Nouveaux partenariats!

La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie

de Rick Yancey (2014)

Saga La 5e Vague Terminée

15.8

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Titre original : The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea (2014)

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Francine Deroyan | 401 pages | Sortie : 16 Octobre 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 Octobre 2014

2014 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 16 Septembre 2014

2014 Editions Penguin Books

2014 Editions G.P. (Putnam's Son)

• Anastasia.B Le 24 Octobre 2014 à 10:59
    Abandonné à la moitié ! Rien à voir avec le premier et la narration est trop décousue. Je ne sais pas si l'auteur a eu la pression avec la sortie du film, mais pas du tout à la hauteur du premier. Déception.
  • oceanesch_ Le 24 Octobre 2014 à 15:47
    Moins aimé que le premier. La narration était bof et je trouve que l'auteur a laissé Cassie de côté pour se concentré sur Ringer, que j'aime beaucoup moins. J'ai quand même beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le 3e tome et voir le film.
  • prettybooks Le 25 Octobre 2014 à 13:10
    La Mer Infinie est par moment passionnant et par moment vraiment difficile à suivre.. J’ai été perdue par l’auteur, parce que Cassie n’apparait presque plus, parce que j’avais du mal à tout saisir, parce que j’aurais voulu comprendre davantage de choses. Un peu déçue par cette suite malheureusement.
  • DarkToy Le 29 Octobre 2014 à 22:24
    Pas le coup de coeur tant attendu en raison de l'absence cruelle de notre Cassie et du fait qu'on avance au final trop peu dans l'intrigue, mais l'écriture reste percutante et Ringer est superbe!
  • NoraLoveBooks Le 02 Novembre 2014 à 16:01
    J'ai bien apprecié ce second volet . Certes l'intrigue n'avance pas beaucoup hormis une grosse revelation à la fin qui m'a scotchée , et j'ai trouvé un gros passage qui m'a franchement endormi dans le dernier tiers du roman . Encore beaucoup de questions non résolues , indéniablement un tome de transition . Le tome 3 se doit d'etre à la hauteur car il y a vraiment un potentiel de fou
  • Peeweez Le 03 Novembre 2014 à 11:36
    Et bien moi j'ai justement beaucoup aimé le fait qu'on soit d'avantage axé sur Ringer. J'ai eu peur au départ quand j'ai vu la grosse tranche blanche du livre deux uniquement centré sur elle, mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis de plus en plus attaché à son personnage. Et puis ce qui lui arrive est si prenant... J'ai adoré !
  • Azariel87 Le 06 Novembre 2014 à 10:29
    Après 100 pages de galère car je me souvenais plus trop du 1er tome, j'ai adoré, et pareil j'ai fini par m'attacher à Ringer ! Mais quand même moins bon que le 1er tome...
  • MyrtiIIe Le 09 Novembre 2014 à 23:32
    Ravie de découvrir plus amplement le personnage de Ringer (bien que ce soit un peu au détriment de Cassie), ce second tome m'a captivée, si bien que je l'ai quasiment lu d'une traite. On sent cependant qu'il s'agit d'un tome de transition, et on n'a qu'une hâte : connaître enfin la vraie vérité. Le dernier tome promet de grandes choses.
  • alucine Le 15 Novembre 2014 à 17:42
    Une suite vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Peut-être un poil en dessous du premier tome, mais néanmoins grandiose. Les personnages secondaires prennent de la hauteur et l’auteur s’amuse à nous tromper sans arrêt sur les intentions de tel ou tel personnage. L’on ne sait plus en qui placer sa confiance ! Cette saga est toujours aussi addictive, imprévisible et prenante !
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2014 à 13:57
    Un poil en dessous du premier, mais toujours excellent et addictif ! J'ai passé un très très bon moment.
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 16:25
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. On découvre plus en profondeur certains personnages notamment Ringer, qui est très passionnante et émouvante. L'histoire avance et le mystère se dévoile peu à peu pour permettre au lecteur d'assembler quelques morceaux ensemble. Vivement le dernier tome !
