mais il me manque toujours un petit quelque chose pour que j'apprécie vraiment...Ashton et Livie forment un couple adorable malgré leur histoire compliquée, je les ai adorés tous le long. Gros plus pour le Dr.Stayner, psy complètement barré absolument génial ! Je recommande. [16]
  • FiftyShadesDarker Le 16 Septembre 2016 à 20:58
    J'ai préféré ce second tome au premier. Livie m'a beaucoup plus transporté dans son histoire. Hâte de découvrir le troisième tome de la trilogie.
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Décembre 2016 à 17:56
    Cette fois, c'est Livie que nous découvrons un peu mieux. Elle est devenue l'étudiante idéale: Intelligente, sérieuse, timide, bref, bien trop parfaite pour que son père soit fier d'elle. Grâce à Kacey et au Dr Stayner, un psychiatre fabuleusement excentrique, elle va devoir apprendre à lâcher prise.
  • LoudieBouh Le 09 Janvier 2017 à 14:18
    Nettement meilleur que le premier.
  • mybooksntea Le 10 Mars 2017 à 21:19
    C'était une très bonne lecture, dans la continuité du premier tome. Livie est un personnage vraiment attachant.
  • Naf18 Le 30 Juillet 2017 à 20:12
    Une bonne lecture mieux que le premier tome.
  • cocomb3 Le 05 Août 2017 à 16:01
    Une lecture divertissante, avec des passages émouvants. Cependant, je trouve la romance beaucoup plus belle et bouleversante dans le tome 1.