  • Les livres d'Alexandra Le 24 Janvier 2015 à 14:53
    Encore pire que le tome 1, trop décousu, on n'a du mal à savoir à chaque début de chapitre qui parle!!! C'est trop brouillon pour ma part. Je n'ai pas aimé en plus les personnages sont vulgaires. Un gros flop en ce début d'année 2015 !!! :(
  • Justinsunrise Le 14 Février 2015 à 13:36
    Un second tome bien au-dessus du premier. Quel plaisir d'en savoir plus sur Ringer. Vivement la suite !
  • Sookie94 Le 16 Février 2015 à 23:28
    Hé bien, quelle suite! Quelques longueurs qui m'ont assez dérangées mais les dernières pages relèvent le niveau! Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est juste dommage que l'on n'a pas beaucoup suivi Cassie lors de ce tome 2. J'ai hâte de découvrir la fin de cette saga !
  • Pikiti bouquine Le 09 Octobre 2015 à 15:06
    Bon bah maintenant j'ai plein de questions..... je VEUX le tome 3 !
  • Stellabloggeuse Le 04 Mars 2015 à 21:03
    Un second tome à la hauteur du premier. On patauge un peu au début, avec les détails techniques, l'action menée tambour battant et quelques difficultés à comprendre ce que trame les Autres. Mais la partie concernant Ringer est proprement passionnante et la fin éclaire tout le reste avec une explication très ingénieuse qui m'a beaucoup plue. Vivement la fin en septembre!
  • Asphyxia Le 20 Mars 2015 à 18:44
    Un peu déçue, ce second tome ne m'a pas trop emballé contrairement au premier que j'avais adoré
  • Rosehill Cottage Le 14 Avril 2015 à 11:29
    Un deuxième tome tout aussi stressant mais un poil en dessous du premier ! Vivement la suite !!!!!
  • Tessa Le 08 Mai 2015 à 12:47
    J’étais mal partie pour avoir envie de continuer l’histoire jusqu’à cette fin qui relance bien les choses et qui m’a touchée. Ces dernières révélations couplées à leçon d’humanité font que j’ai envie de connaître le dénouement !
  • Tonks Le 02 Juin 2015 à 13:43
    Même si j'ai eu du mal à accrocher au début, et surtout à me remettre dans l'histoire, J'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier, cependant quand même un peu déçu que la 2e partie ne soit que centré sur Ringer. Je trouve qu'il y a quelques passages à vide, mais bon e
  • Stroke Le 04 Juin 2015 à 13:34
    J'ai eu du mal à me replonger dedans, donc j'ai relu le 1er tome avant. La mer infinie est une bonne suite, avec de nouveaux narrateurs et de nouvelles intrigues. Enfin surtout une en fait : Mais que veulent vraiment ces envahisseurs ? Dans ce tome j'ai réussi à apprécier Ringer, moins Ben. J'ai trouvé la seconde partie assez longue, mais bon pas inintéressante. À quand la suite ? (16/20)
  • JustAnotherReader Le 03 Août 2015 à 21:24
    Un bon second tome, malheureusement l'auteur soulève beaucoup plus de questions qu'il n'en résout. L'intrigue n'avance pas des masses, même du côté de Ringer et j'ai eu du mal à suivre ce qu'il se passait à la fin. Ceci dit, les personnages sont toujours aussi intrigants et attachants et on se remet vite dans l'ambiance. Un bon tome de transition, j'espère que la suite sera époustouflante !
  • Luxnbooks Le 09 Août 2015 à 22:24
    Ce n'est pas une déception, mais je l'ai trouvé un peu plus confus que le premier tome. Ringer vient se greffer au duo Ben / Cassie et la répartition est inégale. Certains passages m'ont un peu perdu et j'ai trouvé que l'histoire stagnait jusqu'au deux tiers, où les choses s'accélère sans vraiment apporter de solution. Cassie m'a manqué et je n'ai pas trouvé Ringer aussi touchante.
  • Em1101 Le 19 Septembre 2015 à 20:41
    La fin est très frustrante, l'histoire ce passe beaucoup plus sur Ringer que sur Cassie, on ne sait pas tellement ce qu'est devenu Evan,iln'a fait que quelques apparations, je suis quand même deçue de ce deuxième tome alors que j'ai beaucoup aimé le premier.
  • FrenchDawn Le 22 Septembre 2015 à 10:32
    J'avais adoré le 1, je suis déçue par le 2. Déjà parce que je ne suis pas fan de Ringer, et puis parce qu'au final, changement de narratrice ou pas, on retrouve les mêmes ficelles que dans le premier tome. Je lirai quand même la fin pour savoir.
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Septembre 2015 à 19:52
    Heu... L'auteur m'a perdue avec ce tome 2 ! J'ai beaucoup aimé le lire, l'ambiance est toujours très forte, mais ça a manqué un peu d'action et je n'ai pas toujours tout compris... J'ai beaucoup aimé découvrir Ringer, même si elle aussi finit par faire des bizous bizous... Je lirai le tome 3 avec plaisir !
  • Frankie Le 27 Octobre 2015 à 17:51
    Beaucoup aimé ce tome 2, autant que le premier. Mais qu'est-ce qu'il est sombre et pessimiste. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • ImagineBook Le 28 Octobre 2015 à 19:16
    J'ai adoré aussi bien que le 1er et les nouveaux personnages sont top.
  • anya wulfric grindelwald Le 29 Novembre 2015 à 13:09
    un bon livre. à la auteur de mes attentes.
  • thelittlerainbow Le 08 Décembre 2015 à 20:29
    Un bon second tome mais moins prenant que le premier. Cassie n'apparait pas autant que dans le premier tome et cela m'a un peu dérangé. Malgré tout, l'histoire reste tout de même captivante et j'ai bien évidemment envie de savoir le fin mot de cette trilogie.
  • mel77 Le 29 Décembre 2015 à 21:26
    Après plus de 100 pages, j'ai abandonné. Trop fouillis, on ne sais jamais qui parle, tout est décousu... Une grosse déception !!
  • EderRusterH Le 07 Janvier 2016 à 00:56
    Après mon coup de coeur pour le tome 1, je ne savais pas quoi attendre du tome 2. Et bien... J'ai aimé, mais j'ai été frustré. La partie raconté par Ringer -qui est un personnage que je n'aime pas trop- était souvent empli de longueur, et je me suis perdu avec certains détails techniques. La fin et les nouveaux personnages relèvent heureusement le niveau.
  • Tinkerbell Le 08 Janvier 2016 à 11:23
    La partie avec ranger (partie 7) je l'ai trouver long et perso je n'aime pas ce personnage. Du coup je n'ai pas tout lu, Je me suis concentrer sur les dialogues. On ne voit pas assez Cassie à mon gout...
  • Amaranth Le 17 Janvier 2016 à 13:33
    Le premier tome avait été un coup de cœur. Si je ne peux pas en dire autant de celui-ci, il a tout de même largement comblé mes attentes. Un deuxième tome dans la lignée du premier, toujours aussi brutal, qui ne me laisse qu'une hâte : lire le suivant. L'attente va être longue.
  • lulu231198 Le 25 Janvier 2016 à 22:45
    Ce livre est une véritable métaphore ! Il y a peut être des moments plus "plats" mais grâce à la plume de l'auteur on ne s'ennuie jamais. Il arrive à amener des révélations pour ne pas allonger le suspens mais sans nous en donner trop non plus . Ce livre m'a chamboulé. Et le personnage de Ringer est juste incroyable. Très hâte de lire le tome 3 et de voir lendénouement final de cet histoire !
  • xiouxiou Le 26 Janvier 2016 à 16:36
    J'avais lu beaucoup de critiques négatives sur ce tome et du coup j'appréhendais ma lecture, et bien j'ai adoré! :) J'ai beaucoup aimé le fait d'en connaître un peu plus sur Ringer qui est un personnage assez énigmatique!
  • unarrêtlecture Le 28 Janvier 2016 à 23:42
    J'ai même pas lu les critiques. J'ai vue l'annonce pour le film et j'ai dévorer les 2 premier tomes :)
  • Marina S Le 29 Janvier 2016 à 09:55
    J'ai dévoré ce second tome autant que le premier. Je vois que beaucoup on moins aimé le fait qu'on ne soit pas beaucoup avec Cassie et Evan, mais moi j'ai adoré découvrir Ringer et je n'ai pas lâché le bouquin jusqu'à la fin ! Les révélations m'ont vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ça du tout et l'intensité de l'histoire était prenant ! J'attends la sortie du 3 avec impatience !
  • Boreas Le 29 Janvier 2016 à 17:13
    J'ai adoré ce tome, même si j'avais oublié certains faits et personnages du tome 1. Il m'a donc fallu un certain temps d'adaptation. Mais une fois fait, impossible de le lâcher.
  • tarquinette Le 31 Janvier 2016 à 11:48
    J'ai dévoré ce 2e tome qui se situe un cran au dessus du 1er, sympa de laisser Cassie au profit de Ringer qui est un personnage attachant. La fin est asssez percutante et rend impatient de lire la conclusion de la saga !
  • Tichousmile Le 03 Février 2016 à 09:26
    Ce tome nous fait découvrir un à un tous les personnages, et fait monter d'un cran le rythme, le suspense et le niveau du bouquin ! une merveille !
  • Aurore62128 Le 06 Février 2016 à 14:24
    Quelle déception ! Je n'ai pas compris ce tome qui pour moi, ne sert à rien. Trop de longueurs, de Ringer, de passé qui ne font pas avancer l'histoire. Et pas assez d'Evan malheureusement ! L'auteur se répète et tourne en rond ... Quel dommage ! J'ai tellement de questions en attente ! J'appréhende ce tome 3 ...
  • Rêves de Lectures Le 13 Février 2016 à 19:41
    J'ai adoré ce tome qui fait énormément réfléchir ! Les mystères qui construisent l'histoire sont passionnants, il faut toujours chercher à comprendre au-delà de ce qu'on voit et de ce que disent les personnages. Même si suivre Ringer est déstabilisant au début, je l'ai autant appréciée que Cassie. J'ai hâte de lire le dernier tome pour avoir enfin les vraies réponses !
  • Perfect-Readings Le 15 Février 2016 à 20:00
    Peut-être un peu moins bon que le premier, mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Cassie & cie!
  • passy2005 Le 18 Février 2016 à 00:26
    J'aime bien aimé mais un peu trop lent à mon goût.
  • Milly jess Le 22 Février 2016 à 15:45
    Un tome 2 que j'ai trouvé plus sombre et encore plus intéressant =D Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est de suivre plusieurs personnages et pas seulement cassie ... Vivement le tome 3 !!!! ^-^
  • Arcaalea Le 04 Mars 2016 à 15:50
    Une écriture sublime. L'auteur nous perd, puis nous fait croire qu'on a comprit, pour nous perdre à nouveau, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on soit à bout de souffle et qu'on termine le livre dans un état étrange. Je suis Bouleversée, énervée, hallucinée, étonnée.
  • anaideia Le 06 Mars 2016 à 13:55
    Moins bien que le premier tome, c'est sur, mais c'est intéressant de découvrir d'autres personnages que Cassie. Un peu lent mais l'histoire reste géniale et le livre se lit facilement grâce à la belle écriture de l'auteur.
  • Steflelef Le 06 Mars 2016 à 20:57
    Une suite correcte, que j'ai trouvé un poil en dessous du premier tome. Encore une histoire d'amour ubuesque, mais sinon le côté manipulation est excellent. A voir la suite.
  • Chloé Vian Le 09 Mars 2016 à 20:33
    J'ai beaucoup aimé ce tome également. Pour ma part, j'ai apprécier suivre d'autres personnages que Cassie, même si je l'adore. Ca permet d'aborder des points de vue différents. Je l'ai trouvé plus psychologique, et moins dans l'action. Hâte de lire le dernier tome !
  • GSH Le 20 Mars 2016 à 17:29
    Toujours accro à la saga, j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Intéressant le choix de l'auteur de nous faire découvrir les points de vue des autres personnes (moi j'ai aimé ce parti pris). Maintenant j'attends avec impatience le tome 3.
  • Azkabooks Le 22 Mars 2016 à 21:59
    Moins bon que le premier, honnêtement. Déçue. Cassie est beaucoup moins présente, car l'auteur se concentre sur Ringer/Marika. Dommage. J'espère que le 3ème relèvera la pente!
  • djoumax1304 Le 24 Mars 2016 à 11:10
    J'ai dévoré ce tome 2 bien plus rapidement que le 1! Je me réjouis d'être au mois de mai pour lire la suite!
  • TiteNanoo Le 13 Avril 2016 à 20:04
    J'ai fini ce livre hier, pas mal, mas j'ai préféré le Tome 1, celui-ci est plus... confus. J'attends néanmoins la suite avec impatience et espère retrouver plus les personnages de Evan et Cassie dans le Tome 3
  • D.Séverine Le 20 Avril 2016 à 08:02
    Un 2ème Tome qui m'a beaucoup moins plu que le premier. Je viens de le terminer et je suis mitigée. Je ne sais même pas si j'ai tout compris. A mon avis, certaines choses ont dû m'échapper...
  • chaton Le 20 Avril 2016 à 21:56
    Ce tome est très sympa mais pour moi en-deça du tome 1, j'ai tout de même été très contente de retrouver Cassie, Ringer, Evan, Zombie etc. J'ai trouvé que la narration n'était pas toujours simple à suivre mais l'histoire reste prenante et originale, on ne s'ennuie pas et on a quelques surprises, certaines agréables, d'autres moins. J'ai hâte de savoir la suite!!
  • Lilie H Le 21 Avril 2016 à 10:49
    Une suite très intéressante pleine de réflexions et de révélations. L'auteur nous apporte d'autres points de vue et développe les personnages ce qui est rafraîchissant. Certains passages sont un peu long et manquent d'action mais dans la globalité je suis ravie de la tournure des événements et j'ai hâte de connaître le dénouement !
  • KyuuV Le 25 Avril 2016 à 13:44
    Ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais. Mais malgré tout ce tome 2 reste percutant ! Le fait que l'auteur avance dans l'histoire avec les différents personnages m'a énormément plu. Mais il manquait cette petite chose du tome 1 qui a fait que c'était un coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, pour connaître le fin mot de cette histoire.
  • khydahu Le 03 Mai 2016 à 12:27
    Je l'ai adoré, peut-être plus encore que le premier tome ! Je ne pouvais plus le lâcher tellement j'étais aspirée dans l'histoire et les révélations !
  • Petite Tache Le 07 Mai 2016 à 11:00
    J'ai dévoré ce livre, des énormes révélations, comme pour le 1er tome, c'est très prenant. Je suis juste un peu déçue que l'histoire soit principalement concentrée sur Ringer, mais c'est aussi un bon moyen de comprendre ce personnage. J'ai hâte de lire la suite !
  • Voyageauboutdespages Le 14 Mai 2016 à 21:17
    Un second tome que j'ai moins apprécié que le premier pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé la narration très plate avec peu d'action et de nombreuses longueurs. De plus, j'ai déploré une trop faible présence des personnages principaux du premier tome. Néanmoins, j'ai aimé retrouvé cet univers et j'ai apprécié en savoir plus sur les Autres. Je lirai la suite.
  • Alchweder Le 21 Mai 2016 à 12:17
    Un second tome au rythme plus lent que le précédent, plus axé sur la "psychologie" (un bien grand mot tout de même) de la survie, ses paradoxes, le "Pourquoi continuer" quand il n'y a plus d'issue. J'ai apprécié suivre les autres personnages que Cassie, toujours aussi agaçante. L'auteur maintien le flou quant aux desseins des aliens. Peut-être trop, ce qui fait perdre un peu de sens à son texte.
  • Rafale Le 22 Mai 2016 à 22:11
    Ce second tome fait prendre un tout autre tournant à l'histoire, ce qui est très appréciable, d'autant plus que le personnage de Ringer prend l'attention qu'il mérite. On y trouve des réponses mais encore plus de questions, et aussi des réflexions bien menées.
  • LaurieHaMo Le 29 Mai 2016 à 23:39
    Après avoir pesé le pour et le contre, j'en conclus que j'ai bien aimé ce tome. Parfois, un peu décousu mais on se retrouve au final. L'auteur nous fait toujours autant réfléchir et ça, c'est cool ! L'histoire s'accélère et redouble de péripéties ! Un second tome un peu au dessus du premier.
  • Famous-unknown Le 31 Mai 2016 à 17:25
    Tome à mon sens un poil supérieur au premier. Cependant un cruel manque de descriptions, malheureusement. Les évènements bien que peu nombreux se succèdent et, même si c'est parfois un peu prévisible, c'était une agréable lecture 16 :)
  • leparfumdespages Le 05 Juin 2016 à 23:15
    Un poil en dessous du premier à mon sens, même si l'histoire reste toujours autant addictive. J'ai appris à mieux apprécier le personnage de Ringer grâce à ce tome, avec lequel on comprend également mieux certaines choses. L'auteur a réussi à insinuer le doute en moi à chaque page, et j'ai hâte de savoir le fin mot de cette histoire.
  • Flying Madder Le 06 Juin 2016 à 11:43
    Ce que j'avais moins aimé dans le premier livre c'était les parties beaucoup trop longue pour moi avec le point de vu de Cassie, alors pour le coup, vu qu'on n'a pas trop son point de vu ça aller déjà beaucoup mieux ! J'ai hâte de lire le dernier tome pour avoir le point final de l'histoire, j'ai beaucoup aimé Ringer aussi peuchère.
  • gaelle54 Le 06 Juin 2016 à 19:52
    Génial, comme le premier, quoiqu'un peu moins bon. C'est vrai qu'on voit beaucoup moins Cassie et que certains passages sont confus.
  • Fille-de-lecture Le 14 Juin 2016 à 19:31
    Je n'ai pas retrouvé la magie du premier tome. C'est ennuyeux par moment et l'histoire prend un tour inattendu et décousu. Je suis déçue aussi d'avoir suivis Ringer au détriment de Cassie. À voir avec le dernier tome, mais ce tome 2 n'est clairement pas à la hauteur du tome 1.
  • Oceaneca Le 22 Juin 2016 à 12:03
    Après une première partie qui n'a pas fonctionné avec moi, dû à des personnages comme Cassie et Evan qui m'ont agacé, j'ai vraiment préféré la deuxième partie où Ringer se révèle réellement comme un personnage important et très intéressant.
  • Blondreader Le 27 Juin 2016 à 07:53
    Malgré un manque d’action remarquable j’ai préféré ce tome au premier, ce que j’ai préféré au final, c’est le côté plus psychologique (avec des quelques touches de philosophie). Si vous avez été largués par moment ou si vous avez eu des incompréhensions durant le premier tome, attention celui-ci est plus complexe et plus difficile à suivre.
  • Fofie Le 01 Juillet 2016 à 10:54
    Un tome indéniablement différent du premier, mais tout autant plaisant à lire !
  • Une touriste rêveuse Le 01 Juillet 2016 à 22:14
    Moins bon que le premier, j'ai moins accroché avec Ringer mais ça reste intéressant à lire ! Hâte de voir comment tout ça va finir ! :)
  • La petite philosophe Le 12 Juillet 2016 à 23:15
    Moins accrocheur que le premier tome mais toujours aussi palpitant !
  • Exuline Le 20 Juillet 2016 à 12:11
    Un roman long à commencer mais où la dernière partie est trépidante. Nous apprenons à connaitre mieux les autres personnages, leur motivation, leurs angoisses, leur solitude. Un tome que je trouve au final équivalent au précédent, mais où on commence à sentir un début de confusion sur la mission, le rôle des extraterrestres...
  • LaurenaLJ Le 20 Juillet 2016 à 22:52
    Si j'ai été captivée par la première partie, j'ai eu beaucoup de mal avec la seconde... Trop longue, trop trainante, voire même ennuyante, qui apportes certes certaines pièces du puzzle mais sans grandes surprises! Tout est confus, et l'on passe 150 pages focalisé sur un seul et même personnage qui à mes yeux reste trop prévisible. Un second tome en dessous du précédent, réponse avec le troisième!
  • Latornadedespages Le 26 Juillet 2016 à 16:05
    J'ai adorée ce livre tout comme le premier. J'ai trouvée que les pdvs étaient bien répartit, la première partie parle plus de Cassie et de ces compatriotes et la deuxième partie se focalise sur Ringer ce qui est normal, il faut bien que l"on sache ce qu'il se passe pour elle. Franchement j'ai trouvée ce tome génial et moins angoissant que le premier quoi que tout aussi prenant.
  • melicia Le 29 Juillet 2016 à 13:38
    Déception totale :/ J'avais de grandes attentes pour ce 2e tome de ma saga "la 5e vague", mais au final je tombe de très haut car ces une vraie déception, je me suis obligée à relire car très vite l'envie n'était plus là. Je me suis sentie perdu, dérouté et ennuyé, c'est vraiment dommage. Il ne me reste plus qu'à prier pour que le 2e volet au ciné continue sur sa lancée en étant différent....
  • MarjorieCDeeb Le 13 Août 2016 à 15:15
    En globalité, j'ai apprécié ce livre, mais bien entendu il y a quelques hics...! Pour parler simplement, un bon moment de lecture et j'aime toujours autant la noirceur de cette histoire.
  • Titimour Le 30 Août 2016 à 17:15
    Ce tome est vraiment une déception pour moi. Je l'ai trouvé ennuyeux à lire et assez inintéressant ... Je me suis vraiment forcée pour pouvoir lire le dernier tome qui, je l'espère, sera meilleur.
  • dejoliespages Le 10 Septembre 2016 à 10:46
    Un second tome que j'ai apprécié mais avec l'impression que l'histoire n'a pas réellement beaucoup avancée... On s'intéresse d'avantage aux personnages secondaires, et ça, c'est bien. J'espère que le dernier tome va éclaircir les choses et finir cette trilogie en apothéose !
  • Talasi Le 19 Septembre 2016 à 19:59
    Je l'ai trouvé excellent, c'est vrai qu'on a l'impression que l'histoire avance peu, mais les révélations (et dieu quelles révélations !) compensent. J'ai été triste de moins voir Cassie, mais maintenant c'est clair, j'adore Ringer. L'histoire devient plus sombre que ce à quoi je m'attendais, l'auteur est un génie quand il s'agit de nous faire douter. Un tome addictif, imprévisible. Je veux le 3 !
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Septembre 2016 à 19:38
    Ce deuxième tome est aussi prenant que le premier! Aucun temps mort, aucun répit pour les fuyards. Enfermés dans un hôtels, Cassie et ses compagnons tentent de survivre et surtout de ne pas se faire repérer par les Autres.
  • Les pages passionnees Le 19 Octobre 2016 à 14:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé, hâte de me plonger dans le tome 3!
  • LauLau love Le 24 Octobre 2016 à 20:11
    Moi qui n'avait que moyennement aimé le premier tome, j'ai beaucoup hésité à continué cette série. Et c'est 1 an après que je la poursuis et j'ai tout simplement adoré ce second tome. Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'action et qu'on en apprend beaucoup plus sur ce qui se passe. Et cette fois, je lirai la fin, ça, c'est sûr!!
  • Book and Co Le 01 Novembre 2016 à 11:02
    Comme beaucoup me l'ont dit, il n'est pas meilleure que le tome 1, ce qui ne m'étonne pas puisque j'aime particulièrement les premier tome de saga, lorsque l'auteur établit les bases de son univers. Mais il est, contrairement à ce que beaucoup m'ont dit, terriblement bien tout de même ! Comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux avis des gens, car le votre n'est jamais le même à 100% ! ;)
  • fleurile Le 07 Novembre 2016 à 19:29
    Un second en dessous du premier mais lecture agréable tout de même. De nouveaux narrateurs, de nouvelles intrigues. Je regrette que l'auteur se soit moins concentré sur Cassie. J'ai trouvé que ce tome était plus basé sur Ringer et pour moi, à cause de ça, je n'ai pas beaucoup adhéré comme je l'aurai voulu. La fin m'a laissé sceptique. L'auteur m'a complètement embrouillé.
  • Livresquement Teen Le 12 Novembre 2016 à 19:49
    Un bon second tome sur tout le long mais une fin un peu déroutante... Je n'ai pas trop compris
  • DouceLecture Le 17 Novembre 2016 à 16:18
    Un second tome un peu trop long pour moi. J'espère que si on a une adaptation du tome 2 ils sauront faire bouger les choses. Je croche pas trop à tous les retours en arrière, j'espère que ça va mener quelque part..
  • Ailee Le 19 Novembre 2016 à 19:22
    Juste wahou. Je veux la suite. Il me faut le tome 3 dans les mains. Je n'ai pas arrêté de ressentir tout plein d'émotions différentes (la frustration en premier), surtout dans la 1ere partie du livre. J'ai trouvé la 2e partie longue (je n'aime pas trop Ringer) mais la toute fin m'a complètement chamboulée. Cassie & Evan m'ont beaucoup manqué, étant pas assez présents surtout Evan.
  • Ichmaglesen Le 11 Décembre 2016 à 17:04
    Bon euh... J'aime toujours autant cette saga,j'ai aimé ce tome et l'écriture mais j'ai préféré le tome 1 , je ne comprends pas ces changements de points de vue ! J'ai été un peu décu ! En plus , une romance débarque sans qu'on sache pourquoi ! Et l'évolution de Sammy non mais n'importe quoi ! Moins spectaculaire et plus lent que le premier Je lirais quand même le tome 3 16/20
  • Sunny Books Le 07 Janvier 2017 à 15:30
    Une déception... Un livre ennuyeux. Il n'est pas du tout à la hauteur du premier tome...
  • Barling Le 23 Janvier 2017 à 09:57
    Bien que ce 2nd tome soit plaisant il reste moins captivant que le 1er. Je l'ai dévoré et j'ai trouvé le point de vue de Ringer novateur et intéressant mais je dois dire que l'histoire traine parfois en longueur et les révélations sont difficiles à suivre et à comprendre. J'espère que le 3ème tome sera plus clair !
  • LJRiggz Le 04 Février 2017 à 21:32
    Perso ce livre ma captivé de bout en bout !
  • Thequeenbooks Le 02 Mars 2017 à 23:56
    Pour ma part c'est un énorme coup de coeur, le premier de 2017, j'ai adoré le personnage de Ringer et ça m'a fait du bien de moins voir Cassie qui m'a un peu agacé au début du tome, perdant sont légendaire caractère. J'ai adoré ce tome qui est meilleur que le premier à mon goût. Des retournements de situations sublimes, une fin fabuleuse... Une grande fan de la plume de l'auteur. Coup de coeur !!!
  • Thequeenbooks Le 02 Mars 2017 à 23:59
  • Lois Le 03 Mars 2017 à 14:47
    Un second tome un poil en dessous du premier mais qui reste tout de même un léger coup de coeur. On retrouve cet univers apocalyptique et j'ai adoré l'écriture de l'auteur plus centrée sur la psychologie des personnages
  • Fandelivredystopie Le 26 Avril 2017 à 21:12
    Woooa je crois que j'ai trop de choses à dire mais genre vraiment trop. Clairement je suis tombé amoureux de l'auteur de par son écriture, ses métaphore à tout va et surtout de pars tout ces principes et idéologie qu'il fait passé sur l'humain et la terre à travers son oeuvre qui est cette saga. J'ai ADORER :)
  • madeinFrance Le 26 Avril 2017 à 23:28
    Oh non mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?! Ça devient n'importe quoi. Finalement il n'y a jamais eu d'extraterrestres ? Je ne suis pas sur de comprendre et si j'ai bien compris alors je n'aime pas du tout la tournure qu'à pris l'auteur... Déçu par ce tome.
  • Angie S Le 29 Avril 2017 à 14:09
    Très différent du T1. J'ai aimé même si c'est assez déroutant de s'éloigner de Cassie. Je n'avais pas de sympathie particulière pour Ringer mais elle s'avère être un perso intéressant. Par contre la narration est un peu nébuleuse parfois, on s'y perd. D'autant plus qu'on change de point de vu : Cassie, Ringer, Poundcake, ... Déroutant. Ce T2 m'a malgré tout donné envie d'enchainer avec le T3.
  • Manoon Le 02 Mai 2017 à 12:23
    Une suite qui fait le job même si pas beaucoup de surprises. On avance un peu dans l'intrigue et on ferme le bouquin avec l'envie de lire la suite